Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benoit59
Débutant(e)

VPH : Catrike Expédition

Ces petits riens - Page 20 Empty
MessageSujet: Un Fan   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 05:39

Dans le Parc du Mont-Orford au Québec, lors d'une montée à 9% un con qui rigole (vélo de montagne) me dépasse, normal que je me suis dis. 30 sec. plus tard, je rencontre une jeune femelle (fan) sur le bord du chemin. Au moin 2 minutes à lui jaser, surement qu'elle n'a rien compris de mon charabia. Mais au moin je l'ai rencontrée, contrairement au monstre en vélo de montagne qui ne pense qu'a rugir.
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 09:24

marcus a écrit:
1h12 du matin, je viens de finir d'écrire mon 3ème livre, la maison dort, quel calme, quel bien-être, je suis tout simplement heureux...

longue et belle vie à vous toutes et tous I love you

je prends "la belle vie"
je suis impressionnée par ton site (merci patum Wink )
un livre sur le PBP je suis sûre que ça va interesser du monde ICI

est ce qu'on te voit aux 24h du plateau d'Albion
http://tchaidalh.wifeo.com/
marcus
Posteur d'argent

VPH : auto-construction

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 13:05

Patum Catus a écrit:

- merci Marcus et pareillement. :]

pense à virer le "www." de l'URL de ton site, il n'y en a pas chez Fri.

merci Patum

(je n'ai pas saisi pour le www. de chez fri, c'est une blague ?) Shocked
http://marcusneron.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 13:25

les 21 et 22 août, je serai aux 24 heures...du Mans vélo

donc en vélo droit,en solo ou équipe ?
tu nous raconteras
Et en 2011 c'est à l'horizontal
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 16:42

marcus a écrit:
Patum Catus a écrit:

- merci Marcus et pareillement. :]

pense à virer le "www." de l'URL de ton site, il n'y en a pas chez Fri.

merci Patum

(je n'ai pas saisi pour le www. de chez fri, c'est une blague ?) Shocked

quand on clique sur ton site dans le bas du message pas de lien
pour accéder a ton site on est obligé d'enlever les 3w a ton adresse Ces petits riens - Page 20 782111
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 16:48

Deux petits riens en moins d'une minute, hier après-midi -- le premier menant au second par un enchaînement d'idées que je m'empresse orgueilleusement de vous reconstituer.

Au fond du jardin, je contemple les gestes de ma compagne, qui enfume et ouvre les cinq ruches, fait glisser les cadres, inspecte les alvéoles, marque une reine, glisse un chasse-abeilles, ajoute une hausse. C'est le premier petit rien.

Je songe à évoquer ce moment sur le forum, déplorant aussitôt d'entretenir ainsi la caricature qui veut que les "Petits riens" soient presque exclusivement peuplés de témoignages bucoliques, et regrette de ne presque jamais lire de petits riens typiquement urbains, ou liés à des activités tacitement censurées sur le forum, comme les sports moteurs : après tout, au Bar, où nous parlions dernièrement du livre intitulé "L'Éloge du carburateur", il ne saurait y avoir de véritable hors-sujet, pensé-je, mon introspection se penchant alors sans clémence sur ma noble fonction d'administrateur et sur mon obsession maladive du hors-sujet, dont j'ai récemment de justesse écarté un membre qui souhaitait, dans une discussion quelconque, parler du rétropédalage, technique que j'ai expérimentée voici quelques années avec aussi peu de succès que de persévérance, le seul point positif de la configuration étant l'extrême simplicité de sa mise en oeuvre, puisqu'il suffit de dériver la chaîne pour ensuite la... pour ensuite la...

Dans sa fulgurance, le second petit rien de la journée déboule comme une clé dynamométrique volante. "Il suffit de dériver la chaîne pour ensuite la river à nouveau" ! Mais oui ! Alors que le verbe "dériver" m'avait jusqu'alors simplement paru signifier "s'éloigner", "quitter la rive", son application au domaine mécanique devant sans doute vaguement vouloir dire "bifurquer", "quitter sa voie", son étymologie véritable se faisait subitement jour dans mon esprit clairvoyant mais néanmoins ébloui : mais oui, bien sûr , "dériver" est simplement le contraire de "river" ! Il ne s'agit pas ici de rive, mais bien de rivet !

Ah, mes amis, quel bonheur !

Dernière édition par Jéjon le Sam 26 Juin 2010, 17:01, édité 1 fois (Raison : corrections syntaxiques)
pollux
Posteur d'or
pollux

VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptySam 26 Juin 2010, 16:56

Cher maître Jéjon,
les fraisiers des bois périgourdins que je vous ai offert, il ne faut pas les fumer... c'est mal ! en plus ces pauvres petites choses ne vous ont rien fait... Laughing
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyDim 27 Juin 2010, 09:42

un petit rien qui me surprend moi même....
des très proches amis ont organisé le mariage de leur fille hier et aujourd'hui...autant les copains sont bien hippies dans l'ame et dans l'attitude autant leur fille par reaction certainement ne rêve que de luxe et d"'ascension sociale" , bref elle s'est dégotté un mari a particule du centre de la france , du bien fleur de lys à la boutonnière......

mariage ultra protocolaire , presque 300 invités , ceremonie catho ultra traditionnelle , banquet interminable.......tout pour me faire fuir , et il suffit de largement moins que cela (j'ai déjà clairement balancé ici mes positions quand à la structure pathogène du couple et de la famille traditionnelle et ne parlons pas du mariage tel que organisé de nos jours! je vous épargnerais donc un bis de mon préchi-précha anarcho-Reichien!)

et pourtant , toute la semaine derniere j'ai aidé de longues journees a l'organisation , et cette semaine encore et hier depuis 6 heures du mat jusqu'a 4/5h ce matin , et j'y retourne dans quelques heures

et de me mettre au service ainsi d'amis qui ont ete toujours là , sans aucune faille , pour me soutenir , me porter , m'aider quand c'etait necessaire en acceptant mes us et coutumes parfois déstabilisants , en ne me jugeant pas , bref qui m'ont aimé sans faille , me mettre à leur service moi aussi au delà de mes prises de position , de mes croyances , a été un pur moment de félicité.
j'ai juste fait ce que l'on me demandait dans l'instant , sans investir du moi , des mains au service et un esprit totalement libre sous la pleine lune rousse qui se levait sur la mediterranée .....

dire que j'ai passé plusieurs années assis sur un zafu à méditer quand j'etais jeune et me prenais pour un boudhiste alors que le satori etait là , à portée de doigts , juste dans l'acceptation , au milieu de la zizique vulgaire et criante du mariage....
http://cyclolibrius.fr/
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyDim 27 Juin 2010, 12:56

Parfois, la sagesse te tombe dessus sans prévenir...
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyDim 27 Juin 2010, 16:20

un bel A/R Le Puy / St-Etienne (90km au GPS, un peu plus au compteur Laughing )
du beau temps, des nouvelles rassurantes, et ce matin au retour, croisé pleins de motards et quelques trikes et quad, longs échanges de klaxon et meep meep ^^ puis discuté avec un autre en roulant.
Un arrêt pizza-bière + autres trucs pas terribles (comme quoi, le pizza-bière c'est une valeur sûre! même si j'aurai aimé des pââââtes!)

aaaaah, c'est vraiment l'été !!!!
et dire que y'a une semaine j'étais au fond de mon lit avec une pu.. de sinusite, un appart mal isolé et chauffage collectif non remis en marche !
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyDim 27 Juin 2010, 16:38

elles tombent
tantôt pile , tantôt face ,
les feuilles du hêtre.

Ryokan

en réponse à sylvain dit "j'veuxdépat"
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyDim 27 Juin 2010, 19:02

iubito a écrit:
un bel A/R Le Puy / St-Etienne (90km au GPS, un peu plus au compteur Laughing )
!

Nettement plus même, non?
A vue de nez y'a plus de 70km juste pour un aller.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 09:17

oui, c'est 90km par la vallée de la Loire pour un aller, donc on multiplie par 2 pour le trajet total.
C'est 75km par la voie rapide (N88) interdite aux vélos.
http://www.tousauxbalkans.net
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 12:07

pasteque a écrit:
...j'ai juste fait ce que l'on me demandait dans l'instant , sans investir du moi , des mains au service et un esprit totalement libre ...

Et tu as réussit à tenir pendant toute la durée de la messe ?
Parce que quand on a les mains occupées, c'est facile. Mais quand on a rien à faire sauf subir la litanie, là, moi j'ai trop du mal.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: ahah   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 16:57

très peu habitué à la messe, je suis quand même allé aux 50 ans de vie religieuse de mon grand oncle adoré...
je lui demande comment va se dérouler la cérémonie, et il me donre un petit papier avec, les levers, les assoiements (assiétations ? assagissements ? ) et les phrases à prononcer.
Il me demanda même de suivre à la lettre ces recommandations. Ce que je fis.
Je fus donc debout quand tout le monde était assis, à genou quand tous étaient debout, et assis pas forcément au bon moment, mais fidèle et subodorant la grosse blague sacrilège, je fis ce que demandé.
Et même, quand Isidore (frère Daniel) en vint à renouveler ses voeux d'abstinence, nia, nia..., j'entonnais "Jonas, car il était marin...Jonas, car il était malin" comme marqué sur le papier.
Ce qui n'est guère liturgique.
Mais oh, joie, oh bonheur, tous les Meslé présents, et tous les amis de mon oncle entonnèrent le refrain.
Ce qui permit à mon oncle de remplacer ses vœux par d'autres moins charitables et de se marrer gratis.
Du coup, les messes, c'est sympa.
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:08

sherpa421 a écrit:
pasteque a écrit:
...j'ai juste fait ce que l'on me demandait dans l'instant , sans investir du moi , des mains au service et un esprit totalement libre ...

Et tu as réussit à tenir pendant toute la durée de la messe ?
Parce que quand on a les mains occupées, c'est facile. Mais quand on a rien à faire sauf subir la litanie, là, moi j'ai trop du mal.

j'avoue que pendant la messe qui dura deux bonnes heures Ces petits riens - Page 20 Triste6 je me suis éclipsé une bonne moitié et ai battu la campagne sur les petites routes a fond sur le tryphon !
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:10

Tricheur ! Very Happy
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 17:39

ly masse a écrit:

tu nous raconteras

je rentre du Mans d'ou j'ai passé 24 heures de bonheur a roulette avec une equipe de furieux!!
quel bonheur
dommage que les chaussons carbone sont l'antithèse du confort de nos velos..

tu vas maudire la bosse de la passerelle Dunlop...
marcus
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 22:16

ly masse a écrit:

tu nous raconteras

par équipe de 4

http://www.4-for-24.com/

en 2011...je ne sais pas encore...
marcus
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 22:18

marcel a écrit:
quand on clique sur ton site dans le bas du message pas de lien
pour accéder a ton site on est obligé d'enlever les 3w a ton adresse Ces petits riens - Page 20 782111

salut Marcel,

bah si, j'ai essayé sur mon propre profil, et ça marche

enfin, ce n'est pas bien grave

bravo à toi pour tes perfs en ski de fond et ton aide aux handisports Ces petits riens - Page 20 Cool

Dernière édition par Jéjon le Mar 29 Juin 2010, 09:19, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation)
marcus
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyLun 28 Juin 2010, 22:24

salut Armandos

alors, tu es un rollerman ! bravo, moi, à chaque fois que j'ai essayé, je me suis pris un val...dingue scratch

ma femme fait du roller-hockey, j'adore aller la voir

http://www.lescentauresdesaumur.com/page_0.html

pour la courbe DUNLOP, tu as raison, j'ai déjà fait les 24 heures en 2009, eh bah, ça grimpe ! Ces petits riens - Page 20 Triste6

Dernière édition par Jéjon le Mar 29 Juin 2010, 09:20, édité 1 fois (Raison : suppression d'une citation intégrale)
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMar 29 Juin 2010, 07:51

C'est vrai que c'est joli à voir .J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à suivre
Lymasse lorsqu'elle a rechaussée ses Rollers. J'étai en vélo car moi aussi le roller ça ne m'inspire pas .
http://www.cycloutil.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMar 29 Juin 2010, 09:19

marcus a écrit:
marcel a écrit:
quand on clique sur ton site dans le bas du message pas de lien pour accéder a ton site on est obligé d'enlever les 3w a ton adresse Ces petits riens - Page 20 782111
salut Marcel, bah si, j'ai essayé sur mon propre profil, et ça marche, enfin, ce n'est pas bien grave

Bonjour ; c'est moi qui ai subrepticement corrigé l'adresse.
marcus
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:52

merci jéjon Ces petits riens - Page 20 Cool
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:49

je croise un copain VD qui fait demi-tour pour rouler avec moi

Je partage ses 20 derniers km, ceux qui lui feront atteindre son objectif, un beau défi qu'il s'est lancé en juin 2009 aprés l'achat de son Lapierre route
12000 km en une année sur une jambe, il pédale de la droite , manivelle gauche bloquée sur sa jambe invalide
sa joie est immense son handicap vaincu Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 20 Empty

Ces petits riens
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant