Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un mot sur les performances du Quest

Aller en bas 
+47
blabla
Didier33
eric
sherpa421
Magnum
Kapello
figaro
Pilier de Bar(on)
teff
vipere noire
QUEST 68
Jean-Lou
Calcoran
herve
Jéjon
Eärendil
gui13
yvesg83
Vindwa
OLRY
le cam jean-pierre
Daniel à Digne
pierre1911
el gato
yoclode
Julius
normandie-bents
geoffroy
M
cavallo pazzo
Auré
Guilhem
Snickers
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
gil
coyote
Fleur
Tigouille
Papy volant
nono
Pixel-Man
Tioub
pasteque
Eniotna
Sparv
generationsfutures
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:17

Bonjour,

Je voulais juste vous dire à quel point le gain en vitesse est extraordinaire avec mon quest par rapport à mes autres vélos couchés.

Dimanche, je suis allé au Salon Natura à Rezé pour représenter les agriculteurs bio. J'y suis allé avec le Quest. C'est réellement la première fois que j'envisageais un trajet aussi long. Nantes est à 50 km de chez moi.
J'ai choisi d'emprunter la belle route départementale qui va de St Brévin à Nantes et qui se termine donc sur 25 km de 4 voies à proximité de Nantes. Je voulais bénéficier de la meilleure bande de roulement possible.

Verdict de l'aller, je suis parti de chez moi à 13h00 et je suis arrivé à Natura (Rezé La trocardiaire) à 14h05 après un parcours de 48 km !!
Normalement quand j'allais à Nantes en passant par le bac du Pellerin et les petites routes de campagne, je mettais entre 1h30 et 2h15 avec le Baron xlow (la grosse variable dépend du bac, où je peux perdre jusqu'à 25 minutes.). Je réessaierai ce nouveau trajet en xlow pour avoir un vrai point de comparaison mais je crois pas que je serais capable de tenir 55 km/h sur le plat sur autant de km.

A l'aller j'avais le vent dans le dos, donc j'ai fait le meilleur temps.
Le retour (depuis Nantes centre ville) s'est fait entre 23h et minuit 10 avec le vent de face. J'ai donc pu récidiver avec un temps de parcours extrêmement voisin et dans des conditions de fatigue plus difficiles.

J'ai ressenti quelque chose que je n'avais pas identifié jusque là, c'est le passage d'une filière énergétique à l'autre au niveau de ma physiologie. Les 15 premiers kilomètres, j'ai consommé le glucose contenu dans mon sang et fourni par mon foie. Pendant cette phase (phase de mise en train des processus aérobie oxydatifs) je roulais bien sur le plat entre 46 et 50 km/h. Ensuite entre les 15 et les 35 km suivant, j'ai davantage consommé mon glycogène musculaire avec davantage de graisse intramusculaire (50% de chaque) et je pu rouler sur le plat entre 50 et 55 km/h. Et 15 km avant Nantes, j'ai senti le second souffle, la mise en route des processus consommant le plus possible mes lipides (les 2/3 de l'énergie consommée à ce moment là.) et là j'ai pu fleurter entre 60 et 70 km/h. Faut dire aussi que j'étais motivé par les nantaises qui m'encourageaient nombreuses sur la route Un mot sur les performances du Quest 782111
Je me suis même permis de rouler sur le périph nantais à 70 km/k pour rattrapper la sortie me menant au plus direct à Natura.

70 km/h, c'est la vitesse maximale que je peux atteindre en pédalant sur le plat et quand je suis chaud, je peux le maintenir pour le moment vingt à quarante minutes. Cette vitesse accessible à la seule force de mes mollets est incroyable.

N'hésitez plus ! Si vous vous inscrivez maintenant sur velomobiel, vous pourrez rouler en Quest dans trois ans. C'est juste assez de temps pour économiser le peu d'argent que coûte ce vélo réellement extraordinaire.

Je me demande bien si le WAW (réputé plus légé) peut me permettre d'aligner une telle vitesse ?

A vous


Dernière édition par generationsfutures le Jeu 01 Avr 2010, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:24

Tu crache de gros watts!
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:32

A ce propos, comment mesure t on notre puissance en watt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:35

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:43

Le plus précis, c'est de faire un test d'effort encadré par un médecin.
Moins précis mais plus facile, c'est de trouver une côte de pente connue qu'on monte autour de 15km/h (vitesse suffisante pour ne pas avoir trop de problèmes de rigidité de cadre, vitesse assez faible pour minimiser l'effet de l'aéro), et en connaissant le poids total roulant et la vitesse, on peut estimer avec la formule Puissance = masse en kg*9,81*vitesse verticale en mètres par secondes.
C'est pifométrique mais pas totalement idiot.
Il y a aussi le calculateur de kreuzotter (dont j'ai perdu le lien) qui n'est pas mal du tout.
Et pour finir, j'ai lu à droite à gauche qu'autour de 50km/h le quest consommait 250W.

Pour info, je crois me rappeler que dans le fil sur le record de l'heure de Barbara, elle produisait autour d'une moyenne de 230W...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:54

http://analyticcycling.com/ForcesPower_Page.html
http://www.noping.net/english/

Sur le dernier on trouve même le Quest...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 21:56

es tu certain d'avoir correctement calibré ton compteur....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 22:26

T as des bonnes jambes !

T as quoi comme pneu sur le Quest ? ( blue velo c est du durano )

C etait venteux ?

generationsfutures a écrit:

A ce propos, comment mesure t on notre puissance en watt ?
Comme dis Sparv mais si tu veux connaitre ta puissance dans le Quest,

il faudrais connaitre le Cx d un Quest ...

generationsfutures a écrit:

Je me demande bien si le WAW (réputé plus légé) peut me permettre d'aligner une telle vitesse ?

La masse n as plus rien a voir a cette vitesse( surtout si plat , si valloné dois y avoir un peu d effet d inertie , seul le Cx compte , vu que le Waw est moins bon que le Quest ( donnée perso , pour moi le Waw est plus proche du Mango en queue de peloton le velayo )

Personne n est passé du Quest au Waw ( ou inverse ) , qui aurais fais des test de sCx ( lien de fil de JeanLou http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/quel-est-votre-scx-t6119.htm ) sur les 2 modeles ...

Le Quest est magique au point de vue aero .

T as tjs le A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 23:08

Très intéressant le lien pour calculer la vitesse en fonction de la puissance et tous les autres paramètres.
Dimanche, j'ai développé entre 250 et 320 watt pendant mon trajet d'une heure.
D'après les calculs du logiciel, avec 320 watt et un vent arrière de 30 km/h, on est effectivement en mesure de rouler à 70 km/h.
Avec un vent nul, sur le plat, avec 450 watt, c'est plus de 86 km/h qui serait envisageable mais alors il faut changer de braquet puisque moi j'arrive au limite à 70 km/h.

Un truc aussi que j'ai remarqué avec le quest, c'est l'effet montagne russe. Quand on enchaîne les petites descentes et les petites côtes, le quest prend incroyablement de la vitesse. Chaque descente est l'occasion de prendre un palier en vitesse que l'on conserve dans la côte suivante. Je ne pense pas avoir un profil très endurant. De part mon sport d'origine, le karaté et la musculation (dynamique et force pure) je suis plutôt du genre résistant, explosif. C'est plutôt contre nature que de me voir faire de l'endurance à tel rythme. J'ai remarqué que je développais bien mieux dans les côtes car c'est là sur des efforts moyennement long d'une haute intensité que j'ai le plus de potentiel énergétique. Le seul hic, c'est qu'après un tel effort (400 watt pendant deux ou trois minutes), il faut que je récupère quelques minutes également avant de relancer la filière aérobie qui est la seule manière d'éliminer le lactate.

J'ai toujours mon A2.
Je compte l'électrifier avec un gros système. Je le destine à ma future femme ou à moi pour tirer une remorque avec des bambins.
En attendant les bambins et la géraldine, j'ai envie de le transformer en boîte de nuit à pédale. Je regarde actuellement quel système audio de forte puissance je pourrais installer dedans. Je vais m'orienter vers un baladeur mp3, un ampli, une batterie et des hauts parleurs.

Je tâcherai de re rouler en A2 pour comparer avec le Quest.
L'A2 n'est pas si mal au niveau vitesse, c'est l'équivalent du Mango, mais en plus bruyant à cause de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 23:17

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyLun 29 Mar 2010, 23:21

Et le compteur est calibré chez velomobiel.
Le Quest est un vélo complet.

Et mon temps de parcours dépend de ma montre 1h05.
Le kilomètrage entre chez moi et Natura a été obtenu avec un compteur voiture 48 km.

Les pneus sont des schwables avant tout conçu pour pour ne pas crever, donc ceux ne sont pas les plus légers.

Je pense qu'il y a un énorme potentiel pour améliorer le quest au niveau du poids. Le mien doit peser 32 kg, mais il faut que je vérifie.
La logique de fabrication a plutôt été de réaliser un vélo rustique, solide et sans entretien. La vitesse n'est du qu'à l'exceptionnel aérodynamisme.

Un point aussi qu'il fallait aborder. On reproche au quest son faible rayon de braquage. Jusque là franchement, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Du fait qu'on roule davantage à la vitesse des automobiles, même en ville je n'ai plus rien à faire sur les pistes cyclables tortueuses et galères où on finit toujours par crever vu qu'ils ne les nettoient jamais des bouts de verre et autre punaise.

Le graal du vélo doit probablement après le quest être un quest sur deux roues, avec davantage de matériaux légers. Il faut concevoir une belle astuce pour gérer l'équilibre à l'arrêt. Mais c'est un engin qui devrait tenir ses promesses si quelqu'un s'essayait à la production en petite série comme le Quest. Si je peux rouler à 70 km/h avec un quest trois roues, cela doit être jouable de rouler à 85 km/h avec un quest deux roues.


Dernière édition par generationsfutures le Jeu 01 Avr 2010, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
nono
*
nono


Messages : 62
Âge : 74
Localisation : vendée (le lagon 85370)
VPH : Quest carbon N°480 et Rans x'tream
Date d'inscription : 17/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 00:54

Shocked Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 11:07

la mesure de la puissance donnée par Sparv
correspond à un VD
me concernant
-elle a été mesurée ..vérifieé X fois en VD dans de nombreux cols et recoupe les tests d'effort médicaux faits sur appareils .
-mais avec differens bents ..je dois la diminuer d'environ 10 à 30 % selon les % des cotes et cols. et types d'engins..
et si c'est en tricycle ..encore un petit (!!)" moins en plus"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 11:38

+++
450watts c'est pas tout le monde!
l'effet avalage de cote c'est pareil en VC ?non?
AH les légumes magiques Very Happy
ya seb17 qui bricole un cigare à roulette...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 14:07

Tigouille a écrit:
450watts c'est pas tout le monde!

Cyclismag a écrit:
Alberto Contador a gravi la montagne de Lure en 34'20" depuis Saint-Etienne les Orgues. Sa puissance moyenne (78 kg avec vélo) est de 425 watts (14,15 km à 6,27%). Fränk Schleck et Luis Leon Sanchez se situent à 410 watts, David Moncoutié et Cadel Evans à 400 watts, Christophe Moreau et Sylvain Chavanel à 395 watts.

generationsfutures a écrit:

Dimanche, j'ai développé entre 250 et 320 watt pendant mon trajet d'une heure.
D'après les calculs du logiciel, avec 320 watt et un vent arrière de 30 km/h, on est effectivement en mesure de rouler à 70 km/h.
Avec un vent nul, sur le plat, avec 450 watt, c'est plus de 86 km/h qui serait envisageable mais alors il faut changer de braquet puisque moi j'arrive au limite à 70 km/h.

Tu carbure a quoi ? Encore un petit effort et tu est près pour le tour Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 14:14

Mesuré sur vélo d'appartement sérieux, je crache plus de 600W pendant deux secondes. La puissance en pic peut facilement être 3 ou 4 fois la puissance tenable sur une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 17:43

Evidemment que je ne suis pas prêt pour le Tour. Je n'ai pas écris que je développais 450 watt. A priori, je suis entre 250 et 320 watt sur ma perf de Dimanche, ce qui est déjà correct mais bien loin des performances des coureurs du Tour.
C'est possible que je puisse développer 400 à 500 watt pendant quelques secondes puisque c'est la filière dans laquelle je me suis le plus entraîné étant jeune mais ce n'est plus de l'endurance.
Ce qui m'intéresse ici, c'est de montrer à quel point le Quest est vraiment plus performant que les autres vélos.
Aujourd'hui pour un effort qui me permet de rouler à 22 km/h avec un vélo droit utilitaire (avec sacoche et d'un poids de 17 kg), je roule :
à 27 km/h avec mon Nazca Pioneer (21 kg)
à 31 - 33 km/h avec mon Baron xlow (12 kg)
à 35 - 37 km/h avec l' Alleweder A2 (32 kg)
à 45 km/h avec le Quest. (32 kg)

Après en étant motivé, en appuyant beaucoup plus fort sur les pédales, on roule facilement à 50 - 60 km/h, ce qui équivaut à un effort de 270 watt.

Mais bon, je n'apprends rien à personne en disant cela. Tout le monde commence à savoir que le Quest est vraiment exceptionnel au niveau de son aérodynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 18:26

Shocked Shocked Shocked
Sur mon circuit "etalon" autour de d agen j ai des perfs assez voisines ( en 2008 et 2009) . cette boucle de 60 kms avec 600 m de denivellé est mangée entre 1h30 et 1h35 selon le vent avec le waw ou le x low

globalement les gains en cote du xlow sont absorbés par le waw en descente (+10% en vitesse apres je freine !.....) et sur le plat .

Sur le plat a effort egal et correct la difference de vitesse n est pas dans mon cas si grande sauf dans le cas d effort extrème ou l aéro du waw finit par créer un ecart significatif .
coyote
Revenir en haut Aller en bas
nono
*
nono


Messages : 62
Âge : 74
Localisation : vendée (le lagon 85370)
VPH : Quest carbon N°480 et Rans x'tream
Date d'inscription : 17/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 19:23

prologue de 12 km entre Allègre et St Paulien 2006
dénivelé positif 111m ,dénivelé négatif 292 m descente moyenne 1,6 %
meilleurs temps : Ymte Sijbrandif " vélomobiel" 78,10 km/h ,Harry Lieben 72,96 en Quest a donf sur 12 bornes
je dis bravo............
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 19:28

Impressionant ces chiffres !!!

Et dire qu'avec ma berouette, je fais moins bien avec 500W d'assistance.
ça me casse le moral
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMar 30 Mar 2010, 19:41

Tes résultats sont stupéfiants Shocked
Meme avec mon assistance je ne parviendrai que difficilement à t'égaler , félicitation , on peut dire que tu appuis sur les pédales Un mot sur les performances du Quest 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMer 31 Mar 2010, 10:33

chpt du Monde Allègre en 2006
***faut relativiser
-j'ai fait sur ce parcours de 11,8 kms
avec Bacchetta Aero de mon avatar..l'année de mes 70 ans
44,55 km de moyenne
sensation garantie..route fermée...;virage coupé ...maxi 64 km
-et sur le critérium .avec des monteés et descentes
Wessels a fait 38,82 km de moyenne et moi 20,23!!
impressionnant quand il me doublait .
-sur le IOOO m
Wessels:57,56 km de moyenne
et Pv.......38,79!!
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nono
*
nono


Messages : 62
Âge : 74
Localisation : vendée (le lagon 85370)
VPH : Quest carbon N°480 et Rans x'tream
Date d'inscription : 17/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMer 31 Mar 2010, 11:26

Hans Wessels a fait avec son Razz Fazz 67,22 et Charles Henry en Birk Comet 69, 53 KM/H je parle du contre la montre papy ,je sais j'ai d'ailleurs de belles photo @+
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMer 31 Mar 2010, 12:24

coyote sur xlow avec plateau de 50 dents( unitilisable dans les descentes ) a 63/64 de moyenne juste derrière denis lotte
1er optima
2eme francais
14eme au general
www.whpva.org/Chapters/france/world2006/classement/allegre2006_resultats_prologue.pdf

avec le waw sur le circuit si roulant et une grosse plaque c est du 69/70 k/mh assuré sans prendre de risque dans la 1er descente

par contre sur le criterium c est une autre problematique la puissance musculaire prends le dessus sur l aéro
coyote
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest EmptyMer 31 Mar 2010, 13:28

...J'ai un 53/11 sur le waw mais je n'ai jamais fait une pointe à 70 sur le plat Exclamation Question Question Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Contenu sponsorisé





Un mot sur les performances du Quest Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot sur les performances du Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: