Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:19

Armandos: Ah! Ouf! ... mais comme quoi, Android, ça n'est super que si on est bidouilleur (enfin, surtout Samsung qui file des ROMs vraiment pas optimisées).

fabien: Sympa de partager ton fichier de config, je vais regarder par rapport au mien, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:27

Armandos a écrit:
Eureka!

Un collègue bidouilleur m'a flashé le fix suivant une procédure prise sur le net..
fonctionne même a l’intérieur,(près d'une fenêtre tout de même)
Comme quoi Samsung en logiciel c'est vraiment des brêles...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:36

fabien a écrit:
Vu qu'il est par défaut prévu pour un usage automobiliste, j'ai adapté le fichier de configuration de manière à ce qu'il soit au poil pour un cycliste (en l'occurence, le vélotaf ).

Il est reglé par défaut sur la carte vélo et trace la route de manière idéale pour un vélomobiliste / cycliste pressé.

Procédure à suivre :
1) télécharger le fichier de configuration navit.xml à l’adresse suivante : http://dl.free.fr/kfkZTvVQt
Merci beaucoup, je me demandais s'il était possible d'avoir un logiciel de navigation utilisant les infos cyclo d'OpenStreetMaps.

fabien a écrit:
gpslogger me sert à enregistrer mes parcours en trace GPX afin d'améliorer la cartographie openstreetmap.
Ca aussi ça m'intéresse. Ce logiciel t'enregistre la trace en GPX mais ensuite quelles sont les étapes pour enrichir OpenStreetMaps ? Ca demande beaucoup de travail de la part du contributeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:24

A noter que Navit permet aussi d'enregistrer la trace GPX ... c'est juste que niveau interface c'est encore plus pourri que d'habitude.

...
Faut juste modifier à la main le fichier xml au moment où on veut l'activer. Comme je suis un warrior je fais ça avec un émulateur de terminal plus vi ... il est possible qu'il y ait un moyen plus simple android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 12:25

A calcoran, oui gpslogger en arrière plan (boutton On-Off ).

Pour benoitB, j'ai commencé à contribuer à Openstreetmap il y a moins d'un mois avec les mêmes inquiétude que toi.
Ce tutorial m'avait permis de bien démarrer : http://gpsrevolution.blogspot.com/2007/11/tutorial-express-josm-et-openstreetmap.html
Cela demande peu de travail de rapatrier ses traces gps et créer les routes/chemins associés. C'est grosso modo proportionnel à la longueur de route à créer et me demande en général moins de 10 min car la plupart du parcours est déjà bien cartographié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:38

Salut tout le monde,

Votre solution du téléphone android et d'une appli adapté est inintéressante. Je chercher a m'équiper d'une solution de ce genre.
Un gps genre garmin adapté pour vélo est vraiment cher. Et mon téléphone Desire Z avec les appli que j'aime bien (Endomondo, MyTracks) serai pas mal mais je vois plusieurs inconvénients :
- pas étanche, peu de protection
- pas de bon support adapté et sécurisant
- peu d'autonomie pour tenir la journée complète, voir tout un séjour

Avec vous une solution pour chacun de ces points ?

Vélorizontalement...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:58

sur le premier le sac de congélation fait merveille.Nos smartphones ayant un faible voltage, il résistent plutôt bien à l'humidité.
sur le deuxième , j'ai une poche (sur la sacoche) et des écouteurs de bonne facture sur le VC, un scratch collé sur la coque du VM. De fait en VC, c'est plutôt un guidage oral que visuel.
J'ai vu des boites pour Imachin qui collent à le plupart des modèles et répondent bien à priori au 2 premiers points.
sur le troisième, un bon choix de modèle permet de tenir tranquillement la demi journée. Si on veut plus, il faut s'orienter vers des solutions de type chargeur dynamo ( voir le fil sur le Kémo, dahon recharge : http://velorizontal.1fr1.net/t12555-chargeur-dynamo-e-werk-kemo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:00

Antec51 a écrit:
- pas étanche, peu de protection
- pas de bon support adapté et sécurisant
Je n'utilise pas mon smartphone pour me guider mais j'utilise Endomondo pour enregistrer mes parcours et pour les statistiques. J'enclenche donc Endomondo en partant et je mets mon smartphone dans mon topcase (ou dans une sacoche).

Antec51 a écrit:
- peu d'autonomie pour tenir la journée complète, voir tout un séjour
Il existe des batteries à grande capacité (plus de 10'000 mAh) avec des connecteurs USB pour recharger tout appareil USB (smartphone, MP3, ...). Je n'ai jamais essayer mais je suis tenté.

Est-ce que quelqu'un à une expérience avec de telles batteries?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:08

Antec51 a écrit:
Salut tout le monde,

Votre solution du téléphone android et d'une appli adapté est inintéressante. Je chercher a m'équiper d'une solution de ce genre.
Un gps genre garmin adapté pour vélo est vraiment cher. Et mon téléphone Desire Z avec les appli que j'aime bien (Endomondo, MyTracks) serai pas mal mais je vois plusieurs inconvénients :
- pas étanche, peu de protection
- pas de bon support adapté et sécurisant
- peu d'autonomie pour tenir la journée complète, voir tout un séjour

Avec vous une solution pour chacun de ces points ?

Vélorizontalement...
Oui la carte papier...
Y a rien de mieux finalement.
Pourtant très équipé j'ai laissé tombé ces histoires de GPS. Perso, En general sur un parcours de 20km au moins pour ne pas dire le double il m'est facile de mémoriser la carte. Même pas besoin de la sortir....
Au pire, on est en vélo et on a le temps de sortir une carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:41

lucke a écrit:

Il existe des batteries à grande capacité (plus de 10'000 mAh) avec des connecteurs USB pour recharger tout appareil USB (smartphone, MP3, ...). Je n'ai jamais essayer mais je suis tenté.

Est-ce que quelqu'un à une expérience avec de telles batteries?
Oui, j'en ai une et elle fonctionne bien. La mienne recharge plus lentement que sur le secteur, comme lorsqu'on branche son smartphone au port USB d'un PC. Je peux faire 2 charges complètes de mon smartphone avec cette batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 11:51

Merci benoitb.
Peut-tu m'indiquer la marque / type / capacité de ta batterie externe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 12:16

Merci pour vos idées...

Comme lucke , pour l'instant le telephone reste dans la poche et enregistre, mais j'aimerai bien avoir le fond de carte google map avec le point de où je suis, c'est quand même pratique.
Oui Zwoofff, la carte papier j'ai, mais pareil il faut un support, sinon la sortir de la poche à chaque intersection.
Concernant les batteries supplémentaires, c'est soit de la kamelotte sur ebay, soit des truc cher pour peu de gain et encore un truc à charger.

fabien, c'est quoi l'application qui te fait guidage vocale ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 12:25

Antec51 a écrit:
Merci pour vos idées...
Oui Zwoofff, la carte papier j'ai, mais pareil il faut un support, sinon la sortir de la poche à chaque intersection.

Non simplement faire travailler sa mémoire... et etre capable de retenir 4 a 5 changements de direction...
avoir une mémoire visuelle de la carte et du tracé à prendre sur 15 a 20km te fait sortir la carte une fois par heure. t'en profite pour boire un coup.
De plus t'es en trike alors même pas besoin de t'arreter pour la sortir de la "poche".
Sur les Radical desing (gros modele) il y a meme un filet-poche tres pratique pour cela... android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 782111

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Sacoch10
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:55

Ou sinon une sacoche de guidon sur le coté avec porte carte imperméable dessus... pour y mettre la carte ou le GPS.

Il y a aussi des housses à mettre autour du poignet / avant bras, je me demande ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:53

lucke a écrit:
Merci benoitb.
Peut-tu m'indiquer la marque / type / capacité de ta batterie externe ? Merci
J'aurais du mal à répondre à ces questions, parce que j'ai acheté ma batterie sur dealextreme, un site de HongKong. La batterie n'a pas de marque et a une capacité annoncée pas forcément fiable (encore que là ça a l'air d'aller).
Je peux te donner un lien mais sur ce site, pas de garantie de qualité du produit final et minimum 3 semaines de délai pour la livraison.

Je n'ai pas retrouvé la mienne, mais celle-ci, bien que plus chère, a l'air intéressante: http://www.dealextreme.com/p/6600mah-rechargeable-external-battery-with-usb-cable-silver-black-59886

La mienne a aussi 2 ports USB pour charger des engins mais sans distinction d'intensité et le port pour la charger est mini-USB, ce qui n'est pas très pratique puisque pour charger mon smartphone, j'ai un cable micro-USB. Je ballade donc ma batterie avec 2 cables : un mini-USB pour recharger la batterie et un micro-USB pour charger mon smartphone.
Avec celle là je pourrais me contenter d'un cable micro-USB et elle semble avoir un port de charge rapide à 2A.

Edit: je viens de retrouver la mienne: http://www.dealextreme.com/p/5000mah-emergency-mobile-power-rechargeable-battery-pack-with-cell-phone-adapters-71893

Des photos de ma batterie et mes cables:
android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 U0Car
android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 6PjMs
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Invité
Invité




android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012, 10:20

Je commence aussi à utiliser un smart phone (du boulot) comme GPS.
Il est rapide et précis. Je trouve l'application 'Orux map' très complète.
Pour les supports et les accessoires, pas mal de choix sur: www.cricel.com
Roulez-bien!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:26

Comment on fait pour télécharger une carte google map ou open source map, la mettre sur la sd, et la rendre utilisable dans maverick par exemple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 13:22

Connais pas Maverick mais avec viewranger c'est possible de télécharger les dalles qu'on souhaite. Sinon il y a aussi navmii qui fait la navigation et qui permet le telechargement des cartes openstreetmap (par pays) pour une utilisation offline.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:48

Antec51: Il faut utiliser MOBAC (mobile atlas creator) pour télécharger les maps depuis ton PC, puis mettre les tuiles sur la carte SD de ton mobile à l'endroit indiqué. C'est expliqué quelque part sur le site de Maverick sinon il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 17:48

Nouvellement équipé d'un Nexus 4 je cherche la fixation ultime pour le mettre sur le trike !

Vous avez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013, 16:20

bonjour , pour info , sur mon galaxy S3 je peux télécharger les carte google map pour les avoir dispo hors ligne , de plus , comme cela , je garde les fonctions navigations et autre , je compte utiliser ce principe pour mon voyage de 7000km de cette été la carte ( de la taille d'un département environ) fait un peut moins de 88MO ( c'est le max ) je trouve cette solution assez simple , et j'en suis content Very Happy

edit :bon , j'ai testé ce soir , la navigation ne fonctionne plus , mais le GPS et la carte eux fonctionne , ça permet déjà de bien se situer


Dernière édition par joss76 le Mer 27 Mar 2013, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013, 18:57

il me semblait qu'on ne pouvais télécharger qu'une carte de google map...
Tu as déjà récupéré tout ton itinéraire ?

Essaye Oruxmap + des cartes openstreetmap... c'est pas mal aussi.

Bon, toi par contre en vélomobile éléctrifié pour l’accrocher et le recharger il ne devrait pas y avoir trop de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:07

Il y a MappyGPS qui fonctionne hors connexion, on peut télécharger la France entière gratuitement. C'est pas spécifique vélo mais dans les options on peut choisir entre voiture et pieton. Je l'utilise en voiture et c'est satisfaisant pour une application gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: support smartphone   android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:28

Un accessoire pour ceux comme moi qui n'ont pas encore trouvé le moyen de faire tenir leur smartphone sur leur vélo :

le site ici

Je l'attend et vous ferez un petit compte rendu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:43

Bikecityguide semble sympa mais parle t.il francais?

je viens de telecharger Maverick et sa copine Mobile Atlas creator

plutôt sympa concernant Maverick et relativement simple

mais Mobac c'est totalement incompréhensible et en plus en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    android - Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: