Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?

Aller en bas 
+7
Hydromel
arafolie
jeje
gui13
Armandos
el gato
jo49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: question pour M'COLLO   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 00:42

Pourrais tu joindre une photographie de ton système poignée rohloff
A quel emplacement sont situés les rétroviseurs ?
dans un autre sujet :le moyeu Rohloff est il 'sufisant' ou bien faut il mettre 2 plateaux AV , si oui lesquels
merci pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
M'Collo
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2010

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:17

Voilà :
[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 P1030411

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 P1030412

les rétroviseurs et accessoires sont situés sur des rajouts bricolés (soudés) à partir d'un guidon dural.


Pour le capteur de vitesse il est monté sur le garde boue avec une réhausse faite d'un 1/2 bouchon :

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 P1020410

Pour moi (novice en trike) le Rohloff est suffisant avec le Scorpion non chargé (22Kg tout complet avec porte bagage). Je l'utilise sur des chemins assez pentus. Par contre, tout chargé (+16 kg de bagages) comme cet été en Norvège ("montagnettes" russes) c'était parfois limite surtout à la longue. Il aurait fallut que je change le plateau ou le pignon pour l'occase, pour raccourcir l'ensembles des développements.


Dernière édition par Vindwa le Mer 18 Aoû 2010, 10:43, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Brisefer
*



Messages : 34
Âge : 68
Localisation : Sud-Finistère
VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo
Date d'inscription : 26/07/2010

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:39

Smile
Salut JO49,
Je n'ai pas de trike, mais j'aimerais aussi monter des rallonges sur mon guidon pour rehausser les poignées...
J'ai essayé de trouver du tube en 22 et 25, mais rien dans magasins de bricolage ni les fournisseurs du bâtiment qui en plus vendent une longueur minimum de 6m !
Pourrais-tu me dire où tu as trouvé tes tubes ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:39

Etant moins bricoleur, surtout pas soudeur, j'ai utilisé des "expendeurs" récupérés sur des bar ends en 2 parties, pour rabouter les extrémités su guidon avec des bar end de même diamétre ...
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 08:38

Salut,

J'ai trouvé le tube d'1m de 22mm ext. en acier chez LEROY MERLIN au rayon des profilés plats, cornieres etc...
Tu peux aussi trouvé un vieux velo en dechetterie et recuperer le guidon...

Pour le tube de 25mm ext. / 22mm int., j'ai trouve çà chez ROUXEL.

Pour les brides, soit chez un marchand de velo couché (c'est monté par exemple sur les ICE pour les reglages de guidon.),
ou bien chez les marchands de VD pour brider les selles dont le tube fait 25.4mm (rare de nos jours...)

Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:05

M'Collo a écrit:

[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 P1030412

les rétroviseurs et accessoires sont situés sur des rajouts bricolés (soudés) à partir d'un guidon dural.
- si j'étais capable d'en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?   [Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scorpion FX] Ressentez-vous le besoin de réhausser vos poignées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour remise en état d'un Scorpion
» Le calendrier 2016 des manifestations régionales
» [faco68]bonjour a vous tous besoin d'aide assistance
» Que pensez-vous de cette annonce de Scorpion ?
» Réhausser son VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: