| Kouign Amann LD | |
|
+21Starship202 Steflelutin avironron Lolo39 isard09 Sparv Tigouille Guilhem L'Oli LoRan(s) sebastien vipere noire olivier26 Matthieu bufo_72 Calcoran IDR56 Armandos Dolmen ced74 Speedy Malric 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steflelutin **
Messages : 93 Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE) VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 10 Sep 2009, 09:50 | |
| Et la chaîne se graisse au beurre, non ? Ok, je sors |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 10 Sep 2009, 11:08 | |
| vipere peux tu nous confirmer que le systeme rotor avec elimin du point mort fait gagner quelque chose ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 10 Sep 2009, 12:23 | |
| le rotorcrank a mon avis apporte un peu plus de confort aux genoux, au niveau perf je ne sais pas car le poids et la mecanique complexe doivent malheureusement anihiler les gains eventuels au pedalage. L'alternative ce sont les plateaux elliptiques, mais difficile de quantifier, c'est du feeling voire de l'effet placebo |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 10 Sep 2009, 14:02 | |
| d'après ce que j'en ai lu sur bentrideronline, la différence entre les plateaux q-rings et les rotorcranks est plus placebo que réelle, et la différence entre q-rings et ronds est plus réelle que placebo, pour certains.
Ce qui est sur, c'est que les rotorcranks sont lourdes et chères, les plateaux q-rings étant juste chers. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 10 Sep 2009, 14:15 | |
| Ce vélo est tellement beau, il m'a hypnotisé pendant au moins 2h hier soir. Aujourd'hui je suis obligé de travailler avec des lunettes de repos.
Je suis tellement fier de connaitre quelqu'un qui connait celui qui l'a fabriqué !
Je crains que "le grimpeur" Zockra ne soit supplanté par le KA au niveau mise en prod. A moins que ce ne soit le même ?? |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mar 09 Fév 2010, 18:02 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mar 09 Fév 2010, 18:45 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
Nettement plus haut ? fichtre comme tu y vas . a peine plus haut, je sais pas les gars comment vous pouvez developper de la puissance dans cette position, t'en es reduit a pedaler en glissant tes pieds devant toi, et puis ces bras super tendu ca doit etre tres fatiguant en longue distance. Ben non. Mon speculoos a le siège encore plus haut que celui de la Vipère, et donc je suis plus allongé, je n'ai pas l'impression de glisser mes pieds devant moi, et l'an passé, pour les 24 heures de l'INSA, je me suis fait un petit A/R Besançon Lyon (580 km en deux jours) Quand je suis arrivé à Besac, je suis descendu de mon spec comme si de rien n'était... Le speculoos (et KA) ont ça de bizarre que: - on ne sait pas vraiment comment ça marche (comme dit Geoffroy) - on ne peut pas vraiment préjuger de la puissance, de la fatigue qu'on aura, en voyant la bestiole. On est toujours surpris... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mar 09 Fév 2010, 22:44 | |
| - Citation :
- Le speculoos (et KA) ont ça de bizarre que:
- on ne sait pas vraiment comment ça marche (comme dit Geoffroy) - on ne peut pas vraiment préjuger de la puissance, de la fatigue qu'on aura, en voyant la bestiole. On est toujours surpris...
+1, je suis remonté sur le mien y a peu de temps, j'avais vraiment le sourire tout seul comme un c-- sur mon speculoos.......trop bien ce vélo. Puisque je suis là, je m'adresse au Papa des KA LD, alias Malric. Serait-il possible d'avoir des photos des bébés KA LD qui sortent des mains du boss ??, soit ici, soit sur ton site, pour admirer et pourquoi pas se décider !!
Dernière édition par pitchoun le Jeu 11 Fév 2010, 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mer 10 Fév 2010, 14:26 | |
| Le prochain est en route. La gestation est longue comme à chaque fois. __________________________________ Malric
|
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Ven 03 Juin 2011, 22:13 | |
| Le KA LD est maintenant habillé: http://malricsworld.blogspot.com/ Geoffroy nous en dira plus par la suite mais il n'avais pas de problème de prise au vent ce matin malgré 30/40km/h de vent latéral irrégulier. __________________________________ Malric
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Ven 03 Juin 2011, 23:55 | |
| whaoo, ça à l'air bien optimisé plus long c'est: en espérant que ce soit bien une traction sur l'image pour rester dans le sujet Stéphane ( en cours de recensement de futurs commanditaires de KA , actuellement 2 avec moi !! ) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mar 07 Juin 2011, 22:33 | |
| Wouch, impressionnant !... J'espère et gage que cette grosse moule n'est palourde. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Mer 08 Juin 2011, 08:50 | |
| Oui. C'est bien une moule. On voit même les filaments du byssus (et peut-être on va s'arrêter là...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 09 Juin 2011, 13:29 | |
| Pour moi,l avenir du VH sera en TD! Mais ce KA est il un galop d essai ou une (micro)série vera t elle ,d içi peu,le jour???? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 09 Juin 2011, 14:03 | |
| |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Kouign Amann LD Jeu 09 Juin 2011, 18:46 | |
| Non L Oli,j ignorais complètement le post. Je pense que le TD pourrait nous faire gagner bcp de poids et les ascenssions n en seraient que plus façile(le proto TD Zockra en 2*700 est à 6.5kg(sans connaître le détail des équipements!)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kouign Amann LD | |
| |
|
| |
| Kouign Amann LD | |
|