Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Fév 2010, 07:30
pasteque a écrit:
matin de neige....c'est pour tout dire exotique par chez nous !!!
Par chez nous aussi, il y a une bonne couche de neige ce matin. C'eût l'habitude d'être exotique aussi, mais là, c'est déjà la 4ème fois cet hiver, on commence à être blasés...
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Fév 2010, 07:45
ly masse a écrit:
j'espère que tu as rajouté une doudoune à petit Nérisson
- n'est-il pas censé niverner ?
quant à maggle, sudien exilé dans des contrées nordiques, je commence sérieusement à rejoindre le point de vue des Québécois au sujet de la marde blanche...
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Fév 2010, 07:55
Allez, pour changer je dis un grand merci à cet hiver et cette neige que nous avons cette année. Ah le pilotage d'un trike sur le verglas... Hier soir, je suis rentré chez moi en trike et en souriant, malgré le blizzard. Je ne l'aurais pas fait à 2 roues. Mon, épouse, bien qu'au chaud dans notre auto, a mis 2h pour le même trajet. Vive le trike vive les hivers rigoureux!
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Fév 2010, 11:41
Tu as mis combien de temps ???
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Fév 2010, 11:48
vivement que mon trike retrouve une petite jeunesse pour que j'aille m'amuser un peu mieux sur la neige! moi je l'aime bien cet année l'année dernière, premières neiges fin octobre, pas un seul beau jour jusqu'à mars (à tel point qu'avec des collègues on allait en salle de sport, souvenez-vous, ouf! le soleil était revenu à temps avec que certains achètent un abonnement, j'avais fait les 2 séances gratis et hop, soleil!), là c'est entrecoupé de beaux jours, et même soleil sur la neige, le moral va très bien donc !
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Fév 2010, 11:51
le cam jean-pierre a écrit:
Tu as mis combien de temps ???
25 minutes, comme d'hab'
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 13 Fév 2010, 21:55
je plussoie. Il ya des matins ou en arrivant au boulot je me suis demandé ce que j'aurais fait n'ayant pas le trike
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 14 Fév 2010, 13:07
De mon côté ça passe encore, dans les faibles épaisseurs reçues à Toulouse, avec mon VD (car me concernant, les pieds à terre sont bien mieux maîtrisés que du haut de mon Condor. Et le Baron de prêt que j'ai dans le garage manque cruellement d'équipements hivernaux, phares notamment).
Ce qui n'empêche effectivement pas les vautres sur les plaques de verglas ! Mais me permet de me rendre au travail.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 14 Fév 2010, 18:45
ce matin j'étais en route dans l'averse de neige, vers des hauts lieux photogéniques et ferroviaires - Après 6-7 km, je pense à ce fil :
[cit] - a quoi tu vois que tu a affaire à un trikeur heureux? - il a des stalagmites et des stalagtites entre les dents [/cit]
dans la demi heure qui a suivi, je n'ai plus du tout pensé à cela. La chambre a air avant droite avait décidé, pour la 2eme fois en une semaine et demi!! (sans doute un record!!) de m'abandonner en plein chantier. Du coup je retourne vers la maison en priant pour ne pas trop abimer le marathon racer.. Après 2 belles pentes montées péniblement, j'arrive dans un coin plus peuplé. La populace me voit passer : - Eh cool le vélo - waouh sympa le truc! -* et ca roule vite? *
Aucun n'a vu que je me trainais a du 9 km/h parce que j'avais un pneu crevé... Le pire : je croise une camionnette, le gars me klaxonne et me fait un grand signe de la main, dire qu'il aurait pu ouvrir les portes arrières et m'emmener à la maison!
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 14 Fév 2010, 19:02
Aujourd'hui comme chaque dimanche direction le rdv avec les autres pour rouler , personne ç'est vrai que ça glisse , me voila parti seul ,je trouve un collègue et faisons le circuit ensemble lui progressant comme si il roulait sur des oeufs , hé oui que 2 roues
Ps: bien les 25mns par rapport aux 2 heures de la voiture .
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 13:00
Ce matin, tout en glisse sur une route recouverte de glace noire, au milieu des metallosaures hébétés de voir un ORNI leur passer devant sans sourciller. Chouette les clous... Nouveau record perso: 53 km/h sur la glace vive, et un plaisir monumental.
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 13:45
c'est amusant...tu parles de clous et de glace....
mon petit rien du matin est pour vous faire profiter des premieres fleurs d'amandier que je guette précautionneusement chaque hiver avec un peu de retard cette année , elles se pressent maintenant!
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 14:22
Chez nous, les noisetiers sont en fleurs depuis deux ou trois semaines ; mais c'est nettement moins impressionnant... Même les perce-neige, en boutons depuis longtemps, semblent avoir stoppé leur croissance. Allez, courage !
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 16:41
Bon sang, à vol d'oiseau il ne doit pas y avoir 700 km jusque chez notre cucurbitacée, c'est dingue la différence de climat. Pour vivre le réchauffement climatique en accéléré, migrez au sud!
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 17:23
Ici, il neige finement quasi sans discontinuer depuis mercredi et la température ne repasse pas la barre du dégel, si bien que l'enneigement n'est pas perturbé par des cycles de dégel-regel, ce qui laisse la neige damée assez facile à rouler. Néanmoins, en rentrant tout à l'heure, un voisin me voyant arriver ralentit et se déporte un peu sur sa droite, et sa voiture s'est mise à glisser doucement vers le ravin, retenue in-extremis par un piquet bien placé...
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 18:02
cavallo pazzo a écrit:
Pour vivre le réchauffement climatique en accéléré, migrez au sud!
- nan mais c't'année, le sud n'a pas été fidèle à lui-même. OK, je dis cela pour me consoler.
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 23:12
yep!! record battu la nuit derrniere .... -6.5° ce coup ci je crains que mes avocatiers y soient passés!!! jamais vu ça , sur plusieurs jours durant......
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Fév 2010, 23:34
Les pauvres! C'est pas un petit rien joyeux ça!
pasteque Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Fév 2010, 07:11
si , parce que ça signifie qu'il va falloir que je fasse une cure massive d'avocats pour récupérer les noyaux et les planter il faut bien donner de sa personne pour obtenir des porte greffe!
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Fév 2010, 11:44
Sans commentaire...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Fév 2010, 12:58
@Olivier25: Ca donne même pas envie... Le boulot c'est la santé!!!!
Bon... oui je suis hyper jaloux ça à l'air magnifique comme conditions!!!!
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 19 Fév 2010, 01:42
RAVeL enneigé et impraticable ou presque, j'ai exhumé du grenier mes vieux skis de fond, inutilisés depuis l'époque où les petits n'étaient pas encore grands et où je n'étais pas encore vieux.