Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?

Aller en bas 
+33
pierre1911
ALagrange (Alex)
Brisefer
basdelacote
Jean Mi
hbourj
domi et béa
saramaca
bqt
Marsup75
gryphon
Jéjon
Arvis
Fastolfe
Zwoofff
ptitefleur
poppy
La Tortue
herve
toutavelo
Hector
mikael74
Herhyck
cavallo pazzo
hellborn
Didier33
navigaterre
Bixente
Trucmaiscoeur
Snickers
Armandos
discoveur700
el sombrero
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:25

Tétras a écrit:
Armandos a écrit:
Un drapeau!!!
On me prend pour un Suisse avec mon drapeau danois qui se veut etre le symbole de la Savoie et acheté à Rethymno (Crète)
Je profite de cette discution pour rectifier le tir d'Armandos
Le drapeau de la Savoie et celui de la Haute Savoie sont identiques. Alors que celui de la Suisse et celui du Danemark n'ont rien à voir Exclamation avec la Savoie. Cette année, c'est l'anniversaire du rattachement de la Savoie à la France, 150 ans déjà Wink
Mais un drapeau régional ou départemental n'est pas très adapté hors de France. Le drapeau tricolore est mieux pour faire connaitre sa langue.
Vive la France, vive la Savoie et vive le voyage à vélo. Laughing Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Smsmily
la france a recuperé la region par un soit disant plébiscite :

Plébiscite avril 1860 :
votants: 130839
pour:130553
contre: 235.

235 courageux dont les familles ont ete emprisonnées et battues..
Réellement,la population savoisienne etait dans l'ensemble pour le rattachement (et je la comprends) mais l'opposition a été plus que malmenée..
Comment faire confiance?
la démocratie a coup de pied dans le cul...
Biensur que le drapeau est commun entre les 2 savoies et si les Jacobins qui nous gouvernent ,nous ecouteraient un peu,il ya longtemps que les 2 departements seraient reunifiés.
Mais ca serait mettre les doigts dans un engrenage dont la republique parisienne ne veut pas au detriment d'economies substantielles et du souhait des populations concernées.

comme tu peux voir,je ne suis pas pret a porter haut les couleurs..

Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:15

Trop tard pour changer l'histoire. Nous sommes Français désormais. La Savoie seule n'est pas viable même si le gouvernement de D ou G n'est pas toujours à la hauteur, j'ai du mal à imaginer une Savoie qui ressemble à la Suisse jocolor La France est belle avec toutes ses régions c'est un vrai plaisir d'y voyager à vélo. Wink


Dernière édition par Vindwa le Lun 06 Déc 2010, 21:26, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:03

La France a gagné un gros fromage de plus ...une tomme

Il y a un pays qui met des drapeaux partout .

Lequel ?
- les Etats Unis d''Amérique ( avec la Corée N )
-Pourquoi?
je n'ai pas la réponse et je la crains

Même dans les randos américaines de vélos couchés ,rars sont ceux qui ne sont pas enrubannés de la stars spangle banner .
D'ailleurs , ils ne font rien sans leurs drapeaux à un point que je trouve presque ridicule ...dans leurs manifestations sportives domestiques ... et même tout le temps !

Dans l'entrée d'une entreprise , le drapeau est là dès la réception en décoration , derrière le dos du directeur , aussi.
A l'entrée du SuperU, , du marchand de vélos ... et de la météo à la TV ...

bref ! , c'est le 14 juillet , tout le temps . Ont -ils peur d'oublier qu'ils sont américains ? chez eux!
-tu vois , je suis américain
- oui, moi aussi plus que toi ... comme c'est étrange !.... et pomme pomme girls ...

Transposons ... à Buis ou en Normandie ,entre nous , quelqu'un aurait il osé pavoiser de la sorte ?
un partisan amoureux de Jeanne d'Arc ?

Personne aurait compris !

M'enfin pas moi pale
mais j'aime bien nos petits drapeaux régionaux
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 08:02

Je suis bien de ton avis Jean Michel, c'est trop tout ces drapeaux à toutes les sauces. Mais y a pas que les Amerloc qui fonctionnent comme ça, les Suisses aussi. En plus il lèvent leur couleur tout les matins avant même d'aller faire pissou en se levant. Devant leur chalet il y a toujours le drapeau même quant ils ont acheté un chalet en Savoie et ça c'est pas supportable. un drapeau Suisse sur le plancher des vaches savoyardes beurrq Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Carton2
Enfin faut tout de même rester conciliant ils ont un tout petit pays, ils en sont fière comme nous de la Savoie. C'est le climat rude des montagnes que veux ça.
@'rvi pâ


Dernière édition par Vindwa le Mer 08 Déc 2010, 10:04, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:06

En bateau: pas de problème de conscience. On est tenu d'arborer le pavillon national à l'étranger et chez nous lors des entrées et sorties de port.
Chez les Anglais, le pavillon est hissé quand le propriétaire est à bord.

Mais à l'étranger, il est bien vu de hisser le pavillon de courtoisie (celui du pays visité) sous la barre de flèche tribord (droite).

Pour ma part, dès que je pars je met le pavillon français jusqu'au retour. Il reste à poste en permanence (alors que les anglais, très à cheval sur l'étiquette, le hissent au lever du jour et l'affalent chaque soir.

Par contre, quand le bateau reste au ponton, je le retire plutôt que de le laisser pourrir à l'extérieur comme j'en vois trop. Je ne suis pas nationaliste mais je respecte ce symbole et mon pavillon est toujours impeccable.

C'est intéressant, en mer de pouvoir savoir d'un coup d'oeil d'où vient tel ou tel bateau.
Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Drapeau-

Edité à cause de mes fautes d'orthographe Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 En-coler


Dernière édition par magnum_592 le Mer 08 Déc 2010, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:14

on peut aussi voir le problème par l'autre bout
Peut être sont ils fiers de leur pays et que nous ont a honte du notre, donc on ne le montre pas en exposant notre drapeau... scratch
Les drapeaux régionaux... bof pas mieux. Perso je fais parti de ceux qui réfutent ces nouvelles plaques d'immatriculation nous obligeant à en afficher un...
Cela reste toujours à un moment donné un moyen de juger l'autre en fonction de sa provenance...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:45

En mer, il n'est pas question de jugement mais de curiosité qui, à l'escale, peut ammener de belles rencontres.
On peut ausi retrouver plus facilement un compatriote à l'étranger et les liens tissés sont plus forts.
Le simple fait d'identifier des pavillons lointains invite au voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 09:49

en mer peut être bien mais sur terre...
ahhh un parisien,
ahh un bordelais,
aaaah un marseillais... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 10:59

Oui et c'était également la même réaction avec les N° de département...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:03

magnum_592 a écrit:


Mais à l'étranger, il est bien vu de hisser le pavillon de courtoisie (celui du pays visité) sous la barre de flèche tribord (gauche).




tribord = gauche?????? t est vraiment sur?????? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:09

Ho m...e!
Quelle erreur!
Je bat ma coulpe Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Box
En même temps, c'est pas faut si tu regarde depuis la proue.
C'est peut-être même pour ça qu'on utilise babord et tribord...
Merci de cette "critique" constructive.
Allez, je réedite une fois de plus.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:11

Breton avec une pointe de Marseillais .................
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:14

Pourquoi, marseillais?Je n'ai aucune attirance pour le sud que je laisse volontiers aux nombreux amoureux inconditionnels du soleil.
Un tour en passant pour l'exotisme mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:20

magnum_592 a écrit:


En même temps, c'est pas faut si tu regarde depuis la proue.

Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 12:51

oui mais ta proue est en 20", 24" ou 26" ? ok, ok Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:53

Aï que de fautes!!!
La honte sur moi!
Leloublan arrête de remuer la mitrailleuse dans la plaie! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:01

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:29

Magnum 592 à bord de son unité , nous envoie un message un peu confus !

Mais à Brest , çà arrive souvent ... Mes amitiés Magnum Very Happy

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Grand_11

Comme on se comprend entre bretons
Marche arrière toute ! je viens de rééditer , moi aussi , j'ai eu des scrupules , je n'avais pas le compas dans l'œil ....mon illustration était trop grande ... la bande passante aussi ,comme dirait ce jeune surdoué de Sparv , il faut l'économiser , Il parait que ce forum est un de ceux qui marchent le mieux en terme d'interventions et est aussi un grand consommateur de bande passante !
Donc je viens de repasser dessus , pardon ! si j'ai laissé des traces sur la moquette ,c'est la même en plus petit ...


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:14

T'as raison Jean-Michel!

A brest, toujours à ras bord et là: pas d'erreur possible!

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:06

lui au moins il n'a pas peur d'affirmer d'où il est Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 782111

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 FlagMan

celui là non plus
Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Bilde?Site=A8&Date=20100719&Category=NEWS01&ArtNo=100719001&Ref=V7&MaxW=318&Border=0
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rouler avec la fatigue
» Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
» Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
» rouler et visiter à pied avec un guide .?.
» Le post des Parisiens et Franciliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: