Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trike assisté en BionX 350W

Aller en bas 
+28
hominien666
vluisant
Speedy Malric
fassil
laurent
ALagrange (Alex)
Vieuclou
minhloc
Jéjon
La nouaraude
claymore
vicking
olivier
lepoune
vipere noire
mtauss
Antoine
Corpse Grinder 666
jean Luc
hysope
pollux
patoo45
Ness
Guilhem
generationsfutures
Marc
baudelaire
cavallo pazzo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2007, 00:41

gguyaz a écrit:
Oui effectivement, j'ai essayé de lancer un sujet sur : http://www.velectris.com/forum/s803-Homologation-Suisse.html .
Si quelqu'un de Suisse achète un système Vélectris puissant et se lance dans une homologuation qu'il nous le fasse savoir.

Suis tenté par un Velectris avec plein de Watts, et ptêt par une homologation, mais c'est pas trop mon truc. A voir.

Me suis renseigné, c'est pas tout simple: chaque modèle (de kit par exemple) doit être homologué comme type reconnu, et ensuite chaque véhicule peut être homologué avec ce modèle reconnu pour 100-200 CHF et rouler avec une plaque vélomoteur, cyclomoteur léger pour être précis.
Le premier boulot est assez fastidieux et chiffre au-delà de 1000CHF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2007, 14:21

Citation :

Sur Neuchâtel il y a mon Catrike Speed en BionX 500W à voir, pour te faire une idée.
Trajet pendulaire de 12km avec 350m de dénivelé, remorque de 30-45Kg selon les jours, et pas de problème.

Cavallo Pazzo,
Dans ton message , tu parlais de ton poids (pilote+tricycle) de 95 kg. Avec ta remorque, ton système doit donc déplacer dans les cas maximum 95+45=140kg.
Tu le fais sans problèmes sur 350m de dénivelé ce qui revient à dépenser, si je reprends ton calcul:

h=E/(m*g)
Donc E=h*m*g = 350*140*9.81 = 480690/3600 = 133.5 wh
Rendement =80%, Energie dépensée = 166.906 Wh

Le bionX 500w est livré avec une batterie de 10Ah/36V. On a donc 360Wh disponibles.
Sachant que mon véhicule pèsera environ 35kg et moi 65, Cela nous fait un total de 100 kg.

En refaisant le calcul du dénivelé:

h=E/(m*g) = (3600*0.8*360)/100*9.81 = 1056.88m

Ok, sans doute, cela veut-il dire que accroché à un fil (comme un ascenceur), cette capacité me permettrait de grimper de 1056.88 mètres.

Mais en plus du dénivelé, j'ai aussi un trajet de 25km à parcourir.Comment calcule-t-on pour aboutir à un résultat réaliste, tu parles de "mix des deux" c'est quoi la recette secrète Trike assisté en BionX 350W - Page 6 0007 ?

Et il y a les frottements (air+roulement) à estimer mais je suppose qu'il existe des coefficients approximatifs pour divers types de vélos.
Ah oui, et Velectris, par rapport à Bionx, connais-tu les différences de technologies, de rendement etc ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 13:36

Je fais deux jours avec remorque et un jour sans par recharge, donc 36km et 1050m de dénivelé dont les 2/3 à 140Kg de masse totale.
La condition, puisque cela dépasse les 360Wh, est d'avoir de la descente entre chaque bosse, et pas une seule grande montée. Comme je régénère en descente, entre 100W et 400W selon l'endroit et le moment, cela me permet d'assister en montée de 70%, 150% ou même de rouler en tout électrique les derniers km pour ne pas arriver trop chaud et transpirer dès l'arrêt.

Pour info, sur une charge je fais Lausanne-Coffrane, 75km et 600m de montée, avec 145kg de masse totale, mais en dosant l'assistance finement: 35% et 70%, rarement plus. Regen au freinage, presque jamais touché les freins.

Techno moteur: c'est assez proche, Brushless moyeu, rendement élevé à plus de 80% au mieux, mais je n'ai pas la courbe pour le BionX.
Jusqu'ici BionX avait un meilleur contrôleur avec plusieurs modes, mais Velectris finit actuellement son nouveau modèle avec regen progressive qui devrait leur redonner un avantage sur ce point.
Pour du kit tout fait prêt à installer sur rail porte-gourde c'est BionX, en roue arrière uniquement, pour de la modularité avant ou arrière et puissance, tension(donc vitesse) et autonomie au choix c'est Velectris.
2 roues motrices en cas de moteur avant.

J'adore mon BionX 500W, mais je suis impatient de faire quelques montages en Velectris; c'est probablement complémentaire.
Par exemple pour un couple de tracteur mais une V max limitée, il y a le Super Phantom.
Pour rouler très vite, il y a le Phantom en haute tension, 48V par exemple, ou le BionX 500W. On parle ici de plus de 50km/h sur une roue de VTT dans les 2 cas.
Quel est le profil de ton trajet et sur quelle roue tu pense monter le moteur? Sur quel véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 13:56

... et juste histoire de teaser un peu, Cyril, notre developpeur controleur electronique a récemment poussé un Phantom à 2300W maxi sans probleme notoire. (48V 50A)
Ca nous fait du 1000W et qq nominaux et un peu de gomme en moins sur le pneu avant Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 17:18

Arrête, le fil de bave ça fait mauvais genre au boulot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 17:28

Un cheval fou aux naseaux écumants...
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 19:49

Si on faisait une collecte de bave, je crois que ça marcherait assez bien, hihi.

Citation :
Quel est le profil de ton trajet et sur quelle roue tu pense monter le moteur? Sur quel véhicule?

Salut Cavallo Pazzo, merci pour ces éclaircissements.

Voici le trajet que j'aurai à faire:
Aller (matin): 10 km et 330m + 15 km et 70m, tout en descente et plat, pas de montée à l'aller.
Retour: idem dans l'autre sens.

Peu de chances de pouvoir recharger entre l'aller et le retour.

Le véhicule: un Alleweder occase (35 kg)
Le pilote: Un humain de 63 kg.

L'Alleweder a des roues de 20''.

Je ne sais pas encore ou je vais le monter. La solution bi-moteurs à l'avant me paraissait "bizzarre" côté rendement et un peu chère mais il semble que je me trompe, sur le premier point en tous cas.

Je ne suis pas fou de vitesse (mh mh quoique, ça semble addictif) mais plutôt, j'ai envie d'avoir une bonne moyenne sur le trajet, aller comme retour. Surtout retour en fait, qui, à vélo, est très très long.

La montée me ferait préferer le Cyclone pour la question du régime (donc rendement) régulier (?). Concernant le choix du kit tout fait ou pas, cela ne m'arrange plutôt d'avoir un système modulable et j'aime bien le cambouis (électrique).

Côté prix, on a une idée sur le futur Velectris?
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 19:56

Citation :
En roue avant on partage mieux les contraintes et la motricité,

Je ne comprends pas très bien à quel niveau.
Où est l'avantage, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 20:15

Isran Paconte a écrit:
Le véhicule: un Alleweder occase (35 kg)
Le pilote: Un humain de 63 kg.

L'Alleweder a des roues de 20''.

Je ne sais pas encore ou je vais le monter.
T'as des freins à tambours dans les roues avant, donc pas possible d'y mettre un moteur moyeu, de toute manière. Reste 2 possibilités :
- moteur dans la roue arrière (type BionX ou Velectris)
- kit moteur couplé sur le pédalier via un plateau supplémentaire (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=zlEi97dcQvk ).

Si j'ai bien compris, la seconde solution est plus complexe à mettre en oeuvre mais offre un meilleur rendement, le moteur fonctionnant toujours à une vitesse de rotation proche de son optimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:22

Citation :
T'as des freins à tambours dans les roues avant, donc pas possible d'y mettre un moteur moyeu, de toute manière.

C'est difficile à convertir tu crois?

C'est vrai que ce n'est pas le plus simple mais je reste envieux de comprendre en quoi la solution bi-moteur est meilleure.

Citation :
kit moteur couplé sur le pédalier via un plateau supplémentaire (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=zlEi97dcQvk ).
Oui, côté rendement c'est aussi ce que je pensais mais par contre, pas de régénération à la descente. et je me demande comment ça fait d'avoir le pédalier directement lié au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2007, 01:59

Pour un tadpole, oublier les moteurs avant pour l'instant, rien n'est approprié. Ca viendra, on y travaille à plusieurs ;)

Sur un 2 roues, le moteur avant permet d'avoir le surpoids réparti entre le moteur devant et la batterie derrière, et la traction électrique devant et musculaire derrière. Moins de risque de casser un rayon dû aux couples cumulés du moteur et du bourrin.
Sur un Alleweder, un Phantom en 36V ou 48V selon la vitesse désirée fera l'affaire, la roue en 406 apportant 30% de couple en bonus. Batterie 10Ah, 13Ah ou si tu as les moyens une LiPo, plus légère et ayant une meilleure durée de vie.
Prix: entre 1200€ et 2200€ selon le niveau d'exagération technologique...
Ce dénivelé ne pose aucun problème, mais ce serait bien de concevoir pour une charge tous les 3 jours, voir une semaine, pour augmenter la durée de vie de la batterie.
Pas sûr que le rendement du cyclone soit meilleur, tant en côte légère qu'en moyenne, cela reste à tester au banc et le temps manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2007, 07:41

Bon, je laisse tomber la transformation des roues avant alors. Ouf...

Citation :
...ce serait bien de concevoir pour une charge tous les 3 jours, voir une semaine, pour augmenter la durée de vie de la batterie

C'est vrai et faux. Financièrement, ça revient au même, car une batterie durant un jour coûtera trois fois moins cher qu'une batterie durant trois jours, mais il faudra la remplacer trois fois plus tôt...
scratch
Ou bien?
Non, une batterie plus grosse coûte peut-être moins cher en Fr/W.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que plus d'autonomie permet plus de liberté, si on rencontre une jolie cycliste et qu'on a envie de changer d'itinéraire...
Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Carton2 bon, bon...

Le Velectris coûte donc au pire + ou - la même chose que le BionX.
Il reste qu'il n'est pas encore homologué ici (on ne sait toujours pas si c'est nécessaire) et pas encore disponible (?)

C'est trop flou tout ça. Je vais faire des coups de fil dans la journée pour en savoir plus.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2007, 07:46

J'ai proposé ici de créer une rubrique sur la motorisation pour réunir le sujet qui pour l'instant est un peu éparpillé.

Les admins voudraient l'avis des membres avant de la créer. Il y a déja quelques réponses mais plus on est de fous....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyVen 22 Juin 2007, 13:13

Isran Paconte a écrit:
Bon, je laisse tomber la transformation des roues avant alors. Ouf...

Citation :
...ce serait bien de concevoir pour une charge tous les 3 jours, voir une semaine, pour augmenter la durée de vie de la batterie

C'est vrai et faux. Financièrement, ça revient au même, car une batterie durant un jour coûtera trois fois moins cher qu'une batterie durant trois jours, mais il faudra la remplacer trois fois plus tôt...
scratch
Ou bien?
...

Le problème est sensiblement différent: si il faut 150Wh par jour, une batterie 200Wh fera un jour, une 400Wh en fera 2, mais une 600Wh en fera 4.
On peut mieux gérer l'autonomie, et des charges partielles n'ont pas une influence aussi forte sur la durée de vie qu'une décharge profonde.
En clair, on peut tirer plus de Wh sur la vie de la batterie si elle reste dans la gamme 30%-90% pour du LiPo.
C'est un gain financier, mais d'abord un gain de confort. On peut aller partout, sans toujours se demander si l'on pourra rentrer si l'on doit faire 30km de détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2007, 00:18

Roulant depuis quelques temps a l'energie solaire (non, je ne bois pas du rouge avant de rouler) j'ai constate un corollaire interessant: la batterie se comporte mieux en decharge. Probablement parce que le chargeur solaire lui laisse le temps de bien s'egaliser en fin de charge, et peut-etre parce que la puissance fournie en roulant est plus faible grace au panneau solaire, mais en tout cas il y a moins de coupures de puissance en fond de batterie, a moins de 25% de charge usuellement, et l'autonomie a augmente notablement.

Le cout de l'operation est... discutable: panneau a 400 euros, chargeur a 150, pour economiser 6 cts par charge. La n'est pas le but, mais ce ne sera jamais rentable si le courant a la prise ne s'envole pas niveau prix et que les panneaux ne baissent pas fortement.
Il me faudrait 9000 recharges pour amortir le systeme...

Cote financier excepte, c'est le pied! Autonome comme un velo, tout en etant motorise. Une journee de soleil donne environ 100km d'assistance, on peut rouler a 22-25km/h en continu sans vider les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2007, 09:51

cavallo pazzo a écrit:
Roulant depuis quelques temps a l'energie solaire ......... Une journee de soleil donne environ 100km d'assistance, on peut rouler a 22-25km/h en continu sans vider les batteries.
En l'occurence, roules-tu sur le BionX 350 W ou 500 ?
Par ailleurs, je suppose que le panneau est monté en permanence sur le Speed ? Pourait-on avoir des détails de montage et des photos ?
Panneau rigide ou souple de 50, 75 ou 100 W ? Du commerce ou monté par toi ?
Merci pour ces précisions.
Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Oldboy34
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2007, 10:03

Panneau de 125W nominal, convertisseur solaire de Velectris, BionX 500W, montage par des colliers de plomberie, pas de photos avant un bout cause tout démonté pour partir en vacances, dans le bus il y avait pas la place pour le panneau, en plus du reste... Et le convertisseur de Velectris peut aussi servir pour recharger depuis l'allume-cigare, donc le panneau reste au port.

Doc du panneau:
http://www.solar-fabrik.com/fileadmin/user_upload/Modul_SF_130_2/SF130-2.Datenblatt.4c.Zert.E.NEU.pdf

Chargeur/convertisseur solaire:
http://www.velectris.com/catalog/solar-p-95.html

Le panneau va de l'aplomb de mes genoux jusqu'à l'arrière du trike, couvrant intégralement la roue arrière. Bonne protection pluie et soleil, et batterie toujours pleine. Le point qui me met en joie: c'est un de mes deux véhicules à moteur qu'il suffit de laisser traîner dehors pour que le plein se fasse. Un peu l'inverse du siphonnage... Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 EmptySam 22 Sep 2007, 20:17

Comme je n'ai pas envie de démonter le panneau de sitôt, la suite est dans le fil sur la propulsion solaire, ici:
http://velorizontal.1fr1.net/Trikes-f8/Ca-roule-au-soleil-t2990.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike assisté en BionX 350W
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» trike assisté
» LE projet [trike assisté]
» Moteurs électriques brushed 250 ou 350w
» Un trike assisté solaire [le SIO]
» Envo Drive: kit chenille assisté pour fat trike.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: