Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Ces petits riens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:26

chabizar a écrit:
Ce mois-ci je me rémunère 3000 €.
Ces petits riens - Page 14 2884053770014370529S425x425Q85
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:13

J'oscille entre la dépression, le désespoir et la crise d'angoisse. Pas très original chez moi je sais.

Il y en a quelques-uns par ici qui ont cru que c'était vrai. Heureusement quelques-uns ont flairé le poisson du 1er avril. Ce qui est vrai cette fois, je vais me verser ma toute première rémunération, 100 € histoire de me soutenir le moral, pas plus pour pouvoir continuer de financer de nouveaux vélos et payer le comptable et diverses bricoles.

Quand on crée une boîte on ne comprend définitivement plus personne. On est dans un autre monde. Plus personne ne vous comprend. C'est ainsi et je ne le savais pas. Drôle de job. C'est pas grave.

C'est pas grave - c'est pas grave - c'est pas grave - c'est pas grave - c'est pas grave - c'est pas grave - etc.

Petit rien. J'ai emmené une lettre max à la Poste en Giro 20 et c'était bien.
Je ne crois pas en Dieu mais je souhaite qu'il me donne assez d'énergie pour rouler sur le p'tit Meta dimanche (que des vélos de NDJ, haha).
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 01 Avr 2010, 21:24

Ces petits riens - Page 14 Money
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:57

Finalement je préfère être dans ma réalité avec les pieds dans la merde, qu'être dans la peau d'un autre qui phantasme et qui imagine quelque chose qui en est diamétralement opposé. Qu'importe, à la place des autres je phantasmerais sans doute aussi. Comment imaginer, tant qu'on n'y grenouille pas. C'est impossible. A l'impossible nul n'est tenu. Ok alors si c'est impossible on n'imagine pas, point.

Je n'ai pas toujours pas compris comment on peut phantasmer des choses pareilles. C'est plutôt chez les ... BIP... et chez les ... BIP... qu'il faut aller voir.

Evidemment j'ai envie de vous insulter, ceux qui ont cru à mon poisson d'avril gros comme une baleine. Evidemment.

L'autre est un mystère pour moi et j'en suis à des années-lumière. Folie, folie, folie.

C'est dingue, c'est éberluant, c'est indicible. Je vis dans la 4ème dimension, j'ai des oreilles pointues et je m'appelle Spock. Oui ça doit être ça car je ne vois guère d'autre explication à tout ceci.

cyclops

Je n'aurais jamais dû faire ce poisson d'avril. Maintenant j'ai la haine, la haine. Comment est-ce possible mais comment est-ce possible.
Je ne suis plus de votre monde, je ne me reconnais plus. Il faut que je quitte ce forum. Définitivement. Au prochain millier. Ou avant.

Dans ce pays il faut savoir qu'un chômeur qui perçoit 800 € d'allocs, s'il décide de travailler un peu en autoentrepreneur, histoire de faire quelque chose de ses 10 doigts pour s'insérer, se voit sucrer 560 € dès lors qu'il a travaillé ne serait-ce qu'une heure. S'il travaille 0 il conserve son alloc complète. Il paraît qu'ensuite il y a une régularisation au nombre réel d'heures travaillées, car là on lui enlève un forfait comme s'il avait travaillé 69 heures.

Je ne parle pas de moi mais de quelqu'un que je connais qui vit la situation en ce moment. Il fait comment pour payer son loyer ? Et pour bouffer, il doit voler dans les magasins ou faire les poubelles ?
Bienvenue dans la vraie vie.
ici quelques témoignages de petits travailleurs indépendants
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/04/01/modification-du-statut-des-auto-entrepreneurs-3-ans-c-est-beaucoup-trop-court_1327633_3234.html
Enfin certains d'entre eux sont plutôt mal renseignés ou ont une vue parcellaire.

Dans ce pays c'est rarement le travail qui permet de gagner sa croûte. Mieux vaut être rentier. N'est-ce pas ... BIP... ?
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 08:49

Je suis désolée pour cette blague. Elle était visiblement stupide et prouve mon décalage à 180° avec ce qui se passe dans la tête d'autrui. Que je ne réussis absolument pas à concevoir. Rolling Eyes
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 09:00

Y a pas qu'à Manille...
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 09:39

L ecart entre les riches et les pauvres ne fait qu augmenter (statistique des impots)
On sait que cela ne peut aller a l infini
C est pas la ligue marxiste revolutionnaire qui le dit mais l histoire qui le demontre
Mais personne n as l air de se soucier de jusqu ou on peut pousser le bouchon
Jusqu ou on peut presser le citron

Personne n as l air de savoir que ca finit toujours par peter!!!!!!!

C est l orchestre qui joue sur le Titanic qui coule............
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: nonnnn   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 09:50

Le petit chat qui est étrange a disu :
Citation :
Je n'aurais jamais dû faire ce poisson d'avril. Maintenant j'ai la haine, la haine. Comment est-ce possible mais comment est-ce possible.
Je ne suis plus de votre monde, je ne me reconnais plus. Il faut que je quitte ce forum. Définitivement. Au prochain millier. Ou avant.

Si si, c'était un bon Poisson d'Avril. Ensuite, ne bat pas ta coulpe pour si peu sur le forum et surtout, ne t'en vas pas, ne quitte point ce forum. Reste
Reste, c'est un ordre (en principe, les cieux doivent se déchirer, et la terre trembler, pendant que la Grande Clef à Rayons apparait entre les nuées.

Qu'il serait bien que d'aucun puisse vivre de son travail...100 euros...

Allez, on t'envoie tous par la poste des petites doses d'encouragement (ou de pas désespération) et 1001 recettes pour cuisiner les nouilles (celles pour le caviar c'est pour plus tard.)
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 10:47

chabizar a écrit:
Je suis désolée pour cette blague.:

ne soit pas génée que quelques naifs, deconnectés aux dates, aient pu croire à ce beau salaire, ils étaient heureux pour toi c'est l'essentiel de leurs messages

Dernière édition par ly masse le Ven 02 Avr 2010, 15:06, édité 2 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:11

Perso j'ai pas fait de commentaire, mais je me suis dit que tu avait eu de la chance de pouvoir t'octroyer un tel salaire et que tu avait du bosser comme une folle.
Je n'étais aucunement envieux bien au contraire je trouvais ça bien que tu puisse te récompenser de ton travail comme ça.

Donc part pas reste avec nous.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Michmich21
**

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyVen 02 Avr 2010, 23:27

[...]Je rêve moi aussi d'un vélo couché depuis une bonne 30aine d'années. Avant même que ça soit revenu à la mode je testais la force de mes jambes en appuyant sur un pèse-personne coincé entre deux cloisons d'un couloir. Et pendant 25 ans je suis allé en vélo au boulot (2 x 10 kms) tous les jours en en rêvant et ce, quelque soit le temps. Cette semaine un copain m'a donné trois cadavres de vélos car il déménage et ne sait quoi en faire. Alors de ces vélos je vais faire un vélo couché, après en avoir révé pendant 30 ans et en avoir dessiné des 10aines.....[...] On est riches que de ce qu'on a dans le coeur et Chabizar ta blague était bien bonne, je souhaite qu'un jour ça soit une réalité pour toi....

Michmich.

No comment

Dernière édition par Michmich21 le Mar 20 Avr 2010, 12:22, édité 1 fois
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyDim 04 Avr 2010, 10:27

étant l'auteur de ce fil ,je me permets de recadrer le sujet...
J'ai crée cette rubrique afin de lutter contre la morosité ambiante qui régnait alors.
Et là on dérive..

Ce matin je suis allé acheter du chocolat chez un chocolatier de renom(aïe,la note)
Quel plaisir de tous les sens,un retour vers les plaisirs d'enfance!!!
Et a cette heure,je ne les ai même pas encore dégusté
Joyeuses pâques a tous.
la fête du printemps,sous la pluie comme il se doit!
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyDim 04 Avr 2010, 13:01

pour fêter dignement ce jour où la vie triomphe , un bouquet de nos premiers narcisses sauvages!
Ces petits riens - Page 14 Dsc_0420
joyeux jour de pâques! les narcisses sont en fleur , les petits pois itou et le Canigou a reçu un joli voile de neige!
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyDim 04 Avr 2010, 22:40

Trouver des constructions sympas au 4 coin du web , et vous les poster .

Faire 5 nouveaux fils en 40 minutes .
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyLun 05 Avr 2010, 15:04

préparer les sorties à venir :
- peser les pour et les contres (comment j'arrive au départ, quelle longueur, quel trajet pour aller, en train, en voiture)
-jouer avec les sites pour faire les trajets, regarder les dénivelés
-et finalement décider d'aller a Méteren puis à Heverlée puis encore tout un WE vélo, et faire suivre la "paperasse" (inscription, paf, réservation Cambio,...)

tout en pestant sur la météo qui me donne pas du tout envie de pédaler alors que déjà hier pas un seul tour de roue ....
http://www.ferrosteph.net
pollux
Posteur d'or
pollux

VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyLun 05 Avr 2010, 20:28

après bien des casses-tête, je viens de fixer le siège de mon futur vélo, un Btwin7 couchisé, ca tient d'enfer, c'est pile la hauteur que je voulais, et je suis maintenant quasi certain qu'il sera terminé à temps pour le Kidam...
c'est pas grand chose, mais le sourire est là.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyLun 05 Avr 2010, 21:29

pollux a écrit:
après bien des casses-tête, je viens de fixer le siège de mon futur vélo, un Btwin7 couchisé, ca tient d'enfer, c'est pile la hauteur que je voulais, et je suis maintenant quasi certain qu'il sera terminé à temps pour le Kidam...
c'est pas grand chose, mais le sourire est là.

[hs]a propos de ton avatar, pour info, ils ont déplacé la flèche sur la gauche parce que le piquet ne pouvait etre déplacé
[/hs]
désolé chaque fois que je vois la photo depuis 3 ans..
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyLun 05 Avr 2010, 23:43

Velosteph, t'as pas compris, c'est une piste de trial où il faut sauter de piquets en arrache-glaouis, de poteaux en pète-genoux, et sans tomber, puis quand t'es au bout, demi-tour et tu recommences Ces petits riens - Page 14 4048

ah non chui con, c'est un slalom ! jocolor
http://www.tousauxbalkans.net
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:10

Velosteph a écrit:

tout en pestant sur la météo qui me donne pas du tout envie de pédaler alors que déjà hier pas un seul tour de roue ....

Fallait venir en Normandie - 140 km en 2 jours par un temps...radieux (dans les coeurs en tout cas)
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:35

poupa a écrit:
Velosteph a écrit:

Fallait venir en Normandie - 140 km en 2 jours par un temps...radieux (dans les coeurs en tout cas)
j'ai mis la date en stock pour 2011 -Smile
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:42

Quel est l'homme le plus riche du monde ce matin?
Ces petits riens - Page 14 P1020110
celui qui s'en revient au petit matin , les doigts pleins de glaise et les bras chargés de poireaux sauvages pour faire cadeau aux amis! (car je n'ai aucune affinité pour cet ampeloprasum, je suis de la trempe des mangeurs d'oignon sauvage crus !)
et accessoirement le sac empli de plantain corne de cerf , mauve , asperges sauvages , tiges de chardon marie (dédicace à jeff!!) , alliaire , pousses de fragon et de bryone , et j'en passe!
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 08 Avr 2010, 14:57

Bonne pêche pasteque !, mon panier "AMAP" fait pâle figure à côté de ta récolte. Si un jour j'arrive à mettre la main sur d'aussi belles plantes ( Embarassed ) ... mon palais de citadin basique ne s'en remettrait pas.

Bon ben mon petit rien du jour, c'est juste qu'il n'y avait plus de place dans le garage à vélo ce matin au boulot, chouette ! autant de litres d'essence que nous ne respirerons pas.

Parmi les squatteurs, j'ai vu un authentique motobécane pour femme avec des freins à tirage central, des garde boue chromés et tous les accessoires vintage qui vont avec, beaucoup plus joli à mes yeux que le canondale course d'à côté et ses trois rayons qui se battent en duel sur chaque roue, sans même daigner croiser le fer. Les goûts et les couleurs ...
https://linktr.ee/slowrush
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:06

Ces petits riens - Page 14 Dscn1110
pour pasteque vue du mont d'or enneigé en vol lundi
moi aussi j'aime les legumes
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:21

O'Leave a écrit:
Bonne pêche pasteque !, mon panier "AMAP" fait pâle figure à côté de ta récolte. Si un jour j'arrive à mettre la main sur d'aussi belles plantes ( Embarassed ) ... mon palais de citadin basique ne s'en remettrait pas.

Bon ben mon petit rien du jour, c'est juste qu'il n'y avait plus de place dans le garage à vélo ce matin au boulot, chouette ! autant de litres d'essence que nous ne respirerons pas.

Parmi les squatteurs, j'ai vu un authentique motobécane pour femme avec des freins à tirage central, des garde boue chromés et tous les accessoires vintage qui vont avec, beaucoup plus joli à mes yeux que le canondale course d'à côté et ses trois rayons qui se battent en duel sur chaque roue, sans même daigner croiser le fer. Les goûts et les couleurs ...
L'autre jour j'ai vu une émission (sur arte) où il expliquai qu'il y avait pas mal de plante comestible en pleine villes.

JE suis bien d'accord le vintage est pas mal.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:05

Tigouille a écrit:
Ces petits riens - Page 14 Dscn1110

joli pascal!!! j'en suis pas encore là , mais je vais pas tarder à décoller ! Ces petits riens - Page 14 4048 merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 14 Empty

Ces petits riens
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant