Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:38

Loin de l'exploit d'Auré, voici ma petite sortie de Samedi Dernier, Mon but étant d'aller voir ça :
Le post des Girondins - Page 17 Agen_810 Le post des Girondins - Page 17 Agen_110
Le pont canal à Agen. Au départ de chez moi, Itinéraire : Langon, Auros, Casteljaloux, Damazan, Buzet, Le Passage et Agen. Retour par la voie verte jusqu'à Castets en Dorthe.
Quelques images :
Le chateau privé entre Casteljaloux et Cap de Bosc Le post des Girondins - Page 17 Agen_210.
Le vélodrome de Damazan Le post des Girondins - Page 17 Agen_410 j'aurais bien fait quelques tours mais il y avait un tournoi de Sixte sur le terrain central.
La porte du village de Bruch Le post des Girondins - Page 17 Agen_510 La bastide de Sérignac Le post des Girondins - Page 17 Agen_710 et le clocher tors de l'église Le post des Girondins - Page 17 Agen_610 (je croyais qu'il n'y en avait qu'en Anjou).
Au retour sur la voie verte il y a aussi un pont canal sur la Baïse au niveau de Feugarolles Le post des Girondins - Page 17 Agen_111 Le port de Buzet Le post des Girondins - Page 17 Agen_112 Le long du quai, il y a des bornes pour les alimentations des Bateaux, j'en ai profité pour remplir mes bidons.
J'ai fait un arrêt au Mas d'Agenais, superbe village dont les remparts surplombent la Garonne Le post des Girondins - Page 17 Agen_114 Le post des Girondins - Page 17 Agen_115 Le post des Girondins - Page 17 Agen_117
La collégiale Le post des Girondins - Page 17 Agen_113 dans laquelle se trouve un tableau de Rembrandt. Le post des Girondins - Page 17 Agen_211 ce qui fut le clou (si je peux me permettre) du spectacle.
Arrêt "demi-pression" sous la halle Le post des Girondins - Page 17 Agen_116 puis direction Castets et retour au Bercail.
09h45 : 231 km à 23,7 km/h. Pas de crevaison (malgré le coup de vent de la semaine passée et le jeu interminable à essayer d'éviter les morceaux de branche).

Quelques infos sur la voie verte :
De Castets à Agen = + ou - 87 km.
L'itinéraire est bien balisé par des petits panneaux verts et une autre signalisation avertit les portions partagées avec d'autres véhicules.
Les départs du pont canal (Agen) et de Castets ne sont pas bitumés sur quelques centaines de mètres.
Avant d'arriver sur Buzet une double rangée de platanes encadre la piste.
Après Buzet, il n'y a plus de platanes et très peu d'ombre.
Les endroits à voir : Le Mas d'Agenais ! ... il y a de belles maisons le long du canal au niveau du musée de la Falotte au Puch d'Agenais et plusieurs endroits avec des cafés le long du canal. En cette saison, ça parle Anglais le long de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: ahah   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:40

Jolie balade...
C'est vrai, après Buzet, le canal traverse la plaine agricole très portée sur la production intensive de maïs, et pour des raisons de remembrement, les platanes ont étés coupés, et ont laissé la place à d'affreux peupliers n'offrant aucune ombre.
Y a t'il toujours les quelques chicanes un peu con qui obligent à porter le vélo après les ports (de ????)

ahah
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:55

Si tu parles des poteaux horizontaux en bois, oui ils y sont toujours je pense que c'est vers Puybarban Fontet, après il n'y en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: ahah   Le post des Girondins - Page 17 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:39

C'est vreai, il n'y en avait qu' à un seul endroit, mais elles m'avaient bien fait chier, le fiéro avec les bagages était très lourd et j'avais réussi à me faire mal au dos...c'est pour ça que je m'en souviens...Sinon ensuite, un ruban très roulant, presque jusqu'à Toulouse (manquaient encore à l'époque, un quarantaine de km, transformés en sente malcommode de -60 à -20 km avant Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:17

Samedi 3 juillet à 18h30, inauguration de la piste cyclable entre Marcheprime et Croix d'Hins (4 km environ Laughing ) Petite mais jolie flower .*

Le détail là : http://www.ville-marcheprime.fr/
Nous y serons , Laurence et moi, avec nos montures. Si des fois que y en avait qui voulaient venir aussi, on serait plus nombreux.
C'est plus l'occasion de faire les beaux avec nos bôh vélos que de rouler, quoique l'un n'empêche pas l'autre... Le post des Girondins - Page 17 4048

* Ne riez pas, il y a plein de vraies pistes cyclables en site propre à Marcheprime...

Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 27 Juin 2010, 22:13

Ben vu qu'on fait des belles sorties ensemble, (merci pour celle de ce jour)
Doduydor et ML y serons sûrement (on viendra direct avec nos bô velos) Le post des Girondins - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMer 30 Juin 2010, 09:00

Didier33 a écrit:
Samedi 3 juillet à 18h30, inauguration de la piste cyclable entre Marcheprime et Croix d'Hins (4 km environ Laughing ) Petite mais jolie flower .*

C'est aussi le jour de la St emilion Cyclotour http://www.saint-emilion.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:16

Bonjour les Girondins,

Je serai dans votre belle région, les deux dernières semaines de juillet, à Soulac.
Quelles ballades me conseillez-vous ?
Quelles routes faut-il éviter ?
Quels sont les coins à ne pas rater ?

merci pour vos futurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyVen 02 Juil 2010, 09:08

Didier33 a écrit:
Samedi 3 juillet à 18h30, inauguration de la piste cyclable entre Marcheprime et Croix d'Hins (4 km environ Laughing ) Petite mais jolie flower .*
[...]
C'est plus l'occasion de faire les beaux avec nos bôh vélos que de rouler, quoique l'un n'empêche pas l'autre... Le post des Girondins - Page 17 4048 ...

Auré a écrit:
...C'est aussi le jour de la St emilion Cyclotour http://www.saint-emilion.org/


C'est sûr que là j'hésite... Suspect
Entre un concours d'élégance flower et une cyclo plutôt âpre Le post des Girondins - Page 17 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyVen 02 Juil 2010, 11:31

Il est un peu sous armé avec sa petite hache. Il lui faudrait au moins une mitraillette pour pouvoir espérer survivre lors de la cyclo !

Trêve de plaisanterie, le parcours est plutôt casse pattes, mais il y a une boucle plus courte de 100 km et aussi une rando encore moins longue et encore plus orientée " tour des châteaux à tanins "

Il n'y a plus qu'a espérer un peu de sunny pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyVen 02 Juil 2010, 20:50

lmdu78 a écrit:
Bonjour les Girondins,
Je serai dans votre belle région, les deux dernières semaines de juillet, à Soulac.
Quelles ballades me conseillez-vous ?
Quelles routes faut-il éviter ?
Quels sont les coins à ne pas rater ?
merci pour vos futurs conseils
Le Médoc n'est pas le coin que je connais le mieux, c'est à l'opposé de mon pays des Benauges.
-Si tu restes dans le coin de Soulac, Prendre le Bac avec ton vélo et faire : Royan , D26 Mesher (voir les grottes), D 145 Talmont (superbe village), St Seurin d'Uzet et Mortagne : cette route est superbe avec des grimpettes et vues sur l'Estuaire.
En prenant le Bac à Lamarque, on peut visiter la citadelle de Blaye.
-Il y a le Zoo de la Palmyre près de Royan si tu es en famille.
-Coté Médoc :
Super visite : le phare de Cordouan au milieu de l'estuaire (bateau, excursion organisée)
-Suivre la D2 (route des châteaux) qui descend vers Pauillac.
-Il y a des pistes sympas qui descendent vers les Lacs (Carcans, Bombannes, Hourtin).
-La tour de l'honneur à Lespare.
-Le Moulin de vensac.
Routes à éviter :
La N215 et la D 101.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 05 Juil 2010, 17:58

Vidéo de Bdx-Paris si vous ne l'avez pas encore vue :
https://www.dailymotion.com/video/xdwsvo_bordeaux-paris-2010-velo-couche_sport
Le compte rendu est sur "Vélo couché Girondin"
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:34

C'est incroyable , cette aventure me donne envie .
Voir ces images me déclanchent une petite voix en moi : ... "vas-y , toi aussi tu as un beau vélo ... fait tourner les pédales et crées toi ta propre aventure " comme tu me l'as si bien dit , j'ai trouvé cette phrase superbe , merci Dolmen pour cette superbe vidéo et quel éxploit fantastique

Ps : pourrais-tu m'envoyer la photo de ton ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 06 Juil 2010, 19:35

C'est pas une photo, c'est une vidéo. Quand à mon ombre, je n'ai pas encore réussi à l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: O'leave a un nouveau jouet !!!   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Juil 2010, 15:07

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Juil 2010, 19:07

Dolmen a écrit:
C'est pas une photo, c'est une vidéo. Quant à mon ombre, je n'ai pas encore réussi à l'attraper.

Elle roule sans doute trop vite Laughing

Dimanche 25 nous roulons avec Tandemastro. Il a gentiment proposé à Laurence d'essayer son Azub eco trike, car c'est un vélo qui l'intéresse beaucoup.
Nous devrions partir de chez lui à Lanton pour aller au port du Teich, probablement avec un petit détour au port de Biganos... Probable pique nique au Teich (on verra en fonction du temps Le post des Girondins - Page 17 Pluie-pa sunny ). Pas un gros kilométrage (c'est pas le but). Si y en a des que ça intéresserait, notamment des ceusses qui ont un bôh trike de la mort qui tue, tuné à donf et que personne n'a encore vu en direct live...Je roulerai avec Fébus, bien sûr, car c'est un mini rassemblement trikes (bon, allez, les VC deux roues seront quand même les bienviendus...)
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Juil 2010, 21:15

Bonjour les Girondins,
Nous venons en famille du 22 au 31 juillet, faire du cyclocamping, un tour partant de Bordeaux pour aller vers l'est (jusqu'à Pujols, pas très loin), puis on descend au sud un peu pour retourner vers l'océan, suivant les pistes cyclables en principe (nous aurons nos deux filles avec nous, le fiston va en camp avec ses copains - et copines sans doute !). On pense monter d'Arcachon ensuite vers le Médoc pour voir des amis et puis retourner à Bordeaux.
Si certains voulaient se joindre à une balade, nous suggérer des chemins agréables ou des sites à voir, cela pourrait nous être bien utile et sympa.
Au plaisir de vous voir éventuellement,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Juil 2010, 22:25

Didier33 a écrit:
... Si y en a des que ça intéresserait, notamment des ceusses qui ont un bôh trike de la mort qui tue, tuné optimisé à donf et que personne n'a encore vu en direct live...


Pourquoi pas...



Ma dernière aventure...
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/votre-premiere-chute-t448-255.htm#214842
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Juil 2010, 22:49

IDR56 a écrit:
Bonjour les Girondins,
Nous venons en famille du 22 au 31 juillet
Si certains voulaient se joindre à une balade, nous suggérer des chemins agréables ou des sites à voir, cela pourrait nous être bien utile et sympa.
Ian
Je ne suis pas là du 22 au 24 (Pyrénées et tour), as tu une feuille de route aproximative ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Juil 2010, 13:32

C'était début Juillet.
Une balade simple mais Ô combien agréable, ce sont ces petits moments où l'on est heureux de se retrouver, où l'on parle de tout et de rien.
Grâce aux photos de Trikie et d'O'leave, cela donne un montage sympa. il ne me restait plus qu'à trouver la musique qui collait aux images.
Mes goûts ne sont pas forcément ceux des autres, en tout cas j'ai pris plaisir à revoir ces moments.
Vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xe2j46_photo-pour-clement-velo-couche_sport
Pique nique au port de Barsac, passage au Château de Malle et passage au site de l'A380 à Langon où un convoi était prêt à partir pour Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:47

Très bien cette vidéo et je suis content que quelques unes de mes photos te furent (? fussent ? Kapello au secours !) utiles. La ballade était des plus agréable, un peu éprouvante pour Elias qui a vu sa sieste très écourtée, mais il en redemande régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010, 23:14

Dolmen a écrit:
as tu une feuille de route approximative ?

Bonjour Dolmen,
Merci de ta réponse, je suis désolé j'ai tardé à répondre. Nous n'avons pas vraiment de feuille de route mais l'idée est de visiter Bordeaux un peu en arrivant le 22, de camper près de Bordeaux ce soir-là, puis d'aller voir Kapello le 23 en empruntant la piste Labépie. Ensuite on circulera par les pistes cyclables de Bazas vers Mios, puis Arcachon (probablement pour le 26 donc), et ensuite la coté girondine en montant vers le Médoc. On veut aller chez des amis à St Yzans de Médoc le 29 pour descendre à Bordeaux le 30 et prendre le train de retour le 31 (mais s'il faut on peut prendre le train de Lesparre à Bordeaux aussi).

Ce sera au rythme des filles (11 et 16 ans mais sans vraie expérience du vélo même si elles aiment le camping). J'espère faire au moins 40 kms par jour, 50 si possible (on l'a déjà fait sur deux jours l'an dernier). Si on fait un jour de repos, je serai libre pour faire une balade.

Si quelqu'un a des meilleures idées pour que notre balade soit plus jolie nous sommes preneurs. Si quelqu'un souhaite nous accompagner cela nous ferait plaisir.

A bientôt,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 20 Juil 2010, 05:06

IDR56 a écrit:

Nous n'avons pas vraiment de feuille de route mais l'idée est de visiter Bordeaux un peu en arrivant le 22, de camper près de Bordeaux ce soir-là, puis d'aller voir Kapello le 23 en empruntant la piste Labépie.
Tiens ! je croyais que Kapello était dans les Pyrénées pour deux semaines à partir du 11 juillet (donc jusqu'au 25).

Sinon Bordeaux Pujols ça fait une petite trotte surtout que, pour une bonne partie, ce n'est pas du plat du tout (tu verras que dans l'entre-deux-mers, en dehors de la piste cyclable Roger Lapébie, le mot plat est quasi inconnu et ça peut monter dur, je suis déjà tombé sur des morceaux à 16 %, heureusement très court).
En contre partie, c'est, pour moi, clairement le coin le plus agréable pour les ballades à vélos sur routes ouvertes de part un réseau secondaire très dense (un vrai dédale) à la circulation automobile quasi inexistante.

Bien que je ne le connaisse pas (je ne dors pas dans les camping de la région), je te conseille de faire une halte au camping de Sadirac (http://www.camping-bel-air.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=28) le soir du 22, ça te raccourcira pas mal le trajet du lendemain même si ce n'est pas la portion la plus dure du trajet (la piste Roger Lapébie passe à Sadirac).

Si tu le souhaites, le soir du 22 je peux t'accompagner (à vélo, je n'ai pas de voiture) jusqu'à Sadirac depuis Bordeaux (lieu de rendez-vous dans Bordeaux à ta convenance, mais pour moi la gare St Jean est le plus simple)

En revanche pour la visite de Bordeaux, je ne peux rien pour toi car je dois être le bordelais de souche (un comble Rolling Eyes ) qui connait le plus mal sa ville (je déteste les grandes villes et la foule en général)

Ensuite, je te mets en garde sur le fait que le trajet Pujols-Bazas ne sera pas de la tarte (les cotes toujours les cotes) et surtout fuis les grands-axes (les départementales en rouge sur la carte Michelin), un détour de quelques km par les petites routes vaut largement le coup et la carte Michelin au 200 millième est légère, trop légère (il manque la moitié du réseau secondaire) lui préférer la carte IGN au 100 millième (ou un GPS de rando, mais je suis un peu vieux jeu).

Pour cette partie je te conseille de traverser la Garonne à Castets-En Dorthe et de prendre le temps de faire les 10 premiers km de la piste cyclable du canal latéral à la Garonne (vers Agen) magnifique (j'ai posté quelques photos quelques pages en arrière).
Tu as une mini aire de pique-nique au km 10.

Sinon le reste ce sera du plat sauf, entre Belin-Beliet et Salles (piste Bazas-Mios), une cote courte mais un peu rude (5-6%) lorsque tu traverseras l'A63 (Bordeaux Bayonne), la piste surplombe l'autoroute et on la traverse en passant dessous donc forcément ... (et ne compte pas prendre de l'élan dans la descente, il y a un méchant virage à 90 ° juste au bas de la descente puis un autre juste avant avant la remontée et si tu te loupes et que tu tires tout droit tu tombes directement dans la petite rivière du coin, comme d'hab quoi ...)

Pour le Médoc, à vélo je ne connais pas (ma seule sortie vers ce coin là ne m'a pas laisser de bons souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 20 Juil 2010, 09:09

Voilà je vous ai fait une petite carte non exhaustive de ce qu'il y a à voir à Bordeaux. Bordeaux n'est pas grande. Dans la zone bleu que des rues piétonnes pratiquement le vieux Bordeaux. Le reste je l'ai indiqué sur la carte.

Zythum ne connaissant vraiment pas sa région Le post des Girondins - Page 17 4048 Le post des Girondins - Page 17 4048 le camping de Bel-Air n'est pas à Sadirac mais entre Créon et la Sauve pas loin de la D671Modifié voir plus bas!

Quand tu parles de Pujols tu veux dire Pujols... Pujols d'où?


Dernière édition par Appache le Mar 20 Juil 2010, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyMar 20 Juil 2010, 10:47

Appache a écrit:

Zythum ne connaissant vraiment pas sa région Le post des Girondins - Page 17 4048 Le post des Girondins - Page 17 4048 le camping de Bel-Air n'est pas à Sadirac mais entre Créon et la Sauve pas loin de la D671
Curieux ton lien, car il le place après Créon en venant de Bordeaux donc effectivement bien plus loin de Sadirac (j'ai eu du mal à me repérer) alors que mon lien (qui semble bien le site du camping) le place avant Créon (toujours venant de Bordeaux) à 1 km de Lorient et dans l'absolu plus près de Sadirac que de Créon (le site qui m'a amener sur ce lien situe le camping à Sadirac, ce qui géographiquement parlant ne semblait pas une hérésie)

Un des ces 4 j'irais faire un tour pour voir.

Appache a écrit:

Quand tu parles de Pujols tu veux dire Pujols... Pujols d'où?

Le Pujols du nord de Sauveterre de Guyenne (enfin c'est là qu'habite maitre Kapello)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: