Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un mot sur les performances du Quest

Aller en bas 
+47
blabla
Didier33
eric
sherpa421
Magnum
Kapello
figaro
Pilier de Bar(on)
teff
vipere noire
QUEST 68
Jean-Lou
Calcoran
herve
Jéjon
Eärendil
gui13
yvesg83
Vindwa
OLRY
le cam jean-pierre
Daniel à Digne
pierre1911
el gato
yoclode
Julius
normandie-bents
geoffroy
M
cavallo pazzo
Auré
Guilhem
Snickers
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
gil
coyote
Fleur
Tigouille
Papy volant
nono
Pixel-Man
Tioub
pasteque
Eniotna
Sparv
generationsfutures
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:19

pierre1911 a écrit:
J'écris et prends du temps pour le faire en espèrent rendre ce que j'ai "utilisé". J'espère participer humblement à ce que d'autres vélomobiles ou solutions écomobiles soient utilisés dans les pays francophone qui peuvent nous lire.
Oui, oui, soyez-en assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:12

Jéjon a écrit:
pierre1911 a écrit:
J'écris et prends du temps pour le faire en espèrent rendre ce que j'ai "utilisé". J'espère participer humblement à ce que d'autres vélomobiles ou solutions écomobiles soient utilisés dans les pays francophone qui peuvent nous lire.
Oui, oui, soyez-en assuré !

C'est ce qui donne de la valeur aux forums en général.
Merci pour ton retour d'expérience qui me semble plus concret que des 70 km/h de moyenne et autre records de vitesse de gogomobiles pirat .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:34

Merci à Pierre pour sa contribution à ce post sur les performances exceptionnelles du Quest.

Hier, j'ai descendu le pont de St Nazaire à toute burzing. J'ai découvert une anomalie au niveau du compteur. J'ai dépassé les 85 km/h (probablement atteint les 90 km/h) et le compteur n'indiquait plus la vitesse au delà de 85. Est ce normal ?

Désormais, j'arrive à pédaler comme un fou furieux jusqu'à 80 km/h même sur le plat quand je sors d'une descente.

J'ai quand même noté une grosse différence avec ou sans la casquette. La casquette rend l'engin beaucoup plus aérodynamique, c'est très net.

J'ai bien ris de tes remarques sur le quest aspirateur à minette.
Si c'était vrai...

C'est certain qu'on attire la conversation mais à chaque fois je tombe sur des filles qui finissent par me dire "Oh bah moi, je serais incapable de faire 10 km en vélo, et encore moins avec un vélo couché, comme c'est dangereux..." Au moins, le quest a le mérite de faire un premier écraimage dans ma recherche de l'âme soeur.

Je commence à rouler torse nu dans le Quest en ce moment. Je vous dis pas les regards des filles et des mecs jaloux lorsque j'arrive à un café pour un rendez vous d'OVS et que je sors de l'engin en faisant des dips avant de mettre un maillot...

Mon terrain de chasse, c'est la voie rapide, les 4 voies où les bandes de roulement sont parfaites et où je peux maintenir le 50 à 70 km/h sur de très très longue distance. Là aussi, je suis souvent photographié.
Et on parle de moi partout car régulièrement je croise des files ininterrompu de voiture lorsque je franchis le pont de St nazaire.
Le problème c'est qu'apparemment, il me voit plus longtemps en train de monter la côte (et donc à basse vitesse) que dans la descente où les voitures qui me suivent reste gentiment à distance tellement je descends vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:40

generationsfutures a écrit:

Hier, j'ai descendu le pont de St Nazaire à toute burzing. J'ai découvert une anomalie au niveau du compteur. J'ai dépassé les 85 km/h (probablement atteint les 90 km/h) et le compteur n'indiquait plus la vitesse au delà de 85. Est ce normal ?

.

J'ai remarqué cela aussi, faudrait lire le mode d'emploi du compteur.

Par contre, j'essaie de faire gaff quand je roule vite et que je pédale, car je crains que les oscillations induites par le pédalage associés à un soudain revêtement un peu trop dégradé, me fasse faire des cascades inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:43

Quand vous appuyez fort sur les pédales avez vous un mouvement droite gauche de la tête?
ce mouvement est t il transmis à la caisse qui du coup dandine du croupion?

sans casque l'appui en mousse derrière la tête est très loin. je crois que je vais me bricoler une mousse avec un velcro pour être calé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 14:19

La contre performance est culinaire :
Fini la saucisse au choux, la choucroute, le cassoulet, la nourriture asiatique, les pois chiches, les bonnes pissaladières....

