Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 est il légal de rouler en trike sur route?

Aller en bas 
+15
cavallo pazzo
Jéjon
Alexlebrit
Amgoun
Vindwa
olivier26
eric
patoo45
hysope
Papy volant
lepoune
ericn
rico
julien balas
pollux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:07

Pendant que tu y met s'en une couche avec la SNCF.

Par exemple ... que je viens de répondre à la SNCF.

Citation :
Tandem, vélo couché, trike, voiturette pour enfants, ne représentes que très peu de pratiquant et je suis certains qu'un accord est possible aujourd'hui en dehors des heures de pointes et dans le civisme.
En effet les pratiquants de ces véhicules sont principalement inscris dans une démarche de transport doux, donc forcément respectueux des autres.
Il est évident qu'une telle démarche ne peut QUE véhiculer une image positive pour la SNCF.
Votre hausse de fréquentation du à l'augmentation du prix du pétrole atteste qu'il est a maintenant de mettre en place des solutions.

Certains que la direction de la SNCF saura marquer un tel engagement.

Dans l'attente d'une proposition constructive qui nous fera préférer le train.

Sincère salutation.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:16

Bonsoir,
interessant les references legales car un gendarme m'a posé la meme question. Certes gentiment, ma seule reponse a été de lui faire remarquer que j'étais sur la piste cyclable! maintenant je sais quoi répondre.
Pour plus de visibilité, j'ai monté un ecarteur habituellement monté a gauche sur le porte bagage, sur le jonc soutenant le fanion. Ainsi j'ai un catadioptre juste en dessous du fanion.
@+ est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:52

Pour être à l'abri de tout zèle d'une personne habilité, sachez que le matériel doit porté un numéro de série gravé sur le cadre et que vous devez sur réquisition être capable de présenté un document attestant que la TVA a été acquittée (achat en CE) ou que les taxes douanières et la TVA ont été acquittées (achat hors CE).
Si fabriqué hors CE, le matériel doit porté une estampille de conformité aux règles de sécurité en vigueur en CE.
Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur doit pouvoir présenté une autorisation de déroger à la réglementation.

OUI, J'ARRIVE ! réponse à l'ordre lancé : A TABLE !.... pale
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:59

Ok, mais dans mon cas par exemple, j'ai acheté une seconde main, je n'ai pas tous les documents dont tu parles, juste un talon de chéque... je suis donc hors la loi?...
est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:11

Le Barjoboss a écrit:
Pour être à l'abri de tout zèle d'une personne habilité, sachez que le matériel doit porté un numéro de série gravé sur le cadre et que vous devez sur réquisition être capable de présenté un document attestant que la TVA a été acquittée (achat en CE) ou que les taxes douanières et la TVA ont été acquittées (achat hors CE).
Si fabriqué hors CE, le matériel doit porté une estampille de conformité aux règles de sécurité en vigueur en CE.
Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur doit pouvoir présenté une autorisation de déroger à la réglementation.

OUI, J'ARRIVE ! réponse à l'ordre lancé : A TABLE !.... pale

ce qui veut dire que l'autoconstruction est hors la loi ? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:23

Tu sais bien qu'en France, ça dépend toujours du mec sur lequel tu tombes. est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est il légal de rouler en trike sur route?   est il légal de rouler en trike sur route? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il légal de rouler en trike sur route?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
» Cohabitation routière
» Rouler en trike sans pencher
» Trike sur une route nationale
» Tenue de route du trike Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: