Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
|
+28sergio Jean-Lou remy40 rouedevelo ly masse longitude libellule huskyrescue Vindwa Patitrotte Auré mtauss Snail 50 Berniche Speedy Malric Keith cyclochica Jéjon discoveur700 sebastien marcel rob1 Old_arnaud pat14 roudoulf vipere noire geoffroy cyclophil 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 13:20 | |
| Eh Cyclophil tu prends le ferryboat du matin ou du soir? |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 20:09 | |
| je suis la femme de marcel ; il se pose la question si quelqu'un a une place pour lui dans une tente pour les nuits du vendredi et samedi ?
Marcel est en corse avec des potes à faire du vélo et rentre directement à saint malo !!!!!!!! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 20:31 | |
| Salut marilou
pas de problème pour trouver de la place pour Marcel, j'ai reservé une 2nd tente.
Demande à marcel quels trains il prend au retour stp, merci
marc |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 20:47 | |
| Donc y'a au moins 2 tentes de 6 de réservées (si Geoffroy tu as eu le retour du gars ?); On verra sur place qui va avec qui si vous voulez. |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 21:10 | |
| Marcel dort sur Saint Malo dimanche soir chez un neveu .donnes moi ton téléphone pour qu'il t'appelle de Corse ...
il rentre sur Grenoble lundi 31 Mai , nous prenons le train de 9h10 à Rennes pour Lyon.... |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 21:28 | |
| - sebastien a écrit:
- On verra sur place qui va avec qui si vous voulez.
Faut juste s'assurer qu'on est pas déjà plus que 12 à compter sur une place dans une des deux tentes. Je confirme que c'est ok pour moi pour une de ces 12 places. Le coffre de mon Toxy ZR n'est pas assez grand pour que je dorme dedans Philippe |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 20 Mai 2010, 23:00 | |
| - sebastien a écrit:
- Donc y'a au moins 2 tentes de 6 de réservées (si Geoffroy tu as eu le retour du gars ?); On verra sur place qui va avec qui si vous voulez.
Non, je n'ai pas eu le retour, je vais rappeler demain. Si j'ai bien compris, Seb as réservé 1 tente de 6 pour vendredi+samedi Marc a réservé la 2ème tente de 6 pour vendredi+samedi donc je réserve en plus 1 tente de 4 ou 6 pour samedi seulement (pour ma soeur+nous deux+2enfants), sachant que nous donnerions alors le samedi nos 2 places dans la tente de 6 du vendredi pour ceux qui ne dorment que le samedi seulement (je pense à Bertrand Vatelot en particulier) puisque nous dormirions alors dans la 3ème tente, c'est bien ça? |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Ven 21 Mai 2010, 08:28 | |
| Les tentes musicales ! Oui j'ai réservé une tente de 6 pour nous ; tu peux donc réserver une de 4 pour samedi. |
| | | roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Keith *
Messages : 34 Âge : 56 Localisation : Jersey VPH : HPV SteetMachine, M5 HighRacer Carbone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 26 Mai 2010, 17:43 | |
| Horaires (se référer à la carte pour les lieux d'événements): Day Event Time Location: Vendredi Enregistrement 09:00-11:00 TV Room, Bleu Soleil Campsite, map:1 Vendredi Enregistrement 17:30-18:30 Watersplash, Le Grand Routes des Mielles, map:5 Vendredi Hill Climb 18:30 Watersplash, Le Grand Routes des Mielles, map:5 Samedi 15km contre la montre 06:30* La Pulente, Le Grand Routes des Mielles, map:7 Samedi 50m Drag 10:30 Les Quennevais Track, map:4 Samedi 2 Hour Races 12:00&14:30 Les Quennevais Track, map:4 Dimanche 200m Sprint 06:45 El Tico**, Le Grand Routes des Mielles, map:6 Dimanche 0.5 Hour Criteriums 12:00&15:00 St Helier, map:8(*noter que la durée du procès Heure de début a changé) (**noter que les nombreuses places de parking est également disponible au café Le Braye) ARRIVEE: Pour ceux qui arrivent à 16:55 de Poole, ou 17h45 de Saint-Malo sans voiture, Sherri sera au port de ferry de prendre vos bagages, et Keith sera là pour rider avec vous pour le début de la course de côte. Samedi: BBQ billet: Ceux-ci peuvent être achetés à l'inscription (le lien paypal a été supprimé) Merci à tous ceux qui ont répondu à l'e-mails précédents - nous nous attendons 65 compétiteurs, et 60 personnes ont demandé des billets pour barbecue. Il va être un grand week-end! Si vous êtes en provenance d'Europe, n'oubliez pas votre passeport (ou une photo d'identité)! Cheers, Keith Davis Sherri Donaldson Championship Team +44 77977 58505 |
| | | cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 26 Mai 2010, 18:09 | |
| |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 26 Mai 2010, 19:50 | |
| Vendredi 28 Mai Soirée: Course de côte de Hill. Montée du jubilé de la colline à l'ouest de l'île. Départ: à partir de 18h30, le départ est à la barre Watersplash / café / discothèque. Les concurrents partiront dans l'ordre des numéros de course, avec un intervalle de départ de 30 secondes. Les concurrents doivent être présents au moins 5 minutes avant leure heure de départ. Une aide est autorisée à assister un coureur pour le départ. Pendant la course: Il ya un possible trafic sur la route. Il y aura un policier à un virage à gauche. Restez à gauche pour permettre le dépassement. Le demi-tour est interdit. Arrivée: L’arrivée est au sommet de la colline, 20m après les spectateurs. Classement: Le classement est en fonction du temps, et seulement pour ceux qui passent la ligne.
Samedi 29 Mai Matin: 15 km contre la montre Départ: à partir de 06h30, les concurrents partiront dans l'ordre des numéros de course, avec intervalles de 30 secondes. Les concurrents doivent se présenter au départ au moins 5 minutes avant leur heure de départ. Une aide est autorisée à assister un coureur pour le départ. Pendant la course: Restez à gauche pour permettre le dépassement. Le demi-tour est interdit. Les concurrents doivent prendre note qu'il y aura un rondpoint à mi-chemin du parcours il ya une montée raide courte de 20 m, suivie d'un virage à droite. Arrivée: L’arrivée est sur le côté opposé de la route à hauteur du départ de la course. Classement: Le classement est en fonction du temps, et seulement pour ceux qui ont terminé la distance entière.
Matin: Course dragster De 50 m, à partir de 10h30
Après-midi: Critérium 2 heures. Les concurrents seront divisés en deux groupes selon le nombre de points qu'ils auront acquis auparavant. Le groupe de concurrents avec le moins de points formera la course du départ de 12 h. L'autre groupe la course du départ de 14 h 30. Départ: Les participants qui doivent se tenir debout doivent se placer à l'arrière du peloton. Pendant la course: Conduisez de façon responsable et gardez autant que possible la gauche. Arrivée: Le premier après avoir terminé un nombre de tours complets, signera la fin de la course par pavillon brandis. Tous ceux qui passent la ligne d'arrivée après lui seront classés dans l’ordre. Classement: Basé sur le nombre de tours effectué dans le temps accompli.
Dimanche 30 Mai Matin: 200m Sprint Départ: à partir de 06h45, les coureurs ont une approche en ligne droite de 1 km pour le sprint sur 200m. Les coureurs ont 2.4 km d’élan. L'ordre de départ est fondé sur les résultats précédents, les concurrents ayant le plus de points partent en premier. Le starter décide les intervalles de départ. L’assistance au démarrage est autorisée. Pendant la course: Dans l'approche de 2,4 km il ya un large méandre. Arrivée: Le temps est mesuré à 200m sur la ligne droite, ce qui est clairement marquée. Classement: Le temps détermine le classement.
Après-midi: Critérium en ville. Les concurrents seront divisés en deux groupes selon le nombre de points qu'ils auront acquis auparavant. Le groupe de concurrents avec le moins de points formera la course du départ de 12h00. L'autre groupe la course du départ de 15h00. Départ: Les participants qui doivent se tenir debout doivent se placer à l'arrière du peloton. Pendant la course: Conduisez de façon responsable et gardez autant que possible la gauche. Arrivée: Le premier coureur ayant terminé les 30 minutes + 1 tour, va signer la fin de la course par pavillon brandis. Tous ceux qui passent la ligne d'arrivée après lui seront signalés aussi. Classement: Basé sur le nombre de tours effectué dans le temps accompli.
Points et prix
Il y aura 3 catégories de Coureurs: Jeune (<16), Dames, Hommes Pour chaque course, les points seront attribués à tous les finisseurs. Le lauréat de chaque catégorie recevra un maximum de 2000 points. Les autres coureurs dans les 10 premiers recevront ces points: 2e: 1921 3e: 1842 4ème: 1763 5ème: 1684 6e: 1633 7ème: 1582 8e: 1531 9e: 1480 10ème: 1429 L'attribution des points pour les autres postes sont listés par ailleurs.
À la fin de la compétition, pour chaque catégorie, le coureur ayant le plus de points sera le champion du monde! Pour le classement général il n'y aura pas de discrimination pour le type ou la catégorie de véhicule. Ainsi qu'un trophée, il y aura des prix en argent pour les trois premiers de chacune des trois catégories de coureur:
Les autres prix reconnaîtront 3 types de véhicules différents: > Entièrement carénée, > En partie profilé (nez ou la queue à défaut), > Sans profilage.
Avec les 3 catégories de coureurs, cela se traduit par 9 classements: "Coureur-véhicule»: > Dames - Entièrement carénée > Dames - Partie profilé > Dames – Non profilé > Jeune - Entièrement carénée > Jeune - Partie profilé > Jeune - Non profilé > Hommes - Entièrement carénée > Hommes - Partie profilé > Hommes - Non profilé
Pour chaque course, des points seront aussi accordés à chaque classe selon le "coureur-véhicule". Le gagnant de chaque catégorie recevra le montant maximum de 2000 points. Les autres concurrents dans la même classe coureur véhicule se verront attribuer des points de la même manière que la catégorie« coureur ». A la fin de la compétition, il y aura des prix pour les concurrents ayant le plus de points dans chacune des classes coureur-véhicule.
En d'autres termes: à chaque course, chaque coureur reçoit deux nombre de points: > Pour sa catégorie Coureur > Pour sa classe "coureur-véhicule" Chronométrage
Toutes les courses sauf le 200m seront chronométrées par le chronomètre avec sauvegarde vidéo. Le sprint 200m se fera à l’aide d'une optique de synchronisation du système TagHeuer. Les coureurs se verront attribuer un numéro de course. Ils doivent s'assurer qu'ils ont le numéro de course correctement affiché sur le devant et le côté gauche de leur véhicule. Un concurrent qui ne le fait pas ne recevra pas ses points.
Sécurité
Le casque doit être porté par tous les concurrents en course. Lorsqu'ils ne sont pas en course, les coureurs sont libres de choisir ou non de porter un casque. En outre, une certaine forme de protection de coude doit être portés par tous les coureurs sur la partie en position rentrée et vélos non profilés.
La course de côte et contre-la-montre aura lieu sur les routes ouvertes. Il y aura des policiers, mais les cyclistes doivent être conscients des autres véhicules, et garder le côté gauche de la route (à moins de dépasser).
Dernière édition par Berniche le Jeu 27 Mai 2010, 10:02, édité 1 fois |
| | | Keith *
Messages : 34 Âge : 56 Localisation : Jersey VPH : HPV SteetMachine, M5 HighRacer Carbone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Mer 26 Mai 2010, 23:01 | |
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 27 Mai 2010, 15:47 | |
| zut de zut, la poste n'a pas été assez rapide (et moi non plus...), je n'ai pas reçu mon protège plateau ; si parmi ceux qui s'y rendent il y en a qui en ont en stock, ça pourrait me dépanner. merci bp. |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Jeu 27 Mai 2010, 21:07 | |
| Bon, ça y est, on est prêt ! J'ai trouvé un plateau de 52 dents sur le quel j'ai mis un joint de siège, c'est nikel ; Par contre je n'ai pas la visserie adaptée (chemise plus longue) ; si vous avez ça en magasin ça me rendrait service.
Merci et à demain ! |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Dim 30 Mai 2010, 19:10 | |
| Je n'ai pas encore de nouvelle de nos champions, mais j'ai trouvé quelques vidéos britanniques: le 200m: http://www.recumbent.tv/home/viewvideo/810/events/whpva-2010-sprints.html le 50m et les 2h: http://www.recumbent.tv/home/viewvideo/809/events/whpva-2010.html
On y reconnait presque tous le monde et les voix des supporters français sont bien audibles à proximité de la caméra.
Malric semble avoir bien marché sur le 50m cette année aussi, on le voit plusieurs fois et chaque fois premier... Pour le reste, difficile de se rendre compte sur la vidéo, si ce n'est que les 2h ne semblent pas avoir été gagnées par Auré mais par un tout caréné à 2 roues marron. Course très solitaire, pas ou très peu de groupes apparemment, surtout chez les meilleurs.
Plus de nouvelles dès l'arrivée du ferry, je n'ose pas appeler sur les portables à l'international à cause du surcoût pour ceux qui décrocheraient. |
| | | Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Dim 30 Mai 2010, 20:59 | |
| Alors quels sont les résultats ? ca semble sympa en tout cas ! Ca sera ou l'année prochaine ? |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Dim 30 Mai 2010, 23:25 | |
| - geoffroy a écrit:
- un tout caréné à 2 roues marron
Il s'agit de l'Anglais Steve Slade, déjà vainqueur les 2 années précédentes |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Dim 30 Mai 2010, 23:44 | |
| So so nice !!.... Y'a du titre français, et surtout au féminin !! et cette ambiance... see you... |
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai 2010, 01:17 | |
| A défaut d'être présent (tu nous as manqué, pour enrichir le palmarès français !), merci Geoffroy de nous permettre de revivre l'évènement aussi rapidement en images ! Et un grand bravo à tous nos champions et championnes ! Philippe |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai 2010, 10:03 | |
| ...et les 2 courses du Critérium organisées en ville, sur une durée de 30mn. >>>https://www.youtube.com/watch?v=Qa-SJ4SFBDY Merci aussi à gavtatu? >>>https://www.youtube.com/profile?user=gavtatu#g/u Alors le dénommé Steve Slade aurait fait la passe de trois ? Autrement je ne vois pas comment on pourrait s’enorgueillir d’un nouveau titre féminin avec une Barbara en exile ? Quant aux qualificatifs de champions championnes employés à outrance alors qu’il ne peux y en avoir qu’un et qu'une, mieux vaudrait les remplacer par valeureux participants. Quoi qu’il en soit, bravos à tous, conscient des difficultés à surmonter pour faire acte de présence de la par de chacun, c’est un plaisir à chaque fois renouvelé de visualiser vos participations en video. Ce qui nous permet de dire, vive le cinéma !Scoop! de dernière minute en provenance du BHPC england. |
| | | roudoulf Posteur d'argent
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai 2010, 12:03 | |
| ?!? Ce tableau comporte des erreurs, Auré 0 pts à la côte à fini mieux que ça (même avec un déraillage au départ!), Malric classé en "part-faired"...alors qu'il roule en "unfaired", ça place Cyclophil bronze des semi-carénés avec son vilain toxy! Claire à fini 1ère féminine au général en non-caréné, Annabelle 1ére féminine du 50m, Laurent 1er du critérium...j'en oublie sans doute désolé, grosse équipe française en tous cas! Auré était très bien placé au général jusqu'au critérium où il a cassé sa potence devant moi au bout de 2 ou 3 tours...chauds les dos-d'âne! Bravo à toutes et tous, je suis ravi d'avoir participé avec eux à ces championnats. Ça m'a appris beaucoup de choses pour les prochaine courses, surtout l'hypoglycémie au bout d'une heure sur une épreuve de 2h, c'est DUR! Merci aux filles pour le soutien moral et technique...même si la brioche m'a étouffé pendant 2 tours ça m'a aidé à finir le job! Comme on est partis chercher les bagages on a raté les au revoir pour certains, mais on se reverra c'est sûr! Tchusss ;-) |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai 2010, 14:19 | |
| - Berniche a écrit:
mieux vaudrait les remplacer par valeureux participants. Soit... bravo donc à tous les valeureux participants ! M'enfin bon, il me semble qu'il y avait quand même parmi nous de grands champions même s'ils n'ont pas été couronnés. Le premier exploit me venant à l'esprit étant le temps canon d'Auré de 4'35" dans la course de côte, qui n'est à mon avis pas prêt d'être égalé ! - Roudoulf a écrit:
- vilain toxy
Ben dis donc, tu n'as pas encore digéré le choix du jury du Kidam !? |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai 2010, 14:59 | |
| Mais quid de la Vipère et de son K-A ??? Il a pas été enlevé par des extraterrestres pendant les épreuves tout de même ??? Pinaise, organiser ca en pleine ville, avec virage courts, dos d'âne et barrières métalliques comme protection pour le public, fallait oser... |
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 Lun 31 Mai 2010, 15:51 | |
| Mais oui, à outrance !! Et on va continuer en plus... il faut le vivre pour le comprendre Berniche...
Aurélien à pls titres et places d'honneur, Malric 2ème sur 50m Drag, Laurent, 1er du critérim ; Philippe 3ème des Semis carénés au général... Rob1 et Laurent doivent finir 4,5 ou 6ème au génral...
Et surtout, chez les Woman... Annabelle, Championne du monde (de la fibre rouge !!) du 50m Drag (1ère vidéo face à Claire King) et du 200m lancé (2ème vidéo, arrivée après la vipère), 3ème au général des non carénés Oh, my darling !! Claire, championne du monde des non carénnés au général... après seulement quelques mois de pratiques en vh...que d'émotions...
Un petit championnat du monde qui nous a permis de faire des places, en bons amateurs que nous sommes (et qui aurait laissé bp de chance à Florence, Anne, Mireille et Barbara par exemple)! Amateurs de moments géniaux dans cette "équipe de France étéroclite et pétillante"...
Vraiment très très heureux de ce weekend avec vous tous !
un petit compte rendu avec l'A-traction au prochain épisode ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
| |
| | | | Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010 | |
|