Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Salut l'Etranger! | |
| | Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Salut l'Etranger! Mer 12 Aoû 2009, 18:20 | |
| vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la pyramide des âges des pratiquants VD..il ne m'est pas facile de rencontrer,rouler,et aussi me confronter avec ceux de mon âge! donc ce matin sortie tranquilou avec le Mistral SL..c'est pas le plus rapide de l'écurie..mais j'avais dit ..tranquilou sur les bords de l'Eure.. et à un moment j'entends des voix derriere moi..j'aperçois un petit groupe arrivant ...(donc passage grand plateau...celà peut servir..on ne se refait pas) me doublent 4 cyclistes avec maillots du club local :VCL;âge..de 50 a 60 ans environ ... le premier me dit "bonjour" le deuxieme"alors ..tranquille" le troisième "çà pédale" le quatrième "on y va" j'étais dans mes pensées ..je ne réponds pas ... et j'entends "il ne dit pas bonjour"...."il doit être étranger?" un des cyclistes vient à ma hauteur "vous êtes étranger?" et là je réponds en..... Anglais ..alors il repart et dit .."il est Anglais" les "Français" continuent à rouler et comme par hazard en arrivant sur Chartres l'allure s'est accélérée... mais je n'ai pas pu me retenir ..j'ai doublé ...les cyclistes de" mon âge "..content ..mais j'ai résisté au plaisir de leur souhaiter "bonne route" in French!!! Papy volant |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Salut l'Etranger! Mer 12 Aoû 2009, 18:38 | |
| Allons, s'ils avaient la cinquantaine, vous eussiez pu être leur père... Coquin, va ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Salut l'Etranger! Mer 12 Aoû 2009, 23:50 | |
| Good comedian and... cyclist ! Pour pousser la blague, il faudrait leur dire "i'm french"... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Salut l'Etranger! Jeu 13 Aoû 2009, 01:20 | |
| Excellent, j'ai à l'inverse parfois oublié mon anglais lors de ma sortie outre manche, pour ne pas être assailli par moment |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Salut l'Etranger! Jeu 13 Aoû 2009, 02:19 | |
| L'autre jour, à Orléans, sur la piste cyclable qui remonte le long de l'avenue Galloux, je rattrape 2 jeunes qui roulent à gauche, les dépasse par la droite et leur demande "Vous êtes anglais ?" et j'entends, 'Non, on est français !" Je crois qu'ils n'ont pas encore compris ! |
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Salut l'Etranger! Jeu 13 Aoû 2009, 12:30 | |
| - Jéjon a écrit:
- Allons, s'ils avaient la cinquantaine, vous eussiez pu être leur père... Coquin, va !
C'est d'ailleurs pour ne pas être reconnu que Papy leur a parlé en anglais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut l'Etranger! | |
| |
| | | | Salut l'Etranger! | |
|