Ceci étant dit les plats lyophilisés parfois bien pratiques dans les voyages vont être difficile à utiliser! Pour un certain nombre d'utilisateur cela mal mène les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:31

C'est certain qu'à haute vitesse en continuant de pédaler, on a la tête qui a tendance à bouger de droite à gauche, et on a le vélo qui dandine un peu du croupion, mais il s'agit de mouvements parasites qui font perdre une précieuse énergie et qu'il faut gommer. En ce concentrant bien, on arrive à tenir un cap parfait, le haut du corps est fixe, seuls les membres inférieurs sont en mouvement. On augmente alors la vitesse encore d'un palier.
Je trouve qu'il est plus difficile de maintenir le bon cap à haute vitesse quand on ne pédale pas que quand je pédale. Les oscillations du vélo lorsqu'on pédale donne un rythme sur lequel je me raccroche naturellement.
Mais je pense que l'essentiel est de pratiquer et de s'habituer aux sensibilités des commandes.
Quand on voit comment Ymte (un des constructeurs de chez velomobiel) conduit son quest, on se dit qu'il y a matière à sensation. On peut rouler dans les ronds points toujours à la limite du décrochage sur deux roues, on peut faire du vtc à très très vive allure. Moi même je me surprends à passer à fond de la pelouse au bitume avec quelques centimètres de trottoir et cela passe !
Ce vélo a vraiment une identité à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:12

pierre1911 a écrit:
La contre performance est culinaire :
Fini la saucisse au choux, la choucroute, le cassoulet, la nourriture asiatique, les pois chiches, les bonnes pissaladières....

Ceci étant dit les plats lyophilisés parfois bien pratiques dans les voyages vont être difficile à utiliser! Pour un certain nombre d'utilisateur cela mal mène les intestins.

Oh purée, j'espère que tu rigoles, entendre ça de la part d'un lyonnais ! Shocked
Bon ben c'est décidé, je reste au trike et pis de toutes façons Ma Dame a très envie d'un zoli panneau sur son Expe...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:29

herve a écrit:
pierre1911 a écrit:
La contre performance est culinaire :
Fini la saucisse au choux, la choucroute, le cassoulet, la nourriture asiatique, les pois chiches, les bonnes pissaladières....

Oh purée, j'espère que tu rigoles, entendre ça de la part d'un lyonnais ! Shocked
Ehhh attend reviens Léon!
il reste quand même les quenelles, les gratons, les bugnes, la soupe de Canut, la cervelle de canut, le Jésus, la Rosette, les racines jaunes, les paquets de couenne, la tête de veau, les crônes, les cardons de vaulx, le tablier de sapeur, le gâteau de foie de volaille, le sabardin, les andouillettes, les Coussins de Lyon, les Papillotes, le bojo, le côte roti, le sabodet, le saint Marcellin...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:21

generationsfutures a écrit:
.... Hier, j'ai descendu le pont de St Nazaire à toute burzing. J'ai découvert une anomalie au niveau du compteur. J'ai dépassé les 85 km/h (probablement atteint les 90 km/h) et le compteur n'indiquait plus la vitesse au delà de 85. Est ce normal ?....
Je pense que c'est la fréquence max pour le compteur sur la roue de 20pouces (compteur enduro8)
Lors d'une descente, j'ai remarqué qu'au dela de 83-84km/h le compteur passe chez moi à env 5km/h et augmente par dixième de km/h ensuite (je pense en fonction de la vitesse...ça doit être la resonnance)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:28

pierre1911 a écrit:
Le parcours d'hier était pratiquement sans dénivelés. J'hésite à partir ce weekend avec la remorque aux miches pour aller voir de la famille car il y a des dénivelés correctes dans les monts du Lyonnais que je ne peux pas éviter et j'ai peur de l'agonie. C'est peut être dans ce genre de configuration que je vais avoir cette sensation d'avoir trop chaud!
Attention à la remorque : elle détruit complètement l'aérodynamisme du vélomobile, et la vitesse n'est alors plus du tout du tout la même !

pierre1911 a écrit:
sans casque l'appui en mousse derrière la tête est très loin. je crois que je vais me bricoler une mousse avec un velcro pour être calé.
Une petite mousse au niveau de la nuque ? C'est une modif courante sur les Quest/Mango :
http://oud.ligfiets.net/zelfbouwer/project.php?project_nr=492


Sinon je me retrouve tout à fait dans tes écrits, y compris au niveau de la vitesse de croisière. Merci pour ton retour d'expérience, toujours utile aux autres (moi aussi j'en ai beaucoup cherché avant de me lancer dans l'aventure !)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:28

yoclode a écrit:
generationsfutures a écrit:
Le compteur n'indiquait plus la vitesse au delà de 85. Est ce normal ?....
Je pense que c'est la fréquence max pour le compteur sur la roue de 20pouces.
Une astuce à essayer : placer le capteur au plus près du moyeu. La fréquence reste identique, bien sûr, mais l'aimant passe beaucoup plus lentement devant lui, et évite peut-être à l'ILS de s'emmêler les lames...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:42

Heu non !
pres du moyeu ou a 1 m la vitesse de roration est la meme me semble t il
donc l aimant passe devant le capteur avec la mme frequence sauf que la vitesse dans l espace du dit aimant à 1 m est très sup vs pres du moyeu
nestilpa !
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:43

coyote a écrit:
Heu non !
pres du moyeu ou a 1 m la vitesse de roration est la meme me semble t il
donc l aimant passe devant le capteur avec la mme frequence sauf que la vitesse dans l espace du dit aimant à 1 m est très sup vs pres du moyeu
nestilpa !
coyote

Il ne reste plus qu'a le monter sur la roue arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 20:53

coyote a écrit:
Heu non !
Tu pouvais franchement dire "Heu oui!", non?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 21:57

Citation :
Hier, j'ai descendu le pont de St Nazaire à toute burzing. J'ai découvert une anomalie au niveau du compteur. J'ai dépassé les 85 km/h (probablement atteint les 90 km/h) et le compteur n'indiquait plus la vitesse au delà de 85. Est ce normal ?

J'ai eu ce phénomène aussi avec mon compteur sur une roue en 406 et en 451, bloqué à 82 km/h, ensuite il se mettait à faire un peu n'importe quoi. Je pense que l'aimant passe trop vite sur le capteur et le compteur ne comprend plus rien.
Sur mon TD 700, j'ai mis exactement le même compteur, donc avec une roue de 700. A vide, j'ai mis le 52/11, fait tourné au maxi que je pouvais, et le compteur est monté à 113 km/h. Ca ne vient donc pas du réglage sur le compteur, mais bien de la vitesse de l'aimant passant devant le capteur sur des roues petites.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:50

pitchoun a écrit:
Ca ne vient donc pas du réglage sur le compteur, mais bien de la vitesse de l'aimant passant devant le capteur sur des roues petites.
De la fréquence plutôt je pense. C'est la fréquence qui dépend directement de la taille de la roue, pas la vitesse.

La vitesse de l'aimant sera proche de la vitesse réelle (~100 km/h i.e. ~25 m/s) si l'aimant est proche de la jante (quelle que soit la dimension de la roue) ... jusqu'à la vitesse réelle par 4 ou 5 proche du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:18

De mémoire sur les compteurs cateye il y a deux modes correspondant
aux deux diamètres de roue programmables simultanément, l'un
des deux mode offrant plus de précision à basse vitesse, il est possible
que l'autre supporte mieux les hautes vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 00:47

Enfin une explication! J'ai aussi rencontré ce bug.
J'ai fait du 85+8, je pensais avoir fait du 93, mais en fait j'étais peut-être à 120??? Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Fort
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:12

Bien, Coyotte, je crois qu'on est plutôt d'accord, puisque vous employez les mêmes mots que moi, à peu près dans le même ordre...

Pour le dire encore autrement : en déplaçant l'aimant sur le rayon, on ne modifie pas la vitesse angulaire (la fréquence), mais bien la vitesse tangentielle (le passage devant l'ILS). Celle-ci varie linéairement avec la distance au centre : sur une roue de 406, un aimant placé au plus près de la jante (rayon = ~15 cm) passera devant le capteur à une vitesse proche de celle du vélo — 90 km/h dans le cas d'Éric. S'il déplace le capteur à 5 cm du centre du moyeu, il verra désormais passer l'aimant à 30 km/h ! J'ai comme l'impression que cela peut avoir son importance...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:59

Guilhem a écrit:

Attention à la remorque : elle détruit complètement l'aérodynamisme du vélomobile, et la vitesse n'est alors plus du tout du tout la même !
Tu as monté une remorque sur le tien?
si oui peux tu s'il te plait faire une photo de la liaison platine du Quest remorque?

Guilhem a écrit:

Une petite mousse au niveau de la nuque ? C'est une modif courante sur les Quest/Mango :
http://oud.ligfiets.net/zelfbouwer/project.php?project_nr=492
merci!!!

Guilhem a écrit:

Sinon je me retrouve tout à fait dans tes écrits, y compris au niveau de la vitesse de croisière. Merci pour ton retour d'expérience, toujours utile aux autres (moi aussi j'en ai beaucoup cherché avant de me lancer dans l'aventure !)
Si je dois associer une personne à ma découverte du vélomobile c'est toi!!!!
La vidéo de tes essais avec ta famille puis ton montage très bien illustré ça m'a couté des nuits blanches de plaisir (<- allé une ch'tite facile pour notre suisse latinus addict)

donc 1000*merci et ce n'est qu'un juste retour!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:05

Voir le test qu'a fait Pitchoun sur Quest 71 et ses impressions sur ce fil
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/essais-sur-lyon-t11242-15.htm#202649 avant de lire les lignes du post ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:40

pierre1911 a écrit:
Guilhem a écrit:

Attention à la remorque : elle détruit complètement l'aérodynamisme du vélomobile, et la vitesse n'est alors plus du tout du tout la même !
Tu as monté une remorque sur le tien?
si oui peux tu s'il te plait faire une photo de la liaison platine du Quest remorque?
Non pas avec le Quest, mais avec mon ancien Alleweder. La différence d'efficacité était énorme, même avec la remorque à vide. Alors avec le Quest, qui est bien meilleur aérodynamiquement que l'Alleweder, la différence doit être encore plus énorme !

pierre1911 a écrit:

Si je dois associer une personne à ma découverte du vélomobile c'est toi!!!!
La vidéo de tes essais avec ta famille puis ton montage très bien illustré ça m'a couté des nuits blanches de plaisir (<- allé une ch'tite facile pour notre suisse latinus addict)

donc 1000*merci et ce n'est qu'un juste retour!!!!!!!
Merci, je suis content que mes retours d'expérience servent, et je pense que les tiens serviront aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:52

L'essai de Pitchoun.
Je n'ai pas vu grand chose car il a été fait sur nouvel enrobé très propre mais sur la partie valonnée du cicuit. Mais à voir sa banane au retour pas de doute, il c'est fait plez comme disent les djeuns.

La sortie
Nous nous sommes contactés juste après que Zouav sortait de chez moi pour son montage de sacoche. J'ai a peine eu le temps de mettre une casserole sur le feu balancer un 1/2 paquet de pates, faire mon sac qu'il fallait déjà partir. J'ai englouti la ration de sucre lent 1/4h avant de partir. pas le top surtout quand on est super sujet comme moi aux down hypoglycemiques. En plus avec une nuit de 4h...

En arrivant au lieu de rendez-vous je me suis dit que j'allais souffrir.
Nous sommes parti bon train et j'étais dans toutes les partie roulantes plates dans le vert (pas d'essouflements, pas de sensation de chaleur, les jambes qui moulinent, pas de douleur ni l'impression de forcer).
Nous avons juste eu le temps de croiser Olivier mon ami qui ce rendait au velo-v au taff, le vainqueur des coursières de Lyon une course à pied de 110 Km. C'est avec lui que j'ai fait mes premiers essais avec 71 sur quais. Pourtant très sportif il a été impressionné par les vitesses du Quest.
Pas le temps de parler on file. Pitchoun et moi sommes passés à travers le parc et avons longé la Doua. Le parcours est plein de stop and go. Et dans les relances là où Pitchoun ne change pas de braquet, j'en change 3 fois voir même de plateau. Et je vois que son accélération est beaucoup plus facile et que je dois appuyer assez fort sur les pédales pour ne pas me faire trop distancer. Je passe régulièrement dans la zone orange (rythme cradiaque plus haut en fréquence, tension palpable aux tempes, souffle plus court et sensation de chaleur). Passage sur l'échangeur avec une cote bien raide très courte ça roule, zigzags entre les potelets. Oui c'est vrai je commence à avoir le compas dans l'oeil fortement aidé par les km sur le trike + remorque, comme sur le tandem + remorque (un monument!).
J'ai maintenant compris qu'à linstar de mes autres montures très lourdes tout est une question d'anticipation embarqué par une inertie tant pour le poids que pour les manoeuvres du fait d'un rayon de braquage énorme.

La ligne droite (des délis voir le post sur les comportements à la con), vent arrière de 3/4 mais très protégé par la butte, léger faux plat qui s'accentue à la fin en pente. Revètement dégradé par les racines d'arbre engendrant sur plusieurs zones des mini ralentisseurs. Je suis dans l'orange alors que nous roulons qu'entre 37 et 40 ; mon alimentation n'a pas fait effet. Arrivée à Meribel prise des pistes et quelques km plus loin Pitchoun fait son essai. Je compte déjà 1l5 de flotte englouti alors que Pitchoun n'a pas bu une seule goutte!
On repart. Dès que nous sommes en vent arrière j'ai du mal à suivre et passe dans l'orange. Aérodynamisme ultra poussé je ne profite aucunement de la poussée. Le petit trapeau de Pitchoun est à plat alors que nous roulons entre 35 et 40... Les pistes décrivent de nombreuses volutes et nous faisons des essais d'aspi Pitchoun derrière moi des que le vent n'est plus dans notre dos. Il ne sent pas de différence mais semble un peu trop loin des fesses de 71. Nous ne connaissons pas assez pour être plus pret n'ayant jamais roulé ensemble. Je me sens de mieux en mieux physiquement. Les relances sont plus équitables même si je dois beaucoup plus forcer. Nous roulons sur la partie la plus au Nord parsemée de gendarmes couchés tous les 300m minimum qui me valent des envolées avec un ou deux atterrissages hasardeux. Jeu des relances qui scient les jambes. Demi tour on va devoir rentrer. Pitchoun n''a toujours rien bu et moi je suis à sec de mes 2L. Sur les conseils de Pitchoun nous allons revenir le long de la voie des Trams. Nous retraversons tout le parc le vent dans le pif. 35... 40 Pitchoun est dans mes rétros et je ne comprends pas tout de suite qu'il décroche alors que je suis dans le vert. l'opération se ré-ïtère alors que je ne cherche pas du tout à le semer. Je m'arrête faire le plain d'eau Pitchoun ne voit pas mon arret. Je sens que je suis dans le rouge au niveau quantité d'eau bue. Je bois toujours beaucoup entre 1l et 1l5 de l'heure. Je ne déroge pas à la rêgle mais sans être ruiné de sueur. Je retrouve Pitchoun avec un bon coup de pédale qui m'attend 1km plus loin. Nouveaux essais sur l'aspi mais cette fois en me collant beaucoup plus avec un très fort vent de face. Il ne sent rien. Comme si le flux d'air était totalement fermé à 50cm derrière la queue du Quest! Impressionnant!!!
Nous projetons de faire les mêmes essais avec le mango de François s'il veut bien ce préter au jeu. j'en suis à 3L!
Petite bosse de 300m. je m'élance raisonnablement et lache Pitchoun. Dans ma tête s'écrit en lettre capitale vermillon "Bordel quelle arme ce Quest!" Inlassablement sur la piste du retour vent des nes narines, les relances sont à l'avantage de Pitchoun entre 0 et 30 Km/h où je dois me mettre dans le orange et après VGV (Velomobile à Grande Vitesse) ronfle, fend l'air, surfe, dépasse et s'éloigne. Comme il y a une multitudes des stop mes relances sont encore plus fortes et frisent le rouge et j'arrive à faire la différence sur les 300 premiers mètres.
Nous nous séparons dans le haut de Villeurbanne pour aller chercher Jules à la sortie de l'école. et de 4L pour un Pitchoun qui n'a rien bu de chez rien.

Cétait une sortie très amicale, sans esprit de compétition et j'espère que Pit'choune ne m'en voudra pas d'avoir écrit ces quelques mots. Pitchoun est un tres bon rouleur. Ses entrainements pour les diagonales et les brevets en attestent. Je ne pense pas avoir son potentiel sur la longue distance et c'est certain qu'il prendrait nettement l'avantage sur moi sur ce genre d'épreuve que je ne serais même pas certain de finir. En revanche nous avons pu comparer nos machines car nous sommes des passionnés. Nous espérons vous avoir fait vivre notre humble sortie aussi précisément que possible.


Dernière édition par pierre1911 le Jeu 29 Avr 2010, 21:08, édité 1 fois (Raison : trop trop de fautes et de mots maquants)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:09

Prévenez quand vous refaites le test, j'amène la General Lee. Je vous dirai combien de Wh il me faudra pour compenser!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Un mot sur les performances du Quest - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot sur les performances du Quest
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: