Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Leiba Classic vert pâle électrique

Aller en bas 
+18
Gaze
Trucmaiscoeur
Jéjon
DrDude
phire
Starship202
gui13
iubito
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
Tioub
Papy volant
arafolie
el gato
pasteque
Cédric
Calcoran
Ness
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:32

Je vais continuer l'examen du Leiba Classic dans le fil de la rubrique Velomobile car l'essentiel des critiques portent sur des aspects indépendants de l'assistance électrique.
Quelques mots dessus quand même; le montage inclus le régulateur de vitesse, le frein regeneratif couplé aux freins avants sur la même poignée et un switch pour la marche arrière.
Le rayonnage de la roue arrière avec jante et rayons extra larges n'a pas bougé en 1800 km et je trouve ça bluffant car l'amortisseur air-huile, lui, a laché il y a peu ...
Le freinage régénératif assez puissant permet d'attaquer les descentes sereinement.
A titre d'exemple, j'ai fait une descente dans les gorges du Tarn avec de nombreux lacets et ça se passe très facilement notamment grâce aux qualités du Leiba Classic et du frein moteur. Le GPS ajoute un coté ludique inattendu dans cette situation : sur l'écran on peut voir le trace de chaque virage et enchaîner tout ça comme dans un jeu vidéo de rally ("Attention, épingle serrée a droite") pour relancer et freiner là où il faut Smile .
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 08:30

ça patine sur le plat?? Shocked es tu sûr de ne pas avoir de soucis au niveau de ton train arriere?
je confime que les VM que j'ai essayé auraient "plutôt" tendance a partir en survirage (roue arriere qui decroche) plutot que verser du train avant , mais de là à tomber dans les travers que tu décris!!!
je suis très surpris....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:06

le patinage de la roue arriere ne peut etre du qu a un manque d appui, et donc à la repartition des masses, plus accentuée vers l avant du fait du poids important de la batterie. verifiable par le plat des anciens pneux.
la perte de motricité ne doit pas etre trop appréciée par la batterie, et perte de rendement...
les big apple ont peut etre ete concus pour une repartition homogene des masses, ce qui est souvent bien necessaire quand les engins sont lourds.
l'ideal serait peut etre de reussir a placer la batterie derriere le siege ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010, 22:06

Benoit, tu as mal regardé; le siège est moulé dans la coque et coté extérieur, il y a l'amortisseur et la roue.
Pour la répartition des masses, il y a quand même le moteur sur la roue arrière qui devrait donner suffisament d'appui.
Un problème mécanique au niveau du train arrière me semble peu probable. Je suis pas expert mais j'ai vérifié que le plan de la roue arrière est bien vertical. Et je fais tous les serrages régulièrement donc ça bouge pas en roulant.
Je pensais à l'empattement court, mais c'est peut-être une mauvaise piste; est-ce un paramètre qui a une influence sur les trikes ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 07:18

Esperanza a un empattement plus court et le phenomene que tu decris avec Big Apple en 60 a l'arriere n'est apparu que rarement , sur des courbes tres serrées a haute vitesse et chaussé tres degradée...
pour connaitre la repartition des masses , place une balance sous chaque roue (ou une balance que tu deplaces de roue en roue et une calle de même hauteur sous les deux autres) et tu connaitras le poids sur train avant et arriére .....ça pourrait eclairer
clair que les batteries peuvent jouer , mais etant donné que le moteur est deja sur l'axe arriere....il y aurait plus a suspecter une coquille de conception, a voir......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Essai du Leiba Classic vert pâle   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:48

grace à la disponibilité de Cedric propriétaire de ce Leiba assisté j'ai pu faire un petit essai que je compare à mes impressions en Allweder et WAW (non assités)

j'ai aimé
-sa compacite:217 x 117 x 87
-la facilité pour se mettre aux manettes (capot basculant,appui pour poser les pieds)
-confort et position du siège
-position de conduite..je vois la route juste devant le capot
-chaine protégée par un carter étanche,bôme réglable avec deux vis
-direction précise
-freins couplés efficaces
-protection et ventilation efficaces
-marche arriere
-engin maniable ..presque comme un tricycle
je verrais bien amélioré
*bar ends au lieu poignée tournante
*meilleur amortissement à l'avant (comparé au Scorpion FS!)
*bruit de la caisse
j'ai seulemnt parcouru I km .;il faut savoir jongler avec assistance et entrainement musculaire..un essai prolongé devrait se faire
mais cet engin "pousse"..
par contre les piétons ou cyclistes sont intrigués et conversation et même essai (toujours grâce à la disponibilité de Cedric) s'ensuivent !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:04

et des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:00

Pour le coffre il suffit de fabriquer un coffret avec couvercle pour mettre les batteries dedans que tu visses sur le plancher.
Comme ca elles sont protegees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:11

Cédric a écrit:
Je pensais à l'empattement court, mais c'est peut-être une mauvaise piste; est-ce un paramètre qui a une influence sur les trikes ?
Ben ça me parrait assez évident
j'ai déjà signalé que c'était un danger des trikes courts comme mon Zoomer, le Pocket
Ds ma descente de parking, l'AR dérape d'office et c'est obligé : il se remet ds la direction des roues AV par approximations successives. En voltige aerienne, on dirait qu'il fait un virage à facettes Laughing
Pour éviter ça il faudrait des essieu AR orientable comme sur certaines bagnoles
Ds un virage à plus grand rayon, c'est plus difficile à déclencher, mais la moindre bosse ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:00

jpl75 a écrit:
Pour éviter ça il faudrait des essieu AR orientable comme sur certaines bagnoles
- tout en étant légers comme des trikes ?
je crois que tu peux laisser tomber : la crémière est partie en vacances.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:03

Non sans remercier la délicatesse de Gui13 qui lui a fait choisir la rubrique "Pro" pour initier le fil, je me permets de transplanter celui-ci dans une rubrique plus adaptée, et de lui greffer l'essai de Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:38

Bonsoir à tous,

Je reviens ici donner de nouvelles de mon Leiba Classic car depuis plusieurs mois je cassais des amortisseurs de manière répétée à cause du mauvais état de la route que je j'emprunte pour aller au boulot. Le problème est évoqué plus haut dans le fil mais sans véritable solution.
Il vient de se produire quelque chose de tout à fait exceptionnel, grâce au concourt de trucmaiscoeur qui a fait un travail vraiment top pour modifier la fourche arrière du VM.

L'objectif était de monter un amorto de scooter : Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Tuner11

Un amorto qui fait 25 cm de long alors que d'origine le VM a un amorto de 19 cm
trucmaiscoeur a la rescousse et voici le résultat:
Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Img_2310
Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Img_2311
Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Img_2410

La nouvelle fixation est nickel, le montage facile, parfaitement dans l'axe, ça roule très bien, c'est ultra confort à l'arrière, j'ai traversé le centre ville de Rambouillet sur les pavés sans problème Laughing
Il y a encore quels petits problèmes à régler sur le VM mais il peut à nouveau rouler tout le temps et partout Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 23:33

cool,
bonne route cédric
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 19:19

Amorto de mob et pneu de mob, tout est cohérent maintenant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 19:27

la MOB et ancore avec une autre VM
et comment y va faire Papy
va falloir redistribuer les jouets..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:27

Papy volant a écrit:
la MOB et ancore avec une autre VM
et comment y va faire Papy
va falloir redistribuer les jouets..!
Papy volant
Trois solutions envisageables :
- Acheter une mob.
- Mettre un moteur sur VC.
- Acheter des élastiques pour s'accrocher aux Mob.
Revenir en haut Aller en bas
rsv93
Débutant(e)
rsv93


Messages : 23
Localisation : 93
VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road
Date d'inscription : 31/01/2012

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: changement de propriétaire   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:22

Bonjour



je ressuscite ce sujet des abîme ... Smile  pour vous annoncer que je suis le nouveaux propriétaire de ce leiba classic Very Happy 
il vient grossir les rangs des mes nombreux vélos :

2 trikes ,4 vd ,un raptobike LR ,un Vm en bois et mon td  de test en bois ...

Ca commence a faire beaucoup ,le garage est plein ... et dire qu'il y a 3 ans je n'avais aucun vélos Rolling Eyes  

Heureusement que madame partage ma passion (le leiba est pour elle )  I love you 

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:35

Belle affaire. Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:52

rsv93
tu penses pour 2000 euros
la belle affaire :Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 4048  
snif..je ne le verrais plus
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 154
Âge : 63
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:04

Bonjour Papy,

Tu n'étais pas intéressé ? C'est juste à coté de chez toi.
Cette annonce me tentait bien (2000 € !!) mais j'ai réfléchi trop longtemps.

RSV 93 -Bravo à la nouvelle utilisatrice. Elle a de la chance. Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 782111 
Pourra-t-elle nous faire part de ses impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 17:08

rsv93 a écrit:
.....Heureusement que madame partage ma passion (le leiba est pour elle )  .....
Bonjour,
Il semble que les Dames aiment les VM ces jours ci...
à ce rythme la parité sera respectée rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2013, 18:53

Mais c'est super ça Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Yo2 Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Un Leiba Classic vert pâle électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Leiba Classic vert pâle électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Leiba Classic L
» Leiba classic ou Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: