Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quest ou Mango ?

Aller en bas 
+16
cavallo pazzo
TroisL
Fleur
Papy volant
pasteque
gil
Jacques Pouliquen
Vindwa
Scorate
JB30
laurent Ivanoff
Eärendil
Pixel-Man
Tioub
yoclode
veloman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:55

yoclode a écrit:
Pfff, chez moi, il ne met pas à jour l'adresse... (reste sur la racine marktplaats)
- comme chez tout le monde, je présume, mais en copiant l'URL du lien...

;]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quest ou Mango   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 11:10

D'abord je suis un peu (beaucoup) nouveau sur le forum, même si je le lis depuis plus d'un an. J'ai eu ce dilemme il y a un peu plus de 2 ans, vite résolu par les délais du Quest. Je roule donc en Mango depuis septembre 08 et suis très content du choix (confort, maniabilité, entretien, ...) et puis c'est le mien (au départ ce devait être celui de Pixelman, mais échange de date).
Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 13:23

Jaaaaaaaaaaaaaaaacques !
Enfin te voilà sur le forum !
On attend donc que tu nous relates tes aventures en Mango.


Dernière édition par Pixel-Man le Sam 02 Jan 2010, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quest ou Mango   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 14:46

Pour répondre à la question de Pixelman sur le post mango Lyon : où roule-je ? c'est dans la région brestoise (toujours vers l'est, l'autre coté c'est l'Amérique). Nous sommes 2 dans le coin. Je me sers du Mango pour vélotaffer (40 aller/retour) depuis septembre 2008 et ai fait 11000 à ce jour. Pour le moment, que du bonheur (plus que prévu, je n'avais jamais essayé et avais seulement aperçu des vélomobiles au PBP. parenthèse peut-être dans 2 ans fermer la parenthèse. Bon voilà
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 18:35

Jacques Pouliquen a écrit:
.... où roule-je ? c'est dans la région brestoise (toujours vers l'est, l'autre coté c'est l'Amérique). Nous sommes 2 dans le coin. ...
Humhum
Est ce que le deuxieme ne roulerait pas en leiba X-stream? (c'est juste pour ma culture générale, j'aimerai tant avoir son avis sur ce VM (qui reste un de mes préfèrés, me tentait plus que le quest même pas seulement à cause de la possibilité du moyeux dynamo... Quest ou Mango ? - Page 2 Triste6
Est ce que vous vous rencontrez/êtes rencontrés, avez fait un petit comparatif?.....
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 11:30

Chouettes clignos pour le Mango:
https://www.youtube.com/watch?v=HsQ-bJc16t0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 11:40

Pixel-Man a écrit:
Chouettes clignos pour le Mango:
https://www.youtube.com/watch?v=HsQ-bJc16t0
Ca vient de chez Elmi, chez velomobiles.de il peut l'installer sur tous les VM (il fait d'ailleurs pas mal de tiouning à ce niveau Very Happy

Il a d'ailleurs des VMs neufs à la vente en stock (ou pour bientôt) pour ceux qui ne peuvent pas attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 14:46

Je réponds à la question de Yoclode:

Effectivement le second roule en Leiba. Nous avons comparé les deux en statique, Jean luc a fait un tour en Mango avant d'aller chez On Avance chercher le Leiba. Il est bien meilleur cycliste que moi et vélocouchiste de longue date et s'en sert en loisir de l'autre coté de Brest alors que je n'utilise le mien qu'en utilitaire (il remplace la voiture). Il est très content de son VM et apprécie d'être à l'abri par tout temps (Mango = tête mouillée) (j'aime). Pour la comparaison Ness a une compétence certaine pour avoir roulé dans les deux même si je ne désespère pas d'obtenir un doctorat es mangue.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:35

yoclode a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Chouettes clignos pour le Mango:
https://www.youtube.com/watch?v=HsQ-bJc16t0
Ca vient de chez Elmi, chez velomobiles.de il peut l'installer sur tous les VM (il fait d'ailleurs pas mal de tiouning à ce niveau Very Happy

Il a d'ailleurs des VMs neufs à la vente en stock (ou pour bientôt) pour ceux qui ne peuvent pas attendre...

C'est beau mais c'est cher !
Rücklichter l u. r 160€

incl. Bremslichtfunktion + 40€

incl Blinker +100€

Runder Einzelblinker/St. 50€

El. Relais für LiPo 5-18V 35€
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 15:30

Le Leiba X stream a l'air pas mal du tout avec la modularité de protection un peu comme sur un WAW. Le tarif et le poids sont au niveau du mango. Les performances sont-elles au niveau du quest ou du WAW ? Le coffre a l'air plutôt limité.

Et vous, que pensez-vous du X stream ?


Dernière édition par veloman le Mar 16 Mar 2010, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 19:39


- l'X-stream fait partie des deux ou trois vélomobiles que je compte essayer, même si je dois déjà avoir roulé une centaine de mètres avec celle-ci, hum.
elle est aussi celle avec laquelle "je m'endors" le plus souvent.

quelles sont les différences de perfs entre les Quest et WAW ?
je pensais qu'il était question des deux plus rapides, ta question me surprend donc.
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 23:05

Quest et WAW sont les plus rapides mais je me demandais si X-stream arrivait à leur niveau ou si elle était plus proche de Mango ou Alleweder en terme de performance.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 06:34

toujours la même question veloman mais en as tu essayé un, car le premier critère de choix est cela pour moi: comment te sens tu dedans??
il ne sert à rien de rêver sur des caractéristiques si au quotidien tu es mal installé , que le velomobile , ou ce modèle en particulier ne correspond pas a tes besoins
encore une fois la distance entre fantasme sur un modèle et réalité du vécu peut être grande.

il me semble que vu l'ampleur de l'investissement (argent et personnel) , il est avant tout nécessaire d'aller essayer les modèles que l'on a en vue.....
de ne l'avoir pas fait certains trop nombreux VM restent dans des garages car inadéquats pour cette personne!!

on a l'air malin dans un VM qui va 3km/h plus vite qu'un autre mais où nos genoux buttent dans le capot!! plus rapide , mais en sang!!!


Dernière édition par pasteque le Mer 17 Mar 2010, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 08:09

veloman a écrit:
Quest et WAW sont les plus rapides mais je me demandais si X-stream arrivait à leur niveau ou si elle était plus proche de Mango ou Alleweder en terme de performance.
- j'ai lu qu'il y avait 2 à 3Km/h d'écart de moyenne entre Mango et Quest, 7Km/h de différence en vitesse de pointe.
je ne sais pas où se situe l'X-stream dans tout ça mais je plussoie Pastèque, le bien-être à bord prime.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 10:47

les vitesses atteintes et différences ..
tout dépend de la puissance fournie
le tableau que j'ai lu c'est avec
250 watts
vitesse maxi plat
49 km avec le Quest
45 avec le mango
je peux pas vérifier ..
je n'ai plus 250 watts en réserve
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 12:13

J'ai vu le même tableau ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lomobile

Maintenant pourquoi le Quest est-il plus efficace, pas de miracles, cela vient de son meilleur aérodynamisme du a sa plus grande longueur et a sa coque qui englobe les roues AV alors que sur le Mango, les roues AV ne sont pas incluses dans la coque.

Mais ces deux caractéristiques du Quest le rendent moins utilisable au quotidien que le Mango: rayon de braquage inférieur et encombrement supérieur.

Pour mémoire, il y a d'autres engins encore plus efficace que le Quest (notamment les deux roues carénés comme celui utilise par Barbara pour son récent record) ... et encore moins utilisable au quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 16:26

Fleur a écrit:
Pour mémoire, il y a d'autres engins encore plus efficace que le Quest (notamment les deux roues carénés comme celui utilise par Barbara pour son récent record) ... et encore moins utilisable au quotidien !
- pour mémoire on parle de vélomobile, pas de streamer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 17:18

Si on équipe le mango de flasques de roues, je crois qu'il se rapprochera bcp du quest
Et comme la carrosserie défléchit déjà bcp l'air, ce ne sera pas aussi dangereux que sur un trike (ds les virages, les roues se transforment en ailes d'avion et on fait des virages à facettes)

Etre bien dedans ?
Oui mais moi j'ai un critère en core plus basique :

pouvoir entrer et sortir

(un mon Papy, notre souplesse non plus ne va pas s'améliorer Quest ou Mango ? - Page 2 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 18:36

Patum Catus a écrit:
Fleur a écrit:
Pour mémoire, il y a d'autres engins encore plus efficace que le Quest (notamment les deux roues carénés comme celui utilise par Barbara pour son récent record) ... et encore moins utilisable au quotidien !
- pour mémoire on parle de vélomobile, pas de streamer.

ce que je voulais dire avec cette remarque c'est que tout est une question de compromis entre facilité d'usage au quotidien et aérodynamisme.

jpl75 a écrit:
Si on équipe le mango de flasques de roues, je crois qu'il se rapprochera bcp du quest)

Cela améliorera l'aérodynamisme mais ne sera pas au niveau du Quest car les passage de roue ouvert continueront a générer des turbulences. Et puis la plus longue "queue" du Quest lui donne aussi un avantage aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 18:53


- l'X-stream a ses passages de roues ouverts, ou rouges.

mais c'est moche et peut-être pas l'idéal pour laisser refroidir ses disques.
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:52

pasteque a écrit:
toujours la même question veloman mais en as tu essayé un
Mon seul essai de vélomobile est un sunrider et je n'étais pas convaincu par ce modèle principalement à cause du manque de ventilation et du poids de l'engin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pastèque, le critère performance n'est pas le seul à prendre en compte. Ca serait ridicule de dépenser 5000€ pour ne pas l'utiliser. Avant de franchir le pas, il est certain qu'il faudra que j'essaie quest, mango, waw et X-stream (je suis ouvert à toute proposition de test !! )
Je suis intéressé par un modèle assez utilitaire pour les trajets quotidiens avec un peu de matériel mais aussi adapté pour des randonnées sportives de 100 à 200 Km sur des routes vallonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:56

veloman a écrit:
Je suis intéressé par un modèle assez utilitaire pour les trajets quotidiens avec un peu de matériel mais aussi adapté pour des randonnées sportives de 100 à 200 Km sur des routes vallonnées.
- tu crois vraiment pouvoir emmener 35Kg sportivement sur cent ou deux cent bornes de routes vallonnées ?

si oui, tu mérites vraiment ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:27

Patum Catus a écrit:
veloman a écrit:
Je suis intéressé par un modèle assez utilitaire pour les trajets quotidiens avec un peu de matériel mais aussi adapté pour des randonnées sportives de 100 à 200 Km sur des routes vallonnées.
- tu crois vraiment pouvoir emmener 35Kg sportivement sur cent ou deux cent bornes de routes vallonnées ?

si oui, tu mérites vraiment ton pseudo.

bizarre comme répartie quand on sait que le pbp a été fait à plusiers reprises en velomobile si je ne me trompe et que c'est un parcours valloné, non ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:43

C'est sur qu'avec un vélomobile, je ne pense pas monter les côtes de 7 % à 20 Km/H mais bon je pense qu'il doit être possible de faire une bonne centaine de Km dans ma région ( Haute-Marne et Marne) en un temps raisonnable sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:06

quelques chiffres en vrac
*un ami concurrent de PBP avec un Quest et 1100 kms de parcourus
au retour
cote de Nogent le roi..6 km/h
Dreux St Quentin (arrivée) 38 de moyenne
entre Carhaix et Brest..pointe à 90 km!
*mrX:avec un Mango
côte à 6 % :en VD:14/15 km
en LR:12/13
en mango:9/10
*mrY
avec un VM de 35 kgs
côte de 3% et 150 watts:12 km
côte de 3 % et 250 watts:20 km
côte de 9 % et 250 watts:7 km
*siteVM
côte de 5% avec 150 watts:9 km
en résumé VELOMAN n'a pas 30 ans ..
avec entrainement il arrivera aux résultats ci dessus
les vitesses en côte recoupent les miennes avec mes tri
sauf qu'après sur le plat ..je benéficie pas du Cx..
à suivre!
Papy volant
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest ou Mango ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest ou Mango ?   Quest ou Mango ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest ou Mango ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VM petite taille - Quest - Leiba - Mango
» Coque rigide à serrure pour Mango/Quest
» Fietser.be a Gand deviendra distributeur des Quest strada et Mango
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: