Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Ces petits riens - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:44

Hier en soirée, au fin fond des Ardennes, à Mochamps Ces petits riens - Page 24 P1030111 Ces petits riens - Page 24 P1030113
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:28

je l'ai croisé sur un velo vert stoppée devant un passage piéton, elle avait l'air tres agitéé, teléphone à la main, elle n'a pas répondu à mon sourire

2 h aprés je repasse , elle est toujours là, sous une pluie fine et pénétrante, je ralentie je perçois le tremblement de ses mains, son extrème maigreur,une bave blanche à la commissure des lèvres, elle parle d'une voix rauque et sacadée à son portable, elle me voit, elle ne me voit pas je ne sais pas, mais je ne partirai pas

Je lui parle, peu à peu son visage se détend. Je connais le vide qui l'habite
...capter un instant son regard
je cadenasse mon velo à un lampadaire
elle me dit que sa mère va la gronder, elle est en retard pour le repas

je ne peux pas la laisser là, mais où aller, attendre un instant de lucidité pour avoir son adresse.
je sais qu'il faut attendre.
je ne sais pas combien de temps
il pleut toujours, j'ai froid ds mon tshirt degoulinant et moulant, elle a des gants maillés à l'ancienne, un maillot cyclo des années 70 et elle se moque du froid, de la pluie et de moi.

elle accepte enfin de me suivre, la serveuse du "tea shop" me dit qu'elle n'habite pas loin, mais n'en sait pas plus
Elle reste parfois des heures au mme endroit sur son velo.

Elle doit avoir 75 ans peut être plus, elle a pris ma main, elle cherche les mots, s'affole, je sens la panique dans ses yeux et une immense tristesse
je me souviens de cette putain de maladie .........................................................

Attendre juste attendre , trouver la voix qui rassure . ..

je n'ai jamais bu un thé aussi amer

peut être une heure de passé, elle se lève , je la suis , elle pousse son velo, de ruelles en ruelles
je me demande si on va quelque part

10 mn plus tard , elle s'arrête devant une immense porte en olivier, en commande l'ouverture.
je pénètre dans un patio superbe, avec un escalier de marbre rose qui mène à un balcon où fleurissent des bougainvilliers
je sais qu'elle est chez elle, j'entends des voix
je peux la laisser , elle se retourne je vois ces beaux yeux clairs, apaisés.

je cours dans les rigoles, je suis décalée , légère
http://tchaidalh.wifeo.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010, 15:54

et au moins une fois dans sa vie elle aura eu un ange (passer)
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010, 19:09

ly masse a écrit:
je cours dans les rigoles, je suis décalée , légère
Il y a parfois des petits riens bien plus emplis de sens que toutes ces choses importantes qui encombrent nos vies !

Merci ! (pour elle, et pour nous aussi)
http://envelomobile.wordpress.com
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:49

Guilhem a écrit:

Il y a parfois des petits riens bien plus emplis de sens que toutes ces choses importantes qui encombrent nos vies !

elle m'a délivré de l'empathie qui me liait à sa souffrance ...
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010, 19:11

Deux personnes un peu perdues, peut-être malade mais en bonne santé physique : accident sans gravité sur un des ponts de la ville rose. Sur une des voies centrales de la 2x2 urbaine, une mégane et un twingo se sont fait des mamours. On est dimanche, mais y'a quand même du monde qui passe.

Je leur propose mon aide, ne serait-ce que pour dégager la voie. Visiblement, l'homme est responsable et calme, mais un peu perdu, tandis que la jeune femme est presque choquée et quasi incapable de raisonner. Ça semble faire quelques minutes qu'ils sont là, les moteurs sont éteints, mais pas un triangle, pas un gilet !

Sur mon insistance, on dégage les voitures. Ils régleront le problème matériel ensuite.

----
Il est intéressant de voir comme on peut perdre ses moyens dans ce genre de cas : au-delà d'être emmerdés d'avoir plié de la tôle, les deux ont manqué d'efficacité de manière impressionnante. Une des voitures étant HS, ils n'auraient d'ailleurs pas pu libérer la voie sans une aide extérieure, et aucun n'avait encore appelé de dépanneuse. J'avais déjà constaté cela, un jour qu'une voiture avait gentiment poussé, en s'arrêtant au feu rouge, ma moto sur quelques mètres... avec son équipage : la conductrice était quasiment effondrée.

Bref, le jour où j'aurai vraiment un accident, j'espère être soit assisté, soit être capable de garder l'esprit clair pour éviter le sur-accident. Pour le premier point, j'ai parfois des doutes... je remercie donc tous ceux qui se posent la question de savoir si l'autre a besoin d'elle ou de lui, et fais de mon mieux pour agir en ce sens.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Sep 2010, 20:19

je suis en retard pour aller chercher mon rayon de soleil à l'école. Vite la piste cyclable en tandem que j'avale aussi vite que je peux les doigts sur les freins pour prévenir des piétons suicidaires. La devant un cul blanc et rouge et des têtes qui se tournent à son passage. C'est une VM. Sylvain qui est à Lyon pour quelques jours à l'occasion de l'rBIKE
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:41

happy 6 h du mat , message de la crevette catalane
quelle belle journée
Sempre endavant, mai morirem... I love you
Spoiler:

Dernière édition par ly masse le Jeu 23 Sep 2010, 07:56, édité 3 fois
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:48

Voilà maintenant 3 semaines que je passe.....(pas frapper!!!) de mon trike à mon VD en fonction des nécessités de la vie quotidienne ET du plaisir de rouler sur les 2 vélos! Et oui, je n'avais plus roulé régulièrement avec le Baroudeur depuis décembre 2009. Et bien c'est un vrai plaisir que de me balader avec ce vélo puis de prendre le JLP, puis de repasser au Baroudeur.....
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:58

- merci Ly masse, je me demandais si c'était une tuile qui l'obligeait à vendre Espéranza en urgence.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyVen 24 Sep 2010, 20:55

Voir hier avec délectation un véhicule se faire embarquer par la fourrière.

Aujourd'hui affronter enfin le jeu de patience de l'insertion de rondelles rectangulaires à travers les perçages ronds (plus étroits que les rondelles sinon c'est pas drôle) d'une jante haute en carbone pour les enfiler sur les rayons, avant d'aller visser les écrous dans le fond. Ratages réguliers avec dégringolages des rondelles et écrous. Plus d'une heure pour poser les 24 rayons en comptant les interruptions téléphoniques. Mais que ne ferait-on pas pour un Zockra.
http://www.cyclociel.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyDim 26 Sep 2010, 23:35

Samedi soir dans un repas familiale, une grande sœur tente d'expliquer le dégout de la cadette pour la viande:
"elle est végétarienne"
La petite de répondre du haut de ses 5 ans :
"même pas vrai je suis Sazitaire"
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 05 Oct 2010, 05:09

faire un peu de nocturne hier soir pour monter pédalier, fourche et jeu de direction du Zockra ; un plaisir tout léger accessible à manipuler par une handicapée temporaire Ces petits riens - Page 24 Bequille
mais qu'il tue ce cadre Ces petits riens - Page 24 Waouw4
http://www.cyclociel.com
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptySam 09 Oct 2010, 09:57

messages pour tous les décalés de ce monde rectiligne. Ab absurdo Very Happy

il y a des sous marins qui flottent sur la banquise, le gros cul de la baleine n'affole plus la mouette, le vol des pingouins est pour demain

promis dés que le vent s'arrête je roule
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptySam 09 Oct 2010, 11:08

SMS de Meuh hier après être passé chez eux déposer un vélo de plus ( ;-) )

"Alex viens de te décoincer le kiki ! Une histoire de tuyau.Smile"

5 min plus tard

"Euh... Je parle de l'airzound du HR Of course.:-)"

Ouf l'honneur est sauvé
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptySam 09 Oct 2010, 13:10

pierre1911 a écrit:
SMS de Meuh hier après être passé chez eux déposer un vélo de plus ( ;-) )

Parce qu'il nous manquait encore un HR et un tandem dans le salon...
Des petits rien pas encombrant.
D'ailleurs, si le HR reste trop longtemps, c'est possible que tu doives apprivoiser l'azub qui est dans ton garage... Ces petits riens - Page 24 4048
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptySam 09 Oct 2010, 13:23

T'inquiète Pierre ! Ton HR ne prend pas tant de place que ça (c'est même Chtite_Meuh qui l'a dit, alors si c'est pas une permission, ça)... Il peut rester Ces petits riens - Page 24 4048
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptySam 09 Oct 2010, 17:15

hier, en route pour un 2 jours de cyclocamping, je retombe dans la mouise avec ma roue arrière qui n'arrete pas de crever des chambres. Je galère à partir de 12h pour réparer, mais c'est vraiment ....Je fiini par faire demi tour..
Vers 15h30 je suis tout à fait out, j'essaie tant bien que mal d'arriver chez un marchand de vélo pour trouver des chambres à air. Je suis arreté à l'entrée d'une ville a côté d'un grand carrefour avec piste cyclable. Une connaissance récente passe et me reconnait ! Coup de chance -Smile? D'emblée il me dit que le marchand de vélo, c'est tout droit à ...4km. Impossible a faire vu l'état du QNT, je lui demande si il a le temps d'aller me chercher des chambres mais bon attention c'est du 20 pouces 1.5 -Smile Il est d'accord!! Il revient avec 2 chambres un peu plus tard et je peut remonter la roue, malgré que ma pompe aussi se mèle de ne pas vouloir gonfler à 4Bars....

Plus tard, je descend du train (trop marre de la galère pour refaire le trajet à vélo). Bien content que l'accompagnateur m'a aidé à monter puis descendre le trike, je me demande comment je vais descendre l'escalier (pas d'ascenseur). Je suis dubitatif en haut des marches et machinalement je fais un tour sur moi même. Un bonhomme sur le quai me fait " vous voulez un coup de main?" " Ah si vous le proposez je vais pas dire non!" 4 bras c'est toujours mieux que 2.... Il se retourne vers les gens derrière lui et hèle un espèce de grand baraqui "Eh Paulo, viens aider" Voilà une autre paire de bras, en plus dans le genre fort des Halles, qui tape sur l'épaule d'un 3eme!! Ce trice n'est jamais aussi vite descendu les 2 volées d'escalier!!! Après la galère de la journée, ca fait plaisir -Smile
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptySam 09 Oct 2010, 18:55

du vent, beaucoup de vent sur les hauteurs, mais du soleil un joli tour de 77km, 1200m D+... ça faisait longtemps!
http://www.tousauxbalkans.net
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyDim 10 Oct 2010, 09:09

la pluie s'invite dans la chambre, floc bziiiiiiiiiiiii bang , glissade presque controlé à 5h du mat, on éponge

les alarmes des voitures secouées par la tempéte, en concurence avec le pin pon des hommes en rouge ont bien animé cette nuit apacalyptique Ces petits riens - Page 24 4048

la pluie s'est arrêtée le vent hurle, une pensée pour les cyclocampeurs qui se dirigent vers l'Espagne nombreux en cette saison, pour ceux dont la rue n'est pas qu'un lieu de passage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyDim 10 Oct 2010, 09:43

ly masse a écrit:
la pluie s'invite dans la chambre, floc bziiiiiiiiiiiii bang , glissade presque controlé à 5h du mat...
- je savais bien que je finirais par savoir ce que représente ton avatar.
bisatoa.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:25

C'est la saison des Ces petits riens - Page 24 1286915058Durondeau, craquantes à souhait...
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 23:19

Une très belle de Clément fils d'un ami :
Traversant la campagne assis dans la voiture de la famille Clément 8 ans de déclarer : "papa, les vaches sont toutes neuves!"
les parents se regardent et ne comprennent pas
"ben oui elles sont neuves les vaches y a encore les étiquettes sur les oreilles"
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 13 Oct 2010, 17:51

Très joli, en effet ! ...et cela ouvre, par surcroît, maintes réflexions.
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 13 Oct 2010, 19:25

Ce soir, en rentrant du travail, je me suis arrêté chez le vélociste local, qui s'est installé il y a peu, à Saint-Jean de Bournay.

J'y ai retrouvé un bon accueil, confirmant ma première bonne impression d'il y a quelques semaines, une saine curiosité quant à ma machine (le vélociste fait plutôt dans le vélo de course et le vélo tout terrain évidemment, et dans mon coin de campagne, je suis le seul à rouler en vélo couché), et une claire envie de trouver ce qu'il me faut. Pourtant je ne demande pas du standard, parce que ma fourche suspendue doit pouvoir accepter le Phantom, et je veux un garde-boue d'un modèle qu'il n'a pas...
Il va me faire usiner par ses copains une pièce dont j'ai besoin pour accrocher la remorque dont je vous avais parlé plus haut...

Bref, un petit rien qui fait bien plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 Empty

Ces petits riens
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant