Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
|
+28sergio Jean-Lou remy40 rouedevelo ly masse longitude libellule huskyrescue Vindwa Patitrotte Auré mtauss Snail 50 Berniche Speedy Malric Keith cyclochica Jéjon discoveur700 sebastien marcel rob1 Old_arnaud pat14 roudoulf vipere noire geoffroy cyclophil 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 14:41 | |
| Ca y est je viens de rentrer de ce beau week end bonne ambiance voici mes photos: http://picasaweb.google.fr/flauxmarcel/ChptsDuMondeVCJersey?feat=directlink |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 14:52 | |
| au fait l'an prochain rendez vous en Suisse |
| | | roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 15:00 | |
| - Citation :
- Mais quid de la Vipère et de son K-A ???
La Vipère, victime d'une brutale défaillance, a été contraint à l'abandon lors des 2h. Il a ensuite été dignement embaumé puis ensarcophagé... La cérémonie fût très belle et très émouvante. [img] [/img] |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 15:05 | |
| Ah ba merde alors ! Et en plus vous en avez profité pour le ridiculiser ! Bon, que s'est-il donc passé, une fois ?
Dernière édition par Vindwa le Lun 31 Mai - 15:10, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 15:21 | |
| Pour l'honnorer de ses trouvailles : on a mangé dans le meilleur resto de l'île, sur la plus belle plage le soir même ! |
| | | rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 17:22 | |
| I was just arrivé... Dommage cela soit déjà fini, c'est passé rapidement ces 3 petits jours. Et en plus maintenant la météo est au top et je dois reprendre le boulot : c'est pas juste Le classement n'est pas très important, il faut s'amuser avant tout. Pour obtenir les résultats définifs il faut attendre un peu. Keith et Sherri ont besoin d'un repos bien mérité, avant de saisir les résulats. mes quelques souvenirs : course de cote : Auré n°1 sur cette course... CLM : Un obus marron qui passe la ligne à grande vitesse. Et aussi le bus bleu qui m'a fait perdre quelques secondes lors de la courte descente du demi-tour. 50m : recontrer Malric, plus tot et sortir prématurément. Bon nous nous sommes affrontés pour une place en finale et il gagne. course 2h : un peu long et donc on s'ennuit facilement, heurement dès que l'on prend un tour à un Français, on reçoit de chaleureux encouragement. 200m : punaise, si j'avais eu un 3ème essai, j'aurais peut-être fait mieux que le birk CLM en ville: ma chute bon allez repos pour aussi. rob1 |
| | | libellule *
Messages : 43 Localisation : nerville-la-forêt 95 France VPH : la libellule Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 18:22 | |
| Ouah! L'ambiance avait l'air d'être au top! Dommage, je bossais le samedi... Mais...super félicitations aux nanas! De la part d'Annabelle, rien ne m'étonne (je l'ai vu se battre au kidam....), et super bravo à Claire pour sa première participation! Bon, bravo aussi aux gentlemen, mais là, on a un peu l'habitude... |
| | | longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Championnats du monde VPH à jersey , du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai - 18:47 | |
| Bravo les filles ! Super de vous voir au top des classements .Le VH version VF ,ça fait plaisir même si c'est bien aussi au masculin. Et c'est sympa à tous de nous faire partager vos champs (bouteilles de y compris ) avec toutes ces photos ,vidéos et compte-rendus .On a même l'impression de sentir la brisette force 5 qui devait souffler. la course en ville! mais ambiance ! Alors à l'an prochain in der Suisse! |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 1 Juin - 8:04 | |
| Côte Hill et don de soi >>>https://www.youtube.com/watch?v=3qNmCLRK-G4 |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 1 Juin - 15:12 | |
| Héhé, extra ! Bravo à tous et toutes ! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 1 Juin - 16:20 | |
| Peu de participants à cette édition (la faute à la proximité de cyclevison et l'insularité de jersey), mais ambiance toujours aussi agréable. Étant arrivé sur place la veille sous un soleil presque chaud, j'ai eu le temps de faire un peu de tourisme avant de rentrer dans le vif du sujet. Tres jolis paysages côtiers de criques et de plages sableuses surplombées de champs de patates et de demeures souvent cossues. Juste un peu trop de grosses voitures sur les routes étroites.
Dès le vendredi soir, Auré nous gratifie d'1 perf dans la course de cote (passages autour de 5-6% sur 1.5km max): meilleur chrono toute catégorie confondues y compris les VD (dont des élites si j'ai bien pigé). Je me contente d'1 petite 4eme place ex-æquo avec Charles Henry et son perigrin caréné de toute beauté. Il me semble que j'aurai pu mieux faire...a suivre
Le lendemain, plus de soleil mais sous le crachin venteux Steven Slade et son ORNI couleur chocolat explose les chronos du CLM. Auré qui utilise le quest fait le 3eme temps. Et moi je suis réellement dans les choux avec un retour calamiteux contre le vent et des jambes molles. Dans l'aprem la drag race permet de voir Annabelle au top tres facilement tandis que Malric échoue de peu face a Erik Marynisen le sympathique belge. Pour les 2 heures, sur un circuit bosselé à souhait, la 1ere manche s'envole pour Claire King le sourire impeccable même dans l'effort. Presque le même sourire pour Sylvie et Annabelle sauf qu'elles ne forcent pas du tout! Heureusement Claire (l'autre alias cyclochica) arrache une superbe 2eme place féminine. Pour la 2eme manche, le départ est rapide, notamment sous l'impulsion suicidaire de Roudoulf qui démarre comme une fusée...et qui explose aussi comme une fusée ;-) Enfin bon , je rigole, mais quant a moi, je fais illusion moins d'1 heure avant de constater que j'ai le tonus d'1 larve sous prozac et je file me coucher dépité dans l'herbe. 1er abandon de ma longue carrière et ça fait tout drôle même pour un dilettante de mon espèce! J'entends les bolides glisser sur le bitume tandis que tout le monde me réconforte et l'inévitable Slade l'emporte à nouveau. Laurent, au guidon du Zockra high racer se met en évidence et fini dans les meilleurs. Il me semble que Rob1 fait une jolie course également.
Diner dans un chouette pub en bord de mer histoire de célébrer le titre d'Annabelle et les autres podiums!
Encore un lever aux aurores pour le 200m lancé toujours en bordure de plage et toujours avec bcp de vent. Ok , c'est Slade qui gagne vous l'aviez deviné, comme imperturbable quelle que soient les conditions. Erik me confiera que dans son haricot rouge il lui était quasi impossible de viser entre les plots de la partie chronométrée tant il devait se battre avec le vent. Auré et le quest sont 3eme? Encore de belles vitesses atteintes par Rob1, Laurent, Roudoulf et Sebastien. Mais que dire de la 1ere place d'Annabelle? tout simplement magistral ;-)
Il faut déjà ranger les affaires avant de regagner St Helier et le point d'orgue de ces championnats avec le criterium en ville. Un parcours, sinueux, ponctués de dos d'âne vicieux, sous le regard d'une foule plutôt dense: montée d'adrénaline garantie! Dans la 1ere finale recumbent Claire King l'emporte avec maestria et s'adjuge du même coup le titre mondial. Cyclochica parachève elle aussi brillamment son we en 2eme féminine. A noter la belle gamelle de Gilbert (en trike faut le faire) et la bonne humeur légendaire de Régine pour faire sourire le public. Les VDaussi s'amusent sur le circuit et c'est assez spectaculaire de voir un peloton de 50 raser les barrières métalliques. Mais bientôt, c'est a la 2eme manche recumbent d'en découdre. Je me place idéalement..en dernière position en pensant revenir sur la tête facilement. Erreur fondamentale: d'une part je suis bloqué par un tout caréné qui bégaie son départ. D'autre part très difficile de doubler sur cette route étroite et piegeuse. En tête Laurent et un hollandais font le spectacle et qq gamelles sans conséquences (hein rob1?) viennent pimenter la course. Au final, Laurent (un débutant à VC!) l'emporte au sprint.
Pas le temps de gamberger, il faut regagner le port où la remise des prix prend place. Sherri et Keith, les organisateurs, sont bien fatigués. Nous les remercions chaudement.
Champagne à bord et plein de bonbons colorés aux saveurs improbables (pas de fraise toutefois, n'est-ce pas Annabelle!!?) Merci à Aurelien pour le covoiturage jusqu'à chez Régine et Gilbert qui nous ont accueillis, cyclochica et moi comme des coqs en pâte!
Venez nombreux à Interlaken l'annee prochaine! |
| | | Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 1 Juin - 18:34 | |
| Une bonne partie des résultats des différentes épreuves : http://www.mylaps.com/results/showevent.jsp?id=542693
Toutefois, les distances des parcours sont parfois fausses donnant des moyennes erronées. Mais les temps ont l'air tous bons. |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mar 1 Juin - 20:32 | |
| Retour au camp de base à Bruz ce soir pour moi... Un petit CR un peu plus détaillé suivra, je voulais juste dire que j'avais passé vraiment un super week end, je suis bien contente d'etre venue... L'ambiance était excellente, surtout dans l'équipe de France. Merci à tous pour vos encouragements et conseils... Pour le moment je vais me coucher, j'ai pas encore bien récupéré! |
| | | marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 6:37 | |
| J'ai fait un petit résumé du week end sur mon blog |
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 9:06 | |
| Très impressionnante performance d'Aurélien sur la course de côte ! (Rassurez-moi : il n'était pas en Quest, mais en HR ?)
Je me demandais qui était Laurent... Ah, d'accord, Laurent Delcroix n'est pas tout à fait un débutant du VC : il gagnait déjà des courses dans le streamliner "Magic" en 1994. Il était présent cette année au Kidam, sans vélo, et s'y est montré désireux de réintégrer le circuit. C'est un vrai plaisir de voir qu'un gars aussi sympathique qu'athlétique ait rencontré Malric et son son high racer ; je crois que c'est une chance pour les deux ! |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 10:24 | |
| Voici les résultats officiels: http://homepage.mac.com/jobank/WC2010/FinalResults.htm
J'ai bien fait de parler de champions au pluriel: Voyez les français en 4, 5 et 6 ème position, et ce que nous n'avions pas vu: Robin champion du monde ex æquo des non carénés ! chapeau Sans oublier le même titre de Claire chez les non carénés féminin, mais nous le savions déjà. Bravo également
Auré a clairement manqué de chance sur le 50m (déraillement je crois) et un abandon technique sur le critérium, sinon le titre lui été largement accessible, dommage.
Voilà qui donne de bonnes perspectives pour l'équipe de France l'année prochaine, un peu de frustration est parfois une bonne stimulation pour faire encore mieux.
Bravo à tous |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 13:03 | |
| "Pour les résultats officiels du championnat du monde de WHPVA 2010, cliquez ici>>> http://www.recumbent.org.je/WorldChampionship2010/Results_WC2010.html Remerciements encore à chacun et chacune qui êtes venu, par votre participation, contribuer à en faire un si grand événement." De Keith & Sherri. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 15:10 | |
| bravo les filles |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 15:41 | |
| Mon petit CR: (je préviens c'est long et très perso...) Départ tôt vendredi matin en train. Je n'ai pas roulé depuis dix jours, je fais donc à vélo les derniers 30 km de mon trajet (Dol-St Malo) sous un beau soleil, en compagnie de Phil, un sympathique cyclotouriste anglais rencontré à la gare du Mans. A St Malo je retrouve Gilbert et Régine, on prend le ferry ensemble. A St Hellier Sherri nous prend nos bagages, et direction la course de côte pour nous. Je suis moyennement motivée (les bosses c'est vraiment pas mon fort), mais sur place, dans l'ambiance, ca va mieux, et je m'aligne donc au départ, une fois que Sébastien ait démonté tous les accessoires inutiles de mon vélo. La bosse n'est pas très raide mais longue, je monte comme je peux, mais comme je n'ai pas de compteur je n'ai aucune idée de ma performance. Puis retour au camping, je vais finalement squatter une des grandes tentes (j'ai le choix entre dormir avec une femme ou un homme: Marcel ou Cyclophil...). Apparement le plateau féminin n'est pas très relevé, il se pourrait donc que je puisse me placer pas trop mal à condition de faire toutes les courses, ce qui n'était pas vraiment mon intention au début... La nuit est courte car les courses commencent tôt le matin. Le lendemain matin il fait bien moins beau, un peu froid, un peu de pluie et du vent. Je suis la 4e à m'élancer pour le CLM. Le site est superbe, la route toute droite et plutôt plate sauf pour le demi-tour. C'est là que je perds du temps, je ne suis pas assez à l'aise encore pour négocier les virages, les côtes, les gravillons... Du coup ca m'énerve un peu et je me lâche bien sur le retour avec vent de face. Puis on va se prendre un vrai ptit déj en ville, l'ambiance dans l'équipe française est toujours excellente. Puis direction la drag-race... Au premier essai, contre la petite juniore, je passe mais je n'arrive pas à clipser ma pédale. Au 2e et 3e tour je suis tenue par Malric au départ, ca marche beaucoup mieux et j'arrive à accrocher la troisième place alors qu'Annabelle et ses fibres rouges finit première!! Puis c'est la course des deux heures, je suis un peu nerveuse au départ car je crains les virages et la proximité des autres concurrents. En fait, dès le deuxième tour les écarts se font. Au 6e tour j'ai passé toutes les concurrentes féminines sauf Claire King, au moment où je me demande si je pourrais la rattraper je la vois dans mon rétro! Faut pas rêver quand même. Elle me passera 6 ou 7 fois, toujours avec le sourire et un petit mot gentil. Les encouragements sur le bord de la piste m'aident énormément à rester dans le rythme, je me sens vraiment bien, je ne m'ennuie pas du tout, je n'arrête pas de me dire que j'ai vraiment de la chance d'être là... Au final je suis deuxième femme et quatrième de tout le groupe! La course suivante est bien sympa à regarder, les francais assurent!! Puis retour au camping et diner en bord de mer, avant une autre courte nuit... On commence le dimanche par la course de 200m départ lancé. Le sprint ce n'est pas mon fort, au deuxième essai j'arrive juste à dépasser le 40 km/h alors qu'Annabelle se paie le luxe de battre Claire King, avec seulement un essai!! De retour au camping les résultats des courses précédentes sont affichés, je découvre qu'à la course de côte et au CLM j'ai fait le deuxième temps (premier non caréné). Il n'y a plus qu'à assurer le criterium en ville pour finir au moins sur le podium... Il y a du monde a St Hellier, on se met en place pour les 30 mn de course. J'appréhende beaucoup cette course, avec les virages, les ralentisseurs, la peinture sur la route... Je me place assez en tête au départ et j'essaie de garder cette place. C'est vraiment stressant, à chaque virage je ralentis beaucoup trop de peur de tomber, puis il faut relancer, etc... Mais finalement tout se passe bien, je finis encore deuxième derrière Claire. A l'arrivée la tension retombe, j'ai assuré ma place de deuxième au général et première non carénée... Je passe 5 mn à pleurer de joie dans mon vélo... La course suivante est encore riche en émotion, Laurent arrache une victoire dans le dernier tour! La remise des récompenses se fait bien au chaud au terminal des ferries, puis c'est le retour en France. Encore super ambiance dans le ferry, une bouteille de champagne apparait (merci Rodolphe ); c'est un peu l'euphorie... Annabelle avec deux titres, Robin premier en non caréné, Laurent premier du criterium en ville, et de belles places pour tous les francais!! Au final, évidemment je suis ravie de ces championnats. C'est clair que j'ai profité du fait qu'il y avait beaucoup d'absentes, mais c'était une super occasion pour moi, et ca ne se reproduira surement pas très souvent... Alors je suis bien contente quand même... Et le mieux bien sur c'était cette incroyable ambiance, et les encouragements de l'équipe des frenchies. Merci... Je ne regrette vraiment pas d'être passée au vélo couché... |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 17:45 | |
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 17:49 | |
| Chouette ! Voilà Claire qui prend goût à la testostérone...
Bravo encore à tous ; notamment à Annabelle, qui m'avait déjà impressionné au Kidam, lorsque je comptais ses tours. |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 17:59 | |
| Ses tours de pédales...en effet, c'est en force qu'elle avance ;-) pas du genre à les perdre, les pédales, ma sprinteuse ! Et elle a même aimé le critérium... elle qui n'aime pas trop tourner en rond... |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 18:13 | |
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 18:45 | |
| et 7 frenchies dans les 10 1er des Un faired ! nananère ! Ce sera bp, bp plus dur en Suisse... |
| | | remy40 *
Messages : 61 Âge : 42 Localisation : Aische en Refail (Belgique) VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 2 Juin - 19:19 | |
| tous ces commentaires donnent vraiment envie de participer à ce genre d'événements Félicitations à toutes et à tous pour vos belles performances ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
| |
| | | | Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
|