Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]

Aller en bas 
+5
Tioub
gui13
el gato
yvesg83
phiphi07
9 participants
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:49

Bonjour à tous ,rois de la lime et du poste à souder!!

crevant d'envie de rouler en tricycle , mais vu le prix des machines "du commerce" ,je me suis lancé à mon tour ds la construction ; je vous présente
donc la machine fabriquée en a peine une semaine et que j'améliore en continu depuis;
mes critère: -pas cher
-tadpole
- pas de prise de tête avec le train av
-construction simple et rapide avec un max d'éléments récupérés
-siège haut pour faciliter l'accès
-pliable rapidement et sans outils

quelques photos de la bébête ,et si cela interesse quelque uns , descriptif détaillé suivra ainsi que début de retour d'expérience

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] C28e0c6b0216160845102422e2705a17 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 8df2a9e8c90d5ab7324e92c47e97a7eb traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Cb06ceab46793d14f860b76683159b11 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] B77a7a6c498d64bf7c414008f05f8533 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Cf66f1d6ff0f9da5b0ecf7ba9337e7fd
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 09 Oct 2009, 23:00

Pas trop casse gueule dans les virages vu la hauteur?
Le CG a l'air franchement haut mais c'est vrai qu'il y a de l'idée.

Une idée du coût de revient?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 09 Oct 2009, 23:20

il me fait penser au Phoenix :
http://www.cyclegenius.com/trx.html
dans la catégories des tricycles accessibles

pour revenir à la bébête, je dois être bigleuse, car j'ai du mal à voir la barre de direction qui relie les 2 pivots, enfin je la devine
d'autre part pour le pliage sans outil, il faut décrocher cette barre de direction, donc elle est fixée par serrages rapides ? je n'arrive pas à voir les fixations sur les photos



PS : moi c'est devant la belle maison que je crève d'envie, mais vu le prix de ces choses-là et du foncier je reste où je suis


Dernière édition par chabizar le Ven 09 Oct 2009, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 09 Oct 2009, 23:21

desolé mais je doute ausi de la tenue de route pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: tricycle pas cher...   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptySam 10 Oct 2009, 00:11

La position haute du siège est voulue pour faciliter l'accès ;(je n'ai plus 20 ans)le revers de la médaille est qu'il est instable et se renverse facilement ds les dévers ,curieusement pendant les manoeuvres à tres faible vitesse;(on se prend quand même une bonne gamelle :coude rapé et bleu à la cuisse) la première fois; après on fait attention!! ce problème peut etre en partie résolu en changeant l'angle d'ouverture des demis trains av(augmenter la voie) ;il suffit de raccourcir un peu les contres fiches de vérouillage ;pour l'instant ,je ne le fais pas ,car il faut refaire une tringle de liaison des fourches plus longues et changer l'angle des bielles de direction pour respecter l'épure de Jantau
sur route ou pistes cyclables,j'ai dépassé le 30kms/h sans aucun problème ; peut etre l'effet gyroscopique des roues en rotation?
quoi qu'il en soit ,cette machine a étée conçue pour la rando tranquille en milieu protégé (voies vertes et pistes cyclables ,voies sur berges) afin d'accompagner mon épouse...qui roule...en tricycle droit -elle ne sait pas faire du vélo!!
j'ai privilégié le côté pratique et économique dans cette conception:il faut oublier la conduite sportive ,quoi-que?
1 vtt entrée de gamme chez go-sport ,acheté neuf il y a 10 ans 120€
(l'arrière de n'importe quel vélo de récup peut convenir...)
il est plus difficile de trouver d'occas 2 vélos d'enfant en 20" strictement identiques ,donc achetés neufs,en promo chez...Super -U :68€ l'unité!
on en est à 256€; compter encore environ 100€ de fournitures diverses:
tube 40x40 et 25x25 en acier ,2 rotules pour la direction ,morceau de cp pour le siège,etc...rajouter encore un pédalier deore lx chiné gratos chez un copain et une servante d'atelier canibalisée pour la beaume telescopique(30€?) neuve en grande surface...ça y est ,le budjet est bouclé...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptySam 10 Oct 2009, 00:45

pour répondre à vos interventions :
la tenue de route à...haute vitesse...(30kms/h!!!) n'est pas un problème car le pincement (ouverture ) des roues av ,réglé avec soin ,stabilise la trajectoire ;seul un léger dandinement se manifeste à grande vitesse,mais c'est dû à l'effet du pédallage vigoureux...

c'est vrai ,qu'il y a une certaine ressemblance avec le phoenix ,que je n'avais jamais vu avant votre message ,sauf que sur mon truc ,les roues av sont fourchées ,ce qui élimine bien des problèmes de conception...
quelques photos de la bielle de liaison ;pour le pliage il suffit de déclipser les rotules sphériques en tirant dessus verticalement.
pour la maison ,c'est vrai qu'elle est belle ,mais elle représente le fruit de deux vies professionelles et une somme considérable de travail pour la rendre ds cet état;vous pouvez même y séjourner si le coeur vous en dit
voir notre site: http://www.retrouvade.com
traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 20b4c3af47374d7c519669bcd730071b traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] B117d93091beb539c9d9d66c202a958a
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptySam 10 Oct 2009, 14:08

sympa comme construction !

frein de parking , siege reglable un peu amorti , pliable ( a la di blasi ) ...impec !

j aime pas trop les vis qui travaillent en cisaillement sur bras noir , j aurai prefere des goupille a la meme place .

on pourrais voir le dessous , vers l axe des " cadres " , t as garder un point de soudure .

faudrait peut ete traiter l intérieur des cadres pour pas que cela rouille .

en brocante , on trouve pas mal de velo enfant , j en ai eu un a 18 euro et un a 25 , y as emmaus aussi .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: tricycle pas cher...   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyDim 11 Oct 2009, 23:56

les deux cadres" enfants" sont refendus de manière à conserver une partie du tube inférieur suffisament importante pour tenir les efforts ; le fond sera plus tard bouché avec une tôle soudée ;les axes d'articulation ne sont autres
que les 2 tubes de selle qui coulissent juste (coup de bol) ;les fixations inférieures de ces "axes" sont les brides des 2 selles!!!
les fixations sup sont des brides en polypro montées sur des platines à souder ;j'en ai un stock d'avance en différents diamètres (reliquat de ma vie professionnelle passée...)proviennent de chez un grossiste en fournitures hydrauliques -servent à maintenir des canalisations d'huile sur des structures,par exemple sur des bras de pelleteuses...
quand aux vis travaillant au cisaillement ,aucun soucis :tres largement dimensionnées pour le boulot qu'elles ont à faire, de plus je n'utilise que de la visserie classée -acier à 80daN/mm2 à la rupture en traction (8.Cool.
cette bécane n'est pas un modèle de présentation et j'ai voulu faire au plus vite : "les barres noires" sont des chutes de tringles (tubes de penderie): un puriste aurait confectionné des bielles en alu 2017 anodisé montées sur rotules unibal! la peinture n'est pas encore faite....
Ce n'est qu'un proto vite fait pour m'amuser et pour valider le système de direction à roues fourchées et le principe du pliage rapide des demis trains.
le résultat est probant.démontage du siège ,de la beaume, de la tringle de direction ,repliage complet en moins de 2 minutes et sans outils;
la machine est ludique et remarquablement efficace ,même en tres forte côte et n'est pas ridicule en vitesse sur route;(63 rapports!!)
elle mériterait une finalisation qui permettrait de simplifier beaucoup la structure du cadre et de l'alléger pas mal;une petite correction de la géométrie le rendrait plus stable en dévers,mais cela reste une autre histoire; si quel qu'un veut optimiser le concept ,je lui autorise volontiers
et l'aiderait ds la mesure de mes possibilités ; en attendant je roule avec le "mulet" et y prends beaucoup de plaisir...
traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 2e808321a17a98082ec7a6e146723370 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] B144f32fe57b06a948d495084374937b

voir aussi amélioration fixations du siège qui devient amovible et réglable rapidement (toujours ss outils) traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 8800950a744227b3d3b58fc78cd1ab8f traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] D5704b188a913985dfaa731e5f1a749f
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyLun 12 Oct 2009, 00:10

Merci pour ces infos !


la tige de selle coulisse dans le tube de selle .

ok pour les vis , juste que c est un peu la piece principale de securité de ton "mulet" , qu il ne faut que cela prenne de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: tricycle pas cher   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyLun 12 Oct 2009, 00:16

a l'attention de Tioub; mes sources d'appro sont bien entendu :
emaüs -déchetteries -brocantes et vide greniers -poubelles de décat et sport 2000....tiens ,ma fille vient de m'apporter cet aprem ,6 vélos qu'elle a dénichés chez ses copines!!! de la matière première pour délirer ; de quoi
alimenter le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: pas cher ;;;et qui roule bien   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 16 Oct 2009, 22:24

plus à l'aise sur mauvais chemin que le ICE QNT du barjonaute:éssayé en Camargue hier ,garde au sol ,siège amorti ,pneus vtt peu gonflés (- de 2 bars) ,plus de motricité sur terrain caillouteux mais handicapé par ces mêmes caractéristiques sur route:
moins véloce ds sa config. actuelle à cause :des pneus et du gonflage ,du poids :le double du ICE (26kg!) et peut être aussi la démultiplication finale
n'ai pas réussi pour l'instant à dépasser le 35 kms/h sur le plat,mais atteint
29 kms/h sur chemin forestier bosselé!!(en faisant tres attention aux dévers)
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 16 Oct 2009, 22:44

felicitations!! il est certain que ce tricycle serait peu adapté pour moi quand j'entends parler d'instabilité au dessus de 30km/h traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 4048 mais si ça correspond a ton "cahier des charges" chapeau !

je lui trouve une furieuse ressemblance avec les manthes religieuses...tu as déjà pensé à un nom de baptème? Laughing

ça me fait penser aussi a la realisation d'un des membres de cyclolibrius, un agriculteur bio qui pour observer ses parcelles s'est construit un quadricycle a partir de deux cadres de VTT ou l'on est assis et pedale entre les deux velos,parfait pourlui qui veut evoluer a vitesse reduite finalement en tout chemin (il a deux moteurs roue) je lui demanderais a l'occasion deposter son proto!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 16 Oct 2009, 22:53

moi aussi ... recup , mais que sur mes trajets , 4 epave de recup cette semaine et un acheté a 10 euro mais il est vraiment sympa , ca m embete de le couper , il peux faire encore une jolie carriere , ca me fait qqch comme 15 VD ...je sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: tricycle vite construit   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptySam 17 Oct 2009, 10:54

pour ma part j'ai un stock actuellement de 10 vd,dont certains sont en tres bon état et au moins 3 méritant de continuer leur carrière!!
dont un vitus tout alu de course avec jantes mavic etc ,un vtt 24 vitesses
et un vélo de femme lotus équipé tout schimano...que faire?
....stocker en attendant ,et le moment venu ,quand on est sûr de son projet ,
canibaliser sans état d'âme..quand on arrive au bout de la nouvelle réalisation ,on est content du résultat ,et on se dit que c'était pour la bonne cause!! et tant pis pour les dommages collatéraux!!
-Justement,après avoir clos le sujet du "versat-chine" je vous ferai part de l'avancement du projet d'un nouveau tyke plus performant et plus stable...
- du cadre à casser en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptySam 17 Oct 2009, 11:10

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Icon_wink, le vitus c est un en tube collé ?

lotus comme le papier ? hi hi

c est le trochathlon par chez moi( je cherche un 571 ) aujourd hui a 14 h ( je vais entamer mon "forfait" de 50km/mois de petrole , le reste en electrique )
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: du velo en stock   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptySam 17 Oct 2009, 21:21

oui s' en est un en tubes collés :c'est un 787 dont j'ai changé 3 pignons ar
pour l'adapter à l'usage "montagne" ( que des bosses autour de la maison :
j'habite à 1200m; aujourd'hui vent glacial de nord et premières bourrasques de neige!!!) ;je l'ai équipé d'un cintre plat en alu et de manettes indexées en place de celles d'origine sur le cadre.traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 64d837a64a5afda5b7facc29a02259d4 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] F6f16d99b4cce9a752b07ec1d1940066 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] E43c2e97235f0a94cfe7fd1ddc464e97
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyDim 18 Oct 2009, 11:46

je viens de lire la rubrique :"qu'avez vous appris à vos dépends , en tryke?"
et viens de m'apercevoir que la pluspart des tricycles sont tres sensibles en dévers et vident volontiers leur pilote ds cette configuration ;donc mon
"versat-chine" n'est pas un cas particulier... : Cool
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyDim 18 Oct 2009, 12:12

Je pense quand même qu'un trike Raz bitume peux prendre un dévers plus important que ton versa-chine.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyDim 18 Oct 2009, 13:06

C'était aussi ce à quoi je voulais arriver en répondant.
Sur mon Trice Q (version large et hauteur au sol 9cm), on peut prendre des dévers sans soucis.
Je ne me suis jamais retourné jusqu'à présent.
Donc en TTT (Trike tout terrain), on pourrait penser que la hauteur amène un plus, en fait elle fait perdre de l'équilibre, puisqu'on verse plus facilement quand on penche.
Après il est vrai qu'il faut être attentif aux différences de hauteur au niveau du terrain pour ne pas trop frotter (il est vrai que j'ai déjà rayé mon cadre sur le dessous).
Mais j'ai justement choisi un Ice pour cela, la direction passe au-dessus du cadre et c'est donc lui qui frotte, on ne risque pas d'arracher le reste.

Sinon, ton trike est plutôt ingénieux dans sa réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: versat-chine   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyMar 27 Oct 2009, 17:29

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Velo5tr Aujourd'hui , ai quand même atteins 44kms/h sans appréhension particulière, la machine est stable... traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Cool

Pour clore le sujet ,quelques caractéristiques de la bête:
-longueur hors tout : 1750 mm
-empattement : 1000
-voie du train av : 755
-largeur hors tout : 900
-hauteur du pédalier : 600
-hauteur siège : 570
-poids tout équipé : 26 kg
transmission primaire :pédalier deore lx 3 plateaux : 22/32/42 - manivelles de 175mm.
pignon intermediaire : 42 dents ;
transmission secondaire : 42/32/24 et 7 pignons :14/28

rv.sur le sujet suivant pour ...une autre machine plus performante...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: etude delta traction directe   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyMar 27 Oct 2009, 18:26

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 545c1f7b09c76321d0c8e53b8f760978 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 312dc2d028e534ed4f274dc4dc0d05a4

Chassis presque fini le 27/10/2009;

critères retenus :le ,plus simple possible ,léger : la version définitive sera en alu aero -inspiré du Vaden brider v4 ;roue fourchée en attendant de comprendre le mystère de sa roue en porte à faux mais surtout de savoir comment il a déssolidarisé la roue libre et la cassette du moyeux??

principe de direction : traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 157b84ff4b692d864c7583ebc59c5717
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: versat-chine suite   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyVen 30 Oct 2009, 15:32

Aujourd'hui je suis content...
Depuis que j'avais envie de le descendre cet escalier!!! C'est fait ! et sans me faire désarçonner , NON MAIS!!!
Du coup j'ai bricolé une sacoche amovible à mon coursier (casse-crôute et petit necessaire de réparation ) et monté une pompe sur le cadre.
Je roule de plus en plus régulièrement avec et toujours avec plaisir ;
plus grand chose à améliorer sinon la peinture toujours à faire...
traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] 77d88e8f301ebfd37219eb348a605d70 traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Cbb8c2e1b5e01165501a1fb4c4dd3468
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: versat-chine suite   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyDim 01 Nov 2009, 21:53

en descendant l'escalier ,vendredi je me suis dit que ce serait peut etre possible de le remonter??
J'ai osé ce matin!! et y suis parvenu!! il faut dire que les marches sont larges et pas tres hautes... ce tryke passe vraiment partout ! la roue ar motrice en 26" et la démultiplication ainsi que le pneu kenda y sont pour quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyLun 02 Nov 2009, 19:18

J'espère qu'on te verra avec ce chef-d'œuvre chez Cath. à Salon, début décembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: versat-chine suite   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] EmptyMar 03 Nov 2009, 08:38

Si tout va bien nous y serons , j'essairai d'amener aussi le deuxième s'il est suffisament avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty
MessageSujet: Re: Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]   traction direct - Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)
» [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine
» Mon trike Delta Brider V4
» Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes
» Vélauvergnat mobile et SCIC transport durable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: