| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 08 Avr 2010, 22:06 | |
| http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5514-des-racines-et-des-ailes/2083271-les-pays-de-savoie-entre-lacs-et-montagnes/
pour ceux qui se couchent tard ou enregistrent.. rendez vous avec des superbes images de ma region (et un connard en wake board,seule tache du reportage..) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 08 Avr 2010, 22:46 | |
| Je l'ai regardé hier, magnifique émission! J'adore le coin du côté de l'abbaye d'Hautecombe (et je connais l'abbaye presque comme ma poche)
c'est pour ça que je vais me faire plaisir à venir au Solar Event, déjà rien que pour la région, la balade autour du lac...
Annecy je ne connais pas du tout |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 12:15 | |
| hier, j'arrive à un feu avec des bandes différenciées pour tourner à gauche,... Dans la bande pour aller à droite, un petit coupé rouge décapoté, a peine plus haut que mon trice. Moi je vais tout droit, je m'arrete à sa hauteur, y'a pas de place plus avant. Le conducteur tourne la tête en entendant ma roue libre, et me voit. On est quasi à la même hauteur, je dois a peine lever les yeux! Le gars souris, et me fait : "vous me grattez au vert?" en se marrant de voir mon 52 dents devant - C'était tiptop marrant l'un a côté de l'autre fallait voir les autres autour qui cherchaient mon moteur (je crois) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 12:19 | |
| t'aurais eu un déclic-eco, tu le grattais au vert 'tain comme ça me plairait de gratter une telle voiture ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 13:58 | |
| Ben tu l'a graté au vert ? Ou bien tu a pas tenté ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 16:30 | |
| La personne (la même) qui par deux fois hier, m'a ramassé la manche à air du Trets ! Et dire qu'elle a résisté aux descentes de la Normandie où on a battu notre record avec Dimitri : 58 km/h ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 18:16 | |
| - laf_ange a écrit:
- Ben tu l'a graté au vert ?
Ou bien tu a pas tenté ?
LAF ! ! ... ! j'aurai essayé, si il n'allait pas à droite - |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 18:17 | |
| - iubito a écrit:
- t'aurais eu un déclic-eco, tu le grattais au vert
'tain comme ça me plairait de gratter une telle voiture ! j'y ai pensé figure toi...................Manette à fond sur 15m... |
|
| |
PUJ Posteur de bronze
Messages : 225 Localisation : Haute Savoie VPH : Metabike 26" Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 18:47 | |
| - Velosteph a écrit:
- j'aurai essayé, si il n'allait pas à droite -
Le gars s'est défilé, il avait peur que tu lui mette la honte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 19:06 | |
| - un sans-les-mains de plusieurs centaines de mètres et le premier en extérieur. \o/
une fois en descente, ça fout la trouille mais j'y arriverais.
|
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 10 Avr 2010, 19:54 | |
| Après bien de la réflexion, j'ai enfin compris ce que Gaudi voulait exprimer, en essayant de faire ressembler les piliers de la Sagrada Familia de Barcelone à des platanes.
La clé m'a été donnée, vous vous en doutez, en passant sous des platanes... mais à vélo couché, et en roulant : le nez en l'air, le soleil perçant à peine la canopé, on appréhende toute la beauté de la chose, et ce que pourra donner cette église une fois terminée.
D'ailleurs, ce matin, en passant au-dessus du canal de Brienne par l'écluse côté Ponts-Jumeaux, cette beauté arboricole était présente, car le soleil était juste dans l'axe du canal, et les arbres ont juste ce qu'il faut de feuilles pour laisser passer des rayons de lumière. Magnifique. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 11 Avr 2010, 17:50 | |
| par un vent costaud, ballade en sous bois le long du rhone. Avec ma fille de 10 ans. Un moment sympa. Même avec du 28-541 et 28-622 c'est bien passé dans les zones de racine. Faut quand même que cela soit sec, quand c'est tout en terre La semaine dernière, on avait fait juste une portion à la marche après un trajet en voiture. Hier j'ai repéré une boucle avec un maximum "hors circulation". Vraiment accessible à tous. Incroyable ce qu'il y a de belles choses à moins de 10 kms de chez soi. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 11 Avr 2010, 19:40 | |
| un "gros" rien : j'ai enfin retrouvé mes 10 vitesses!! je m'étais bien habitué au 65-11 mais c'était un peu hard parfois, et le 26-11 était trop petit sur le plat, trop gros en côte.
j'ai refait tout mon poste de pilotage - meilleure place pour le rétro, encore mieux qu'avant ! - les poignées tournantes (dont la cassée) on sauté - les vitesses en bout de guidon gauche, c'était le plus dur mais un pote m'a bien aidé
me reste plus qu'à solutionner le protège plateau, pas eu le temps d'étudier la chose ce week-end! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 11 Avr 2010, 20:50 | |
| Découvrir les qualité du vélo couché face au vent... et se dire que c'est vachement moins fatiguant que vélo droit...
Aussi ressortir le vélo après un long sommeil! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: aha Dim 11 Avr 2010, 22:28 | |
| Une fouine pétrifiée au milieu de la chaussée (enfin, pétrifiée pendant une seconde) juste au moment où je sortait Biquette du kangoo de retour d'un BRM 200. |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Avr 2010, 20:43 | |
| Sortie ce dimanche, en pédalant sur le Baron de cybercondor, qui est monté pour du vélodrome : au rayon des accessoires, il y a un porte-bidon, et des bandes réfléchissantes ! Un seul plateau, pas de catadioptre, quasiment pas de gaine, pas de housse sur la mousse du dossier... Bref, c'est là qu'on se rend compte qu'un vélo qui fait 10 ou 11 kg monte facilement les côtes, et ce même si le plus court développement est de 3,8m ! (ben oui, le plateau fait 52 dents... ben j'ai quand même monté Jolimont à Toulouse, puis des côtes bien raides au sud du canal du midi) Deuxième effet kiss-cool, quand on reprend le Condor, on a l'impression de se traîner : le paysage défile pas sous le vélo, y'a pas les défauts de la route qui, pris trop vite, tabassent bien. Ah. Tiens, mais je roule tout de même à 28 à l'heure ! Merci les suspensions ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Avr 2010, 21:00 | |
| j'ai enfin acheté une perceuse pour le magasin, et rendu celle que j'utilisais jusqu'ici, à son proprio
p'tain une vraie bombe cette perceuse, costaud et puissante, on percerait des trous rien que pour le plaisir |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Avr 2010, 21:59 | |
| AH!! de bons outils, y'a rien de tel!!! C'est comme avoir un bon vélo!! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Avr 2010, 22:03 | |
| Il y a en ce moment les arbres en fleur. On ne passe jamais assez de temps pour en explorer la beauté.
C'est un bonheur et une culpabilité que se rendre compte de toute la laideur artificielle qui nous accapare à quitter une petit instant de contemplation.
Dominique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Avr 2010, 03:39 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- On ne passe jamais assez de temps pour en explorer la beauté.
- je me disais la même chose il y a trois jours en regardant fleurir les pissenlits, ces petits soleils.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Avr 2010, 06:10 | |
| [Arafolie => photos insérées en direct 2 liens vers le site pro en 1 matin ]
hé bien tu aurais pu citer, en même temps que les photos, les remerciements à la personne qui a pris les jolies photos car elles ne sont pas de moi !!!!!!!!!!
J'ai demandé à cette personne l'autorisation de publier les photos sur le site internet, pas de les mettre sur un serveur lambda.
mes petits riens sont dans le boulot parce que pas de place pour le reste, camarade
Dernière édition par chabizar le Ven 16 Avr 2010, 09:47, édité 5 fois |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Avr 2010, 09:22 | |
| Le bonheur de vous lire, ça me fait rêver... Toute cette passion autour du vélo confort et performant... Très beau à mes yeux!
MERCI à tous! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Avr 2010, 14:57 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Il y a en ce moment les arbres en fleur.
On ne passe jamais assez de temps pour en explorer la beauté.
C'est un bonheur et une culpabilité que se rendre compte de toute la laideur artificielle qui nous accapare à quitter une petit instant de contemplation.
Dominique Je plussoie ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Avr 2010, 16:29 | |
| - chabizar a écrit:
- j'ai enfin acheté une perceuse pour le magasin, et rendu celle que j'utilisais jusqu'ici, à son proprio
p'tain une vraie bombe cette perceuse, costaud et puissante, on percerait des trous rien que pour le plaisir Ah! te voilà maintenant de mèche avec une perceuse pour équiper tes chignoles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 18 Avr 2010, 15:05 | |
| - progresser comme un guedin, être allé à Energissima papoter avec Cavallo et l'Oli, avoir essayé une Bewaw malgré ma patte folle (véhicule totalement incompatible avec ma taille), me rendre compte sur le 700 de Cavallo que je suis à nouveau capable de pédaler (certes sans force, mais bon, youpi !) et finalement partir pour un court week-end en amoureux en Provence. \o/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|