Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?

Aller en bas 
+11
Rapto
Bentincalifornie
Samural
Bentrikerforever
H-vélix
fifi 47
Bendadou
Leloublan
Papy volant
Fleur
Pixel-Man
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:13

OK alors 60 /34 x 1,47 m =2.6 m pour monter un col. Dur ,dur
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:17

On constate ici que la connaissance théorique sur les développements a son importance lors de la commande d‘un vélo. Chose que j'ai négligé en faisant confiance au "pif" . Je vais donc me mettre a étudier tout cela.

Avec un petit plateau de 53 j'arrive à 2.29 m.
Merci pour ces infos !

Autre réponse:
Le Toxy est BEAUCOUP plus facile pour débuter. La tête est plus haute, on peut guider le vélo en donnant des coups de reins (comme sur un VD) et le guidon large est une merveille à basse vitesse.
Mais j'insiste: le Rapto me semble relativement facile à prendre en main. Justement parce qu'il est très bas (on ne tombe pas de haut Wink ).


Dernière édition par Pixel-Man le Sam 29 Mai 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:26

Vouiiiii vu la disparite des modeles, des tailles de roues,des plateaux et cassettes, il y as deux trucs qui sont comparables sur tout les velos

Le developpement que tu peux tirer en montee 2,2m ?2.5m?
Le developpement que tu souhaites tirer sur le plat ou descente 8,1 m? m9.2m?

Et le calcul depends de 3 variables
-plateau
-pignon
-circonf de la roue


non, pas le tour de mollet.....................

edit avec 2,29 ca grimpe pour un homme comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:05

la poulie de renvoie ne te gène t-elle pas trop pour le pédalage et ta cuisse ne frotte t-elle pas trop dessus, car je trouve que c'est un peu l'inconvénient de ce type de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:55

philippot a écrit:
la poulie de renvoie ne te gène t-elle pas trop pour le pédalage et ta cuisse ne frotte t-elle pas trop dessus, car je trouve que c'est un peu l'inconvénient de ce type de transmission ?

Sur le Toxy, je n’arrivais plus a me positionner au centre du vélo tant ma personne était « moulée » vers la droite dans le coussin. J’étais donc légèrement décalé vers la droite. Suffisamment pour que ma jambe ne touche plus la poulie. Pourtant, je ne ressentais aucun déséquilibre. Cela s’est fait inconsciemment. Je me suis même demandé si le Toxy n’était pas fabriqué de façon asymétrique. Mais non, ce n’était pas le cas, le siège était bien centré.
Avec le Rapto, comme le coussin est neuf, je me retrouve bien au centre du vélo. J’ai essayer de me décaler un peu vers la droite, mais à ce moment j’ai ressenti un déséquilibre. Le type de guidon joue sûrement sur cette capacité à se décaler sans en influencer l’équilibre.
Pour l’instant ma cuisse touche légèrement le support de la poulie (pas la poulie qui tourne) qui est aussi bien plus large que sur le Toxy. Mais il n‘y a rien de gênant. Ma maigreur joue sûrement aussi en ma faveur.
Une poulie plus étroite comme sur le Toxy serait peut-être nécessaire pour les grosses cuisses. Il vaut donc mieux éssayer avant d'acheter.

Edit: je viens de mesurer les poulies (j'en ai encore une du Toxy).
Toxy : 1.4 cm
Raptobike : 1.8 cm avec un support bien "costaud".


Dernière édition par Pixel-Man le Sam 29 Mai 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:59

La position couchée entraine un déplacement du centre de gravité de l'ensemble vélo+cycliste vers l'arrière. La roue avant est donc moins chargée que sur le TOXY.
L'adhérence de la roue avant du RAPTO, sur laquelle pèse une masse moindre, est-elle correcte dans toutes les situations, en particulier sur route gravillonnée?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:12

je m'intéresse à ce toxy équipé d'un triple 27 speed
cherche avis sur les critères suivants

maniabilité sur virage sérrés en descente et montées

facilité de prise en main

rendement sur le plat et facilité à tenir sa vitesse

rendement sur revêtement rugueux

montées raide de 6 % et plus

j'ai roulé sur agenda performer et M5 low mid racer

confort

freinage

fiabilité

silence de transmission

je voilais savoir l'entre jambe mini pour pouvoir l'utiliser

et savoir si grosse inter action pieds roue avant

la roulette?gêne

mon entre jambe 81 /82
taille 1.80
poids 80 kg

merci des réponses à chaque question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:37

Bon, après une sortie plus longue dans les Monts de Flandres, j'ai constaté que je n'ai jamais utiliser le plus petit pignon. J'ai quand même apprécié la présence du 60-50 (le 50 n'est jamais nécéssaire sauf en cas extrème).
La poulie de retour ne m'a absolument pas gêné.
La motricité me semble identique a celle du Toxy.
Sans amorto, on sent quand-même bien les vibrations sur les routes granuleuses, sans que cela ne devienne désagréable.
J'ai surtout apprécié la stabilité en courbes rapides en descente: comme sur un rail !
Aucune difficulté à maintenir la tête droite malgré l'inclinaison plus importante du siège.
Je confirme donc les différents témoignages lus sur le net. Le Raptobike est un très bon vélo: léger, rapide et confortable.
Un coffre-pointe et une béquille en option serait le top!
Vivement la prochaine sortie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:37

Leloublan a écrit:
Pour avoir essaye un velo semblable au rapto au spezi j en ai conclu que un siege tres incline et bas conjuge avec un guidon hamster n etait pas un velo de debutant ...
Alors je dirai beau velo pour un deuxieme velo ou debutant doue ou perseverant

En tant que VCiste débutant, je confirme que le Rapto est plus difficile de prise en main qu'un Bacchetta, mais ce n'est pas mission impossible, loin de là: je ne suis pas sportif du tout, mais j'ai craqué pour la "bête" à cause de son look, de son prix et de sa très bonne réputation. Une fois qu'on a trouvé le truc pour maintenir l'équilibre lors des premiers tours de roue (décoller le dos du siège), ça va (presque) tout seul. Je ne suis donc pas un débutant doué mais plutôt persévérant.
Par contre mes louvoiements du début m'ont causé à 2 reprises une "raptobite" (morsure de poulie dans la cuisse...oouaargh). Je me suis donc empressé d'équiper mon Rapto d'un protège poulie et depuis je pédale vraiment à l'aise. Je suis équipé en 60-50 et 11-32. Cela me convient car le profil est assez accidenté par chez moi.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:18

Le RaptoBike est un velo sympa et a prix attractif mais tres lourd malgre sa chaine plus courte. La deflection de la chaine a plus de 90degre est forcement source de quelques frictions suplementaires qui ne vont pas dans le sens d'un meilleur rendement, par ailleurs pour des raisons evidente, le poids du cycliste est tres sur la petite roue avant ce qui n'est pas l'ideal pour le roulement, enfin il n'est pas facile a equiper, on peut pas monter de Qring a cause des dentures unusuels de pedalier qu'il requiert. Par ailleurs beaucoup se sont plaint de la poulie de renvoie de la chaine qui interfere avec le genoux droit. Cela dit les proprietaires de Rapto sont plutot satisfait de leur velo si j'en crois ce que je lis sur les forums.

Sinon je suis bien convaincu qu'une position fortement renversee est plus efficace pour un bent, plus aero, et comme tu le soulignes evite d'avoir le poids du corps qui ecrase les fessiers. Le fessiers travaillent fortement en velo couche donc les comprimer n'est pas souhaitable, de plus une position plus fermee du corps tend a charger plus les quads, les quads sont des muscles puissants donc on a l'impression qu'on developpe plus de puissance en position du corps fermee, mais les quads sont des muscles qui se fatiguent vite alors l'illusion ne dure pas longtemps, par ailleurs avec une position fermee du corps il est difficile de pedaler rond, on travaille tout en poussant, ce qui n'est pas tres bon en VC.

La position allongee n'est par ailleurs pas du tout une limitation pour grimper efficacement contrairement a ce que certains racontent. Je pratique le VC en region tres montagneuse avec de sorties de 2000 metres d'elevation, et j'uilise des VC avec selle a 23 degres, et je grimpe tres bien, je crois que je serais optimal avec une position a 21 degre. Le probleme en position plus allongee est qu'il est plus technique de developper de la puissance, il faut le style adequate de pedalage qui n'est pas specialement intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:01

Bentincalifornie a écrit:
... par ailleurs pour des raisons evidente, le poids du cycliste est tres sur la petite roue avant ce qui n'est pas l'ideal pour le roulement...

En fait le Baron et le Raptobike ont exactement la même géométrie: une superposition des photos des 2 vélos ainsi qu'une lecture des fiches techniques le montre.
Le siège du Rapto est peut-être 1 à 2 cm plus en avant que le Baron.
RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Baronvsraptobike.th

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:47

Copier ce qu'il y a de mieux est une preuve d'intelligence...


Dernière édition par Vindwa le Lun 31 Mai 2010 - 16:57, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:25

Bentincalifornie a écrit:
Le RaptoBike est un velo sympa et a prix attractif mais tres lourd malgre sa chaine plus courte. La deflection de la chaine a plus de 90degre est forcement source de quelques frictions suplementaires qui ne vont pas dans le sens d'un meilleur rendement, par ailleurs pour des raisons evidente, le poids du cycliste est tres sur la petite roue avant ce qui n'est pas l'ideal pour le roulement, enfin il n'est pas facile a equiper, on peut pas monter de Qring a cause des dentures unusuels de pedalier qu'il requiert. Par ailleurs beaucoup se sont plaint de la poulie de renvoie de la chaine qui interfere avec le genoux droit. Cela dit les proprietaires de Rapto sont plutot satisfait de leur velo si j'en crois ce que je lis sur les forums.

Que de suppositions !
Un essai serait des plus urgents pour que tu puisses te faire ta propre opinion et ainsi constater qu'il n'est pas "très lourd" et que la perte de rendement dû à la déflexion de la chaîne n’est pas « évidente » du tout.
La poulie qui interfère avec le genou ? Ce serait peut-être le cas pour un gamin de 10 ans…
Quant au Q-ring, le problème serait le même pour le Toxy (puisque nous comparons les deux vélos).

L’idée de cette comparaison était de savoir s’il fallait dépenser plus pour une traction.
Ma réponse (personnelle) est non.
Répondre à cette question sans considération de prix serait plus délicat.
Le Toxy est plus maniable, plus pratique, très visible avec le coffre jaune, permet des démarrages en forces. Seulement son siège trop droit devient gênant après un certain nombre de km à cause du poids du pilote plus important sur les muscles fessiers en action (comme le souligne Bentincalifornie).
Le Rapto est franchement moins maniable, plus délicat à basse vitesse, mais il me semble plus adapté aux longues distances vu sa position qui répartit mieux le poids du pilote sur toute la longueur du dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:07

Ce matin, je commençais à rouler de plus en plus relax, en oubliant même cette fameuse poulie de retour. Tout à coup, j’ai senti comme une morsure aiguë au niveau de la cuisse droite. J’ai failli en perdre l’équilibre!
La poulie m’a arraché quelques poils en pinçant très fort la peau entre la poulie et son support. Résultat, un triangle bien rouge entouré de bleu sur la cuisse, genre mini pizza apéritif.
C’est en fait la conception du support qui provoque ce genre d’incident. J’ai simplement posé un morceau de tape américain sur l’ouverture latérale de forme triangulaire pour éviter que les poils ne se fassent prendre. Je me suis rasé sur 5 cm2 à cet endroit à titre préventif (non, non, ça ne se voit pas, je ne suis pas (plus?) (pas encore?) un singe).
Aussi, j’ai remarqué que je roulais décentré sur le siège au retour, comme sur le Toxy ZR et ceci sans problème. Je verrai plus tard si j’installerai une protection vendue en option. Option qui devrait faire partie de l’équipement standard…
Une bonne nouvelle aussi : j’ai battu mon record de vitesse du Toxy sur le chemin du retour ! Et sans forcer !

J’ai remarqué que je montais les ponts qui surplombent les autoroutes beaucoup plus facilement qu’en Toxy. Sûrement parce que j’ai maintenant des manivelles de 17.5 alors qu’elles étaient plus courtes sur le Toxy.
A mon avis, ces « grandes » manivelles participent aussi à l’impression d’instabilité (relative) lors des accélérations à donf. Il me semble moins évident de démarrer comme une flèche. Alors qu’en Toxy, je démarrais plus vite tout en gardant une trajectoire parfaitement rectiligne.

Vivement la prochaine sortie !


Edit: après observation, ce que je nommais support de poulie n'est qu'une pièce qui devrait empêcher la chaîne de dérailler.
Hop, basta ! Une rondelle autour de l'axe à sa place et fini le risque de pincement.
Sur le Toxy, la poulie était libre. Jamais la chaîne n'a déraillé à son niveau.
J'ai encore une petite poulie mobile neuve de chez Toxy. Ce qui est drôle, c'est qu'elle peut remplacer celle d'origine sans modifier le chemin de la chaîne... Seulement, celle du Rapto est plus large à cause du double plateau.

Edit 2: Et ben nan !
Après un petit test et vu la forme parfaitement triangulaire de ma petite blessure, j'en viens à la conclusion que c'est par en dessous que les poils sont attrapés par la chaîne.
Seule solution: se raser.
Tout ça pour quelques poils ! Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:45

Bonjour pixelman étant propriétaire d'un raptobike et après 4500 kms de roulage j'ai eu le même souci au niveau de la roulette (pincement arrachage de poils )
j'ai trouvé une solution qui me convient ,j'ai pivoté la plaque pour que la forme triangulaire soit vers le haut et j'ai mis une protection en plastique pas trop épaisse entre la roulette et le support
et maintenant plus de problème de pincement juste un petit bruit de frottement qui ne gène en rien pour le roulage
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:27

Pixel-Man a écrit:
Ce matin, je commençais à rouler de plus en plus relax, en oubliant même cette fameuse poulie de retour. Tout à coup, j’ai senti comme une morsure aiguë au niveau de la cuisse droite. J’ai failli en perdre l’équilibre!
La poulie m’a arraché quelques poils en pinçant très fort la peau entre la poulie et son support. Résultat, un triangle bien rouge entouré de bleu sur la cuisse, genre mini pizza apéritif....

Bienvenue au club!
Moi après 2 pizzas sur la cuisse, je n'ai pas hésité: protection de poulie et plus de soucis! Mais j'ai lu sur des forums britanniques que la suppression de la patte recouvrant la poulie resoudrait en effet également le problème. Enfin, la poulie Terracycle vendue comme accessoire serait plus étroite que l'origine. Mais est-elle compatible avec le double plateau?

Edit: Tu parles de poulie de retour, je présumes que tu parles plutôt de la grande poulie, celle du brin tendu?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:46

Samural a écrit:
Edit: Tu parles de poulie de retour, je présumes que tu parles plutôt de la grande poulie, celle du brin tendu?

Celle du brin tendu ? Ah ! C'est comme ça qu'elle s’appelle! jocolor
J'étais sur le point de monter les deux poulies de chez Toxy quand j'ai changé d'avis à cause du double plateau. J'ai remarqué que la largeur des poulies actuelles doit être indispensable.


Aujourd’hui, aucun problème de poils !
Seulement, la crainte subsistait et me gâchait un peu mon plaisir.
Je suis donc allé voir sur le site de Raptobike pour éventuellement passer commande d’un « protège-pantalon ».
45 euros ! 45 euros pour cette boite de camembert en plastoc !
Pfffff. J’ai prix mon cerveau à deux mains et je me suis mis à fouillé la poubelle.
Et j’ai trouvé ça : le couvercle d'une boite de lait en poudre.
RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Raptop10

La dimension est parfaite et ça marche sans aucun bruit de frottement.
Le couvercle d'un bocal de cornibards serait peut-être plus joli...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:27

Après 500 kilomètres (et quelque resserrages indispensables de vis ici et là), je suis plus que satisfait.

J'ai très vite retirer ma petite protection anti arrachage de poils ainsi que la patte anti déraillement de la chaîne car cette première vibrait trop au delà des 50 km/h à cause du vent relatif. Et... plus aucun problème.

Tout naturellement, ma position s'est décalée vers la droite, comme c'était le cas sur le Toxy ZR.

Je suis revenu au chaussures de VTT qui « déclipsent » plus rapidement que les chaussures de route. Je me fait encore surprendre lors des évolutions très lentes, lors des demi-tours par exemple.

J'ai hâte de passer au plateau de 70 dents pour atteindre les 65 km/h (70 ?) à certains endroits propices. A 55 km/h, je mouline trop.

Ma vitesse moyenne sur le compteur est de 34 km/h. Elle était de 30 km/h sur le Toxy. (J’arrive toujours beaucoup trop tôt au boulot qui se trouve à 32 km de chez moi).

Je vais donc aussi plus vite en Raptobike qu'en velomobile Sinner Mango (sauf par vent sensible).

Maintenant que je l'ai bien en mains, c'est sans hésiter que je le trouve bien supérieur au Toxy. Ne fut-ce que par les sensations grisantes qu'il procure quand on accepte la rigidité de l’ensemble qui le fait décoller sur les bosses et provoque un manque d’adhérence de la roue avant (limite dangereuse) sur les pavés.

Si la livraison avait été plus rapide, le tableau aurait été presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:50

Saut dans le temps :
J’ai revendu mon Raptobike et je viens de passé commande d’un Toxy ZR neuf (celui que j’avais - acheté d’occas - était déjà pas mal usé et de première série).
Ce qui me manquait surtout chez le Toxy, c’est sa maniabilité et son équilibre. Je me sentais en sécurité. Impression que je ne retrouve pas avec un guidon de type « hamster ».

Pour les acheteurs de Toxy, avant de faire un virement, n’hésitez pas à discuter du prix. Quelques centaines d’euros en moins, ça compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:55

Certain se sentent plus a l'aise avec un guidon en U qu'un guidon Hamster, personelement je vois pas trop la difference, le guidon and U donne un appui lateral qui peut aider as sentir plus en equilibre mais on se cogne les genous dedans des qu'on veut faire un tour un peu court. Question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:04

à Bentincalifornie

Merry Christmas

tu écris "question de gôut"..non ..de genoux! RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 4048

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:17

Papy volant a écrit:
à Bentincalifornie....tu écris "question de gôut"..non ..de genoux! :grin: ..........
Bonjour et bon Noël,
Il est possible de ne jamais toucher le guidon Il suffit qu il soit dessous.
C ette pauvre configuration est délaissée sur les LR alors qu elle tous les avantages....
Mais je suis le seul à avoir cet avis ... étonnant non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:40

Bentincalifornie a écrit:
Certain se sentent plus a l'aise avec un guidon en U qu'un guidon Hamster, personelement je vois pas trop la difference, le guidon and U donne un appui lateral qui peut aider as sentir plus en equilibre mais on se cogne les genous dedans des qu'on veut faire un tour un peu court. Question de gout

Joyeux Noël !

Bah, avec une traction, il faut s'arrêter de pédaler dans les virages courts pour ne pas tordre la chaine. Donc, pas de problème.
En fait, un guidon hamster me fait plus penser à un gouvernail qu'à un guidon. Gouverner ou guider ? That's the question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:00

Pixel-Man a écrit:
avec une traction indirecte il faut s'arrêter de pédaler dans les virages courts pour ne pas tordre la chaine.
Bonjour,
En tournant le guidon au maximun la chaîne n'est vrillée qu'au tiers de ses possibilités.
Il est exact que forcer dans ces conditions est peu mécanique.
Mais utiliser une chaîne désalignée entre plaleau et pignons extrêmes est aussi peu mécanique sur un VD.
Enfin ceci est mon humble avis.personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:22

au maximum ca veut dire plus de 90 degrees, donc j'ai des doutes qu'on puisse tordre la chaine autant que ca sans domage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?   RAPTOBIKE ou TOXY ZR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Toxy : des expériences à partager ?
»  Toxy ZR Flo's
» Toxy Zr
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: