Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kettwiesel

Aller en bas 
+34
phlpp56
grand pierre
Fleur
el gato
Yvan 61
patoo45
trikie
Didier33
GUY
Magnum
Ralevy
joss76
Antec
Pat16
bubu
Zenedavtri
sleibt
Campagnolo
Sparv
zapilon
Zythum
JJ34
Vindwa
M
pierrot
Papy volant
bouboule
pierre1911
Jéjon
sitch
Casimir
bt44
Ness
VC44
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:25

je te poste une image de la suspension arrière du Kettwiesel: il faut dèjà voir si le cadre possède les perçage pouvant recevoir les suspensions
Kettwiesel - Page 6 25358_10
L'image concerne celle du Ketttwiesel KROSS identique à l'EVO STeps
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:36

J'ai cru lire quelque part que l'on pouvait effectivement équiper les anciens Kett avec les suspensions arrière.

Sinon comme l'écrit Guy c'est un bon cheval pour la balade tranquille et il y a pas mal de solutions innovantes sur ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:50

On verra si c'est possible et justifié , merci ,les fixations ont l'air identiques
Le projet c'était un "kettmobile" ?
le 1er essai raté m'as pris trop de temps et à la retraite on a plus le temps
Kettwiesel - Page 6 Dscf3612
on verra avec le streamer hp plus esthétique

Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:26

u peux aussi t'inspirer de ce qu'à fait Hase
Kettwiesel - Page 6 Faltve10
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:32

@ phlpp56:
Très original ta transformation du kett Kettwiesel - Page 6 Cool

@ GUY:
Il faudra qu'on roule ensembles un de ces jours.
Saint Martin de Seignanx, ce n'est pas si loin.
Maintenant que tu es passé au Kett, je devrais pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:06

Yvan 61 a écrit:
Curieux, ces retours négatifs sur Hase. Quelqu'un sur le forum aurait-il un avis positif à nous donner?
L'année dernière, je suis allé à un festival randonnée vélo près de Toulouse, l'organisatrice avait fait avec sa famille (le mari, une ado et deux enfants) un tour du monde complet. La femme avait un Pino pour porter un enfant et de nombreux bagages. J'en ai profité pour lui demander son avis sur ce vélo et elle en était très satisfaite même si elle appréciait de pouvoir rouler seule une fois revenue de leur périple.
A moins que ce soit la démonstration que "les gens heureux n'ont pas d'histoire". Dans ce cas, on ne les entend pas mais ils pourraient être la majorité, ce qui serait rassurant pour Hase et pour... nous.

Le Pino est un tandem exceptionnel, super agréable a utiliser avec un comportement vraiment unique qui permet son utilisation sur presque touts les terrains.  Chaque sortie en pino est un plaisir.

Le problème c'est d'abord la qualité des composants choisis par Hase : d'abord dans l'absolu et puis en regard du prix demandé par Hase pour ses vélos qui comme le souligne jpl83 est vraiment très élevé.  Trouver sur un vélo à 4000€ des rayons de vélo chinois de supermarché est tout de même assez sidérant !

Le second problème c'est l'absence totale de support de Hase une fois ses obligation légales de garantie passées.  Pour ce point, les choses peuvent etre différentes en France et en Belgique car il me semble qu'il y a un contact Hase spécifique pour la France alors que pour la Belgique c'est la maison mère qui assure le SAV.

Et nous ne sommes pas les seuls a avoir des problèmes de qualités avec les composants choisis par Hase pour équiper le Pino, il suffit de lire les posts sur forum dédié au Pino pour s'en convaincre.

je m'y perd un peu  scratch il s'agit d'un post sur le Kettwiesel or on y parle plusieurs fois du Pino. Est ce que vous voulez que je range ces interventions dans le post sur le Pino ?
car cela faciliterai les recherches ultérieures des personnes intéressées par le Pino.
http://velorizontal.1fr1.net/t3865p25-hase-pino?highlight=pino
modo durbin


Dernière édition par Fleur le Jeu 29 Déc 2016, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2016, 22:11

Didier33 a écrit:
@ phlpp56:
Très original ta transformation du kett Kettwiesel - Page 6 Cool

@ GUY:
Il faudra qu'on roule ensembles un de ces jours.
Saint Martin de Seignanx,  ce n'est pas si loin.
Maintenant que tu es passé au Kett, je devrais pouvoir suivre...

Ecoute, ca sera avec grand plaisir, mais ne crois pas que le Zockra restera au garage!!!
La dernière fois que je suis allé à Bordeaux c'était il y a 6 mois pour un séjour à Pellegrin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptySam 31 Déc 2016, 19:23

Cette année, j'ai fait plus de 4000km avec le Kett de mon épouse. Au niveau performance, c'est comparable à mon Azub Tricon. Sur des sorties ballade de plus de 50km, je tourne entre 16 et 18km/h
Je l'utilise pour mes trajets vélotaf depuis que je suis revenu habiter dans la banlieue dijonnaise. J'ai tellement de plaisir avec ce vélo que mon trajet habituel fait 15km contre 10km aller-retour au plus court. Il est super agile et on a une meilleure visibilité avec les voitures. J'ai deux gros spots clignotants à l'arrière pour la nuit.
On est perçu comme handicapé et ça donne plein de privilèges. On a toujours la priorité et avec le sourire en plus.
J'ai une sacoche 50l à l'arrière qui permet de trimballer n'importe quoi sans même le sentir.
Je trouve aussi qu'il monte mieux que mon Tricon.
Pour finir, pas besoin de tenue particulière. On est plus haut et protégé des projections.

Pour les défauts, je ne lui en trouve un principal. Il n'est pas confortable au delà d'une heure. Le dossier et l'assise sont trop court. J'ai dû ajouter une ventisit et un petit coussin pour le soutient lombaire.
Pour le reste il me convient parfaitement mais je ne partirais pas en cyclo-camping avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptySam 31 Déc 2016, 22:00

booktin a écrit:
Pour les défauts, je ne lui en trouve un principal. Il n'est pas confortable au delà d'une heure. Le dossier et l'assise sont trop court. J'ai dû ajouter une ventisit et un petit coussin pour le soutient lombaire.

Deux petites remarques à propos du confort, le Pino et le Kett ayant le même siège :
- quelle toile de siège as-tu ? Le dernier modèle 3D je ne sais plus quoi est un net progrès pour le confort.
- je n'ai pas ce problème d'assise et de dossier trop court, sans doute parce que je suis plus petite que toi. Pour le Pino, il existe un siège XL plus grand qui si il existe aussi pour le Kett pourrait solutionner ton problème (mais peut-etre ne pas convenir à ton épouse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyLun 02 Jan 2017, 19:52

Pour les VC, on distingue les longwheelbase, les high racers, etc ...

Pour les trikes on pourrait distinguer les trikes "assis" et les trike "couchés"
Le kett est un trike assis et il se trouve que je suis très sensible au recumbutt qui m'impose une inclinaison minimale
Sur le kett je n'ai plus jamais quitté le morceau de mousse assez dense, de 5 cm d'épaisseur, qu'heureusement j'avais trouvé

Kettwiesel - Page 6 P1402110
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2017, 21:57

3eme sortie à bord du Kettwiesel. J'ai rectifié quelques réglages: la longueur et la direction. Ensuite, 65 km effectués à 23,6 de moyenne. J'ai utilisé l'assistance en mode ECO sauf les 7 derniers km en mode NORM. Di2 toujours en mode auto.
Ma réflexion: j'ai consommé 70% de la batterie sur mes 3 dernières sorties. Si je veux enchaîner des sorties de 100 km il me faudra tester combien de km effectuer en mode NORM pour consommer 30% de batterie. le total des kilométrages me donnera la distance maxi pour l'autonomie de la batterie.
Pour ceux qui veulent des renseignements complémentaires sur le comportement de la machine: la tenue de route est bonne mais il n'est pas question de prendre des virages serrés à plus de 40, sans risquer d'être déporté. Je n'ai pas constaté de manque de motricité sur la roue avant en côte: le différentiel joue bien son rôle et l'assistance ne donne pas d'accoup. Concernant le Alfine 8: les rapports assez mal étagés nuisent à la performance dès lors que le relief est accidenté. Toutefois, si on est patient, grimper une côte de 900 m n'est pas difficile dès lors que le rapport engagé est le bon. Le Kettwiesel n'est pas un vélo de course!!! Il excelle dans la balade tranquille jusqu'à 22 de moyenne mais je conseille l'assistance car m^me si elle alourdit la machine elle sera appréciable pour envisager faire des distances jusqu'à 100 km mais il faut quand même être entraîné.
Voilà...la suite viendra
Kettwiesel - Page 6 Dsc_1413
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyMar 03 Jan 2017, 23:42

C'est le paradoxe du système Shimano Steps Di2 Alfine8 : un moteur performant destiné a concurencer le leader du marché Bosch, un système de passage des vitesses électronique sophistiqué mais un moyeu bon marché moyen/bas de gamme qui avant l'apparition des VAE était destiné aux vélos urbain moyen/bas de gamme avec des rapports étagés non pas pour obtenir de bonnes performances mais pour fournir une gamme de dévelopement assez large avec seulement 8 rapports, résutat obtenu au moyen d'écartements entre rapports différents et trop important.

Du point de vue de l'étagement des rapports, l'Alfine 11 conviendrait mieux mais je suppose qu'il n'est pas assez costaud pour supporter une assistance (Shimano le déconseille pour les vélos lourdements chargés et interdit son usage sur les tandem).

Un moyeu avec un bon étagement améliorerait les performances et optimiserait la consommation d'énergie du moteur d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2017, 11:12

GUY a écrit:
Je n'ai pas constaté de manque de motricité sur la roue avant en côte

Heureusement, avec une propulsion arrière ! Laughing

Je suppose que tu veux dire de perte d'adhérence ?
Dans ton cas, avec le différentiel, ça ne peut arriver qu'au freinage ou en virage (partir tout droit). C'est pour ça que c'est un peu dommage d'avoir les 2 freins arrières couplés alors qu'en freinant sur la roue intérieure, on s'inscrit bien dans le virage.
Même avec un trike de ballade, plutôt lourd qui plus est, on descend vite Kettwiesel - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2017, 13:33

une propulsion est toujours arrière Laughing , il n'y a pas besoin de préciser et l'inverse est traction

bonne année Kettwiesel - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:14

J'ai joué...j'ai failli perdre!!!
J'ai voulu tester combien de km je faisais en mode "Norm" et Di2 auto pour 30% de consommation de Batterie: J'ai parcouru 24 km. Puisqu'il me restait 30% d'autonomie après avoir parcouru 65 km sur le parcours identique, je me suis dit que l'autonomie totale pouvait être de 99 km (on va dire 90 km!) en utilisant la batterie en mode "Norm" jusqu'à 30% de conso puis le reste en mode "Eco".
TOUT FAUX
Sur la sortie test: j'ai fait 65 km et il me restait 3% d'autonomie!!!!
Moralité: si vous voulez rouler avec un autonomie maximale, restez en mode "Eco"...tout le temps
Sur ma première sortie j'avais extrapolé la conso et calculé 110 km d'autonomie en mode "Eco". Je pense qu'entre 80 et 90 km, nous serons prêt de la réalité (doc SHIMANO: 125 km. On va dire que le poids du Trike et du bonhomme (80 kg) tempère cette donnée.
En mode "Norm": : Pour 30% de conso vous parcourez 24 km environ! mais je pense que la consommation n'est pas linéaire mais va en mode exponentiel!!! Plus vous sollicitez l'assistance, plus la consommation augmente.... A vérifier, si vous avez une expérience en ce domaine!!
Moralité: pour faire des sorties entre 80 et 100 km, prévoyez 2 batteries! C'est ce que j'ai fait lors de mon achat chez Roulcouché.

Autre constat: la console SHIMANO Steps n'affiche pas les données de déplacement...si vous roulez!! Résultat: si vous voulez voir votre km, votre moyenne bref les données classiques d'un compteur ordinaire, faut s'arrêter!!! Sauf erreur de ma part évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyMer 04 Jan 2017, 23:09

Kettwiesel - Page 6 Dscf3810
Kettwiesel - Page 6 Dscf3813
Kettwiesel - Page 6 Dscf3814

Quelques photos des modifs
la tension baisse plus ou moins vite suivant le type de batterie et donc la consommation s'accélère je pense ?
mon système d'assistance est beaucoup plus rudimentaire gestion à l'oreille du meilleur régime moteur avec relâchement accélérateur,changement de vitesse sur le rohlof et arrêt de pédalage syncro , avec l'entrainement c'est quasi instantané
je relève la consommation après arrêt avant de débrancher même pas d'interrupteur
je suis intéressé par tes retours de consommation quel capacité ont tes batteries
moi peu d'autonomie 12.5 Ah en 24V soit 288wh (mais de qualité A123 déclic eco) c'était le choix du début un AR travail 2x14km pas top de poids
je vais installer un compteur pour faire des mesures et peut être doubler la batterie
j'ai choisi le kett allongé plus de confort que le siège assis
j'ai gardé le siège de mon HR performer et la même position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2017, 10:36

GUY a écrit:
Pour 30% de conso vous parcourez 24 km environ! mais je pense que la consommation n'est pas linéaire mais va en mode exponentiel!!! Plus vous sollicitez l'assistance, plus la consommation augmente....

Avec un système automatique, je ne sais pas ce que ça donne
Avec mon système rudimentaire, mais le plus répandu, si c'est quasi linéaire :
niveau 1 1.5 A
niveau 2 3A
etc

Mais si en musculaire on vaut pratiquement la vitesse limite du moteur, la conso peut tendre vers 0 au contraire

Il faut que le compteur indique au minimum la tension et si possible les AH ou mieux, les Wxh consommés

Le froid qu'il vient de faire fausse les données ; ce ne sont pas les conditions idéales pour es batteries
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:33

Quand je parle de système automatique je parle du passage des vitesses qui se fait tout seul avec le Di2 couplé sur la boite Alfine 8
Par contre au niveau des données du compteur sur la console SHIMANO Steps, il n'y a aucune conso affichée au niveau de l'ampérage
Les seules données sont celles de l'autonomie de la batterie (en pourcentage), le mode d'assistance (ECO, Norm, High)...
Les calculs que je fais sont bien sûr approximatif mais s'affineront avec le temps et les sorties effectuées. Les températures Ici sont autour de 5°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:46

phlpp56 a écrit:


je suis intéressé par tes retours de consommation quel capacité ont tes batteries
moi peu d'autonomie 12.5 Ah en 24V soit 288wh (mais de qualité A123 déclic eco) c'était le choix du début un AR travail 2x14km pas top de poids
je vais installer un compteur pour faire des mesures et peut être doubler la batterie

Le type de batterie est celle de la motorisation Shimano Steps . C'est une Lithium Ion, capacité 11,6 Ah, tension nominale 36V.
Réf: BT-E600
La puissance est de 418W
La puissance d'unité de commande nominale (le moteur Steps) est de 250W

Quel type de compteur pour calculer l'autonomie puis-je installer?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:07

Avec ce soleil, il est bien agréable de sortir...bien couvert quand même!
J'ai effectué 63 km à 22 de moyenne avec deux amis, eux en VD. Le circuit emprunté ne comporte pas de difficulté et passe par des pistes cyclables pour la deuxième partie de parcours.
J'arrive chez moi avec 40% d'autonomie! j'ai toujours utilisé le mode Eco pour l'assistance et le mode auto pour le passage des vitesses du di2. Je constate que pour rouler sans trop consommer mieux vaut le faire à un rythme sans à coup en profitant des descentes un maximum. Sur les 5 sorties effectuées à peu près sur les mêmes routes j'en conclu que l'autonomie de la batterie en mode eco est entre 85 et 95 km avec une moyenne se situant entre 22 et 23,5 km/h.
Concernant la partie tricycle: le confort est vraiment le point fort. En ne cherchant pas à "tirer la bourre" le sentiment de fatigue est minimum au niveau musculaire. Toutefois, je conseillerai la version assistée car même si les développements mieux adaptés d'un Rolhoff permettent de passer partout sans encombre, sur le plat, le poids et l'inertie du vélo sont pas des points forts.
Question tenue de route: même si je suis pas un furieux, les virages se prennent en toute sécurité mais je reconnais que le différentiel et les amortisseurs contribuent à se résultat. Il est important de bien vérifier la tension des sangles de l'assise du siège: trop tendues, vous avez mal sous les fesses. Le maintien latéral n'est pas très bon, mais ce n'est pas gênant car ce vélo n'est pas fait pour la vitesse.
L'entretien: j'ai parcouru un peu plus de 450 km et je suis surpris par l'état de propreté du cadre. Le carénage (tubage) de la chaîne y est sûrement pour beaucoup, tout comme la boite Alfine 8 qui évite dérailleur et pignons.
Le freinage est largement suffisant et performant mais je n'ai pas encore fait de longues descentes...ça viendra!
seul petit reproche au fabricant: pas de fixation pour le fanion, un comble pour la sécurité. Il aurait été également de bon goût de proposer un support pour les accessoires (rétro, gps, compteur...) sur un vélo d'un tel prix, mais bon, le fabricant doit penser que sur une machine à 8000 € on est pas à 50 € près! dommages!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:20

Il y a une façon de fixer le fanion, certes un peu brut de décoffrage. La toile des anciens sièges était munie d'un passant dans lequel glisser la tige du fanion, ensuite on coinçait le bas de la tige dans le triangle arrière, en appui contre un tube, et la courbure de la tige suffisait à faire tenir le fanion.
Sur les nouveaux sièges 3D c'est moins pratique, j'ai dû passer la tige derrière des sangles du siège car le passant de la toile de siège a été remplacé par une boucle de cordelette (si mes souvenirs sont bons car je ne l'ai pas sous les yeux à cette heure-ci).
Donc la fixation de fanion s'est dégradée par rapport au siège précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptySam 07 Jan 2017, 08:34

On arrive à glisser la tige du fanion le long du montant du siège mais à la longue la toile peut se déchirer! Chez. icletta.com, j'ai trouvé deux attaches possibles, Mais avant de depenser j'aimerais bien savoir si c'est le bon achat
https://shop.icletta.com/en/sicherheit/flaggenhalter-ice-fuer-ergo-flow-netzsitz.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptySam 07 Jan 2017, 09:46

*autonomie
90 kms/1 Batterie
parfait pour aller jusqu'a St Jean PPort et grimper qq cols Basques
et revenir..!! Kettwiesel - Page 6 782111
*fanion
39 euros c'est même pas les 50 envisagés
moi je bidouille un bambou..gratuit ...!de section plus grande que la tige du fanion (que j'enfile dedans)
et que je fixe de façon élégante sur le montant du siège..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptySam 07 Jan 2017, 10:27

je l'ai fixé sur les fixations du garde boue gauche voir photo plus haut
pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 EmptySam 07 Jan 2017, 11:38

Ce matin, je suis sorti faire mes courses...-4°c! heureusement j'étais pas loin du marché
Le Roller Bag est vraiment bien conçu; çà roule nickel et c'est très facile à positionner sur le Kettwiesel
Kettwiesel - Page 6 Dsc_1415
Kettwiesel - Page 6 Dsc_1414
Kettwiesel - Page 6 Dsc_1416
Kettwiesel - Page 6 Dsc_1417

oups!!!elles étaient pourtant bien dans le bon sens lors du téléchargement Kettwiesel - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Kettwiesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettwiesel
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kettwiesel ou TWB ?
» Kettwiesel à vendre ...
» Amortisseurs Kettwiesel
» Anura vs. Kettwiesel
» Essai Kettwiesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: