Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 ma première sortie en trike / catrike speed

Aller en bas 
+7
TiBen
cavallo pazzo
discoveur700
Lodwig
el gato
speed67190
BUBU74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptySam 08 Juin 2019, 20:19

Voilà enfin , j'ai un trike, un catrike speed acheté d'occasion ce midi.
Juste le temps d'acheter des chaussures avec cale-pied et je pars essayer mon premier joujou, excité comme un gamin qui vient de recevoir son cadeau du père Noël.
N'étant pas un athlète je commence "mollo", par contre , par chez moi, à Spa, je suis obligé de commencer par une montée (2,3km d’ascension/170m de dénivellé): alors effectivement, c'est plus facile en trike qu'en VD mais cela ne se fait pas sans peine (heureusement qu'il y a 27 vitesses!)
Après l'effort, le plaisir: 1.1km de descente (source de la Sauvenière à Spa), en ligne droite en touchant à peine aux freins. Grisant! Je n'ai pas de compteur mais cela allait très vite, imaginez plus de 100kg dans cette descente! Heureusement que le revêtement de la route est bon
Je roule un peu sur du plat, dans la ville, mais je n'ai qu'une envie , faire une nouvelle descente...et la montée pour y arriver est plus dure que la première! Je vous présente la côte d'Annette et Lubin: 850m pour presque 100m de dénivelé à 11.1% de moyenne et un max de 14%.
Mes mollets me font souffrir (je sens un début de crampe),je tire sur les leviers/guidons, je n'en peux plus...
Après cela monte encore un peu mais à un moindre pourcentage et voilà que la pluie arrive à grosse gouttes!
Et juste avant d'arriver au rond-point de Balmoral, je déraille et n'arrive plus à remettre la chaine (évidemment je n'ai pas encore d'outil...), je suis trempé mais heureusement l'averse est passagère et le reste de la route est en descente! C'est l'avantage de commencer par une montée, on termine par une descente...
2,2km, avec plein de virages mais une route détrempée et en mauvais état (ça secoue le speed!). Je joue un peu plus des freins, sans abuser, mais le plaisir est bien là, différent de la première descente, plus axé sur le contrôle des trajectoires en essayant d'éviter les nids de poule. J'arrive sans encombre mais je me rends bien compte que cela peut être dangereux ces bêtes-là!

Mes sensations, en vrac:
- je sens que mes cuisses/genoux n'ont pas l'habitude de l'effort dans cette position
- chose logique mais que je n'avais pas lue sur ce forum: la position couchée c'est bien pour la vue...mais quand on a des verres multi-focaux et qu'on roule la tête bien enfoncée sur le repose-tête, le ciel est bien clair mais la route est floue!Il faut redresser la tête pour bien voir devant soi...
- c'est un peu stressant d'être aussi bas dans la circulation mais les voitures s'écartent
- automobilistes et piétons ont le sourire en me voyant
- il va falloir que je trouve les meilleures routes du coin , c'est tape-cul, le speed (je le savais...). Peut-être que ça ira mieux avec d'autres pneus (big apple derrière, marathon plus devant)

Au final, ce fut une courte expérience (13km,314m de dénivelé positif et négatif) mais très prenante.
Me voilà atteint par le virus...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptySam 08 Juin 2019, 21:06

ma première sortie en trike / catrike speed 782111


Dernière édition par speed67190 le Dim 09 Juin 2019, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptySam 08 Juin 2019, 23:42

BUBU74 a écrit:
- je sens que mes cuisses/genoux n'ont pas l'habitude de l'effort dans cette position

encore un millier de km et les quadriceps seront aptes


BUBU74 a écrit:
- chose logique mais que je n'avais pas lue sur ce forum: la position couchée c'est bien pour la vue...mais quand on a des verres multi-focaux et qu'on roule la tête bien enfoncée sur le repose-tête, le ciel est bien clair mais la route est floue!Il faut redresser la tête pour bien voir devant soi...

oui les opticiens ont parfaitement réussi leur lavage de cerveau pour imposer les verres progressifs


BUBU74 a écrit:
- il va falloir que je trouve les meilleures routes du coin , c'est tape-cul, le speed (je le savais...). Peut-être que ça ira mieux avec d'autres pneus (big apple derrière, marathon plus devant)

les marathon plus c'est pas génial pour le confort ; les marathon tout simples, déjà c'est pas trop mal


BUBU74 a écrit:
Me voilà atteint par le virus...

oui avec un Speed, la piquouse est addictive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Lodwig
*



Messages : 36
Localisation : Belgique (Spa)
VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro
Date d'inscription : 06/08/2018

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 08:10

Salut Serge,

On devait être proche, je me suis également fait rincer du coté du col d'Annette et Lubin, mais j'étais dans les bois.

Content que le speed te plaise, tu devrais essayer la descente depuis Berinzenne vers le centre de Spa ( en montant par creppe ou les petites routes de ce coté la histoire d'éviter la circulation), c'est aussi grisant, surtout avec les quelques épingles dans la descente.
Quand tu auras un peu plus les jambes la descente Mont Rigi vers Eupen, ou de manière générale, toutes les descentes depuis le mont Rigi sont assez grisante et relativement longue (mais pas technique du tout par contre).

Pour les pneus, méfie toi des Marathons qui sont connus pour être des briques plus que des pneus.

Tu pourrais a mon sens gagner déja un peu en confort en diminuant la pression des pneus. J'ai tendance a les surgonfler et je suis plus lourd que toi. Tu pourrais les baisser au moins a 5 bars (voir progressivement jusque 4).
N'hésite pas également a modifier la position des différents éléments, c'est aussi un mécano géant le Speed ;p

Les quadri, tu verras que dans une centaine de km, si tu prends l'habitude de mouliner, cela devrait déjà être nettement moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 10:32

Lodwig a écrit:
Salut Serge,

N'hésite pas également a modifier la position des différents éléments, c'est aussi un mécano géant le Speed ;p
Effectivement , j'ai déraillé car le levier ,qui change la course de la chaine pour le placer sur un autre plateau, était trop tourné vers la bôme et forçait la chaîne dans la même direction, la faisant à chaque fois dérailller. J'ai dé-serré le collier de serrage, l'ai remis dans sa position normale et cela devrait aller maintenant. Mais je me demande comment il a tourné pendant le trajet ? Est-ce possible que j'ai mis trop de force sur les pédales pour monter dans la côte à 14% (je sentais bien l'effort sur le cadre) au moment où je tirais sur les grips pour m'aider dans l'ascension?
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 14:10

Je ne sais pas si c'est un modèle 2010 ou 2011 :l'autocollant sur le côté de la bôme (sous le siège) indique un numéro 22 007768 et 11 sur un fond rose alors que l'autocollant sur le dessous de la bôme à l'avant indique cs1106...je dirais donc (si ces numéros suivent une logique), il s'agirait d'un modèle 2011 (mais le vendeur m'a dit 2010, sans être sûr)

A la question sur mon post de présentation
El Gato a écrit:
Ah, un bon vieux Cat Speed ! Tu vas t'amuser avec ça, plaisir du pilotage garanti.
Alors, s'agit-il d'un 349/406, d'un 3x406 ou bien d'un 406/451 ? A moins qu'il s'agisse d'un antique 355/451 ? (je crois qu'ils ont tout essayé avec le Speed, chez Catrike...)

Mes pneus indiquent 32-349 (kojak) et 28-451(Durano)

Concernant les pneus avant, quelqu'un sait où trouver les greenspeed scorcher en 40-349 ?

Pour le pneu arrière, en 451, je vois du 37-451:
- le shredda evo (en tringle souple, kesako?)
- mitas speedo (tringle rigide ou souple)
- Rubena Mitas NITRO V89 Racing Pro
vous connaissez/utilisez?

ou le Tioga PowerBlock OS20, en 41-451 et 45-451 (voir lien)

Je serais bien tenté par ces derniers, ce qui m'éviterait de devoir changer de roue si je veux du big apple à l'arrière.
Quelqu'un roule-t-il avec ces pneus sur un trike ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 15:22

Citation :


El Gato a écrit:
Ah, un bon vieux Cat Speed ! Tu vas t'amuser avec ça, plaisir du pilotage garanti.
Alors, s'agit-il d'un 349/406, d'un 3x406 ou bien d'un 406/451 ? A moins qu'il s'agisse d'un antique 355/451 ? (je crois qu'ils ont tout essayé avec le Speed, chez Catrike...)
Euh pour fâcher les amoureux de la norme ERTO et parler plus simplement, si il s'agissait d'un 3x20, ce serait un Road pas un Speed.

Concernant les pneus que tu cites, hormis le premier ce sont plutôt des pneus avec du grip destinés notamment aux BMX, pas sûr avec ce genre de Monte que tu découvres tout le potentiel de ton speed sur les routes de ton secteur Wink .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilema première sortie en trike / catrike speed Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 16:44

Mon idéal sur le Speed est du 40-349 devant en Scorcher, chez Ginkgo par exemple, et du 28-451 derrière en Stelvio, maintenant je prendrais le Shredda Evo.
Bien assez large pour un speed, le Big Apple en 60-406 sur BionX était marrant mais ce n'était plus la nature du Speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 16:59

Adjugé pour devant, ce sera les scorcher (j'ai vu effectivement que ginkgo les proposait). Cavallo Pazzo, tu confirmes qu'ils s'adaptent sur les roues du speed sans avoir à changer les jantes).

Concernant les Tioga PowerBlock OS20, personne n'a essayé?
si je les prends en 41-451, même question, faut-il changer la jante?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 17:03

discoveur700 a écrit:
Citation :


El Gato a écrit:
Ah, un bon vieux Cat Speed ! Tu vas t'amuser avec ça, plaisir du pilotage garanti.
Alors, s'agit-il d'un 349/406, d'un 3x406 ou bien d'un 406/451 ? A moins qu'il s'agisse d'un antique 355/451 ? (je crois qu'ils ont tout essayé avec le Speed, chez Catrike...)
Euh pour fâcher les amoureux de la norme ERTO et parler plus simplement, si il s'agissait d'un 3x20, ce serait un Road pas un Speed.

Merci discoveur700, les Catrike sont un peu loin dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 17:47

Le Powerblock est peut-être un peu lent, c'est pour du BMX sur goudron, pas certain que la priorité soit le rendement. Bon, au pire c'est un test à quelques Euros...
Oui, presque toujours monté les 40-349 sur roue d'origine, à part deux vélos à roues refaites en Aeroheat un peu plus larges.
Les Pocket et Dash de mes enfants sont en Scorcher 40-349 sur roues d'origine en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 20:25

cet après-midi, 2e sortie, 15km, toujours 300m de dénivelé positif et négatif, mais cette fois pas plus de 10% quoiqu'une côte un peu plus longue (route de géronstère jusqu'à la source) que je gère mieux qu'hier ...mais la descente est plus longue aussi , et sinueuse Laughing
1er virage en freinant un peu, 2e un peu moins et dans le 3e , avec la confiance et l'adrénaline, mon cerveau est euphorique et ne m'envoie pas les signaux d'alarme : je me retourne dans ce virage plus serré que les autres, je glisse sur le côté, en ligne droite,le speed sur son flanc.Bilan: le porte bagage est hs, le rétro aussi mais je m'en sors avec quelques éraflures, heureusement qu'à ce moment il n'y avait pas de voiture venant de l'autre côté.
Ce n'est pas grave, comme à cheval il faut remonter de suite en selle, d'autant plus qu'il me reste la moitié de la descente!
Malheureusement, il y a un problème, la chaîne frotte par terre, je n'arrive plus à pédaler ni à changer le vitesses.
Je termine la descente  en roue libre, la chaîne fait des étincelles.
Mon joujou n'est pas cassé a priori mais il va falloir réparer.
Quelqu'un dans le coin pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 20:31

brancard

Bon rétablissement à toi et à ton vélo ^^
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 21:39

1. remets toi
2. poste des photos des dégâts
3. je ferai de mon mieux pour t'aider... je suis pas très loin si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 21:56

Moi, ça va, juste des éraflures sur le bras gauche. L'avantage du trike, on ne tombe pas de haut!
j'essaierai de poster des photos.
A priori rien de grave (mais je ne m'y connais pas du tout) :nouveau rétro, un peu de soudure pour le porte bagage (si tant est que je veuille en garder un), à voir au niveau du dérailleur et de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 21:58

Shocked Coucher un speed  Shocked

Je connais pas de trike plus vissé à la route, tu as du y aller fort ma première sortie en trike / catrike speed Velo5tr .

Bon si personne dans ton secteur, envois nous des photos. Déjà on aura une idée, ta chaîne a pu simplement se bloquer.

Sinon si tu as un marchand de cycle sérieux, un speed sera un jeu d'enfant à réparer pour lui, la majorité des composants mobiles sont des pièces conventionnelles .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilema première sortie en trike / catrike speed Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 22:09

effectivement, c'est ce que j'avais lu du speed, j'étais en confiance...
je ne sais pas à quelle vitesse (pas de compteur), mais 100kg dans un virage en épingle, ça déraille...
peut-être bien que j'ai freiné un peu plus d'un côté que de l'autre, je ne sais plus trop, cela s'est passé si vite...
voir streetview
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 22:15

Pour passer vite en virage il faut déplacer le buste pour modifier le centre de gravité. Certains jugent que c'est inutile, c'est leur avis, le mien est que c'est impératif ainsi que de bien "lire" la trajectoire pour être bien positionné pour aller chercher le point de corde, qui rappelons le, ne se prend JAMAIS avec la main sur le frein sous peine de se retrouver à l'envers, au contraire c'est à ce moment qu'il faut faire une relance pour reprendre de la motricité.

Je ne suis pas un champion, loin de là ! Ma principale référence (tout du moins la plus "parlante") c'est la descente du Ventoux côté Bédoin en une vingtaine de minutes (21,7km)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 22:20

oui je me suis penché mais je ne suis pas sûr d'avoir freiné...je crois que c'est plus l'angle du virage qui était plus serré que je ne le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 22:29

Déjà levé la roue sur une manœuvre trop brusque, jamais retourné. On va dire que c'est le métier qui rentre !
Bon, pas trop de bobo, c'est bien.
Ce que je m'en rappelle sur Speed au début : la manière de braquer fait toute la différence, chaque mouvement trop brutal enlève un peu de marge de sécurité. J'ai utilisé cela pour aller de plus en plus vite, pour toi c'était un peu plus expéditif.
Avec l'expérience, le déplacement de la masse vers l'extérieur l'intérieur (fatigué, tard le soir...) et la prise d'appui permettront certainement de jouer en toute sérénité.



Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 10 Juin 2019, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 22:36

cavallo pazzo a écrit:
Déjà levé la roue sur une manœuvre trop brusque, jamais retourné. On va dire que c'est le métier qui rentre !
Bon, pas trop de bobo, c'est bien.
Ce que je m'en rappelle sur Speed au début : la manière de braquer fait toute la différence, chaque mouvement trop brutal enlève un peu de marge de sécurité. J'ai utilisé cela pour aller de plus en plus vite, pour toi c'était un peu plus expéditif.
Avec l'expérience, le déplacement de la masse vers l'extérieur et la prise d'appui permettront certainement de jouer en toute sérénité.

Heuuuu tu es sur de ce que tu écris là ??? C'est vers l'intérieur qu'on gagne en efficacité !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyDim 09 Juin 2019, 22:41

En même temps Bubu74 a annoncé avoir 7 ans a rattraper Wink

Je propose un slalom sur parking pour commencer a s'exercer, et apprendre les réaction de la monture.
Parce qu’a priori ça relève du rodéo pour l'instant
ma première sortie en trike / catrike speed 4048

Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
*



Messages : 36
Localisation : Belgique (Spa)
VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro
Date d'inscription : 06/08/2018

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyLun 10 Juin 2019, 09:11

Salut, eh bien, t'as du y aller sèchement pour te retourner...

J'ai quelques trucs à faire du matin, mais je peux voir pour passer en (tout) début d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyLun 10 Juin 2019, 10:33

En freinant un peu trop sec sur la roue extérieure tout en braquant les roues vers l'intérieur du virage, c'est la configuration classique du retournement de trike.
Ca doit être un  plus difficile avec un speed, mais pas impossible.
La preuve...

Effectivement, il faut se pencher vers l'intérieur du virage, un peu comme les "singes", les passagers de sidecars de compétition.

Moi, je me suis vautré une fois... mais en ligne droite , pas très vite  Embarassed

Kapello aussi, avec mon trike.
Lui, c'était en faisant demi tour dans une forte pente sur un parking.
Il a dû pencher du côté par où il est tombé  ma première sortie en trike / catrike speed 4048  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed EmptyLun 10 Juin 2019, 10:49

Un petit coup de frein sur la roue INTERIEURE, ça aide bien pour s'inscrire dans un virage

Le trike est très sûr jusqu'à des vitesses raisonnables. A très haute vitesse il y a des pièges qui varient en fonction des modèles. Ca prévient moins qu'un vélo dont l'inclinaison calme la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première sortie en trike / catrike speed Empty
MessageSujet: Re: ma première sortie en trike / catrike speed   ma première sortie en trike / catrike speed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première sortie en trike / catrike speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike speed : première sortie !!
» Première sortie en Catrike Road 2008
» Première sortie Trike
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Tailles des roues avant des vélos couchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: