Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 11:38

Je pense que tu l'as acheté aussi chez atoutvélos.
Lui as-tu déjà téléphoné, c'est un monsieur sympa.....et qui n'est pas inquiet.... Il doit y avoir des modèles 2009 en roue de 700 qui roulent....
ou alors je ne comprends rien.
Bien à toi
Urgache
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 11:38

Re,

entre 4 et 5 mm.

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 12:03

Même s'il n'y a pas eu de chute, ça ne signifie pas que le problème n'existe pas.
Imagine qu'au lieu d'un gravillon, ce soit un éclat de verre qui se coince. Il te fera à coup sûr une belle entaille ....

Au niveau des réglages, ce problème a également des conséquences.
Sur le mien, je suis obligé de fixer l'assise du siège sur le point le plus reculé. Donc, mon corps est aussi reculé (je n'ai pas encore réussi à dissocier mes jambes du reste Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 4048 )
Du coup, mes genoux sont aussi reculés et passent près du guidon. Ce dernier est d'ailleurs réglé au maximum et il ne reste que le minimum dans la potence.
Si je pouvais avancer mon siège, mes jambes avanceraient d'autant et le réglage du guidon serait meilleur.
Mais je ne peux pas, pour le moment au moins, avancer mon siège.
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 13:13

l etrange a écrit:
je crois que ceci Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Drop4510 est d'un Métabike comme les votres ? dites moi ? alors il est simple de fabriqué 2 embases alu du meme type, de 6 a 8 m/m plus long, il serat impossible de décolé l'insert qui rentre dans le tube carbone,je scierai a 5m/m du tube carbone , cet insert peut etre creux ou plein, il rentre de +/- 3cms , s'il est plein on le reperce (sans que ça chauffe le collage carbone)et on réinsert la nouvelle embase, et collage .
et cette embase a t'elle un pas de visse ou pas a la patte de reception ?Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Dsc08715
et vous aurez la place pour: cailloux et gardes boues, et un hauban avec courbe pas inversée et avec un peut d'angle vers le dossier, je suis peut etre un peut chinois dans mes explications ?...
tu me montre ça Samedi Yanick ? Jean .

C'est peut etre une solution technique, mais on parle ici de nouveau vélos sous garantie, pas d'auto-construction. Après ce genre de modification, adieu la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 13:24

bonjour
Je ne vois pas le problème :sur VD espace pneu /étrier = 3mm et 110 000 km pas de chute
sur VK2 espace pneu/étrier=2mm et 45 000 km pas de chute
sur META aprés 10 000 km pas de chute mais je ne me souviens pas de l'espace fourche/ pneu car je viens de passer avec des roues de 650 pour descendre le siège et je n'avais pas mesuré mais ce n'étais pas choquant
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 13:26

Bonjour,
je me permets de rappeler ici aux possesseurs de l'engin version 2009, comme je l'ai déjà dit à certains en MP que le bricolage personnel que chacun adopterait sur sa machine, peut présenter un risque supplémentaire non garanti par le constructeur. Ce que je me suis finalement refusé à monter. (je m’étais fabriqué des réhausses en alu à visser sur le bas des haubans…)
Faites remonter l'info et vos réclamations à qui de droit par l'intermédiaire de votre vendeur si nécessaire.
Elias ALMANSA n'a pas vocation à s'exprimer sur le sujet dans un forum. Il lui appartient seulement de donner une réponse à une demande formulée en bonne forme sur une question précise qui doit lui être posée :
Vous engagez-vous à fabriquer une fourche pour le MétaBikes en roue de 700 laissant un passage de roue ne présentant aucun danger pour l'utilisateur, et de la livrer aux possesseurs qui le désirent.
Je m'étonne par ailleurs du silence de certains sur ce forum à ce sujet.

Marinier, pour ton info, le haut de ma fourche est complétement gratté par les gravillons et autres impuretés de la route qui se collent au pneu et qui freinent la roue : Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:37

Tiens! Un Méta presque neuf sur bentokaz Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:39

MARINIER a écrit:
bonjour
Je ne vois pas le problème :sur VD espace pneu /étrier = 3mm et 110 000 km pas de chute
sur VK2 espace pneu/étrier=2mm et 45 000 km pas de chute
sur META aprés 10 000 km pas de chute mais je ne me souviens pas de l'espace fourche/ pneu car je viens de passer avec des roues de 650 pour descendre le siège et je n'avais pas mesuré mais ce n'étais pas choquant
A+
Alain
165 000 km, pas mal Cool
Et t'as le temps de faire du bateau ?
(euh, c'était surtout pour détendre l'atmosphère)
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:57

Hardemar, Elias est déjà intervenu sur le forum pour donner des infos sur ses vélos. Il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas nous informer.
Si c'est normal (ce dont je doute), il y a peut-être une raison
Si ce n'est pas normal, il me semble bien, d'un point de vue commercial, qu'on échange avec lui.

Ce serait également intéressant d'avoir le point de vue des revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
metabiker
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 16:35

Bonjour,

Ce thread devient un peu intense, et un peu déroutant.

En tant que concepteur et responsable des produits de la MetaBikes Je serai heureux de présenter mes observations, si elles sont sollicitées.

Désolé pour mon mauvais français (traduit par Google)

Dans le développement des vélos couchés MetaBikes nous standardiser autant que possible. Le châssis est conçu pour fonctionner très bien, c'est de nombreuses configurations. Même cadre pour toutes les tailles de coureurs et aussi pour toutes les tailles de roues. Les nouveaux modèles à venir vont dans le même sens. De cette façon, nous pouvons optimiser la production. Pour le client offre la possibilité de modifier la configuration de la bicyclette dans le futur sans avoir à acheter une nouvelle bicyclette, comme la transformation d'un double de 700 à 20 "-26" ou vice-versa. Pour certaines configurations il ya quelques petites pièces ou des adaptateurs pour les faire fonctionner correctement, comme les adaptateurs pour utiliser les freins de route avec 26 "roues.

A propos de la question avec les haubans courbe des modèles 2009, ils peuvent être installés avec la courbe dans les deux positions. J'accepte que les images à partir du site Web peuvent créer une confusion, parce que tous MetaBikes a la courbe à l'intérieur. Dans les deux positions de l'haubans remplir leur fonction exactement les mêmes. La position recommandée pour 700C roues est à la courbe à l'extérieur, parce que dans cette position il ya plus de distance sur le pneumatique. Comme une curiosité, en vélos de route standard de la courbe haubans ont été commencé à être construite avec la courbe à l'intérieur du cadre. Ces dernières années, la tendance est de les utiliser avec la courbe à l'extérieur.

Dear Michael Bernard, tout d'abord vous remercier pour votre confiance en vélo couché MetaBikes. Notre attention pour les clients ne se termine pas après une vente est faite. Nous allons vous aider dans toute question que vous avez mai. Je vous demande ici dans le forum depuis de nombreuses demandé à mon intervention, mais ne pas l'intention de créer la polémique ou un débat public ici dans ce forum. Les faits sont que vous avez reçu une 700C MetaBikes prêt à rouler. Vous avez décidé de réunir les haubans dans une position différente de celle prévue, pour trouver que ce mai pas être la position optimale pour la taille de roue. (En fait il fonctionne, mais l'écart sur le pneu est petite). Ne vous méprenez pas, mais je pense que la réponse à cette situation est très évident.

Espérons que vous pouvez le comprendre et être à cheval dès votre nouveau vélo. Après quelques temps d'utilisation que vous comprendrez pourquoi les utilisateurs disent que c'est le meilleur vélo couché pour la route.

Cordialement,

Elias Almansa
MetaBikes
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:01

Hardemar a écrit:
Bonjour,
Marinier, pour ton info, le haut de ma fourche est complétement gratté par les gravillons et autres impuretés de la route qui se collent au pneu et qui freinent la roue : Est-ce normal ?

J'ai le META modèle 2008 est j'ai fait 9631 km équipé de roues de 700 et il y a pas une trace de rayure sur la fourche elle est comme neuve

A Jpl75 : 165 000 km c'est pas en un an mais en 10 ans et pour le bateau cela c'est transformé en planche à voile lorsque je vais en Bretagne Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:04

metabiker a écrit:
Espérons que vous pouvez le comprendre et être à cheval dès votre nouveau vélo. Après quelques temps d'utilisation que vous comprendrez pourquoi les utilisateurs disent que c'est le meilleur vélo couché pour la route.

Cordialement,

Elias Almansa
MetaBikes

Le meilleur, c'est ce que dise tous les fabricants de leurs modèles. Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:27

Merci à Elias de nous répondre et de nous lire en français.

metabiker a écrit:


La position recommandée pour 700C roues est à la courbe à l'extérieur, parce que dans cette position il y a plus de distance sur le pneumatique.

Ah bon, alors pourquoi les pièces de conversion de fourche ne nous ont-elles pas été livrées avec le vélo ?

Parce que actuellement le haut de la fourche est usinée de manière à utiliser la fourche dans le sens indiqué par les photos du site et non pas à l'envers...

IL faudra aussi dans ce cas tenir informés les vendeurs qui eux aussi se trompent semble-til en montant leur fourche à l'envers ?

Il faut donc une adaptation de la pièce haute de la fourche. Donc réusiner le haut de fourche pour qu'il colle parfaitement le siège et ne soit pas à 4,5 cm comme il l'est actuellement avec les plots d'adaptation.

Désolé Elias, il faut revoir la copie sur ce point précis.


Dernière édition par Hardemar le Lun 30 Nov 2009, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:34

MARINIER a écrit:


J'ai le META modèle 2008...

On parle du modèle 2009. Merci.....>
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 17:58

Hardemar a écrit:
...
Elias ALMANSA n'a pas vocation à s'exprimer sur le sujet dans un forum. Il lui appartient seulement de donner une réponse à une demande formulée en bonne forme sur une question précise qui doit lui être posée ...
Je trouve le ton sensiblement agressif, même si ce problème doit être réglé, il n'est pas nécessaire de dicter sa conduite à un fabricant. Je crois que le laisser répondre sur ce forum est plutôt intéressant, et en tout cas ce n'est pas interdit, que je sache. Pareil pour la réponse à Marinier, juste au-dessus.
C'est pour cela que j'interviens, afin d'éviter une escalade désagréable.
Les haubans ne s'éloigneront pas du pneu, même avec beaucoup d'agressivité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 18:45

Et bien la voila la réponse, en résumé: its not a bug, its a feature Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 20:17

Hardemar a écrit:
Il faut donc une adaptation de la pièce haute de la fourche. Donc réusiner le haut de fourche pour qu'il colle parfaitement le siège et ne soit pas à 4,5 cm comme il l'est actuellement avec les plots d'adaptation.

Je suis d'accord avec ça:
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 091130081318734715

...Quand on voit ça, on voit bien que ce n'est pas prèvu pour être monté dans ce sens. On passe d'une surface de contact large à seulement deux plots, et trop de force sur les deux vis qui relient le plot aux haubans... Si le haut du hauban avait été rond et qu'on avait pu retourner la pièce du haut, ça aurait été très bien, mais là, en plus c'est pas beau, et potentiellement dangereux car fragile.
Ainsi ce vélo est plus conçu pour être monté avec une roue de 26' à l'arrière er une roue de 700 à l'avant?

Personnellement, j'aimerais le chnagement de mes roues pour des 26', mais Elias ne semble pas parti pour m'accorder cette faveur.

Merci cependant à lui pour sa réponse rapide et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 20:54

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Idee-pui scratch Sinon, je pensais à un bricolage facile, en laissant tout dans le bon sens: fixer sur le trou des haubans juste au dessus du pneu un court bout de chambre à air qui frottera au pneu pour le nettoyer, et eviter aux caillasses et feuilles de penetrer entre pneu et haubans, et de tout abimer... Alors, super! Non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:00

Merci à Elias pour sa réponse.
Malheureusement, il semble qu'elle ne soit pas satisfaisante.
Je pense que la solution d'inverser le hauban est une bidouille (je ne sais pas comment google va traduire ça), qui permet de faire semblant d'apporter une réponse, pas plus.

Je n'ai jamais vu de meta monté dans ce sens.
D'ailleurs, la notice de montage ne spécifie pas non plus ce détail scratch
Comme le dit Larbredemachin, il suffit de voir le montage préocnisé par Elias pour se rendre compte que ce n'est pas le bon.

Quelqu'un (clients, distributeurs) peut-il confirmer ce montage ?

Bien qu'à l'origine de ce topic, je ne veux évidemment pas que cela dégénère. Cependant, en tout état de cause, devant le manque de vraie réponse de Elias, je ne me vois pas recommander le meta en 700, voire meta tout court à cause du manque de réactivité. Tant pis pour d'éventuels futurs acheteurs, pour les revendeurs qui se retrouvent, malgré eux, coincés et enfin pour metabikes.

Personne ne semble en mesure de donner la solution.
Ah si, bouboule (sur le forum bleu), m'a dit qu'il avait mis des roues des 650 !!!

Si seulement Elias avait la possibilité de faire des haubans plus longs, je suis prêt à lui renvoyer le mien pour un nouveau, et même à payer le port.

Neutral et dire que j'ai tellement attendu ce bent, c'est le 1° que j'achète neuf, un petit plaisir que je me faisais ! C'est des coups à retourner au droit, vous savez, le truc moins cher, qui roule tout seul et sans problèmes, ni bidouille, ni bricolage (mais qui fait mal au cul) velodroit
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:03

larbredemachin a écrit:
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Idee-pui scratch Sinon, je pensais à un bricolage facile, en laissant tout dans le bon sens: fixer sur le trou des haubans juste au dessus du pneu un court bout de chambre à air qui frottera au pneu pour le nettoyer, et eviter aux caillasses et feuilles de penetrer entre pneu et haubans, et de tout abimer... Alors, super! Non? Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing
si je comble l'espace libre avec un bout de chambre à air, 2 choses vont se produire :
1) ça va sentir le caoutchouc brulé
2) je vais choper des cuisses à la florian rousseau (ENORMES)

C'est pas de la mauvaise volonté, juste qu'il n'y a pas la place Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:21

larbredemachin a écrit:
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Idee-pui scratch Sinon, je pensais à un bricolage facile, en laissant tout dans le bon sens: fixer sur le trou des haubans juste au dessus du pneu un court bout de chambre à air qui frottera au pneu pour le nettoyer,
Il existe un petit accessoire destiné à cet usage
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 1259612387
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:29

bufo_72 a écrit:
Merci à Elias pour sa réponse.
Malheureusement, il semble qu'elle ne soit pas satisfaisante.
Je pense que la solution d'inverser le hauban est une bidouille (je ne sais pas comment google va traduire ça), qui permet de faire semblant d'apporter une réponse, pas plus.

Je constate avec plaisir que ce post ne dégénère pas, et que les posteurs ne se perdent pas en discussions stériles.
Les propositions sont pertinentes et vont à l'essentiel. Ouf !

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:39

bufo_72 a écrit:
devant le manque de vraie réponse de Elias,

Une petite remarque/conseil: en lisant tes posts j'ai cru comprendre que tu avais acheté ton vélo chez un velociste ?

Si c'est bien le cas, c'est légalement a ce velociste de solutionner ce problème, pas a Elias. Le velociste peut éventuellement se retourner vers son fournisseur = Elias, mais toi tu as un contrat avec ton velociste.

Exiger de ton velociste d'avoir un vélo avec la roue arrière qui tourne sans toucher la fourche, semble une exigence tout a fait raisonnable a laquelle il ne peut se dérober.

Autre remarque, l'intérêt des roues de 700 est le large choix de pneu or le Meta n'accepte en tout état de cause que du 23x622 au maximum, soit plus ou moins le genre de pneu qu'on trouve en 571 -> autant prendre ce vélo en 571 (ou 559) puisque le 622 n'amène pas beaucoup d'avantage mais bien son lots d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 21:54

J'ai envoyé copie du mail pour Elas au vélociste, et ai essayé de le joindre toute la journée... Peut être demain.

OUI pour les roues en 26' (pardon de parler en pouces); je souhaiterais faire un échange standart, vu que je n'ai jamais roulé encore: on verra, ça ne lui couterait rien et tout le monde serait content! Prions, prions! Amen! Qui vivra verra ect...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:11

Super sympa cet Elias. Il ne serait pas en train de vous prendre pour des cons, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Big Apple
» Panachage des plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: