| Vos chutes en VC | |
|
+64Vindwa joumpy speed67190 M arnaud14 Laurent69 i_ll_be durbin vipere noire guiguinou JeanMarc38 Lud'O Freyot Fleur trikie marcel coxi24 zit berniz95 Patrick47 Pat16 Armandos Papy volant Fabien67 MARTIN Velosteph ALagrange (Alex) BerG crépuscule hbourj Jno33 Velove Erikavélo Trucmaiscoeur J-B SPOCK 2 Sylvain Magnum Thomas Tours Ralevy Casimir SEB 17 Drakho poupa kmkaplan Snickers VJM sebastien dadou PatsyGarett figaro e.breed reflets de vert laf_ange vibi Trikris bison couché O'Leave 1nvité rico hube68 jagut S'junge Sparv 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 10:04 | |
| - S'junge a écrit:
qu'en même temps on braque et freine de toutes ses forces avec la main gauche uniquement
j'ai un azub tricon, pour les freins je ne sais pas répondre je n'y connais rien (non plus...)
Si on freine que de la main gauche, ce n'est plus la peine de savoir si le frein gauche mord un peu plus tôt que le droit ! Toujours freiner avec le frein INTERIEUR au virage ! que ce soit en delta ou en tadpole, sauf donc si on veut se retourner C'est vrai qu'un sujet sur les chutes en trike serait utile ;tiens, je vais l'initialiser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 10:19 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 11:45 | |
| Et bien sûr cette consigne s'applique aussi aux VM? D'un autre côté c'est plus difficile de tendre le bras ou faire coucou quand on est dans un VM, donc les mains n'ont aucune bonne raison de lâcher le guidon, sauf pour se gratter le nez mais pas en virage. |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 11:55 | |
| bon d'accord c'est noter !!! comme çà au moins je saurais comment procéder exactement; si un jour je souhaite me retourner volontairement mais je vais peut être plutôt appliquer les consignes qui permettent de juste tourner à droite ou à gauche ... je vais apprendre !!! je vais apprendre!!! selon mon toubib (modèle de compassion, si si) ce n'est que la première gamelle |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 12:35 | |
| Une chute en meta en plein milieu d'une nuit estivale. Je voulais faire demi-tour sur une petite route de campagne, ma vitesse était entre 2,5 et 3 km/h, quand j'ai amorcé le virage ma roue avant est soudainement partie afin d'enfoncer au mieux un tas de petits graviers (étalé sur toute la largeur de la route) au plus profond de mon coude ... Puis récemment en rameur en descente. Mois de janvier mais beau soleil, du coup ça faisait assez été mais la route était grasse comme en hiver. Forcement. Je me suis plongé dans un lacet de façon un poil trop enthousiaste (j'étais à 50 à l'heure juste avant, freins à disques quoi). Roue arrière s'est dérobée dans le dernier tiers du virage. Mes vêtements d'hiver ont largement limité les frais dermato, 3 semaines de compresses et de bandages à la main, coude, avant-bras et hanche. Le vélo est rayé un peu de partout mais n'a pas de soucis mécaniques, sacoche était arraché par contre (mais recousue depuis) |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 12:40 | |
| De l'intérêt d'avoir les freins avant couplés sur la poignée gauche et réglés aux petits oignons sur un trike. On freine des deux en même temps en conservant la trajectoire. Ça évite les écarts dangereux en situation de freinage d'urgence. Ça m'est arrivé avec le trike dans un rond-point avec un scooter qui déboule à fond la caisse. Gros écart qui m'a mis en travers, limite casse-gueule. Aussitôt après j'ai couplé les freins, et là on peut freiner urgemment sans problème, et d'une main ! Sur le Strada les freins avant sont couplés, comme sur beaucoup d'autres VM. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Ven 14 Mar 2014, 21:38 | |
| bon ok faut régler le détails géographique
d''autant que depuis j'ai fait d'autres ... "expériences"? j'ai voulu soulager mes douleurs dorsales à l'aide d'une ceintures chauffante, comptant sur la chaleur pour atténuer les douleurs bah oui je suis plaines de ressources, moi
maintenant, j'ai des soins infirmiers pour soigner une brulure au 2° degré
et me suis fait enguirlender par le toubib bien entendu ...
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Sam 15 Mar 2014, 13:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Sam 15 Mar 2014, 16:16 | |
| oui c'est exactement çà, çà passe au micro onde mais ce n'était pas la première fois que je l'utilisais mais la première brûlure, due au contact prolongé c'est un petit sac en tissu rempli de graine aux huiles essentielles, que l'on dépose dans une ceinture en tissu plus épais, que l'on fixe dans le dos sur le pull ou le pyjama mais à cause du handicap je n'ai pas de sensation dans certaines partie du corps alors je n'ai pas eu mal, et ai remarqué mais trop tard quelque chose de mouillé dans mon dos c'est la cloque qui a pétée le toubib aussi d'ailleurs a pété ... un plomb, me suis fait remonté les bretelles çà c'est fait ... tient ... aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial devrais - je chercher des idées |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 17 Mar 2014, 18:22 | |
| Une idée tu achète un réveille avec sonde de température (ou un truc météo avec sonde de température). Et la prochaine fois que tu veux utiliser la ceinture tu met la sonde en place ainsi tu saura a quelle température est la dite ceinture et t'éviter des brulures.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Sam 31 Mai 2014, 23:40 | |
| Chute avec le baron à plus de 50 km/h, le long du canal à Strasbourg.
Il faisait nuit et j'étais fatigué, trop sûr de moi et de ma connaissance du trajet. Il y a eu un virage je suis allé tout droit.
Le vélo s'est couché. La selle en carbone a râpé par terre (j'avais mis des protections, elles ont un peu aidé), le disque avant a été voilé (ça s'est bien rattrapé), le porte-bagages a pris un coup mais a bien protégé le vélo (je l'ai enlevé). La pédale gauche a râpé par terre, et protège le vélo… (mais bon c'est une M520 c'est indestructible). Mais c'est tout! Je suis énormément surpris. C'était pas de l'herbe la surface…
Question blessures presque rien: des bleus pas très importants aux fesses, le short déchiré. Ma veste en laine a tenu le coup, tout comme la chemise en-dessous. J'ai vérifié plusieurs fois la veste en laine n'avait rien au niveau du coude!! Elle m'a bien protégé, punaise je me demande ce qu'ils ont mangé les moutons… si c'est pas de la poudre de titane!
Par le frottement du tissu j'ai eu une plaie au coude, qui plus tard a formé une croûte relativement étendue (un peu plus d'un centimètre de diamètre).
Rien d'autre, je suis très étonné. Je demande à n'importe qui de me dire si à la même vitesse il se fait du bien en vélo droit il va pas me répondre positivement…! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Dim 01 Juin 2014, 21:27 | |
| A peut-être déja été dit mais dans une chute en 2 roues, le plus dangereux est de rencontrer un obstacle. Tant que tu glisses ça peut aller. Donc tu peux aller remercier Sainte Gamelle avec quelques cierges. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Lun 02 Juin 2014, 08:55 | |
| Double ration de cierges; il aurait aussi pu glisser jusque dans le canal... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 00:22 | |
| @ reflets de vert: Les vd ne te répondront pas, ils vont pas à 50 à l'heure. ;-) Lors des glissades, les vc prennent assez rarement, c'est généralement la pédale et l'attache de roue arrière qui frottent. Un peu le siège également. Si on est au raz des pâquerettes c'est plutôt coude et fesse râpée. Sur les high racers. la fesse prend un bleu en plus d'une pizza, on a par contre le temps de mettre le gant par terre et d'épargner le coude. À vd, je ne sais pas mais,suivant la chute on doit pas mal manger. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 07:50 | |
| Avec l'aide des descentes, même les VD atteignent 50 km/h... Ma gamelle en descente quand j’habitais Grenoble m'a emmené avec trauma crânien, fractures cervicales et faciales à l'hôpital de La Tronche (si c'était pas prédestiné comme nom !! d'ailleurs les meilleurs y vont, regardez Schumi ) En prime, ils m'avaient trouvé une fracture au poignet et clavicule, une rotule étoilée, diverses fêlures de côtes etc... un peu comme dans l'histoire à Coluche pour apprendre au plâtre à marcher. A ce tarif, les "pizza", écorchures et brûlures étaient anecdotiques... Il y a 2 mois, mon pote ex-pistard (mais toujours triathlète etc... une boule de muscles agiles) s'est pris un trou en descente lors du repérage d'une étape du tour en Haute Garonne... direction hôpital ! Il s'en tire sans fractures mais n'a pas encore fini de cicatriser son genou ! Les gamelles à 50 en VD ça se termine souvent à l'hosto, sans même taper un autre obstacle que le sol ! |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 09:06 | |
| Ah ! foutues gamelles en vélo! Ma première en VC remonte à plus de 2 ans, avec mon Z. Je veux faire demi-tour, mais je continue de pédaler. Au moment ou je remet ma roue droite, elle butte. Merdmerdmerdmerd!! Contre la manivelle qui était en position basse. Purée! Perte d'équilibre et patatra. La tronche par terre à 2 à l'heure. Rien d'abîmé, ni sur le Z, ni sur le bonhomme. Ce qui est moins le cas pour la 2nde en date d'hier midi. Je m'échauffe pour ma séance et termine l'échauffement par une accélération en faux plat montant à 40 km/h pendant normalement 2 minutes. Mon élan a été coupé net au bout d'1'30" environ. Au niveau d'une intersection en T, une voiture sans permis s'arrête venant en contre sens de ma direction et souhaitant tourner sur sa gauche pour emprunter la rue venant de ma droite. Pile au moment ou je passe devant elle, cette dernière accélère et me percute le flanc et coude gauche. Et me voilà projeté au sol, la tête contre le bord du trottoir. Gros coup de bol, je porte toujours mon casque et hormis des petites lésions aux coudes, une béquille à la cuisse et une chouette marguarita sur cette même jambe, RIEN. (dédicace à Rob1). Sauf les vêtements déchirés et mes belles BONT râpées et une sangle à changer. Par contre la voiturette a bien été amochée; phare, pare-choc et aile plus que froissée, c'est qui le plus fort? , (en composite me semble t il) et puis constat et direction l'hôpital pour faire constater. Ce soir un tour de vélo selon les recommandations de Malric pour lui tirer un peu dessus et vérifier que le cadre n'a pas été abîmé. Bon, j'ai eu beaucoup de chance, pas comme Patsy (que je salue au passage). La dame me dit qu'elle ne m'a pas vu (Z HR orange, seul sur la route, très bonne visibilité etc...). A quand un minimum de formation pour tous les conducteurs?? Bonne route à vous et prenez soin de vous sans oublier de prendre plein de plaisir allongé. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 09:27 | |
| (Elle avait pas le permis faut donc pas s'étonner. Comme si rouler avec une voiture qui fait du 50 dispensait de connaître le code de la route) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 09:55 | |
| Bon, ça suffit les Normands qui se prennent des voitures ces temps ci !! C'est toujours des sacrées frayeurs de se faire taper par une bagnole (j'y ai goutté il y a 3 ans dans un rond point) !! Pour les Bont, j'ai aussi testé, j'ai trouvé de nouvelles boucles de serrage chez un certain revendeur de Buis |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 20:13 | |
| désolé pour toi Dadou apparamment plus de peur que de mal t'aurais du emprunter le Mango comme ça l'assurance aurai refait une peinture neuve !!!!! en espérant que voiture sans permis se n'est pas sans assurance aussi ???? Lundi dernier sortie Epinay sur Odon vers Villers Bocage dans le coin il connaisse le Mango deux voitures mon doublé alors qu'il en venait en face mais ils sont fous Jean Marie |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 21:13 | |
| - reflets de vert a écrit:
- . Ma veste en laine a tenu le coup, tout comme la chemise en-dessous. J'ai vérifié plusieurs fois la veste en laine n'avait rien au niveau du coude!! Elle m'a bien protégé, punaise je me demande ce qu'ils ont mangé les moutons… si c'est pas de la poudre de titane!
Le résistance de la laine n'a rien d'étonnant. Elle est constituée de la même matière que les ongles. C'est très résistant au feu et à l'abrasion. Ce sont des genouillères en laine qu'il me faudrait parce que moi, ce sont souvent les genoux qui mangent.
Dernière édition par Snickers le Jeu 05 Juin 2014, 17:12, édité 1 fois |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Mer 04 Juin 2014, 22:46 | |
| Ça faisait déjà 24h et plus de 370 kilomètres que je roulais. Je sentais depuis un peu de temps que je devais lutter contre le sommeil. Mais je pensais bien pouvoir tenir encore 2h30 pour boucler ce BRM. En fait je manquais cruellement de lucidité et à la sortie de Pauillac, alors que je roulais à près de 35 km/h, je me suis endormi. Pas longtemps, moins de deux secondes. Mais quands je me suis réveillé, je roulais sur le bas côté de la route. Je n’ai pas réussi à revenir sur la route (je n’étais plus assez affuté) et j’ai au contraire heurté le muret qui longe la route. Vlan par terre. Heureusement je n’ai qu’une belle égratignure au mollet. Le vélo aussi est bien égratigné plus une fracture de la poignée de frein avant… Et ma veste pluie n’est plus étanche du tout. Ça aurait aussi bien pu arriver en vélo droit somme toutes. Kim Minh. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Jeu 05 Juin 2014, 00:01 | |
| C'est sans doute la principale difficulté des longues distances, gérer le sommeil; je sais que je n'y arriverais pas. Heureux de savoir qu'il y a eu plus de peur que de mal. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Jeu 05 Juin 2014, 08:09 | |
| - kmkaplan a écrit:
Ça aurait aussi bien pu arriver en vélo droit somme toutes.
Kim Minh. Là, quand même, on sent pointer un soupçon de partialité.... Perso, je m'endors plus facilement couché dans un hamac qu'assis sur une selle de vélo! |
|
| |
Drakho **
Messages : 107 Âge : 49 Localisation : Versoix VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vos chutes en VC Jeu 05 Juin 2014, 08:22 | |
| Ah ben une chute alacon, aujourd'hui... Je rentre dans un parc pour m'éloigner de la route et de ses dangers, un véhicule de jardiniers s'arrête et je répond au salut des occupants avant de m'engager dans un virage à droite. La roue arrière a du estimer que je ne me penchais pas assez et a décidé de me l'indiquer en glissant brusquement... Je me suis retrouvé couché sur le flanc avec la patte de dérailleur tordue (légèrement). A quelque chose, malheur est bon, on a pu discuter un peu, avec les jardiniers qui étaient très intéressés par les VC et trikes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chutes en VC | |
| |
|
| |
| Vos chutes en VC | |
|