Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un mot sur les performances du Quest

Aller en bas 
+47
blabla
Didier33
eric
sherpa421
Magnum
Kapello
figaro
Pilier de Bar(on)
teff
vipere noire
QUEST 68
Jean-Lou
Calcoran
herve
Jéjon
Eärendil
gui13
yvesg83
Vindwa
OLRY
le cam jean-pierre
Daniel à Digne
pierre1911
el gato
yoclode
Julius
normandie-bents
geoffroy
M
cavallo pazzo
Auré
Guilhem
Snickers
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
gil
coyote
Fleur
Tigouille
Papy volant
nono
Pixel-Man
Tioub
pasteque
Eniotna
Sparv
generationsfutures
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:00

Pour ceux qui aiment les vraies images qui bougent et accessoirement pour les adeptes du stretching à la mode alsacienne, suffit de cliquer là :
https://www.dailymotion.com/video/xd0b5v_rando-urschenheim-le-18-avril-2010_sport
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010, 15:06

generationsfutures a écrit:
je ne suis pas un sur homme et Auré vient vous confirmer que c'est tout à fait normal d'envisager de rouler au delà de 50 km/h sur le plat à bord du Quest.

Hum, à notre échelle, Auré est tout de même proche du sur homme, ou au minimum pas dans la norme. Pour rappel, il tient 52km/h sur l'heure (vélodrome) avec un low racer non caréné, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde (c'est d'ailleurs le seul au monde puisqu'il détient le record!).
Je pense d'ailleurs qu'Auré nous annoncera des performances encore plus exceptionnelles dès qu'il maitrisera le quest.

Rassure toi Eric, je suis également tout à fait convaincu du potentiel du Quest... et je ne sous estime pas pour autant les capacités physiques des pilotes!
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010, 13:38

Je ne pensais pas que Auré était aussi rapide.
S'il détient un record, c'est que ce n'est pas le commun des cyclistes.

Donc, faudrait peut être que je me frotte à quelques compétitions...
Mais bon, je suis à la recherche d'autre chose pour avancer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 20:15

...C'est bien beau la vitesse mais faudrait penser à niquer les pots de yahourt Very Happy Il y a un concours lancé avec coyote.... Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 21:00

nebuchadnezzar a écrit:
...C'est bien beau la vitesse mais faudrait penser à niquer les pots de yahourt Very Happy Il y a un concours lancé avec coyote.... Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Mangoyo9
Comment ca se passe ce concours ?
Sinon aujourd'hui première photo d'une boiteboite automatique amie des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010, 21:11

Auré a écrit:
nebuchadnezzar a écrit:
...niquer les pots de yaourt Very Happy Il y a un concours lancé avec coyote...
Comment ça se passe ce concours?
C'est là que ça se passe. Pour le comment, il suffit de dépasser une voiturette, ou une voiture, un camion, etc., suivant humeur et capacité des jambes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010, 11:07

Auré a écrit:
Ca me donne vraiment l'impression qu'il y a un truc dans cet engin, c'est terrible.
Oui hein ? Ca m'a fait ça aussi. Du coup on comprend plus pourquoi on n'est pas aussi rapide sur les autres vélos. C'est là qu'on prend la mesure de l'impact de l'aérodynamique sur les vélos. Même si intellectuellement on le sait, on a quand même tendance à le négliger.

Auré a écrit:
Aux utilisateurs aguerris, gagne t-on de la vitesse avec la bavette ?
Bof, moi j'ai pas noté sur mes trajets quotidiens, et je préfère largement rouler découvert, c'est bien plus agréable.
Mais je pense que sur une sortie à vitesse de croisière constante (et élevée) la différence doit être notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010, 12:12

Auré a écrit:
Sinon aujourd'hui première photo d'une boiteboite automatique amie des voitures.

Je me demande quelles démarches il faut faire pour récupérer la photo, sachant que tu ne peux être identifié (pas de plaque). Va falloir que tu te fasse balancer...
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010, 17:34

Auré a écrit:

Sinon aujourd'hui première photo d'une boiteboite automatique amie des voitures.

Sur une limitation à combien?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 15:45

De retour avec 71 sur la remorque depuis Dronten nous avons profité du trop long et couteux voyage pour faire une escale/visite à Amsterdam situé 70 Km plus au Sud Ouest.
Visite que nous avons affectué en VAE et avec 71.
A l'issu de cette journée j'ai immédiatement pensé au sujet de ce post.

Vous pouvez bien mettre un S à "performances du Quest".
J'en rajoute une ici. C'est un piège à fille. :-)
Pourtant très proche de l'usine, Amsterdam n'a jamais compté autant de torticolis, de sourire allant de l'étonnement à interrogation en passant par l'admiration lors du passage d'un pont à l'autre...
Posé à la terrasse d'un café ce sont les enfants qui s'écrient et tirent les mamans en s'écriant "Mam kijkt naar een banaan" ce qui veut dire "Maman regarde une banane!".
Je n'essuie plus les regards désolés alors qu'épuisé par une dure journée de cyclotourisme j'essaye d'étancher ma soif au la terrasse du troquet du coin. Plus de remarque sur le tee-shirt auréolé, sur la barbe hirsute, la coupe de cheveux qui n'en ai plus une, les fringues fripés d'avoir séjournés au fond de la sacoche.
Non. Rien de tout ça. L'autochtone femelle à le regard franc, l'oeil amusé et cherche à engager la conversation.
Du coup je n'ai pas oser sortir la nuit ayant peur d'être victime du premier vélomobile-jacking de l'histoire.

J'aimerai savoir si les détentrices de vélomobile ont eu et ont encore ce genre d'aventure? J'espère ne pas briser des couples mythiques en posant cette question...

Cher forumeur mââââââle : Tu comptais rempiler ton abonnement me__ic sans revoir ta manière de vivre? Achète un Quest.

Quand à tout mollets fous qui bombardent comme des bazus avec des Quest des Waw j'en passe et des meilleurs, à ses gens là je dis : "vous passez à coté d'une mine d'or".

Sinon coté performance j'ai accroché un 20Km/h dans la ligne droite le long du Rhône sans me faire une crise de tachycardie là où je fais du 14 en VD et du 16 en trike. 30% c'est énorme!

Pierre un divorcé heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 16:34

pierre1911 a écrit:
(...) Pierre un divorcé heureux

Ton ex est partie avec la Porsche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 16:45

Pixel-Man a écrit:
Ton ex est partie avec la Porsche ?
Je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire avec son Kangoo diesel pour consommer autant de SP98. Tu viens de me donner la réponse.
Merci. Comme quoi on a toujours besoin d'un plus petit pixel que soi.

Elle n'a même pas emporté le vélo qu'elle avait pour cyclovoyager.. Peut être qu'elle avait trop de bons souvenirs avec (Ironique).

Là avec le Quest elle peut pas dire "je savais pas que t'étais un fondu du Km" ou "ahhh moi les vacances rien à moins de 5 étoiles"
non elle te prend comme tu es et ne peux pas dire qu'elle n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 17:56

@ Pierre1911:
Il me semble que tu n'es pas le seul sur ce forum qui espère séduire grâce au Quest.
Le problème, c'est que vous allez devoir vous battre en duels pour séduire l‘unique princesse de France qui fonde pour le style « vieux pyjama moulant» du sportif-transpirant-abondamment qui sort de sa banane à pédales (voir les innombrables vidéo de « Questrijders » hollandais sur le net).

Alors, a quand une course de bananes avec l’unique princesse, celle qui dit toujours oui, promise au vainqueur qui déboule en Quest ? Ceci pendant que toutes les autres demoiselles, celles qui ne disent jamais non, sont déjà conquises par ceux qui déambulent en Mango ?


BRAVO POUR LE PASSAGE A L’ACTE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:07

faut vraiment que je m'achete un quest .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:36

[Mode Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Diable on]

Oui mais c'est monoplace un Quest! On en fait quoi de l'encombrante damoiselle ainsi séduite, hein?
En général ce n'est qu'une fois à la maison qu'on la découpe en petits morceaux.

...


:porte:
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:42

Eniotna a écrit:
[Mode on]

Oui mais c'est monoplace un Quest! On en fait quoi de l'encombrante damoiselle ainsi séduite, hein?

Humhumhum, là je peux faire un peu de place, avancer un peu le pédalier, reculer le siège, perdre un peu de stabilité par montée du centre de gravité, tester les limites des suspensions... Un mot sur les performances du Quest - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 21:23

Auré a écrit:
Sinon aujourd'hui première photo d'une boiteboite automatique amie des voitures.
Fais gaffe à pas te faire confisquer ton véhicule.
Sérieusement, c'est un jeu qui m'a parfois tenté, mais il y a des risques?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 21:28

M a écrit:
Auré a écrit:
Sinon aujourd'hui première photo d'une boiteboite automatique amie des voitures.
Fais gaffe à pas te faire confisquer ton véhicule.
Sérieusement, c'est un jeu qui m'a parfois tenté, mais il y a des risques?

Amandes possibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 22:25

La cour de cassation de lyon a rendu un jugement qui fait jurisprudence: seul l'amende est due, le retrait des points et la confiscation du véhicule ne peut être possible. Ce verdict a été rendu dans le conflit qui opposait un cycliste contre les forces de l'ordre. Le cycliste a brulé un feu rouge. Le cycliste a reglé les 90 € de l'amende mais a refusé qu'on lui prélevé des points sur son permis puisque le véhicule utilisé lors de l'infraction ne nécessite pas de permis. La cour de cassation a donne raison au cycliste et maintenant ce jugement fait jurisprudence.
Attention toute fois dans le cas d'un corporel ou si l'infraction relève des délits et c'est le cas pour les grands excès de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 22:37

Pixel-Man a écrit:
@ Pierre1911:
Il me semble que tu n'es pas le seul sur ce forum qui espère séduire grâce au Quest.
non non j'ai tout ce qu'il faut je te remercie je fesais simplement une constatation.
Et je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir cité le mango dans les vélomobile qui a sa place légitime aussi.

Mais le plus beau cadeau c'est le fils de ma compagne qui a saute dedans et a hurle de plaisir d'être poussé dans les garages. Demain je l'emmene a l'école et il va être le roi du bal a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010, 22:47

Première sortie significative aujourd'hui
Lyon 3 <-> Trévoux AR
27,3 Km à l'aller et 26,4 au retour (non y a pas de bug c'est le secret des villes) 100 m de dénivelé

Moyenne 28 Km/h au GPS à l'aller avec vent dans le pif de l'ordre de 40 Km/h (le bord de Saône est toujours venté) comprenant au moins 4 Km d'agglo très concentré et 4 Km de bourgades. En plus le parcours est assez riche en descente de trottoirs avec des bateaux cassant qui demande des ralentissements forts (moins de 10 km/h) donc assez casse pattes même sur les autres km. En vitesse stabilisée je suis entre 35 et 40 km/h sans problème mais pas sans appuyer quand même sur les pédales. J'ai fait le voyage aller sans la bavette.
Au retour après une pause qui a durée 30 min suite aux très nombreuses question des badauds le vent est tombé et était moins puissant de l'autre coté de la Saône. de l'ordre de 20km/h dans le dos. 31,7 Km/h de moyenne au GPS avec un genoux qui craquait tant qu'il pouvait et une demi vitesse entre deux rapports qui n'arrêtaient pas de sauter. Bien sur sur les deux rapports que j'utilisais le plus. Mise en place de la bavette dès le second départ.

Premières impressions.
Il faut lancer la machine. Je n'ai jamais eu de vélo léger et d'autre vélo couché type low racer. Mes machines sont très lourdes que ce soit le tandem, le trike ou le velo de cyclotourisme. Avec des poids qui sont de l'ordre de 20 Kg et voir même au delà. Néanmoins le Quest ne donne pas du tout la même impression. On pousse sur les pédales et gentiment la machine grimpe 20 25 30 35 37 40 42.... on a l'impression quelle glisse. C'est bluffant.

Le Quest est relativement confortable. Je l'ai acheté pour voyager et abattre du km pas de doute c'est taillé pour ça. Seul hic c'est que j'ai les coudes tout rappé. Je ne sais pas où caler mes bras sans qu'au bout d'un moment les vibrations échauffent et usent mes coudes. Je fais beaucoup de zig zag quand j'ai les deux bras à la même hauteur sur le manche. Donc j'ai alterné un coup coude droit relevé et coude gauche sur le buste.

Certains membres du forum disent qu'il fait très chaud dedans. J'ai bu comme un trou (plus de 4 Litres !) mais n'ai jamais souffert de la chaleur même fermé. C'est très agréable de sentir ce petit air frais sur le bout du nez. Pas d'hyperventilation pas d'impression d'étouffer. En revanche la mise en place de la casquette effectuée il ne faut pas être claustrophobe. On a quand même l'impression d'être voilé.... Et pour boire au bidon c'est sport avec la casquette. Par contre je sentais très fort en arrivant preuve que la ventilation était beaucoup moindre qu'en vélo droit ou en trike.

Je me suis fait insulter deux fois au passage par des cyclistes qui étaient sur la piste et que j'ai doublé (pour ne pas dire pourri). Je mets cela sur le compte que les personnes devaient croire que j'étais motorisé et m'offrait un rodéo sauvage sur "leur" zone mais était aussi la mienne.

Je suis admiratif des performances annoncées ici qui méritent d'être soulignées. Je ne pédale pas dans la même cours que les grands et suis totalement incapable de tenir 50km/h de moyenne sur les tronçons roulants et pendant plus de 10 Km. Je pense avoir un bon niveau physique mais suis plus taillé tracteur que performer. Je voulais simplement ramener les performances à des valeurs de monsieur tout le monde ce que je prétends être. De plus je suis parti chargé d'une bonne caisse à outil, des vêtements d'eau, un peu de nourriture, la sacro sainte batterie initiale au plomb qui fait 1 kg ( scratch) et je suis équipé en Marathon...
Certain dirons que ce ne sont pas des performances. Je l'accepte. Mes meilleures moyennes sur ce trajet identique en VD cyclo étaient juste en dessous de 20 km/h.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010, 00:24

pierre1911 a écrit:
Seul hic c'est que j'ai les coudes tout rappé. Je ne sais pas où caler mes bras sans qu'au bout d'un moment les vibrations échauffent et usent mes coudes. Je fais beaucoup de zig zag quand j'ai les deux bras à la même hauteur sur le manche. Donc j'ai alterné un coup coude droit relevé et coude gauche sur le buste.
Tu devrais trouver ta position avec le temps. Quand mon chargement le permet, j'essaie de me faire des accoudoirs.
J'ai constaté que je sors assez souvent mes coudes ("à la portière"). Dans cette position j'ai l'impression d'avoir plus d'appui dans les côtes (et plus de ventilation bien sûr).

pierre1911 a écrit:
Et pour boire au bidon c'est sport avec la casquette.
J'ai un système de type camelback qui s'adapte sur n'importe quelle bouteille. Pratique, mais ne convient qu'avec de l'eau (sale goût irrécupérable après avoir essayé avec une poudre "dopante").
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010, 07:40

pierre1911 a écrit:
Pixel-Man a écrit:
@ Pierre1911:
Il me semble que tu n'es pas le seul sur ce forum qui espère séduire grâce au Quest.
non non j'ai tout ce qu'il faut je te remercie je fesais simplement une constatation.
Et je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir cité le mango dans les vélomobile qui a sa place légitime aussi.

.

allons bon , c'est les proprietaires d'autres VM qui vont râler maintenant .... Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Icon_biggrin je crois que ce phenomene a lieu avec tous les modeles , en tous cas avec le P96 je confirme aussi , et les beaux jours venant , les filles du sud sont bien belles.....
j'attends avec impatience le phebus et ses etapes en espagne!
je suis surpris de ce que tu dis au sujet des coudes , cela est il frequent sur les autres modeles?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010, 09:47

Citation :
Seul hic c'est que j'ai les coudes tout rappé. Je ne sais pas où caler mes bras sans qu'au bout d'un moment les vibrations échauffent et usent mes coudes.
Je n'ai jamais eu ce problème... En fait, je crois que mes coudes ne touchent pas la paroi. Seule les épaules sont calées contre les blocs de mousse latéraux
Comme Eniotna, si j'ai un sac à transporter, il me sert aussi d'accoudoir Wink !

Citation :
Certains membres du forum disent qu'il fait très chaud dedans. J'ai bu comme un trou (plus de 4 Litres !) mais n'ai jamais souffert de la chaleur même fermé. C'est très agréable de sentir ce petit air frais sur le bout du nez. Pas d'hyperventilation pas d'impression d'étouffer.
Tant que l'on roule, on n'a pas l'impression d'avoir trop chaud, même si l'on transpire plus qu'en vélo. Par contre, lors des arrêts ou des côtes, on a tout d'un coup trop chaud.

Citation :
Je me suis fait insulter deux fois au passage par des cyclistes qui étaient sur la piste et que j'ai doublé (pour ne pas dire pourri).
Étonnant... Je ne me suis encore jamais fait insulter. Pourtant, 90% des gens doivent être persuadés que je roule en engin électrique plus ou moins illégal Un mot sur les performances du Quest - Page 4 4048 !

Citation :
En plus le parcours est assez riche en descente de trottoirs avec des bateaux cassant qui demande des ralentissements forts (moins de 10 km/h) donc assez casse pattes même sur les autres km.
Si une piste est mal aménagée, je passe systématiquement sur la voie pour voiture. Je n'ai pas envi de me retrouver à sauter les trottoirs, ou devoir prendre des chicanes tous les 10m.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010, 10:46

Je n'ai pas les blocs de mousse dont vous parlez.
J'ai deux espèce d'excroissances qui sont en résine très bien fini qui me servent d'accoudoir. Le hic c'est qu'au dessus il y a la lèvre de jonction entre la partie supérieures et la partie inférieure. Même si elle est parfaitement ébavurée, et qu'aucune fibre ne dépasse elle reste contondant. Une fois les coudes posés sur cette excroissance la partie supérieure entre triceps et avant bras vient toucher la lèvre.

Quid dans les virages passés comme les rond-points je suis obliger de me bloquer en me calant très fort avec un genoux et l'épaule/coude à l'extérieur. ça centrifuge!

Le parcours d'hier était pratiquement sans dénivelés. J'hésite à partir ce weekend avec la remorque aux miches pour aller voir de la famille car il y a des dénivelés correctes dans les monts du Lyonnais que je ne peux pas éviter et j'ai peur de l'agonie. C'est peut être dans ce genre de configuration que je vais avoir cette sensation d'avoir trop chaud!

Pour l'eau oui l'installation de pipette est une bonne idée. Mes essais avec les poche à eau type camelback ne sont pas concluant car la poche s'écrase sous le poids du liquide et la poche est placée trop bas sur le plancher. La place toute trouvée et idéale serait dans l'appui tête même si c'est rajouter deux Kg très haut et donc favoriser le tonneau dans les passage en courbe.

Sur le parcours effectué hier je me suis payé tellement de bouchons et suis si écœuré de l'odeur des pots d'échappement que j'ai opté pour une voie cassante mais où je roulais "seul".
Par contre autant avec le trike et en VD la nervosité de l'engin permet quelques zigzags autant là je ne m'y amuse pas. Plus d'une fois j'ai opté pour passer sur la voie de gauche dans des pifs pafs bien démarqués avec des potelets. J'ai pas du tout envie de faire bisou bisou avec un pieu du genre même à 30 km/h.

Le vélomobile est un engin qui ne laisse pas indifférent. Il pousse la majorité des gens à des réactions assez extrêmes. Citons dans les réactions positives la curiosité avant tout. Il faut accepté d'être pris très régulièrement en photo au feu, quand vous roulez et que la vitre de la voiture qui roule à votre hauteur se baisse d'où jailli une téléphone portable. Des questions de tout genre mais avec un certain ordre.
Qu'est ce que c'est (vélo, voiture?)
Vous l'avez fabriqué et/ou acheté où ?
On demande quasiment jamais pourquoi avoir choisi un vélomobile. C'est avant tout associé au plaisir, à l'agrément au fun pas à l'utilitaire.

Ensuite il y a les réactions négatives. Là ça pousse parfois a être extrémiste. Les véhicules qui vous doublent avant de vous faire une queue de poisson et tout planter au feu 20m plus loin alors qu'elle vous a peine dépassé. Gentiment je remonte la file de voiture je me mets bien au milieu et redemarre comme un pépé.
Les voitures les cars qui vous serrent délibérément contre le trottoir alors que vous êtes sur la piste cyclable. Hier un chauffeur des TCL l'a parfaitement illustré alors qu'il m'avait vu dans ses rétros. Il a certainement du devoir expliquer pourquoi le coté gauche de son car avait la trace de mon point. C'était très nul de ma part mais qu'est ce que ça m'a fait du bien!
Ce qui est plus dangereux c'est que les gens ne savent pas à quelle catégorie vous associer. Et le klaxon de bagnole dont est pourvu le vélomobile ainsi que les phares, clignotants et pour finir votre vitesse de progression sont d'autant d'éléments qui jettent le trouble. Je crois que certain doivent penser que je suis une petite voiture qui gruge tout le monde en remontant la piste cyclable. Mais ça n'excuse pas l'incivisme et surtout que les gens livrent une guerre sur la route.
Les vélos sont entre deux eaux. Entre ceux qui vous toisent, ceux qui vous font signe de mettre du gros mollet histoire de voir comment ça pousse fort. ça va tout à fait dans le sens de ce que Eärendil a écrit une fois. Plus les cyclistes ont des montures carbonnés et tenues fluorescents mois la tête se tourne et moins la conversation s'engage.

J'ai découvert le vélomobile parce que j'ai lu ici sur ce forum des récits que j'ai trouvé formidable et qui m'ont touchés. J'écris et prends du temps pour le faire en espèrent rendre ce que j'ai "utilisé". J'espère participer humblement à ce que d'autres vélomobiles ou solutions écomobiles soient utilisés dans les pays francophone qui peuvent nous lire.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot sur les performances du Quest
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: