Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 La démocratisation des vélomobiles

Aller en bas 
+95
Diagonale
Jean49
willy69
MIB54
gully-vert
el gato
J. D'Alès
Ophiocus
zapols
sebm
lalar
ricath
cebd
Alain78
beno
Zenedavtri
arno22
hube68
Zythum
Magnum
vibi
sebastien
Asocat
Thygo
Kapello
Jean-Charles Gosselin
Pat16
grego
peyo47
Jipiro
romu
Brechtix
fabien
StéphaneDeVannes
pirouetteol
reflets de vert
La Tortue
discoveur700
detrike
Lolo39
thibaut
hbourj
Didier33
knight
Jacques Pouliquen
sleibt
Aviateur35
emlaurent
bison couché
Loïc
hledu
Snickers
Leloublan
eric
Auré
arafolie
pierre1911
daweed
greentrike
ALagrange (Alex)
Papy volant
xael
A2piR
pasteque
M
Rice
Velosteph
Eniotna
salto
poupa
phire
Fleur
Tigouille
hellborn
rouedevelo
ULight
jempe
Cobus
Jéjon
lemoine_sylvain
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
JB30
Trikoteur
Pixel-Man
Hector
Calcoran
yoclode
bubu
Sparv
Vindwa
Micke
sherpa421
cavallo pazzo
Guilhem
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyMer 16 Fév 2011, 23:41

Houla ! Ça discute, ici !

Je viens de collé le mot "VELOMOBILE" sur mon VM tant j'en ai assez des automobilistes qui me suivent, qui baisse leur vitre pour me crier "C'est quoi ?", "C'est fait avec quoi ?",...
Ce qu’il faudrait, c’est développer une image moderne de la chose.
Je reçois souvent des messages de personnes qui apprécient mes VM en 3D parce que je tends moderniser l’image du VM.
Quand on voit comment les acteurs principaux du secteur (comme Alight) communiquent, il y a encore beaucoup de travail pour y parvenir.

Guilhem a comparé l’ iPod et son VM sur son blog : voilà une bonne idée !
L’image verte n’intéresse personne ! Au contraire, elle ringardise un max.
Aujourd’hui je roulais avec Daft Punk dans les oreilles en imaginant un lumicycle (lightcycle) à pédales.

Bref : pour l’instant, c’est sûrement en roulant qu’on fait la meilleure promo.

Une bonne émission de télé serait l’idéal.
Le VM est LA solution à un tas de problèmes (santé, pollution, bouchons,…) mais personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 01:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 07:24

Pixel-Man a écrit:
Aujourd’hui je roulais avec Daft Punk dans les oreilles en imaginant un lumicycle (lightcycle) à pédales.
J'ai fait l'inverse vendredi dernier : j'ai regardé Tron2 et sur les passages lighcycles et je m'imaginais en Quest. Du coup sur mes dernières sorties j'avais du mal à me défaire de la mélodie de Derezzed (Daft Punk). La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
emlaurent
**



Messages : 98
Localisation : alsace - mulhouse
VPH : en projet
Date d'inscription : 05/05/2007

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011, 17:02

pierre1911 a écrit:
Dans les années 80 au tout début du VTT Peugeot automobile offrait un VTT à ceux qui achetaient une voiture neuve.
Je ne trouverais pas choquant pour un temps donné qu'une marque automobile fasse un paquet voiture familiale économoique + VM de la rue si cela devait lancer la VM.

Il y a un autre exemple de ce type de développement économique : l'inventeur de la trottinette pliante, le suisse Wim Ouboter, a presque réussit à faire qu'une de ses trottinettes soit incluse dans le coffre de chaque SMART. La SMART, véhicule urbain par excellence, procurait alors un moyen supplémentaire pour se déplacer en centre-ville ! Des histoires complexes ont fait que ca ne s'est pas réalisé... Pour en savoir plus, c'est ici http://archives.bilan.ch/BI/BILAN/actualite/article-2000-10-15/wim-ouboter-la-guerrede-la-micro-est-declaree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technistub.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 16:18

Pixel-Man a écrit:
Regardez tous ces gens qui s'achètent une moto à 12000 euros pour s'en servir 10 week-ends par ans.
Savent-ils que le VM procure autant de plaisir
Ces "motards" là portent un nom : des fiotards (motards fiotes), qui ne roulent que quand il fait beau.
S'ils s'achètent une moto à ce prix là (qui n'est qu'un prix moyen, car une bonne routière vaut entre 15000 et 20000 € ; et une Goldwing vaut 32000 €), c'est certes un peu pour le plaisir de rouler, mais surtout pour le plaisir d'être vu !! De crâner, comme on disait quand on était petit. Le plaisir de rouler n'est pas primordial, pour eux. Alors, de là à passer au vélomobile,... ils se sentiraient rapetisser !

Thierry, motard même par mauvais temps (je dois être le seul motard de France à rouler sous la pluie en imperméable Guy Cotten ; un fiotard trouve ça moche, et attend le retour du beau temps).


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:04

Ah faudrait faire l'experience: qui du motard ou du velomobiliste fait le plus se retourner les gens sur son passage?

Je crois que j'ai une idee de la reponse ;-)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:19

Ce sera le vélomobiliste. Mais pour la rareté et l'étrangeté de sa machine.
Tandis que le fiotard cherche à se faire voir lui-même, plus que sa machine. "Regardez ce que je chevauche ! Oui, je réussis à dompter mes 90 bourrins et à monter à 160 en 3 secondes et demie. L'en faut, dans le slip !" Et si on ne le regarde pas, il donne un coup de gaz pour attirer les regards.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:26

et c'est comme ça que ce matin, un Duccatiste en 996 faisant le kakou au feu et faisant craquer les Termignoni est repassé 3 min plus tard en poussant ça chiotte en panne sur le trottoir. Je l'ai doublé crânement pédalant mollement les lunettes de soleil relevées pour qu'il voit bien que je le fixais :-)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:26

pendant les "débats" sur la "supériorité" du vm par rapport aux autres véhicules
le question que je pose aux motard/automobilistes : combien de km pouvez-vous parcourir avec 20 euros ??


la réponse est souvent : "..."


j'ai été motard dans le passé, et maintenant, meme si des fois, je ressens un manque, il suffit d'a peine 10 mn de conduite de moto pour me lasser

tout est question de psychologie, oser franchir le pas et assumer ce choix etc...

d'ailleurs, le visage du monde est bien la conséquence de l'état psychologique-global-moyen de la population.




david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:39

2 roues sous la pluie glissent plus que 3 ou 4
Si qq cherche une bandit 600, beaucoup moins cher que les modèles ci dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 20:58

Je précise que j'aime la moto (je fais 7000 km par an). Mais les motards kéké, beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 21:18

En ce qui me concerne, c'est 18 motos avec 25.000/ans pendant 20 ans...
Je dois bien admettre que j'aurai dû commencer directement par le VM. Seulement, je ne connaissais pas son existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 21:25

moi c'est l'ulm

certains me disent que ça n'a aucun sens de pratiquer le transport ecologique (VC) si mon loisir est l'ulm

mais je me dis que tant qu'il y aura du pétrole, il y aura des bagnoles
donc autant vider les reserves pour le loisir et le bonheur



le pétrole (ce qu'il en reste) devrait etre utilisé pour le plaisir plutôt que pour alimenter les autos de ceux qui sont indifférents et qui font la tronche de cake en embauchant le lundi matin...


David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: la démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:01

Bonjour,

Peut-être y a-t-il une logique dans tout ça : voiture, moto, vélomobile. On va du plus vers le moins : le poids, la sophistication, le coût ... et du moins vers le plus : maîtise du moyen de transport, écologie, sensations, plaisir ... La démarche de plusieurs d'entre nous a visiblement été la même. Reste la question : le vélomobile est-il un aboutissement ?

Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:14

a mon avis, non

les matériaux utilisé sont encore cher

si les grosses marques se penchaient sur le sujet, le vélomobile pourrait encore progresser
transmissions, directions, coques, pares-brise etc


mais globalement, le vm est déjà pas mal a coté de ses alternatives...


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:16

Pour se démocratiser, encore faudrait-il que les gens aiment pédaler, c'est à dire produire un effort. Je doute que le monde des adultes apprécie cela.

Je prends un exemple simple : je fais du sport (de l'escrime) depuis longtemps. Chaque début d'année, en septembre, et quel que soit le club, nous sommes environ 12 adultes. Dès janvier, plus que 8. Dès l'arrivée du printemps, pas plus de 5.
A force de constater cela, nous nous rendons compte que les gens préfèrent rester devant leur télé plutôt que de se déplacer à la salle de sport. Trop fatigant pour eux.
Je parle là des adultes ; le cas des jeunes est différent.

Seraient-ils prêts à prendre un vélomobile pour se déplacer régulièrement ? J'en doute, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:28

pas si sûr ..

les gens ( moi meme ) peuvent distinguer en deux catégorie de mot effort

- effort => pour faire du sport, pour la santé, pour se muscler...
- effort => pour se déplacer, pour aller faire les courses etc

l'effort du vélomobile est le meme que celui que l'ont produit lorsqu'on est au toilettes : il est parfois fort et indispensable

l'effort fourni produit un RESULTAT direct, c'est ce qui est important

[ pédaler pour pédaler : bof
pédaler pour se déplacer : pourquoi pas ? ]

c'est ce qu'il se dit en général


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 09:37

daweed a écrit:

[ pédaler pour pédaler : bof
pédaler pour se déplacer : pourquoi pas ? ]
Oui, mais alors, pourquoi les gens ne se déplacent-ils pas plus en vélo classique, au moins pendant les beaux jours ? C'est un moyen de déplacement plus que démocratisé, mais qui reste pourtant marginal. Au lieu de ça, ils prennent leur voiture pour faire 500 m et acheter leur baguette. C'est bien une question de fénéantise ou de fatigue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 10:22

Un corps s'entretient uniquement par l'exercice.
Toutes les autres solutions ne sont que mensonges de publicitaires qui profitent de la crédulité généralisée et entretenue.

Aucune étude ne peut prouver que l'exercice soit le meilleur moyen d'éviter toutes les maladies les plus courantes.
Ceci par manque de financement.
En effet, quelles sociétés pharmaceutiques ou autres auraient intérêt à financer ce genre d'étude?

On peut rêver que les grandes marques de sport aient l'idée d'y investir.
On pourrait aussi rêver que l'Etat s'y mette. Mais bon, quand on sait qu'un des frères de Sarko est directeur d'une boite de pharmacie (Filiale d'une autre qui loue les locaux pour l'UMP) .

On peut rêver... en se déplaçant en vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 10:32

Aviateur35 a écrit:
daweed a écrit:

[ pédaler pour pédaler : bof
pédaler pour se déplacer : pourquoi pas ? ]
Oui, mais alors, pourquoi les gens ne se déplacent-ils pas plus en vélo classique, au moins pendant les beaux jours ? C'est un moyen de déplacement plus que démocratisé, mais qui reste pourtant marginal. Au lieu de ça, ils prennent leur voiture pour faire 500 m et acheter leur baguette. C'est bien une question de fénéantise ou de fatigue, non ?


les gens sont plus ouvert au sport si c'est pour l'utilitaire que pour la forme physique
( c'est ce que j'ai constaté...)


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 11:36

Je suis peut être une exception mais je trouverai un peu dommage que le VM s'inspire, par exemple, du design automobile actuel. Un VM lightcyclisé ne me fait pas plus rêver. Syd Mead ou Daniel Simon ont d'ailleurs fait bien mieux que ce que l'on voit dans Tron 1 ou 2.
Lorsque je vois les VM actuelles , et pour prendre pour comparaison le monde automobile, je pense plutôt Jaguar type E ou les premières Porsche 911. Pas de chichis. Notre monde est suffisament remplis d'objet "sur-designé".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 11:38

Citation :
On pourrait aussi rêver que l'Etat s'y mette. Mais bon, quand on sait qu'un des frères de Sarko est directeur d'une boite de pharmacie (Filiale d'une autre qui loue les locaux pour l'UMP) .
Rhôôô! Ca c'est du mauvais esprit! Les hommes politiques sont uniquement préoccupés par le bien publique et les laboratoires pharmaceutiques sont nos amis, et ils se préoccupent uniquement de guérir nos maladies jocolor La démocratisation des vélomobiles - Page 7 4048

Autrement, plusieurs études paraissent déjà, de ci, de là, pour dire que l'exercice physique est le meilleur moyen de prévenir telle ou telle maladie particulière.
Le bon sens nous dispense de ce genre d'étude. Toutes les études ne motiveront pas les gens d'abandonner, au moins de temps en temps, leur voiture.
La prix des carburants, peut-être...
Durant la dernière guerre, il n'y avait plus de carburant pour les civils. Mis à part le gazogène, ils restait les vélo , les vélocar Mochet, les vélo-taxi et la marche...

(Bon, on ne va pas souhaiter une bonne guerre non plus, faut pas exagérer)

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 12:17

Aviateur35 a écrit:
Oui, mais alors, pourquoi les gens ne se déplacent-ils pas plus en vélo classique, au moins pendant les beaux jours ? C'est un moyen de déplacement plus que démocratisé, mais qui reste pourtant marginal. Au lieu de ça, ils prennent leur voiture pour faire 500 m et acheter leur baguette. C'est bien une question de fénéantise ou de fatigue, non ?

Dans quelques cas de beaux jours de printemps, il arrive que ca passe de marginal a minoritaire. Ca reste probablement dans les pourcentages a 1 chiffre, cependant.

Concernant le mecanisme du choix d'un moyen de transport ou d'un autre, je me rends compte, en particulier pour ce qui est des trajets habituels, qu'il y a une forte dose d'habitude.

J'avais deja constate cela a Paris (choix metro - velo), d'ailleurs ca existe aussi lorsque l'offre de transport est modifiee (ce n'est pas l'endroit pour disserter sur le couple "ouverture L14" et "travaux castor", mais c'etait tres clair). Je le constate aussi ici (choix auto - velo (- VM)).

Il a tendance a me falloir une "bonne raison" de changer de mode; malgre la facilite de la voiture, je reviens toujours au velo parceque j'y suis accro, mais les discussions au bureau me laissent penser que pour un adulte lambda n'ayant aucune envie de faire du sport, et dont la communion avec la nature se limite a tondre la gazon entourant son pavillon, ces bonnes raisons n'existent tout simplement pas.

Tout ceci avant meme d'amener sur la table le cas d'un velo dont le prix de vente serait celui d'une voiture.

Christophe: ... rever en VM? Je dis oui! J'apprecie particulierement les trajets au crepuscule et la nuit, accompagne par l'"allumage" des etoiles, la lune...

David: nos echantillons de population ne doivent pas etre les memes.

Didier: le prix des carburants, forcement. Mais avant que ca motive certains a se bouger, ca risque d'avoir totalement asphyxie le budget d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011, 15:36

pierre1911 a écrit:
et c'est comme ça que ce matin, un Duccatiste en 996 faisant le kakou au feu et faisant craquer les Termignoni est repassé 3 min plus tard en poussant ça chiotte en panne sur le trottoir. Je l'ai doublé crânement pédalant mollement les lunettes de soleil relevées pour qu'il voit bien que je le fixais :-)

à frimeur, frimeur et demi.

Le vélomobile, c'est aujourd'hui, pour beaucoup, un vélo tout confort de riche. Et aussi un véhicule original qu'on a plaisir à voir.

Mais passer au vélomobile nécessite une démarche, une recherche, une motivation, qui manque à beaucoup. Pourtant, maintenant que l'assistance électrique est au point, c'est un véhicule agréable et facile à utiliser pour un cycliste moyen (comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratisation des vélomobiles
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiles sur neige
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles
» Site informatif sur les vm's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: