Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Catrike speed : première sortie !!

Aller en bas 
+3
phire
l'auvergnat
lakatrel
7 participants
AuteurMessage
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyLun 19 Oct 2009, 16:14

Salut,

après avoir observé mes trois semaines de repos forcé suite à une déchirure aux ischio j'ai pu faire ce week-end ma première vrai sortie avec le speed.
Le bilan :
- 65 km à 19,5 du moyenne et 500 m de d+
- un petit ennui technique dans la première montée : j'ai voulu mettre le plus petit développement 26x32 mais ma chaîne était un peu longue ...

Catrike speed : première sortie !! Dsc4703nef

- un petit ennui physique dans la deuxième montée ... un VD me double, je sais qu'il ne faut pas essayer de le suivre (tout le monde le dit !!!) mais il ne s'éloigne pas assez vite donc inévitablement, j'appuie un peu plus fort sur les pédales. S'en suit la première rencontre avec deux chiens qui n'ont pas jugé bon de courser le VD devant moi, mais qui sont un peu plus intrigués par mon véhicule et décident de "m'encourager" afin que je ne perde pas de vu le VD. 3 lacets plus loin, crampe subite sous la cuisse, arrêt immédiat, et pose photo imposée.

Catrike speed : première sortie !! Dsc4706nef

Je repars tranquillement et tout se passe bien jusqu'à l'arrivée.

Vraiment super satisfait de cette première sortie, les montées passent bien, je commence à anticiper les réactions de l'engin en descente. Le moment que je préfère, c'est quand on bascule en haut d'une côte, on laisse filer, la position est idéale pour se remettre de l'effort que l'on vient de consentir et on peut se préparer sereinement à allumer dans la descente.

Pour résumer je suis content content content. Il me tarde d'avoir suffisamment d'entraînement pour faire un col.


Dernière édition par lakatrel le Lun 19 Oct 2009, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyLun 19 Oct 2009, 16:36

lakatrel a écrit:
Il me tarde d'avoir (un) suffisamment d'entraînement pour faire un col.

Et vers chez toi, tu n'as que l'embarras du choix.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:09

Salut d'un d'un aussi débutant sur Catrike (Road).

Elle a l'air bien jolie ta machine en orange.
Amuse toi bien (mais je n'en doute pas une seconde).
Vive la vie en trike.
Revenir en haut Aller en bas
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyMar 20 Oct 2009, 08:56

Salut,

j'ai en effet quelques cols à portée de roue mais quand même une petite quarantaine de km pour y arriver, je pense que dans un premier temps je ferai un petit rapproché en voiture. Pour l'instant je vais me limiter aux contreforts qui vont déjà me permettre de faire pas mal de dénivelé sans aller trop loin.

Phire,

je suis aussi le début de ton aventure avec le road, ces engins sont vraiment des machines à plaisir pour peu qu'elles correspondent à l'idée de "balade en vélo" qu'on se fait : effort, confort, pilotage ludique ...

Merci, en tout cas, encore à tous les passionnés de ce forum qui m'ont conduit vers cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyMar 20 Oct 2009, 09:20

et tu verras quand tu feras des cols... quel plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyMar 20 Oct 2009, 09:30

Bonjour lakatrel,

j'ai particulièrement aimé ta formulation sur l'encouragement des chiens:hi!hi!hi!

Ca vaudrait le coup de faire un copier-coller de ce passage vers le "
bétisier"?!


Et oui,le trike,c'est trop bien.

--------------------------------------------------------------------------
T'inquiètes pas si tu accélères quand tu te fais doubler:c'est quasi....inévitable.....
Avec l'utilisation d'un cardio c'est probant.

au fait!
Quels pneus sur ton trike????


Dernière édition par el sombrero le Mar 20 Oct 2009, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyMar 20 Oct 2009, 10:39

Salut El Sombrero

el sombrero a écrit:
Bonjour lakatrel,

j'ai particulièrement aimé ta formulation sur l'encouragement des chiens:hi!hi!hi!

Ca vaudrait le coup de faire un copier-coller de ce passage vers le "
bétisier"?!

je ne connaissais pas ce post, je pars le lire.


Citation :

Et oui,le trike,c'est trop bien.

--------------------------------------------------------------------------
T'inquiètes pas si tu accélères quand tu te fais doubler:c'est quasi....inévitable.....
Avec le l'utilisation d'un cardio c'est probant.

je vais peut-être ressortir mon vieux cardio pour vérifier ça.

Citation :

au fait!
Quels pneus sur ton trike????
Ce sont des kojak,

ils roulent bien, accrochent très bien en virage, sont assez confortables, mais j'ai l'impression qu'ils vont s'user assez vite.
Après, comme je n'ai pas d'élément de comparaison, il faut prendre mes impressions avec des pincettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyVen 23 Oct 2009, 13:36

Salut Lakatrel, j'espère que tu m'en voudras pas de squatter ton post, mais ayant acheté mon Cat Speed au même moment que toi, ce sujet est vraiment pile poil, celui que j'aurai pu créer.

Donc, après 3 semaines et 250km parcouru, je suis comblé au delà de mes attentes. J'ai l'impression d'avoir 15 ans. Bien sûr, les mauvais revêtements sont vites repérés, mais les plaisirs en descente sont carrement nouveaux. La relance dans le valonné peu raide mais tortueux est géante. J'ai encore une appréhention en entrée de virage sec, mais jusque là tout c'est bien passé. Les abdos fatiguent un peu, car je me redresse et me penche beaucoup dans les épingles, je ne sais si c'est indispensable, mais je le sens mieux comme ça. Maintenant, je commence à avoir envie de sortir avec d'autres Trikes, mais je suis peut-être encore un peu lent...

J'ai fait deux sorties, 50 et 75km avec mon partenaire habituel en VD, des déniv de 700 et 1000m environ et une moyenne entre 19 et 20km/h.
Au delà de 7%, je suis à la traine, mais pas trop loin quand même, dans les autres configurations, ça le fait bien, en descente je suis comme avant devant Laughing cependant je fatigue indéniablement plus. Pas encore les muscles qu'il faut ou un rendement moins bon, l'avenir le dira. Un peu mal aux fesses ou disons une lassitude de la position assise au bout de 4h, mais ça me le fait aussi dans une voiture ou sur ma chaise de bureau.

Pour les curieux, je suis monté en Selvio 28mm devant et derrière
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyVen 23 Oct 2009, 13:47

Cisou a écrit:
J'ai l'impression d'avoir 15 ans

T'as de l'acnée, des envies de suicide et pas de poil au menton?
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptyVen 23 Oct 2009, 14:28

Eh le gamin, un peu de respect pour les vieux, s'il te plait Catrike speed : première sortie !! Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
lakatrel
Débutant(e)
lakatrel


Messages : 25
Âge : 54
Localisation : 64 / Pau
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 04/09/2009

Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! EmptySam 24 Oct 2009, 08:05

Salut Cisou,

pas de soucis pour le squat Very Happy
Ton speed est magnifique en rose, c'est une couleur qui m'aurait bien plu.
Je vois que tu as les mêmes impressions que moi, et que tu es toi aussi encore un peu crispé en descente. La sensation de tenue de route et de vivacité laisse entrevoir pas mal de plaisir quand on maîtrisera notre engin Catrike speed : première sortie !! 4048
Je pense que 19/20 avec 1000m de d+ ce n'est déjà pas trop mal ...

Monsieur Sparv, comme te l'a dit Cisou : un peu de respect envers les vieux Laughing

D'ailleurs des "amis" m'ont fait la remarque que j'avais acheté un truc pour les vieux de plus de 40 ans, alors que j'en suis loin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike speed : première sortie !! Empty
MessageSujet: Re: Catrike speed : première sortie !!   Catrike speed : première sortie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike speed : première sortie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première sortie en trike / catrike speed
» Première sortie en Catrike Road 2008
» Mon catrike Speed (en vente)
» Catrike : Speed vs Expé
» Pourquoi mon trike fait un bruit d'hélicoptère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: