| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit59 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Montréal VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Un Fan Sam 26 Juin 2010, 05:39 | |
| Dans le Parc du Mont-Orford au Québec, lors d'une montée à 9% un con qui rigole (vélo de montagne) me dépasse, normal que je me suis dis. 30 sec. plus tard, je rencontre une jeune femelle (fan) sur le bord du chemin. Au moin 2 minutes à lui jaser, surement qu'elle n'a rien compris de mon charabia. Mais au moin je l'ai rencontrée, contrairement au monstre en vélo de montagne qui ne pense qu'a rugir. Benoît |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Juin 2010, 09:24 | |
| - marcus a écrit:
- 1h12 du matin, je viens de finir d'écrire mon 3ème livre, la maison dort, quel calme, quel bien-être, je suis tout simplement heureux...
longue et belle vie à vous toutes et tous je prends "la belle vie" je suis impressionnée par ton site (merci patum ) un livre sur le PBP je suis sûre que ça va interesser du monde ICIest ce qu'on te voit aux 24h du plateau d'Albion |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Juin 2010, 13:05 | |
| - Patum Catus a écrit:
- merci Marcus et pareillement. :]
pense à virer le "www." de l'URL de ton site, il n'y en a pas chez Fri. merci Patum (je n'ai pas saisi pour le www. de chez fri, c'est une blague ?) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Juin 2010, 13:25 | |
| les 21 et 22 août, je serai aux 24 heures...du Mans vélo
donc en vélo droit,en solo ou équipe ? tu nous raconteras Et en 2011 c'est à l'horizontal |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Juin 2010, 16:42 | |
| - marcus a écrit:
- Patum Catus a écrit:
- merci Marcus et pareillement. :]
pense à virer le "www." de l'URL de ton site, il n'y en a pas chez Fri. merci Patum
(je n'ai pas saisi pour le www. de chez fri, c'est une blague ?) quand on clique sur ton site dans le bas du message pas de lien pour accéder a ton site on est obligé d'enlever les 3w a ton adresse |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Juin 2010, 16:48 | |
| Deux petits riens en moins d'une minute, hier après-midi -- le premier menant au second par un enchaînement d'idées que je m'empresse orgueilleusement de vous reconstituer.
Au fond du jardin, je contemple les gestes de ma compagne, qui enfume et ouvre les cinq ruches, fait glisser les cadres, inspecte les alvéoles, marque une reine, glisse un chasse-abeilles, ajoute une hausse. C'est le premier petit rien.
Je songe à évoquer ce moment sur le forum, déplorant aussitôt d'entretenir ainsi la caricature qui veut que les "Petits riens" soient presque exclusivement peuplés de témoignages bucoliques, et regrette de ne presque jamais lire de petits riens typiquement urbains, ou liés à des activités tacitement censurées sur le forum, comme les sports moteurs : après tout, au Bar, où nous parlions dernièrement du livre intitulé "L'Éloge du carburateur", il ne saurait y avoir de véritable hors-sujet, pensé-je, mon introspection se penchant alors sans clémence sur ma noble fonction d'administrateur et sur mon obsession maladive du hors-sujet, dont j'ai récemment de justesse écarté un membre qui souhaitait, dans une discussion quelconque, parler du rétropédalage, technique que j'ai expérimentée voici quelques années avec aussi peu de succès que de persévérance, le seul point positif de la configuration étant l'extrême simplicité de sa mise en oeuvre, puisqu'il suffit de dériver la chaîne pour ensuite la... pour ensuite la...
Dans sa fulgurance, le second petit rien de la journée déboule comme une clé dynamométrique volante. "Il suffit de dériver la chaîne pour ensuite la river à nouveau" ! Mais oui ! Alors que le verbe "dériver" m'avait jusqu'alors simplement paru signifier "s'éloigner", "quitter la rive", son application au domaine mécanique devant sans doute vaguement vouloir dire "bifurquer", "quitter sa voie", son étymologie véritable se faisait subitement jour dans mon esprit clairvoyant mais néanmoins ébloui : mais oui, bien sûr , "dériver" est simplement le contraire de "river" ! Il ne s'agit pas ici de rive, mais bien de rivet !
Ah, mes amis, quel bonheur !
Dernière édition par Jéjon le Sam 26 Juin 2010, 17:01, édité 1 fois (Raison : corrections syntaxiques) |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Juin 2010, 16:56 | |
| Cher maître Jéjon, les fraisiers des bois périgourdins que je vous ai offert, il ne faut pas les fumer... c'est mal ! en plus ces pauvres petites choses ne vous ont rien fait... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Juin 2010, 09:42 | |
| un petit rien qui me surprend moi même.... des très proches amis ont organisé le mariage de leur fille hier et aujourd'hui...autant les copains sont bien hippies dans l'ame et dans l'attitude autant leur fille par reaction certainement ne rêve que de luxe et d"'ascension sociale" , bref elle s'est dégotté un mari a particule du centre de la france , du bien fleur de lys à la boutonnière......
mariage ultra protocolaire , presque 300 invités , ceremonie catho ultra traditionnelle , banquet interminable.......tout pour me faire fuir , et il suffit de largement moins que cela (j'ai déjà clairement balancé ici mes positions quand à la structure pathogène du couple et de la famille traditionnelle et ne parlons pas du mariage tel que organisé de nos jours! je vous épargnerais donc un bis de mon préchi-précha anarcho-Reichien!)
et pourtant , toute la semaine derniere j'ai aidé de longues journees a l'organisation , et cette semaine encore et hier depuis 6 heures du mat jusqu'a 4/5h ce matin , et j'y retourne dans quelques heures
et de me mettre au service ainsi d'amis qui ont ete toujours là , sans aucune faille , pour me soutenir , me porter , m'aider quand c'etait necessaire en acceptant mes us et coutumes parfois déstabilisants , en ne me jugeant pas , bref qui m'ont aimé sans faille , me mettre à leur service moi aussi au delà de mes prises de position , de mes croyances , a été un pur moment de félicité. j'ai juste fait ce que l'on me demandait dans l'instant , sans investir du moi , des mains au service et un esprit totalement libre sous la pleine lune rousse qui se levait sur la mediterranée .....
dire que j'ai passé plusieurs années assis sur un zafu à méditer quand j'etais jeune et me prenais pour un boudhiste alors que le satori etait là , à portée de doigts , juste dans l'acceptation , au milieu de la zizique vulgaire et criante du mariage.... |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Juin 2010, 12:56 | |
| Parfois, la sagesse te tombe dessus sans prévenir... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Juin 2010, 16:20 | |
| un bel A/R Le Puy / St-Etienne (90km au GPS, un peu plus au compteur ) du beau temps, des nouvelles rassurantes, et ce matin au retour, croisé pleins de motards et quelques trikes et quad, longs échanges de klaxon et meep meep ^^ puis discuté avec un autre en roulant. Un arrêt pizza-bière + autres trucs pas terribles (comme quoi, le pizza-bière c'est une valeur sûre! même si j'aurai aimé des pââââtes!) aaaaah, c'est vraiment l'été !!!! et dire que y'a une semaine j'étais au fond de mon lit avec une pu.. de sinusite, un appart mal isolé et chauffage collectif non remis en marche ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Juin 2010, 16:38 | |
| elles tombent tantôt pile , tantôt face , les feuilles du hêtre.
Ryokan
en réponse à sylvain dit "j'veuxdépat"
|
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Juin 2010, 19:02 | |
| - iubito a écrit:
- un bel A/R Le Puy / St-Etienne (90km au GPS, un peu plus au compteur )
! Nettement plus même, non? A vue de nez y'a plus de 70km juste pour un aller. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 09:17 | |
| oui, c'est 90km par la vallée de la Loire pour un aller, donc on multiplie par 2 pour le trajet total. C'est 75km par la voie rapide (N88) interdite aux vélos.
|
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 12:07 | |
| - pasteque a écrit:
- ...j'ai juste fait ce que l'on me demandait dans l'instant , sans investir du moi , des mains au service et un esprit totalement libre ...
Et tu as réussit à tenir pendant toute la durée de la messe ? Parce que quand on a les mains occupées, c'est facile. Mais quand on a rien à faire sauf subir la litanie, là, moi j'ai trop du mal. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Lun 28 Juin 2010, 16:57 | |
| très peu habitué à la messe, je suis quand même allé aux 50 ans de vie religieuse de mon grand oncle adoré... je lui demande comment va se dérouler la cérémonie, et il me donre un petit papier avec, les levers, les assoiements (assiétations ? assagissements ? ) et les phrases à prononcer. Il me demanda même de suivre à la lettre ces recommandations. Ce que je fis. Je fus donc debout quand tout le monde était assis, à genou quand tous étaient debout, et assis pas forcément au bon moment, mais fidèle et subodorant la grosse blague sacrilège, je fis ce que demandé. Et même, quand Isidore (frère Daniel) en vint à renouveler ses voeux d'abstinence, nia, nia..., j'entonnais "Jonas, car il était marin...Jonas, car il était malin" comme marqué sur le papier. Ce qui n'est guère liturgique. Mais oh, joie, oh bonheur, tous les Meslé présents, et tous les amis de mon oncle entonnèrent le refrain. Ce qui permit à mon oncle de remplacer ses vœux par d'autres moins charitables et de se marrer gratis. Du coup, les messes, c'est sympa. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 17:08 | |
| - sherpa421 a écrit:
- pasteque a écrit:
- ...j'ai juste fait ce que l'on me demandait dans l'instant , sans investir du moi , des mains au service et un esprit totalement libre ...
Et tu as réussit à tenir pendant toute la durée de la messe ? Parce que quand on a les mains occupées, c'est facile. Mais quand on a rien à faire sauf subir la litanie, là, moi j'ai trop du mal. j'avoue que pendant la messe qui dura deux bonnes heures je me suis éclipsé une bonne moitié et ai battu la campagne sur les petites routes a fond sur le tryphon ! |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 17:10 | |
| Tricheur ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 17:39 | |
| - ly masse a écrit:
- les 21 et 22 août, je serai aux 24 heures...du Mans vélo
donc en vélo droit,en solo ou équipe ? tu nous raconteras Et en 2011 c'est à l'horizontal je rentre du Mans d'ou j'ai passé 24 heures de bonheur a roulette avec une equipe de furieux!! quel bonheur dommage que les chaussons carbone sont l'antithèse du confort de nos velos.. tu vas maudire la bosse de la passerelle Dunlop... |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 22:16 | |
| - ly masse a écrit:
- les 21 et 22 août, je serai aux 24 heures...du Mans vélo
donc en vélo droit,en solo ou équipe ? tu nous raconteras Et en 2011 c'est à l'horizontal par équipe de 4 http://www.4-for-24.com/ en 2011...je ne sais pas encore... |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 22:18 | |
| - marcel a écrit:
- quand on clique sur ton site dans le bas du message pas de lien
pour accéder a ton site on est obligé d'enlever les 3w a ton adresse salut Marcel, bah si, j'ai essayé sur mon propre profil, et ça marche enfin, ce n'est pas bien grave bravo à toi pour tes perfs en ski de fond et ton aide aux handisports
Dernière édition par Jéjon le Mar 29 Juin 2010, 09:19, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation) |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Juin 2010, 22:24 | |
| salut Armandos alors, tu es un rollerman ! bravo, moi, à chaque fois que j'ai essayé, je me suis pris un val...dingue ma femme fait du roller-hockey, j'adore aller la voir http://www.lescentauresdesaumur.com/page_0.html pour la courbe DUNLOP, tu as raison, j'ai déjà fait les 24 heures en 2009, eh bah, ça grimpe !
Dernière édition par Jéjon le Mar 29 Juin 2010, 09:20, édité 1 fois (Raison : suppression d'une citation intégrale) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Juin 2010, 07:51 | |
| C'est vrai que c'est joli à voir .J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à suivre Lymasse lorsqu'elle a rechaussée ses Rollers. J'étai en vélo car moi aussi le roller ça ne m'inspire pas . |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Juin 2010, 09:19 | |
| - marcus a écrit:
- marcel a écrit:
- quand on clique sur ton site dans le bas du message pas de lien pour accéder a ton site on est obligé d'enlever les 3w a ton adresse
salut Marcel, bah si, j'ai essayé sur mon propre profil, et ça marche, enfin, ce n'est pas bien grave Bonjour ; c'est moi qui ai subrepticement corrigé l'adresse. |
|
| |
marcus Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Juin 2010, 17:52 | |
| merci jéjon |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Juin 2010, 19:49 | |
| je croise un copain VD qui fait demi-tour pour rouler avec moi Je partage ses 20 derniers km, ceux qui lui feront atteindre son objectif, un beau défi qu'il s'est lancé en juin 2009 aprés l'achat de son Lapierre route 12000 km en une année sur une jambe, il pédale de la droite , manivelle gauche bloquée sur sa jambe invalide sa joie est immense son handicap vaincu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|