Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Oct 2010, 21:45 | |
| Descendu dans le garage pour installer l'éclairage reçu hier, 5 minutes de montage, autant à contempler les bents... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 14 Oct 2010, 11:59 | |
| Le brouillard est épais, les bas-côtés blanchis ; deux silhouettes de chevreuils glissent entre les troncs. Sous un mince t-shirt, une chasuble, un cuissard court et des gants, les coudes se roidissent, les poils des mollets s'ébouriffent, l'onglée s'installe, le cerveau givre — ivre. Le compteur affiche 1,3° Celsius. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Oct 2010, 18:33 | |
| Je l'ai revu (la vieille dame au vélo) mais je ne me suis pas arrêtée, parceque cette fois je n'avais pas les mots, j'étais comme les autres, pressée d'aller nulle part ensuite j'ai souri à des gens dans la rue pour me pardonner
mais ce serait trop facile ... |
| | | gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Oct 2010, 11:13 | |
| juste avant la traite (à la main), ciel rose |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Oct 2010, 11:43 | |
| 8 vélos couchés sur les quais de Saône dimanche dernier. Même le retour sous la pluie trempé jusqu'à la moëlle n'a pas pu gâcher cela ; et personne pour nous dire "on vous voit pas" malgré la nuit et la pluie tombant drue... Peut être ne voulaient ils pas ouvrir la fenêtre? Ou bien les 2 lampes à l'arrières, le drapeau et le gilet fluo, la sacoche réfléchissante faisaient qu'ils ne pouvaient pas manquer ce sapin de Noël ambulant? |
| | | chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Oct 2010, 12:04 | |
| Une petite fille proche qui me dit :" Dis Petite Meuh, c'est qui Sabine?" Je l'adore.
Dernière édition par chtite_meuh le Jeu 28 Oct 2010, 23:09, édité 1 fois |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Oct 2010, 18:04 | |
| je crois dénoncer la même auteur qui du haut de ses bientôt 6 ans, me questionne alors que nous filons en tandem (elle les pieds sur la barre diamant en pouvant atteindre les pédales) "papa ça monte ou ça descend là?" "ça monte" dis-je en soufflant "ben c'est normal car la terre est ronde !" |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 29 Oct 2010, 16:29 | |
| J'en profite parce que cela ne va pas durer: c'est mon 1000ème message ! Je ne doute pas avoir énormément enrichi ce forum par mes interventions, oh combien, pertinentes. Il ne me reste qu'à essayer de faire encore mieux pour le prochain millier, tout en n'oubliant pas de pédaler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 29 Oct 2010, 18:15 | |
| - Jéjon a écrit:
- Le brouillard est épais, les bas-côtés blanchis ; deux silhouettes de chevreuils glissent entre les troncs. Sous un mince t-shirt, une chasuble, un cuissard court et des gants, les coudes se roidissent, les poils des mollets s'ébouriffent, l'onglée s'installe, le cerveau givre — ivre. Le compteur affiche 1,3° Celsius.
- bon, je pense que nous pourrions organiser une collecte, ce pauvre garçon n'a plus rien à se mettre.
|
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 30 Oct 2010, 08:30 | |
| Ce n'est pas un petit rien mais un immense plus, HAppy happyje me reveille à l'aube pour 300km de voiture et je déteste ça surtout que la pluie est annoncée , j'attends mon chauffeur, ça fait des jours que j'ai les tripes à l'envers par la peur, vous êtes quelques uns à le savoir je suis hyper inquiète pour Pastèque son abscence, nos rdv manqués sa maladie scotché entre le besoin de le joindre et le respect de son silence ...Le téléphone sonne " bonjour c'est Thierry " je vais bien , enfin ça va ...je ne te fais pas le coup d'Aragomax Pastèque se remet doucement, non il ne va pas bien, non c'est pas gagné mais j'entends sa voix la chaine de ses amis a marché, des inconnus pour moi , mais qui ont réussit à le joindre, là bas du coté de Poitiers en centre de soin il vous transmet son amitié et pour moi quelle belle journée |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 30 Oct 2010, 09:00 | |
| Mireille si tu as Thierry au téléphone tu lui dis que nous sommes avec lui , courage Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 31 Oct 2010, 16:13 | |
| - une toute jeune chatte, encore chaton, vient d'arriver et tente de séduire la maisonnée. il y a du siamois en elle et sa robe est très particulière : d'un beige clair et lumineux, tachetée et marbrée par endroits, son poil est doux, soyeux. de l'Halloween aussi peuchère : elle est borgne et sa gueule est en biais (autant dire que La Tulipe est sous le charme). elle a clairement morflé et son besoin de caresses s'accompagne d'une violence que je ne suis pas certain d'arriver à calmer, sans être certain de ne pas y arriver. elle est attachante la bougresse, et pas seulement parce-que griffes et ratounes plantées dans la main, je peux la soulever dans les airs... point de vue que ne partage absolument pas Shisha la teucha qui vient de doubler sa masse pour l'hiver et l'a chargée jusqu'à la balancer dans la mare... merdum.
à suivre... mais pas sûr. Shisha aussi est apparue un jour dans le jardin (en hurlant, même si je suis seul à l'avoir entendu) mais je ne suis pas certain qu'elle soit prête à partager sa maison.
n'empèche que le coup du chaton d'Halloween, on ne me l'avait pas encore fait.
- farce ou croquettes, c'est ça ? - =ø.ô=
|
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 01 Nov 2010, 12:59 | |
| Un rayon de soleil grâce au message de ly masse! Merci pour ces news... Savoir que tu vas, Thierry me fait du bien. Je t'ai rencontré une seule fois, mais ta joie de vivre et ton enthousiasme pour ce en quoi tu crois, m'ont beaucoup touché!
J'espère que tu pourras nous rejoindre bientôt, avec une forme retrouvée et beaucoup de nouvelles idées!
|
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 01 Nov 2010, 19:38 | |
| - marcel a écrit:
- Mireille si tu as Thierry au téléphone tu lui dis que nous sommes avec lui , courage Thierry
je me joins a ces bonnes paroles. |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 02 Nov 2010, 09:24 | |
| - ly masse a écrit:
- Ce n'est pas un petit rien mais un immense plus,
bonjour c'est Thierry " je vais bien , enfin ça va il vous transmet son amitié et pour moi quelle belle journée
merci Mireille, courage Thierry! c'est une excellente nouvelle , les amis! Alain |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 10:01 | |
| Ouf, je suis un peu rassuré aussi ! Allez, Thierry, un gros poutou sur une joue de moins en moins émaciée. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 11:11 | |
| Merci Mireille pour les nouvelles un gros poutou et beaucoup de courage à Thierry ! |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 12:00 | |
| - Patum Catus a écrit:
- une toute jeune chatte, encore chaton, vient d'arriver et tente de séduire la maisonnée. il y a du siamois en elle et sa robe est très particulière : d'un beige clair et lumineux, tachetée et marbrée par endroits, son poil est doux, soyeux. de l'Halloween aussi peuchère : elle est borgne et sa gueule est en biais (autant dire que La Tulipe est sous le charme). elle a clairement morflé et son besoin de caresses s'accompagne d'une violence que je ne suis pas certain d'arriver à calmer, sans être certain de ne pas y arriver. elle est attachante la bougresse, et pas seulement parce-que griffes et ratounes plantées dans la main, je peux la soulever dans les airs... point de vue que ne partage absolument pas Shisha la teucha qui vient de doubler sa masse pour l'hiver et l'a chargée jusqu'à la balancer dans la mare... merdum.
à suivre... mais pas sûr. Shisha aussi est apparue un jour dans le jardin (en hurlant, même si je suis seul à l'avoir entendu) mais je ne suis pas certain qu'elle soit prête à partager sa maison.
n'empèche que le coup du chaton d'Halloween, on ne me l'avait pas encore fait.
- farce ou croquettes, c'est ça ? - =ø.ô= Cela me rappel un peux mon Babou, il n'est pas arrivé chaton mais avais tendance a avoir le coups de griffes et de croc vif. Mais a force de "NON" crié fort et accompagné d'une bonne tappe, il a fini par comprendre qu'il ne fallais pas mordre ou griffer. LAF ! ! ... ! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 12:53 | |
| Une journée en Tikit, parce que pas envie de parquer le 700 ce soir en ville de Neuch' avec tous ces gros c... qui vont tourner autour et tenter de piquer des trucs... Mince, je vieillis. |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 13:55 | |
| |
| | | xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 17:27 | |
| Dans le même genre, vu en Allemagne : |
| | | MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Nov 2010, 23:10 | |
| Super content d'avoir des nouvelles de Thierry. Merci de partager cette bonne nouvelle Mireille. Salut à toi Thierry si tu te connectes et bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 05 Nov 2010, 05:56 | |
| - laf_ange a écrit:
- Mais a force de "NON" crié fort et accompagné d'une bonne tappe...
- c'est un chaton de cinq mois qui, d'après la véto, aurait tout aussi bien pu naître avec un oeil unique vu ses autres malformations (faciale et cardiaque) MAIS... elle n'est pas sourde et a oublié d'être idiote. je m'y emploie donc mais en douceur, 'spèce de barbare, d'autant plus que la grande veut toujours la mettre en morceaux. Patum Cat... -sitter.
@ Ly-mass : reviens steuplê, t'as un message dans la teuboî.
@ Xael : c'est apparemment un endroit où les grenouilles traversent, en masse, pour aller se reproduire. j'ai déjà vu ça en Suisse, mais sans le panneau. |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 05 Nov 2010, 10:17 | |
| Cinq moi c'est encore tous jeune justement. Pour l'ancienne faut comprendre que la nouvelle envahi son territoire, si tu peux faire des échange d'odeur (via un tissus) cela aideras a l'adoption.
Ayez enfin monté mon deuxième meuble, plus qu'a monter le reste de la deuxième armoire, des 6 bibliothèque, du bureaux du meuble de salle de bain et après avoir tous monté du rez de chaussé au deuxième me resteras plus qu'a les fabriquer....
LAF ! ! Je déteste les déménagement ! |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 05 Nov 2010, 11:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
| | | | Ces petits riens | |
|