Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:28

Citation :
Cela devient intéressant, Didier, si tu commences à faire des 100.
C'est mon troisième en fait: Le premier à Maguide en 2008, avec Siliconmollet et/ou toi, kapello et Gilles
Le deuxième était le Téléthon 2010, avec du dénivelé mais de nombreuses haltes et une grosse coupure méridienne.
Celui là est le premier que je fais seul, avec peu de coupures et d'arrêts, mais peu de dénivelé aussi.
Bon, on sent bien que le Lynxx est bien confortable mais un peu lourd Le post des Girondins - Page 36 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:21

Qui ferait le BRM 200 de Bergerac dimanche 27 mars prochain ?
Je nourris une certaine envie de le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: aieu   Le post des Girondins - Page 36 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:30

Désolé, mais je ne le ferai point...Je ferais cestui là du 9 au Haillan
par contre, regarde les heures de pointage...Tu seras sur au points de contrôle avant leur ouverture.... C'est vrai ça, quelle idée que de faire un 200 en 4h30, ça devrait être interdit (les vélo couchés carénés, s'entend) et réservé à la piste. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:30

@ Didier : je suis pas certaine d'arriver à faire 100kms sur ton lynx ! Je préfère nettement ma gazelle : plus souple, plus vive, plus légère ...
mais on en reparlera ... dans quelques mois, lorsque tu sera l'heureux propriétaire d'un vélo qui pèsera au bas mot 5kgs de moins, ce qui devrait monter ta moyenne de 5kms/h dés le départ
Donc affaire à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:50

C'est pas vrai ! Il a craqué ! Shocked


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:59

Je répond pas ... je répond pas ....
DIIIDDIIIERRR : va z'y dis nous que tu es prêt à craquer ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyVen 25 Mar 2011, 07:32

Citation :
@ Didier : je suis pas certaine d'arriver à faire 100kms sur ton lynx ! Je préfère nettement ma gazelle : plus souple, plus vive, plus légère ...

Mais, mais ...Sacré non d'une pipe, aurais-je fait un "exploit" à l'insu de mon plein gré? scratch
Je ne sais toujours pas si mon pare brise était un avantage ou un handicap, par contre. Je l'ai enlevé, car avec la belle saison il est moins utile. Même s'il est très utile dans certains cas je me sens mieux sur le vélo sans lui.


Citation :
Je répond pas ... je répond pas ....
DIIIDDIIIERRR : va z'y dis nous que tu es prêt à craquer ...

A l'heure où tu écrivais, j'étais sur mon tatami préféré Rolling Eyes

Pour ce qui est de craquer : non , pas encore. L'Agenda a été définitivement recalé pour incompatibilité avec la longueur de mes jambes (pas grave, ce n'était pas mon préféré)
Reste le Méta, impérativement blanc (c'est comme ça, j'ai vu celui de Dissacha et cette tendance se confirme) et en 20X26.
Interrogation: le confort (ou l'inconfort) qui seront jugés ou pas suffisants, en l'absence de suspension. Aucune décision tant que je n'ai pas essayé.

Dans l'éventualité où le Méta serait recalé aussi, sait on jamais, l'outsider pourrait être le l'Optima Cheetah, qui est une sorte de croisement entre le Cougar et le Lynxx, avec la légèreté et le confort de l'un, et l'accessibilité de l'autre. Là aussi, un essai s'imposerait de toute façon, l'autre inconnue étant le poids de la bête.

Je ne suis pas pressé et je prends mon temps pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 26 Mar 2011, 10:15

J'ai fait un article sur notre sortie de "La moyenne Garonne", nous étions 8 Girondins.
Voir "Vélos couchés Girondins"


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Vieux motard que jamais...   Le post des Girondins - Page 36 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:46

J'avais fait des images vidéos en 2009, lors d'une sortie avec Trikie, Kapello et des gens du CIB . Nous étions allés à Arès.
Je n'avais jamais pu monter ces images faute de logiciel correct.
J'en ai un depuis peu. La qualité des images n'est pas terrible, mais je vous promets que ça va changer.
J'ai un peu patouillé pour utiliser les fonctions du logiciel, puis pour les mettre en ligne sur dailymontion. J'ai dû passer par internet explorer car Mozilla buguait... Enfin, c'est fait. Je vous demande toute votre indulgence, c'est un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptySam 02 Avr 2011, 07:22

Didier,
Ta vidéo m'a rappelé de très bons souvenirs. Dire que c'était il y a deux ans déjà!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*



Messages : 46
Âge : 55
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 05 Avr 2011, 09:26

nous avons fait un séjour sur la côte d'azur et toucher les dauphins, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:38

Suis forfait pour le 9,
Problème de charnière, je vois l'ostéo jeudi...

Je pense rouler, mais cool, avec quelques Girondins restants ?
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 05 Avr 2011, 16:54

Juste un petit point sur mes inquiétudes pour Samedi :
- 200 kms !
- je connais pas la région, peur de me perdre, même si j'essaie d'apprendre Mappy par cœur
- le pont d'Aquitaine : pas très large les pistes cyclables de chaque coté
- et un pb d'intendance féminine : y'a en général des toilettes aux points de contrôle ?

ce qui me rassure : j'ai fait un petit 160kms y'a pas longtemps, et en même temps ça fait moins qu'une semaine de vélotaf : 5 x 44 = 220,
j'arrête pas de me répéter "c'est faisable, c'est faisable ..."
en fait j'aurai eu un peu plus de temps de préparation, je l'aurai testé en entier pour être sûre ... Le post des Girondins - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 05 Avr 2011, 18:24

Les points de contrôles sont aux lieux exigés par la carte, tous les coups de tampons possibles et imaginables (facteurs, commissariats, écoles, commerces...), donc pas forcément pourvus en toilettes. Par contre en région boisée, il y aura plein de buissons et de haies, et nous repousserons pour toi les autochtones indésirables qui n'ont jamais vu de femme blanche nue. pareil pour les bêtes féroces et les vaches, moutons, chiens et moustiques et ce au péril de notre vie. Tadammmm.
Sinon, on part avec la carte et on reste groupés, du moins les lents dont je fais partie, Dolmen souhaite aller plus vite que l'an dernier. A trois, il ne devrait pas y avoir de problèmes (toi, O'leave, Bibi) et c'est franchement meilleur pour le moral. Et avec une carte, on ne se paume jamais longtemps.
Prévoir le ravito, les biscuits, l'eau, de quoi se frotter là où le slip devient affreusement irritant (liniment o'leavocalcaire), de quoi réparer et une tite laine. on peut mutualiser pour alléger.

Christelle, tu t'es déjà lassée de Clément que tu tripotes des dauphins. Ou est ce une forme inédite d'échangisme ??? (ahhh Flipper, ta nâgeoireeee est si sensuelllllllle)
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:37

Pas forcement de toilettes aux point de controle mais il y en a à l'arret repas.
Pour pas se perdre rien de mieux que la carte remise au moment du depart et si c'est comme pour le 150km il y a un marquage au sol RAA aux carrefours.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:28

Il en sait des choses, ce Gimeno! Laughing

Et Christelle qui se met à tripatouiller les dauphins Shocked (et ça leur fait quoi, aux dauphins?)

En tout cas, je suis déçu, déçu, déçu... pale
A part trikie, personne n'a l'air d'avoir vu ma PREMIERE vidéo de vélo, postée un peu plus haut (Sniff!)
Bon, l'APN fait des images de m... mais tout de même, c'est un bel effort Le post des Girondins - Page 36 4048

Demain, je vais chez Auré pour discuter de Métaphysique, puis...ensuite... (il y aura une surprise, bonne j'espère. Je vous donne un indice, il y aura un trike dedans)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 15:10

tu vas opter pour un velomobile Shocked
tu sais que tu ne pourras pas scratch monter de veltop dessus Sad par contre le rolhof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:54

Sur les BRM, il n'y a pas de fléchage au sol.
Gimeno, je ne sais pas ce que tu entends par "arrêt repas" ?
Je sais que l'organisateur prévois un pointage supplémentaire secret et à cette occasion, il y a un ravito.
Bon maintenant, s'ils paient le resto, je vous y attend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:00

Citation :
Prévoir le ravito, les biscuits, l'eau, ... de quoi réparer et une tite laine

Bon comme pour le Vélotaff : ça pas de pbs, j'essai de retrouver mon porte carte qui se scratche sur ma pochette sous siège !
Ah et sinon bonne nouvelle : je viens de recevoir ce soir ma licence 2011 FFCT Le post des Girondins - Page 36 Cool
Du coup obligée de terminer, ça motive ... bon suis enrhubée, pas facile, mais je continue le vélotaff, faut juste que je prévois la cargaison de mouchoirs Le post des Girondins - Page 36 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:14

Dolmen, j'ai fais deux BRM avec les RAA et les deux fois il y avait un arret repas (repas froid style style salade de riz, roti de porc, salade de fruit) et cette année sur le 150km il y avait un marquage au sol, rien ne garanti qu'il y en aura un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:33

siliconmollet a écrit:
tu vas opter pour un velomobile Shocked
tu sais que tu ne pourras pas scratch monter de veltop dessus Sad par contre le rolhof Laughing

C'est pas ça! Nananèèèreuh!
[Mode Mystère/ON] Tu verras quand il sera monté (je l'ai déjà) Cool [Mode Mystère/OFF]Le post des Girondins - Page 36 4048

Autrement, avec Laurence 33, nous devrions rouler Samedi, au moins l'après-midi, et peut-être aussi le matin, mais pour le matin, c'est pas encore décidé.

Soigne toi bien Marie-Laure, et montre leur de quoi tu es capable


Citation :
Bon maintenant, s'ils paient le resto, je vous y attend Laughing
Alors là, pas de problème, y a toujours du monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:43

Didier33 a écrit:
...Autrement, avec Laurence 33, nous devrions rouler Samedi, au moins l'après-midi...

Ou ça ?
J'peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:51

Didier33 a écrit:

C'est pas ça! Nananèèèreuh!
[Mode Mystère/ON] Tu verras quand il sera monté (je l'ai déjà) Cool [Mode Mystère/OFF]Le post des Girondins - Page 36 4048
Tu t'es décidé pour l'assistance électrique de madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:54

M-L, si c'est le pollen, prends un antihistaminique.

Gimeno, Je viens de consulter une doc que j'avais reçu, effectivement il y avait un repas sur le 150, si tu regardes le doc, tu verras qu'ils ne mentionnent pas le repas pour les BRM.
Le prix n'est pas le même pour les BRM 2 € de différence.
Le post des Girondins - Page 36 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 EmptyJeu 07 Avr 2011, 05:55

Citation :
Ou ça ?
J'peux venir ?
Oui, tu pourras venir! (mais faudra être sage, hein?) Laughing
Je te tiendrai au courant, mais ce sera probablement sur la piste cyclable.

Citation :
Tu t'es décidé pour l'assistance électrique de madame ?
Ca, c'était déjà décidé. C'est commandé mais il faut juste attendre que le modèle visé soit effectivement disponible à la vente. Ca devrait être incessamment, sous peu, bientôt, ça va pas tarder...

Cherchez pas, vous ne trouverez pas confused (mais vous pouvez toujours essayer...) Le post des Girondins - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: