Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bientôt un Quest en Pays de Loire...

Aller en bas 
+28
Tigouille
vadlavan
MIB54
stephanedu14
Vindwa
el gato
Jean Mi
sebastien
laurent Ivanoff
le cam jean-pierre
Jéjon
yoclode
tontonjoe
Eniotna
herve
Papy volant
Julius
Gerhard S
pasteque
Pixel-Man
coyote
dominique
Matthieu
Guilhem
Tioub
Sparv
vipere noire
generationsfutures
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:59

Pour le clignotant, vous êtes vraiment sur de son intérêt ?

On peut quand même passer la main en dehors de l'habitacle.
J'ai peur que les clignotants proposés fassent gadget et n'éclairent pas vraiment nos intentions aux autres usagers simplement parce qu'ils sont petits et posés sur une drôle de machine.

En Alleweder, c'est vrai que je peux tendre le bras sous la capote, c'est pratique et très efficace pour indiquer un changement de direction.
Mais j'en fais peu usage globalement.

Seules les manoeuvre de tourne à gauche sont délicate et je prends toujours un maximum de précaution pour voir d'où peut venir le danger.

Pour ma sécurité, je pars du principe que je dois voir que les autres usagers ont bien compris que je voulais tourner. Si je ne suis pas sur je m'arrête et j'attends en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:46

Si , si prends les clignotants ! Comme ça, la prochaine fois qu'on vient déplacer des tunnels, tu feras vélomobile pilote avec les warnings ! Wink

Ravi pour toi et beaucoup de plaisir ! Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:43

generationsfutures a écrit:
Pour le clignotant, vous êtes vraiment sur de son intérêt ?

On peut quand même passer la main en dehors de l'habitacle.
J'ai peur que les clignotants proposés fassent gadget et n'éclairent pas vraiment nos intentions aux autres usagers simplement parce qu'ils sont petits et posés sur une drôle de machine.

En Alleweder, c'est vrai que je peux tendre le bras sous la capote, c'est pratique et très efficace pour indiquer un changement de direction.
Mais j'en fais peu usage globalement.

Seules les manoeuvre de tourne à gauche sont délicate et je prends toujours un maximum de précaution pour voir d'où peut venir le danger.

Pour ma sécurité, je pars du principe que je dois voir que les autres usagers ont bien compris que je voulais tourner. Si je ne suis pas sur je m'arrête et j'attends en sécurité.
Maintenant ils utilisent 8 leds pour les clignos, soit 2 dans chaque coin. C'est plus visible qu'une seule LED qui clignote. Après ça dépend de la puissance de la LED, je ne sais pas ce qu'ils installent. J'avais 1 Luxeon 1W dans chaque coin sur mon précédent Alleweder, et c'est vrai qu'on ne les voyait pas toujours très bien. Maintenant j'ai trouvé des LEDs jaunes 2W sur eBay, j'en ai installé 2 dans chaque coin sur le Quest, et une électronique mieux adaptée qu'un simple relais pour ne pas perdre en puissance, et c'est beaucoup plus visible, je ne m'inquiète plus pour la visibilité des clignos.

En Quest c'est moins facile de sortir les bras qu'en Alleweder, parce qu'on a les épaules sous le niveau de l'ouverture de carénage. Il faut se redresser un poil pour dégager les épaules avant de pouvoir sortir un bras. Et quand on met la jupe noire pour fermer l'habitacle, ça devient impossible, à moins de faire exprès de ne pas fixer certains Velcro pour pouvoir passer un bras.

Donc avec les clignos, c'est mieux. Plus confortable, disons. Mais comme tu dis, on s'en sort quand même sans les clignos, mais il faut prendre certaines précautions. Tu en as l'expérience, donc tu es à même d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 6:39

Guilhem a écrit:


Maintenant j'ai trouvé des LEDs jaunes 2W sur eBay, j'en ai installé 2 dans chaque coin sur le Quest, et une électronique mieux adaptée qu'un simple relais pour ne pas perdre en puissance,

aurais tu détaillé ce montage déjà quelque part guilhem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:39

pasteque a écrit:
Guilhem a écrit:


Maintenant j'ai trouvé des LEDs jaunes 2W sur eBay, j'en ai installé 2 dans chaque coin sur le Quest, et une électronique mieux adaptée qu'un simple relais pour ne pas perdre en puissance,

aurais tu détaillé ce montage déjà quelque part guilhem ?
J'ai dû en parler brièvement sur le forum, sinon c'est détaillé sur mon blog :

Installation des clignotants

Sur la vidéo suivante, on se dit que c'est pas très visible en plein jour. En réalité c'est quand même un peu plus visible que ça, ça brille bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:54

merci,deux petites questions pour eclaircir:
sur le schema du circuit , l'inter en haut correspond a celui placé sur le guidon (un trois positoions destiné a choisir gauche ou droite) ? et dans ce cas utilité des inters sur platine (un on off seulement?)
as tu fait le circuit toi même ou l'es tu fais faire?

grand merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:38

pasteque a écrit:
merci,deux petites questions pour eclaircir:
sur le schema du circuit , l'inter en haut correspond a celui placé sur le guidon (un trois positoions destiné a choisir gauche ou droite) ?
Oui c'est ça

pasteque a écrit:
et dans ce cas utilité des inters sur platine (un on off seulement?)
C'est le warning. Tant qu'à faire, ça coûte pas grand chose d'ajouter 1 interrupteur. Il y a pareil sur les Quest/Mango quand on prend l'option clignos.

pasteque a écrit:
as tu fait le circuit toi même ou l'es tu fais faire?
Je l'ai fais moi-même sur une plaque d'essai. Mais le schéma électronique n'est pas de moi.

C'est donc toujours une possibilité de le faire soi-même plus tard, ça revient évidemment moins cher que les 175€. Et puis on peut choisir les LEDs. Mais c'est quand même pénible à faire, et ça prend beaucoup de temps, vu qu'il faut obligatoirement ouvrir la coque du Quest.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:25

merci guilhem , mais que sont alors ces 175 euros que tu mentionnes , tu veux dire que tu as fait l'assemblage mais que tu as commandé tout un kit avec le circuit dessiné dessus et tous les composants?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:44

pasteque a écrit:
merci guilhem , mais que sont alors ces 175 euros que tu mentionnes , tu veux dire que tu as fait l'assemblage mais que tu as commandé tout un kit avec le circuit dessiné dessus et tous les composants?
Non, je veux dire que moi j'ai acheté les pièces et j'ai fait le montage moi-même, ça revient à pas trop cher mais ça prend du temps à monter.

Par contre, lorsque tu commandes un nouveau Quest chez Velomobiel.nl, l'option clignos coûte 175€.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:24

generationsfutures a écrit:
Pour le clignotant, vous êtes vraiment sur de son intérêt ?

On peut quand même passer la main en dehors de l'habitacle.
J'ai peur que les clignotants proposés fassent gadget et n'éclairent pas vraiment nos intentions aux autres usagers simplement parce qu'ils sont petits et posés sur une drôle de machine.

Seules les manoeuvre de tourne à gauche sont délicate et je prends toujours un maximum de précaution pour voir d'où peut venir le danger.

Pour ma sécurité, je pars du principe que je dois voir que les autres usagers ont bien compris que je voulais tourner. Si je ne suis pas sur je m'arrête et j'attends en sécurité.

+1
Bon, faut dire que j'en n'ai pas sur mon mango...

Mais quand même, je pesne que la gars qui te suit et plus occupé à comprendre ce qu'est l'ORNI qu'il a devant lui qu'à regarder tes clignos.
Sans compter que même si t'as des clignos, tu n'es pas sûr qu'on ait vu tes intentions, donc tu restes quand même très prudent.
Et comme le dit Guilhem, c'est surtout sous la pluie que c'est chiant de ne pas en avoir.
Donc est-ce que ça te servira souvent, est-ce que tu fais beaucoup de ville?


Dernière édition par Eniotna le Dim 6 Déc 2009 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:43

Eniotna a écrit:
Mais quand même, je pesne que la gars qui te suis et plus occupé à comprendre ce qu'est l'ORNI qu'il a devant lui qu'à regarder tes clignos.
Y'a quelques semaines, j'ai suivi Guilhem dans la pampa du sud-ouest toulousain, là où se reproduisent les speculoos.

Ben comme je passais mon temps à admirer son engin, je dois avouer que les clignos ont été bien utiles : ça me rappelait que je roulais sur route ouverte, et que bientôt on allait tourner Wink

Seul remarque que j'ai eu à formuler : il serait intéressant de mettre un répéteur au milieu du bestiau, pas seulement devant et derrière, car le Quest reste un véhicule assez étroit.

[edit : c'est les clignos et pas les rétros qui étaient utiles, vous l'aurez compris.]


Dernière édition par tontonjoe le Dim 3 Jan 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:59

Une nouvelle notice/mode d'emploi pour quest et strada, avec plein de photos et plans interessants
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:47

yoclode a écrit:
Une nouvelle notice/mode d'emploi pour quest et strada, avec plein de photos et plans interessants
Excellent ! Une version en anglais est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:16

J'ai pris livraison de mon Quest la semaine dernière.
J'ai parcouru 70 km pour l'essayer.
ce vélo est fantastique !
Je roule facilement à plus de 40 km/h dans un grand silence et à l'abri du froid.
La forme est vraiment très épurée.
La finition est très soignée.
Les phares sont réglables manuellement depuis la cabine de pilotage. Une petite lampe éclaire le compteur de l'intérieur. Y a même des feux anti brouillard à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:18

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:00

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:46

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:37

Ouais, bon, ça va, hein...

Désolé, Éric, il fallait bien que j'interrompe ces marques d'enthousiasme par trop railleuses.

Et ces maudits trublions sont bien capables d'enchaîner ainsi : "Ouais, bon, ça va, hein..." !
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:30

jaloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:54

generationsfutures a écrit:
ce vélo est fantastique !
Ah, toi aussi ça t'a fait ça ? Wink Tu as trouvé plus de différence par rapport à l'Alleweder que ce à quoi tu t'attendais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:59

Jéjon a écrit:
Désolé, Éric, il fallait bien que j'interrompe ces marques d'enthousiasme par trop railleuses.
- stoi railleur.

moi je partage l'enthousiasme d'un type qui vient de recevoir la machine de ses rêves, stou.







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:45

Et quel vélomobile... un modèle redoutable, cela te change du A2.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:46

Oui, la différence avec l'Alleweder est très nette, autant en vitesse, qu'en confort et ressenti global de la machine.
Le quest est vraiment perçu très différemment par les autres usagers de la route. Son côté voiture futuriste et la vitesse du déplacement font retourner les têtes bien plus encore qu'avec l'Alleweder ou le Greenspeed tandem.

Même en côte, j'ai senti une très nette amélioration, non pas tant avec le gain de poids (minime je pense) mais par la qualité des roulements, du passage de chaîne et de la transmission. Même sur les autres vélos couchés, je n'ai pas cette qualité de transmission.

Lorsque j'ai roulé de nuit avec, j'ai eu la très bonne surprise de constater que les éclairages sont très très puissants. Là encore, rien de comparable avec ce que j'ai connu jusque là.

Mon quest dispose d'une roue arrière de 26 pouces. Je sens que cela le fait réagir davantage comme un low racer, plus d'inertie dans les roues une fois la machine lancée.

Côté performance, c'est vraiment extraordinaire. L'autre jour, je suis resté sur la voie rapide après le pont de St Nazaire pour bénéficier de la vitesse acquise après la descente et surtout de la très bonne bande de roulement que constitue la route bleue. J'ai pu tenir pendant plus de 4 km le 60 km/h sur le plat. C'est une performance inconnue pour moi avec l'Alleweder ou le Xlow. Déjà le 50 km/h, c'est chaud pour moi en vélo low racer. Mais là envisager en restant en aérobie le 60 km/h, c'est vraiment extraordinaire.

Côté temps de trajets, j'étais avant à 40 à 45 minutes de St Nazaire (18 km). L'autre fois, j'y était en moins de 30 minutes. Ma vitesse moyenne est passée de 27 à 30 km/h à 36 km/h.

Faut que je vois avec l'entraînement ce que cela donne sur de plus long parcours, comme l'aller et retour St nazaire Vannes en passant par Arzal. J'ai quelques trajets à réaliser dans les mois qui viennent.

Sinon, quelques infos qui me viennent à l'esprit suite à la visite de l'atelier velomobiel à Dronten où est construit le Quest.
Quelqu'un en Allemagne a électrifié un quest et il a calculé qu'avec 1 litre d'essence en équivalent électrique, il pouvait parcourir 500 km sans donner un coup de pédale ! Cela donne une idée du genre d'automobile qui nous attend lorsque le pétrole aura dépasser les 400 dollars le baril.

Autre info, je suis le troisième français a acheté un quest neuf. Aujourd'hui si vous en voulez un, il faut compter trois ans de délai d'attente.

Mais franchement, si vous êtes jeunes, faut pas hésiter. Bénéficier de la performance d'un tel engin avec toutes ces capacités physiques doit permettre de ressentir des sensations proches de la moto hypersport.

Avis aux jeunes !

Le Quest est simple de fabrication, mais sa finition est particulièrement soigné. c'est vraiment un bijou.
Il est certainement améliorable au niveau du poids mais la question du poids est un compromis entre la solidité, la finition et leprix de la machine.
Je serais quand même tenter par l'expérience d'un quest en carbone même s'il faut débourser le double.

Avis aux constructeurs en herbe, y a peut être un marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:54

Pret de 10 kilo de moins pour l'évolution du waw , ne connaissant pas le Quest, je pense tout de meme l'opération jouable. La famille des vélomobilistes s'étoffent. Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:13

Le quest à 250W va à 50 km/h; ça fait 1800 kJ pour 100km. Il y a 32 000 kJ d'après Wikipedia par litre d'essence. Tu peux donc faire 1700km avec l'énergie contenue dans un litre d'essence. Mais si tu brulait cette essence dans un moteur thermique à 30% de rendement (cad un très bon moteur actuel), tu ferait 500 bornes avec un litre.

En électrique pur, ça dépendra beaucoup je pense de la puissance disponible. En quadruplant la puissance, doublant la consommation kilométrique, tu doublera ta vitesse... Avec un kW, un quest va se balader dans les 100km/h (mais là on est tellement loin des conditions pour lesquelles la machine a été conçu que la sécurité va souffrir: que se passe-t-il en cas de nid de poule? de freinage d'urgence? de crevaison?)

Pour ce type de véhicule, la consommation ne se compterai pas en litres d'essence, mais en verres. Et en musculaire, c'est en pâtes et en sueur.

Amuse toi bien avec ta machine! J'ai une vraie question: pour quels type de trajet l'utilise-tu (faire des courses, de la balade? autre?), et sur quel type de terrain (beaucoup de stops/feux, de bosses?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Quest en Pays de Loire...   Bientôt un Quest en Pays de Loire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un Quest en Pays de Loire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise
» Le post des Pays de la Loire
» Nouvelle roue en Pays de la Loire
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: