les épisodes batteries sont loin derrière (2 mois) ou bientôt devant... je n'en sais rien, ce n'est pas le sujet du jour.
Ce sont quelques constatations sur le contrôleur
(sur le premier, celui de secours je ne l'ai pas encore testé)
1) La regen
on a dit, sur le forum, qu'en dessous de quelques km/h il n'y a rien à récupérer, et effectivement, en avançant tout doucement en regen (4km/h à pied en poussant le trike par exemple), ça ne regen pas. En allant un peu plus vite (7-8km/h) la regen démarre.
Eh bein, en marche arrière, la regen démarre à très basse vitesse. Y a-t-il quelque chose à récupérer? ça regen mais ne récupère rien? mystère!
2) regen cruise control + freinage
On le sait, en assistance, le cruise control est désactivé lors d'un freinage ou d'un changement de vitesse à l'accélérateur.
En descente, grâce au bouton "regen forcée", je peux utiliser le cruise control sur la regen, et donc ainsi descendre une pente forte, en regen maxi, les mains "libres".
Bonne surprise, mais en y réfléchissant je me dis que c'est tout à fait normal, en cas de freinage mécanique (pour passer une épingle) puis relâchement du frein, je reste à ma vitesse regen régulée! ++++++++
3) le mode mobylette, c'est bien pratique pour quelques km en ayant une charge sur les cuisses (donc impossibilité de pédaler)
4) le mode mobylette, c'est aussi, sur le plat, un moyen d'aller un peu plus vite que ma vitesse de pédalage sur le plus gros rapport. Sur une ancienne nationale bien bitumée, j'ai gazé à fond pour aller le + vite possible, je ne pédalais que dans les faux-plats. Ne pas en abuser donc
5) regen à l'accélération?
si j'actionne trop doucement l'accélérateur pour doser la puissance et arriver à ma puissance + un pouillème de watt pour maintenir ma vitesse, je passe par une étape où le moteur est incité à tourner un chouilla moins vite, provoquant un léger freinage. Alors ça régen ou pas?
La solution est d'actionner l'accélérateur plus vite