Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kettwiesel

Aller en bas 
+34
phlpp56
grand pierre
Fleur
el gato
Yvan 61
patoo45
trikie
Didier33
GUY
Magnum
Ralevy
joss76
Antec
Pat16
bubu
Zenedavtri
sleibt
Campagnolo
Sparv
zapilon
Zythum
JJ34
Vindwa
M
pierrot
Papy volant
bouboule
pierre1911
Jéjon
sitch
Casimir
bt44
Ness
VC44
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:44

Aujourd'hui, par un soleil radieux, 4°c de température extérieure, j'ai effectué à nouveau 75 km avec 34 % d'autonomie à l'arrivée? Moyenne 23,6 km/h.
Au pédalage issu du Zockra a succédé le pédalage du "cyclo"! il est mieux adapté au Trike car l'animal fait payer les excès d'enthousiasme. Je confirme, ce trike est fait pour celui qui veut se promener jusqu'à 25 km/h. Au delà, l'assistance disparaissant l'effort à maintenir pour garder une vitesse supérieure n'est pas négligeable.
Autant pédaler à un rythme régulier sans s'enflammer, et profiter du paysage.
J'espère bientôt pouvoir faire des distances plus longues car au delà de 80 km il faut gérer l'énergie du bonhomme en plus de celle de la batterie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:02

chabizar a écrit:
Zenedavtri a écrit:
J'ai cru lire quelque part que l'on pouvait effectivement équiper les anciens Kett avec les suspensions arrière.

Les 2 pointes du triangle arrière semblent identiques à première vue depuis 6 ou 7 ans, donc oui sans doute faisable.

Du nouveau, mais encore rien de clair : le diamètre des roulements serait différent sur les nouveaux cadres avec suspension ; l'équipement des suspensions arrières en seconde monte serait peut-être seulement possible sur les cadres livrés actuellement.

Hase ne propose en tout cas pas de kit suspensions arrières ; j'attends une réponse de Hase pour confirmer ou infirmer l'incompatibilité avec les cadres alu d'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2017, 18:44

Merci Chabizar je ne suis pas sur de me lancer dans la modif
mais j'aimerais bien savoir ça me donnera envie
il faut que j'installe le streamer qui sera supporté par la nouvelle direction
Kettwiesel - Page 8 Dscf3816
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:21

C'est fait...j'ai passé les 1000 km sur mon Kettwiesel Evo Steps! Les parcours effectués n'étaient pas difficiles et d'une longueur de 65 km environ. J'ai pu me faire une idée de la consommation en mode Eco: 800 m pour 1% de consommation d'énergie. Cela dit, celle-ci peut fluctuer suivant l'effort fourni ce qui est normal. Ainsi aujourd'hui, pour 65 km fait, il me restait 37% d'autonomie!
Mon impression sur le Di2: super! ça passe nickel. En mode "Auto": il faut quand même anticiper les rétrogradage pour garder un peu de vélocité dans la montée. L'étagement de la Boîte Alfine 8 est limite. Il y a de sacré trou dans l'étagement des vitesses pour rester véloce. Heureusement, l'assistance prend le relais en cas de difficulté. Le confort est parfait avec les suspensions, même si l'assise du siège peut être améliorée. Je ne suis pas gêné par le manque de maintien latéral.
Question tenue de route: le Kett n'est pas une bombe. Il est difficile de prendre de la vitesse car le mien est équipé d'un différentiel qui fait perdre un peu de rendement. J'ai pris 57 km/h sans avoir le sentiment d'insécurité. En courbe, il faut évidemment pas s'exciter: si le virage est serré et que vous arrivez trop vite, vous vous déportez et si vous corrigez la direction vous pouvez lever la roue interne! Cela dit, ce sont des conditions extrêmes que l'on doit réserver à d'autres types de machines plus sportives. Ce trike est très agréable en balade: les moyennes que j'ai faites se situent autour de 23km/h.
J'ai également fait des sorties avec le RollerBag de 100l et 15 kg de bagage: génial! Cette sacoche est très pratique: facile à atteler encore plus facile à déplacer grâce à son trolley. Je vous la conseille si vous envisagez des voyages itinérants.
Pour les côtes raides: ça grimpe aux arbres et sans se fatiguer! Aucune perte d'adhérence sur sol sec m^me avec plus de 10%. Faudra tester sur sol mouillé mais je ne voit pas pourquoi quelque chose changerait à condition d'avoir des pneus en bon état.
La finition du trike est sans reproche: c'est du costaud! l'entretien est limité pour l'instant: je nettoie le cadre et les jantes et je vérifie la chaîne . J'utilise un lubrifiant spécifique. Je vérifie disques, plaquettes et cables, tout ce qui tourne etc...
Voilà...Si vous avez des questions et que je peux vous répondre, ça sera avec grand plaisir, n'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:47

*Mes compliments pour ces kms déjà effectués avec efficacité et plaisir
mais on voit que tu habites une région avec un climat plus doux et moins pollué que par ici..pour rouler autant en ce moment .. Sleep
*grip en côte en tri ?..celà va dépendre du type de pneux et de revêtement
à vérifier dans le 64!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017, 08:18

J'ai déjà fait quelques incursions dans le 64 mais évidemment pas oútu penses!
Quant au grip je suis pas inquiet. J'ai grimpé la côte de catach (10% sur 600M) avec arrêt au milieu puis redémarrage sans soucis. Je vois pas pourquoi j'aurai plus de problème avec un kett plus qu'avec un trike tadpole... D'autant que j'ai deux roues motrices avec différentiel !!
De toute façon compte tenu de mes capacités physiques actuelles, je sais que je passerai partout..... Sur du terrain vallonné !
Nous avons eu des températures négatives mes des après midi avec 4,5°c...Bien couvert et en partant vers 13h30 pour retour 3h00 après c'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017, 10:00

Papy volant a écrit:
*
*grip  en côte en tri ?..celà  va  dépendre du  type de  pneux  et de  revêtement
à vérifier  dans le 64!!
Papy  volant

Mais enfin mon Papy,
- avec ses 2 roues motrices à l arrière grâce à son différentiel
- le poids plutôt sur l arrière
- les suspensions
Il est évident que c'est l' engin au meilleur "grip" en côte du marché

Ce sont les freinages brusques qu'il vaut mieux éviter,surtout en descente
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017, 10:16

*grip
tapdole  ou Kett..
si  la  route est  bien grasse..ou avec de  l'herbe  ou  gravillons et selon le développement utilisé
il  peut  ..y  avoir  un problème  d'adhérence des  roues  arriere
dans ton cas  tu  charges  la  sacoche  arriere!!
*cote  de catach??
c'est  où  exactement ??
*temperatures  de  decembre (relevés Météo- ciel)
-moyennes mini  sur  le mois  à Biarritz (pres  de  chez  GUY)  5,3 ° et à Chartres 0,3
-moyennes  maxi ..Biarritz:14,5 ° et Chartres 7,3..
donc ...je  déménage.. Kettwiesel - Page 8 4048
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017, 17:46

il m'étonnerait fort que tu me voies sur des chemins non carrossés...donc pour la question de l'adhérence, je suis tranquille!!! Je me rappelle cependant qu'avec un HP Enduro j'avais eu la très nette sensation que ce trike portait bien son nom...vraiment fait pour le chemin mais limite sur macadam!
la Côte de Catach se situe au départ de St Barthélémy et rejoint directement St Martin de Seignanx: on part des Barthes de l'Adour pour arriver à St Martin. En vélo sans assistance, ça pique un peu!!!
Quant aux températures, n'oublie pas qu'à Biarritz il y a toujours 2 °c d'écart avec nous! Mais moi je préfère le froid sec que 10°C et la flotte!!!
Si tu veux déménager, c'est le moment car chez nous, ça pousse de tous les côtés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptySam 28 Jan 2017, 13:39

J'ai déjà fait quelques incursions dans le 64 mais évidemment pas oútu penses!
Quant au grip je suis pas inquiet. J'ai grimpé la côte de catach (10% sur 600M) avec arrêt au milieu puis redémarrage sans soucis.  Je vois pas pourquoi j'aurai plus de problème avec un kett plus qu'avec un trike tadpole... D'autant que j'ai deux roues motrices avec différentiel !!
De toute façon compte tenu de mes capacités physiques actuelles, je sais que je passerai partout..... Sur du terrain vallonné !
Nous avons eu des températures négatives mes des après midi avec 4,5°c...Bien couvert et en partant vers 13h30 pour retour 3h00 après c'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptySam 28 Jan 2017, 13:43

GUY
nous on suit
mais ton différentiel patine !! Kettwiesel - Page 8 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyLun 06 Fév 2017, 16:06

phlpp56 a écrit:
Merci Chabizar je ne suis pas sur de me lancer dans la modif
mais j'aimerais bien savoir ça me donnera envie

Bon, plus la peine de rêver aux suspensions arrières, car si en théorie c'est possible, il peut y avoir des problèmes d'ajustements. Chez Hase ils ont essayé d'installer les suspensions arrières sur des modèles d'expo de 2-3 ans de chez eux, et parfois il y a eu besoin de faire des adaptations et usinages du cadre. C'est pourquoi Hase a décidé de ne proposer, ni le kit suspensions arrières en pièces détachées, ni la possibilité de faire installer les suspensions sur un ancien Kett en usine (pour des raisons d'organisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
phlpp56
*
phlpp56


Messages : 30
Âge : 69
Localisation : Baden Morbihan
VPH : LWB autoconstruit démonté/ HR performer vendu /kettwiesel modifié
Date d'inscription : 04/10/2008

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyLun 06 Fév 2017, 16:34

Encore merci Chabizar
je ne serai pas tenté et j'économise un petit billet
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:30

C'est fait! cette fois-ci j'ai pris la saucée!!! 68 km effectué sur des routes tranquilles et une grande partie sur les pistes landaises. Après la tempête "Marcel" des branches et des pignes à gogo...J'ai pu apprécier le confort et la sensation de sécurité que je ressens sur ce trike. Bien sûr, la moyenne n'est pas élevée mais comme je l'ai dit à plusieurs reprise, le kett s'accommode très bien des balades bucoliques plutôt que des courses effrénées!!
Bientôt, si la météo me le permet, j'allongerai les parcours pour passer rapidement au 100 km. J'ai pour projet de partir sur le "canaldes2mers" de Bordeaux à Sète avec retour par Toulouse et le piémont pyrénéens.
Ah oui, le drapeau!!! J'ai trouvé comment le fixer et pouvoir l'enlever sans outil! enfin, HASE a bien pensé à la fixation de cet accessoire: il existe un passant sur le côté gauche du siège, dont c'est la fonction. Fallait le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7461
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 07 Fév 2017, 21:46

Pour le drapeau, je pensais que c'était livré d'origine, pour ma part ils l'étaient. Et en position dès la livraison par le passant dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 07 Fév 2017, 22:09

Oui le drapeau était livré avec le Kett, bien sur...mais je ne savais pas comment le fixer. J'ai bien remarqué le passe dur le côté du siège mais je pensais pas qu'il était destiné au mat du drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMer 08 Fév 2017, 10:45

Le canal entre le seuil de Naurouze et Sète n'est pas très recommandable en trike. Une seule trace, pas de revêtement roulant, des galères en perspectives, surtout par temps de pluie.

Fais une recherche sur canal du midi il y a déjà eu des avis sur le sujet ici.

Il vaut sans doute mieux emprunter un itinéraire parallèle par les petites routes.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Kettwiesel - Page 8 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMer 08 Fév 2017, 12:48

Je te remercie du conseil. Je sais que l'itinéraire est à faire plutôt en VTT... Par contre j'ai pas trouvé beaucoup de nouvelles fraîches sur le parcours sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017, 14:32

Avec le mois de Février qui s'achève, je peux réellement faire une première synthèse de mon achat. Le HASE Kettwiesel EVO Steps cumule un peu plus de 2000 km. Les parcours se sont fait sur pistes ou route à faible circulation. De 55 à 108 km sur du plat mais aussi sur les routes plus vallonnées de la Chalosse(Landes).
Je n'ai eu aucun incident mécanique. la simple casse d'une attache de Garde-Boue a été aussitôt réparée par l'échange de la pièce envoyée illico et gratuitement par ROULCOUCHE: c'est professionnel!!
l'autonomie de la batterie est de 90 km environ. J'ai emmené à deux reprises les deux batteries quand j'ai effectue des parcours longs. La moyenne est de 23 km/heure. La vitesse n'est donc pas le point fort de l'engin, même avec l'assistance. Le confort est globalement bon mais ce qui retient mon attention c'est la polyvalence de ce vélo. Avec le RollerBag de 100l je ne me soucis pas du chargement (pas de remorque). La tenue de route est bonne mais il ne faut pas prendre les courbes à tombeau ouvert sous peine de lever la roue.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements n'hésitez pas à me contacter en messagerie perso
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017, 17:06

GUY a écrit:
Je te remercie du conseil. Je sais que l'itinéraire est à faire plutôt en VTT... Par contre j'ai pas trouvé beaucoup de nouvelles fraîches sur le parcours sur le forum.

Le canal du midi, en VTT mais pas en Trike, parcours effectué dans le sens Agde Bordeau en Juillet 2015.
le canal latéral de la Garonne est un vrai plaisir avec une bonne piste cyclable, mais le canal du midi c'est tout autre. Nous avons eu la chance de le faire par beau temps. En cas de pluie, cela peut devenir un joli bourbier. Nous étions en VTT avec remorque mono roue. Très bon souvenir par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017, 18:24

Bravo GUY
mais tes conclusions sont elles en accord avec ce que pretendent les constructeurs et vendeurs
performances
tenue de route
fiabilité
freinage
etc
*lever de roue
quand celà arrive
sur le Kett..je suis plus rassuré qu'avec un Scorpion!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2017, 19:56

Les performances du Kettwiesel sont excellentes... Dès lors,qu'on est pas pressé,qu'on roule sans à-coups !inutile de vouloir se mesurer à d'autres, vous êtes casi sûr de vous mettre dans le rouge...
Le freinage est bon, la tenue de route aussi. Il est également facile à transporter et il n'y a rien à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptySam 06 Mai 2017, 21:35

J'aimerais avoir des retours sur le Kett Evo sans la motorisation (avec suspensions et nexus Cool, est-ce que quelqu'un en possède un?
Guy, penses-tu qu'il soit possible techniquement de transformer un Kett Evo en Evo Steps (et vice versa) en remplaçant la bôme?
Et depuis février, les impressions sont-elles toujours aussi bonnes (avec sans doute des kilomètres supplémentaires)?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 EmptySam 06 Mai 2017, 21:51

Bonjour,
il y a un Kett evo (donc 3 suspensions et moyeu Nexus Cool en test à Lyon Very Happy
D'après ce que je vois de la bête, pour motoriser avec le Shimano Steps, il faut effectivement remplacer la bôme. Le reste (batterie avec son support, console de commande) s'ajoute sur l'existant.
Je ne suis pas sûre qu'il soit possible d'obtenir le kit motorisation en pièce détachée chez Hase ; comme j'ai déjà eu des surprises en la matière, il vaudrait mieux demander pour en avoir la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Yvan   Kettwiesel - Page 8 EmptySam 06 Mai 2017, 23:32

La transformation d'un kett evo en evo Steps ne doit pas poser de problème... Si Hase permet l'achat des pièces...Je te conseille de te rapprocher d'un revendeur comme Roulcouche.
Pour le reste, je rentre d'un petit road trip de 700 km avec le Rollerbag. Cette machine convient parfaitement à mon utilisation: la rando à 22 de moyenne.  J'ai roulé sans assistance avec un voyageur rencontré sur la piste. Le Shimano Steps est utile si tu veux conserver une moyenne au dessus de 21 ou être plus à l'aise dans les montées ou face au vent. J'ai pratiquement 5000 km. J'ai changé les supports de garde boue en alu (un à cassé à cause des vibrations) par de l'inox et perdu un boulon que j'ai remplacé sur la sacoche. Pour le reste aucun incident !
Si tu as besoin d'informations complémentaires tu peux me contacter en Mp ou par téléphone
En y repensant,  je ne vois pas trop l'intérêt pour toi de passer d'un evo à un evo Steps et vice versa.
L'option coûte 2690 € sur le configurateur Hase Bikes.
Il vaut mieux essayer de bien analyser ses besoins et son type d'utilisation pour choisir la bonne configuration. Mais ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Kettwiesel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kettwiesel   Kettwiesel - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettwiesel
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kettwiesel ou TWB ?
» Kettwiesel à vendre ...
» Amortisseurs Kettwiesel
» Anura vs. Kettwiesel
» Essai Kettwiesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: