Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trike assisté en BionX 350W

Aller en bas 
+28
hominien666
vluisant
Speedy Malric
fassil
laurent
ALagrange (Alex)
Vieuclou
minhloc
Jéjon
La nouaraude
claymore
vicking
olivier
lepoune
vipere noire
mtauss
Antoine
Corpse Grinder 666
jean Luc
hysope
pollux
patoo45
Ness
Guilhem
generationsfutures
Marc
baudelaire
cavallo pazzo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2007, 15:29

Et de se demander si cet engin ne mériterait pas légalement dans le futur de rejoindre les voiturettes sans permis.
J'ai entendu récemment dire par un homme qui quelquefois regarde une maison brûler que "si la loi ne convenait pas, il fallait la changer".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMer 14 Fév 2007, 14:27

Ici c'est fait, on a les cyclomoteurs légers. Vitesse libre, puissance de 500W, casque recommandé, poignée de gaz autorisée.
La plaque annuelle coute 42.- au lieu de 7.- pour une vélo, et comprend une assurance responsabilité civile pour quelques millions... Pas de problème de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007, 08:47

Hmmmm… vu que ce moulin pas au catalogue Bionx, j'imagine que tu fais partie des heureux "Beta testeurs"…Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Cool

Et ça donne quoi en montée raide par rapport au 350 watts ???

Ciao !

Marc





cavallo pazzo a écrit:
Bon, il est arrive plus vite que prévu...
Voila, 500W, 10Nm nominal, monte sur jante large et pneu de 60-406.
Régime max a vide de 450rpm, donc 44km/h. Roulage possible a 40km/h, et pas de frein moteur jusqu'à 50km/h environ. Plus besoin d'éteindre la console en descente, et vitesse suffisante pour tenir le trafic en ville.
Reste plus qu'a augmenter l'autonomie (45-60km d'origine) par l'ajout d'une batterie additionnelle dans la remorque et un panneau solaire en guise de toit, et la voiture sera remplacée pour tout sauf les vacances.

Même pour les courses, avec 44kg de charge utile dans la remorque et une douzaine sur le tracteur ca permet déjà d'aller loin; en fait cela me permet de répondre a mes besoins quotidiens sans soucis.

Le panneau et la batterie supplémentaire devraient permettre de rouler entre 150 et 200km/jour, ce qui est largement suffisant puisque cela fait entre 6 et 8h de route a 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2007, 23:57

Il n'a pas plus de couple, et je le soupconne d'en avoir meme moins a regime egal, mais l'allonge et l'arrivee de la puissance sont suffisantes pour ne pas rester dans les bas regimes sous forte charge, la ou le rendement est certainement deplorable.

Le 250W permet de transformer sa facon de rouler a velo, ne plus avoir peur d'aller quelque part a cause d'une montee sur le trajet, et avoir un frein electrique bien utile pour garder de la marge sur les freins mecaniques (on ne sait jamais...) alors que le 350W est nettement plus oriente plaisir, avec probablement 50% de couple en plus a bas regime, et un peu plus d'allonge pour ceux qui ont la version "voie privee".

Le rendement ne chute pas, au contraire, donc la consommation n'augmente que peu. Comme la batterie passe de 204Wh a 345Wh l'autonomie augmente meme, permettant des escapades assez interessantes, comme aller faire ses courses avec la remorque a 75km, charger sur place et rentrer avec 40kg de lest, a 26km/h de moyenne. Alors que c'est loin d'etre plat.

Sur notre viree du jour de l'an, le 250W a permis a Marc et moi-meme de rattraper puis doubler la vipere et la nouaraude, a 22km/h en cote.


Le 500W est bobine pour les petites roues, moins coupleux mais plus rapide, probablement moins bon en rendement puisqu'il chauffe plus a performances egales, et transforme un cat speed en chasseur de cyclomoteur voir de scooter (si il n'est pas trafique).
Plus vraiment un velo, mais un remplacement de voiture des plus efficace.

Seul dessus ou avec la remorque pas trop lourde (18Kg)et sur du 9%
, c'est plus rapide que le 350W sans discussion. Sans remorque, je grimpe a 15km/h sans pedaler, a plus de 20km/h en pedalant. Pas pu aller a bloc, un VD habille en pingouin m'a force a freiner. Ah, ces chicanes roulantes, a 9km/h dans du 9%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007, 14:18

Je voudrai pas foutre le bordel mais à force de trafiquer vos Trikes pour rouler à une vitesse 'normale' (comme un vH quoi!) et bien vous allez passer pour les 4x4 des VH. (lourd, gros pneus, moteur toujours plus puissant, remorque etc...)
Je comprend bien que le but est de remplacer la voiture mais attention à la prise de poids!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007, 14:41

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Yo2 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 0007 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Yo2 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 0007

+1 pour Malric!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007, 14:45

Bon, au plat c'est d'accord, mais en montée j'attends (avec le sourire) tout low-racer qui voudrait comparer... Promis, j'offre le sofa à l'arrivée, pour pouvoir cracher ses poumons en toute tranquillité.

C'est vraiment un usage différent, et même en cas d'exagération, on arrive environ à 0.1 l/100 équivalent.
Ce qu'il faut éviter c'est que cela remplace le vélo normal, là c'est bien de la pollution en plus.

Dans mon cas c'est ça ou 12 l/100 avec le bus, même pas la peine de se poser la question...


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007, 14:59

Speedy Malric a écrit:
Vous allez passer pour les 4x4 des VH (lourd, gros pneus, moteur toujours plus puissant, remorque, etc.).

Eh ! C'est tout moi, ça ! Pas besoin de trike ! Un Orca de 24 kilos, des pneus à gros tétons (et clous quand c'est de saison), une remorque dans quelques mois. Bon, le "moteur toujours plus puissant", j'ignore encore où il se cache...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:56

Jéjon a écrit:
Speedy Malric a écrit:
Vous allez passer pour les 4x4 des VH (lourd, gros pneus, moteur toujours plus puissant, remorque, etc.).

Eh ! C'est tout moi, ça ! Pas besoin de trike ! Un Orca de 24 kilos, des pneus à gros tétons (et clous quand c'est de saison), une remorque dans quelques mois. Bon, le "moteur toujours plus puissant", j'ignore encore où il se cache...

Le moteur à soupe gagne en puissance km après km, en tout cas quand tout va bien, c'est sensible également lorsque l'on roule en VAE; c'est aussi une raison d'évoluer vers de plus fortes puissances: lorsque le moteur électrique est souvent saturé par une entrée de puissance dépassant la valeur possible tout gain devient difficile, et c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 11:42

pollux a écrit:
Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Yo2 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 0007 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Yo2 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 0007

+1 pour Malric!!

Bin disons que vu le poids du Rhino tout nu, mieux vaut effectivement pas encore en rajouter... Doit pas être loin du Cat Speed de Cavallo avec moteur et batterie... Ou je me trompe ???

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2007, 19:29

c'est sûr qu'il est pas léger le pépère...
il doit friser les 25kg avec les garde-boue, le système d'éclairage surpuissant, le porte bagages, les sacoches et les 6 kg d'antivol... rajoute mes cours, un disque dur, la pince multiprise et le nécéssaire de crevaison, ca doit bien le porter à 28 kg...

c'est pour cà que j'envisage le bionX, mais je sais pas encore quoi mettre comme puissance. soit le 250W légal, soit le 350W avec capteur pédalage, mais illégal quand même.
sachant que je compte le vélomobiliser avec un carénage de type "modèle vitré tout temps" de l'ADV (qui fera bien ses 8 kg), j'ai peur que le 250W soit top faiblard.
d'un autre côté, je roule avec cà dans paris, les flics m'ont déjà contrôlé deux fois en moins de 6 mois alors que j'a même pas le carénage ni l'assistance...
eux ne me font pas trop peur, ils sont passé à côté de l'airzound. en revanche, si un jour j'ai un acident (toujours possible et même probable avec ce qui roule dans paris), un expert d'assurance est bien du genre à aller fouiller pour voir si par hasard je roule pas sur un cyclomoteur non homologué; histoire de dénoncer le contrat et me mettre tous les torts sur le dos.

j'irai pas jusqu'au 500W parce que je pense que c'est l'électrique qui doit m'assister, mais la tentation de surmotoriser ma bébète se fait grande...

vous en pensez quoi? 250 ou 350W?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007, 13:47

J'suis modérateur, mais pas du tout modéré, plus c'est puissant plus j'aime donc pas besoin que je donne mon avis ici...

Pour le poids en effet, mon cat fait 14.7Kg tout équipé, airzound, pédales auto, rétros, câble à code et trousse à outils. Avec le BionX, les gros pneus, les freins en 203mm le garde-boue et l'éclairage je suis à 24Kg.

Un 250W ferait tout à fait l'affaire pour aider dans les côtes, mais le couple est limité. On fait simplement ce que tout cycliste bien entrainé sur un destrier de 8Kg peut faire, et c'est très bien comme ça.
Montée du Ventoux, boulot au quotidien, tout est possible. L'autonomie dépend du mode d'assistance choisi.

Le 350W est à la croisée des chemins, plus performant en côte mais pas encore un cyclo. L'autonomie est en hausse de 50% grâce aux 70% de batterie en plus et à cause de la conso en légère hausse.

Problème pour la comparaison: le 250W existe en Li-Ion mais je ne l'ai jamais testé; il est prometteur par son poids réduit et son autonomie en légère hausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: bionx 500 watts dispo et homologué en Suisse   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2007, 10:31

Cool, d'après le lien ci-dessous, il semblerait que le Bionx 500 watts soit d'ores et déjà dispo et homologué en Suisse... Ca me semble personnellement l'assistance idéale...

Salut !

http://www.easycycle.ch/frame_products.php?id=17#t1

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2007, 18:47

Salut à tous !
Je quite mes bouquins pour une petite pause avec vous (j'ai repris les études pour 1 ans).

Merci pour ce lien Marc !

Ces Suisses sont toujours en avance ! 250 350 500 ... Shocked

Si j'ai tous compris les versions suivantes seraient :

- BIONX PL-250 pour les montagnards non chargés.
- BIONX PL-250HT (dit 350) pour partir en voyage en montagne.
- BIONX PL-500HT pour partir en voyage, en montagne et en famille Wink

J'ai bon ?

a+

Je vous lis toujours ...

JF
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: fixation batterie   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 10:03

Bonjours à tous,

Bonjours Dario ! Ta batterie ... étant plus grosse ? On dirait que tu ne l'as pas mise avec la même fixation ?

Si tu as une photo plus précise de cette dite fixation...

Merci.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:57

Tu te rappelles la plaque de fixation d'Allègre? C'était du provisoire, qui a duré plus de 6 mois quand même...
La solution brides+barre actuelle est plus légère, donne un amortissement à la batterie et plus de dégagement à la chaine, qui frottait un peu latéralement sur les chocs routiers.
Le boitier batteries est le même pour tout le monde, seul le poids change de 2.8Kg (Li-Ion 24V 245Wh) à 4.2Kg (Ni-MH 24V 208Wh) selon les éléments choisis. La plus grosse (36V Li-Ion) est à 3.5Kg pour 345Wh, donc 100Wh/Kg y compris l'électronique de régulation et de mesure, et la sortie 6V commandée par le rétro-éclairage pour remplacer la dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: ben   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007, 20:42

Salut !

ben oui ... j'étais content ... j'avais même repéré la plaque en magazin ...
jocolor

Si tu dis qu'une barre c'est mieux ... on va mettre une barre.
Rolling Eyes
Je ne saisis pas tous le montage... mais cela va venir.

a+
merci


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 16:48

Je prend des photos demain, tu comprendras mieux. C'est tout simple et léger, et les pièces viennent de ferblanterie pour une part, et du tube usuel d'autre part. Moins de poids, moins de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:25

Merci !
Prends ton temps ... Sad
Je viens d'apprendre que l'on risque de déménager à mon travail en 2008. Donc adieu ma cave presonnel sur mon lieu de travail. Mais bon il y a toujours des sollutions et on est pas en 2008.
Et puis ... la simplicié que tu évoque, va sans doute être pour moi un moteur.

Le kit bionx / matra viens de sortir en 20 pouces ... Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Zoxmiley

Merci
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 00:47

cavallo pazzo a écrit:
Je prend des photos demain, tu comprendras mieux. C'est tout simple et léger, et les pièces viennent de ferblanterie pour une part, et du tube usuel d'autre part. Moins de poids, moins de boulot.

Shocked Shocked Shocked Non mais sérieusement regardez l'heure de mon message merde! Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Carton2
C'est que je bosse moi demain enfin! Y a pas idée de causer de bionx à 350w avec xmille km d'autonomie la! Pas moyen de dormir avec vos conneries les gars! trois fois que je me relève en disant à ma douce " je vais faire pipi " pour reprendre vos messages sur les toits solaires de trike et autres pneus qui fument au démarage... Peu pas fermer les yeux non de zeus. Zetes inconscients ou quoi? Et les modérateurs y font quoi la? Hein? Ils sont moteurs de cette discussion? Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Triste6 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Triste6 Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Triste6
Délinquants!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 13:13

Et c'est pas fini... Panneaux dans le train depuis l'Allemagne, alims DC/DC à ajustement de point de puissance (MPPT) en cours de réalisation, chassis porteur à concevoir, et photos qui suivent.

Faut bien ça, en juin je pars à vélo en Sologne au center parcs. Je me sentais pas de le faire enfermé dans une boite à sardines, et payer pour ça en plus.

Modérateur, c'est celui qui bride les discussions... des autres, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 15:59

Petite question hors sujet certainement. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre le moteur en prise direct sur la chaine, c'est-à-dire à la place du pédalier.
Ca devrait booster ça non et être plus efficace et moins consommateur de batterie non Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Idee-pui
Augmentation de l'autonomie ?

Franck questionneur intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 16:09


- comme ceci ?

ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 16:14

Moteur sur la chaine, c'est par exemple le kit cyclone, voir sur le fil... je sais plus, mais on va retrouver. Edit: oups, un peu en retard...

Pour les photos:
Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Dsc_3910

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Dsc_3911

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Dsc_3912


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007, 16:16



Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike assisté en BionX 350W
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» trike assisté
» LE projet [trike assisté]
» Moteurs électriques brushed 250 ou 350w
» Un trike assisté solaire [le SIO]
» Envo Drive: kit chenille assisté pour fat trike.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: