Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trike assisté en BionX 350W

Aller en bas 
+28
hominien666
vluisant
Speedy Malric
fassil
laurent
ALagrange (Alex)
Vieuclou
minhloc
Jéjon
La nouaraude
claymore
vicking
olivier
lepoune
vipere noire
mtauss
Antoine
Corpse Grinder 666
jean Luc
hysope
pollux
patoo45
Ness
Guilhem
generationsfutures
Marc
baudelaire
cavallo pazzo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:34

vipere noire a écrit:
Citation :
En gros, un 500 watts permet de monter des côtes très raides sans pédaller, et de rouler sur le plat à 48-50 sans pédaller aussi

c'est pas avec 1 "entrainement" limite a ton poignet droit que tu vas exploser les chronos a Cyclevision...a moins de planquer tout ca sous ta pointe jocolor

marc

Arrête de chercher la merde... Sous ma pointe, c'est le lance-missile anti-speculoos que j'vais planquer Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Diable

J'ai reçu ta roue... Tu la veux plier en 4 ou en 8 ? Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:57

Ben je laisse l'entrainement du poignet droit à Marc, la poignée de gaz est restée dans le carton. Un jour peut-être... Juste pour te donner des réponses.

Avec le 350W les modes d'assistance sont à la limite du cyclomoteur, en mode 4 c'est 300% d'assistance et donc 25% de l'effort fourni par le jockey. Si je sature le capteur de couple, donc plus de 175W en entrée et 350W ajoutés par le moteur cela donne plus de 500W à la roue. Rien de musculaire ne peut suivre, mais est-ce bien un vélo?

Je vois de l'intéret pour un tel montage ou même bien pire, 1kW par exemple, pour des pendulaires devant réaliser 50km/jour ou plus. Un vélomobile avec 1kW pourrait s'insérer dans le trafic extra-urbain sans problème. Et la consommation serait probablement vers 10-15Wh/km. Une voiture au top à 3.5l/100 est tout de même entre 25 et 38 fois plus gourmande.
Voilà tout l'intéret à mon avis, mais ce n'est plus du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:10

je voudrais pas jouer les rabat-joie de service, mais si ca dépasse les 250W, c'est plus légal. et s'insérer dans la circulation extra urbaine grâce à l'assistance implique que la dite assistance ne se coupe pas à 25 km/h... pas légal non plus.
pour un vélo droit ou couché en utilisation classique, les 250W sont d'ailleurs bien suffisant.
je suis néanmoins d'accord pour dire que sur un trike avec remorque, et si on veut un usage utilitaire, il faut les 300W minimum. si j'ai un jour prochain les moyens d'investir dans un bionX 350, je me met immédiatement dans l'illégalité!! mais seulement pour la puissance. je resterai sous les 25km/h en mode assisté.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 00:09

cavallo pazzo a écrit:
Ben je laisse l'entrainement du poignet droit à Marc, la poignée de gaz est restée dans le carton. Un jour peut-être... Juste pour te donner des réponses.

Bin, c'est dommage... Car pour moi, l'intéret, était de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre ce Bionx 350... Des chiffres en pédalant ne veulent absolument rien dire (ou presque), car on ne sait pas quel force est fournie par le jaret et quel force par le moteur...

Pour Pollux, et pour les autres, je demande encore une chose : Est-ce illégal de parler sur ce forum de quelque chose d'illégal ??? Et encore, illégal, pas sur... Voir le twike par exemple... C'est bien un trike à propulsion humaine et électrique, avec une assistance qui va jusqu'à 85 km/h... En toute légalité...

Qu'un véhicule hybride à propulsion humaine et électrique qui sorte de la définition de la législation actuelle des "vélos électriques" signifie-t-il qu'il ne faut même pas en parler ici ? Alors OK je la ferme et c'est terminé...

Mon avis, est que l'intéret des véhicules assistés n'est réel que s'ils remplacent des voitures, et pas des vélos... Et mon avis est que pour atteindre ce but, il faut qu'ils dépassent 250 watts et 25 km/h...

Alors qu'on les appellent des vélos, des motos électriques, des véhicules électriques légers ou autres, pour moi, ils ont un grand intérets. Et je crois que certains trikes et certaines vélomobiles seraient une base intéressante pour concevoir certains véhicules d'un nouveau genre...

Notez par exemple qu'aux USA, dans certains états, la limite des vélos assistés est 750 watts et 30mph ou 48 km/h...

Maintenant, ce sujet était ciblé sur le nouveau Bionx 350 et il a dévié... Donc peut-être faudrait-il ouvrir un autre post... A moins que vraiment, ça n'intéresse absolument personne d'autre que moi... Dans ce cas, je passe mon chemin et basta...

Salut !

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 00:29

mtauss a écrit:
...l'intéret des véhicules assistés n'est réel que s'ils remplacent des voitures, et pas des vélos...
Yèp !

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 01:41

je suis bien d'accord avec marc, et avec cavalo pazzo.....
le problème c'est que rien de tout cela n'est reconnu par la maréchaussée, et en cas de pépin, va falloir expliquer la petite différence par rapport au "légal".... et payer.......
ces essais se font en dehors de tous cadres, et sur des routes ouvertes, à la merci de n'importe quel blaireau.....
alors moi, je suis totalement intéressé par virer une voiture et la remplacer par un vélomobile assisté électriquement, pouvant s'insérer un minimum dans la circulation, mais pas risquer de passer la suite de ma vie en taule ou à payer.......... en cas de pépin... désolé, j'passe mon tour.... c'est quand même jouer un peu avec le feu.... mais chacun vois ses propres limites, cela n'engage que moi!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 09:02

Je trouve que si on roule en trike on est plus dangeureux pour nous vu la ptotection qu'il y a que pour les autres .
Les lois sont mal faittes voir tous les motards qui roulent avec des motos de plus de 100 ch c'est interdit on le sait et ça continu alors rouler avec un moteur electrique de 350 et avoir des problemes c'est le loto. Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
vicking
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 10:02

Bonjour,

Petit nouveau dans le domaine du trike, je roule tous les jours (+50km / jour) sur un vélo droit électrisé par un kit Crystalite 408/4011. Si le 4011 respecte la législation (moins de 25km/h, 210W). Parfait pour les moments "difficiles" (Côtes et chemins), il est trop limite sur des portions roulantes et en plus avec les moteurs brushless il est très (Je vous promet vraiment "très") difficile au dessus de la vitesse de synchronisation dépendant du moteur et de la tension appliquée. Le 408, lui, me permet de croiser à allure agréable (25-35km/h sur des routes "dégagées" en région parisienne).

Ce vélo a (quasiment) remplacé ma voiture en terme de véhicule et je regarde aujourd'hui du coté des vélos horizontaux et plus particulièrement des trikes (10 ou 15 mille km par an en périphérie urbaine ça fait tout de même quelques gadings dus au 2 roues du vélo et à l'équilibre qu'il faut conserver (Trous dans la chaussée, passage des 40t à 90 à l'heure, nids de poule (Enfin les cratères d'obus de région parisienne), poussette des véhicules ("Scusez, je vous avais pas vu" "Ouaih, c'est ça chasuble fluo et éclairé comme un arbre de noël, faut aller voir l'ophtalmo conn$£**%#e! (Par terre sur la route avec un beau bleu qui promet on est beaucoup moins polis qu'à l'accoutumé)").
Tout cela pour dire que je suis en train de regarder sèrieusement les trikes "lourds" (Ah oui, j'ai oublié de dire que je cherche l'utilitaire pas la performance) style Scorpion hpv ou Optima Rhino FS pour l'électriser. Mais là vu le poids et les frottements en montée, il va falloir quelques watts et surement pas très légaux (Je veux arriver au boulot et rentrer tous les jours, pas faire de la vitesse). Je cherche surtout des moteurs coupleux, n'importe qui arrive à 25km/h sur du plat avec mon enclume de vélo. Tenir le 15km/h sur les 5km de montée, ben pour moi c'est pas donné.
Je pense donc qu'il va falloir faire revisiter la loi qui a mon avis a été conçu pour les quelques farfelus qui voudraient s'amuser avec leur vélo et non pas pour ceux qui veulent faire de "l'utilitaire" (On ne va pas bosser tous les jours sur de longues distances avec un vélo tuné "formule 1")... Quelle idée, utiliser des vélos pour aller bosser... "Z'avez qu'à prendre votre voiture comme tout le monde" (Réponse de mon DRH...)...

Voila, je ne sais pas si j'ai beaucoup fait avancer le scmilililil... Enfin le bouzin... mais j'ai exposé mon point de vue...

Cordialement,

Vicking.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 10:15

ouai, mais le problème est tjrs le même.....

Citation :
j'ai la réponse, si on a un accident en vélo élmectrique non réglementaire, tous les tords sont pour celui qui a un véhicule non homolmogué.

si vous roulez sur un VAE qui sort de la réglementation, et qu'un scooter vous rentre dedans de nuit, sans éclairage, par la gauche à 60 km/h dans une zone limitée à 30 et en sens interdit, et que le gars se retrouve dans le coma parce qu'il n'avait pas de casque, c'est vous qui allez en taule, qui payez pour son précium doloris, et qui payez les réparations des deux engins. sauf si son scooter était modifié et donc "illégal"...


chacun estime les risques qu'il prend... et qu'il fait prendre à sa famille....
passque quand t'es en taule et que ta femme trime pour dédommager l'aut d'en face et que ton gamin a "à peine" un noel......
m'enfin j'veux pas être trop pessimiste, mais la probabilité existe réellement et est prendre en compte me semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 10:48

vicking a écrit:
Tout cela pour dire que je suis en train de regarder sèrieusement les trikes "lourds" (Ah oui, j'ai oublié de dire que je cherche l'utilitaire pas la performance) style Scorpion hpv ou Optima Rhino FS pour l'électriser. Mais là vu le poids et les frottements en montée, il va falloir quelques watts et surement pas très légaux (Je veux arriver au boulot et rentrer tous les jours, pas faire de la vitesse). Je cherche surtout des moteurs coupleux, n'importe qui arrive à 25km/h sur du plat avec mon enclume de vélo. Tenir le 15km/h sur les 5km de montée, ben pour moi c'est pas donné.
Si le poids n'est pas un problème, pourquoi pas un vélomobile ? Et coté utilitaire, c'est quand même autre chose. Dans mon Alleweder (pas encore fini de monter) il y aura tout plein de place pour emporter tout un tas de trucs. Et c'est assez simple d'y adapter une assistance électrique, d'ailleurs on trouve plusieurs sites web qui vendent l'Alleweder avec assistance électrique (www.leichtfahrzeuge.de, www.dutchbikes.nl).

Voir l'Alleweder de Fred sur YouTube. Je crois que son assistance fait 350W (aux US). Il s'en sert pour augmenter sa vitesse de croisière et pour franchir les grands ponts, parce qu'en Floride, c'est pas la montagne qui lui pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 11:22

pour vicking:
j'ai un rhino depuis peu, je m'en sert pour aller à l'école, et la montée de 2km, je la sens passer effectivement. j'envisage un montage d'assistance, et je crois que malgré ma trouille des ennuis avec la maréchaussée, je vais passer au bionX 350W, dès que j'aurai récupéré les fonds nécéssaires. je te conseille le rhino, il est super agréable. les seuls inconvénients que j'y ai trouvé, c'est qu'on est près des pots d'échappement et qu'on reste plus souvent coincés dans les embouteillages qu'en vélo. en revanche, point de vue sécurité, c'est génial! les caisseux passent à 1.5m de la roue gauche! mais je ne m'amuse pas à remonter une file de voiture, j'ai trop peur de la portière qui s'ouvre ou du gars qui déboite.

pour MTauss:
j'ai pas di qu'il ne fallait pas aborder ce qui était illégal, c'est juste la réalisation qui l'est. pour ce qui est de parler de quelquechse d'illégal, je suis pour! c'est comme cà qu'on fait avancer le bouzin, et peut être qu'on pourra essayer de faire bouger la loi... qui sait, on peut peut être arriver à faire passer une réforme de cette loi permettant une puissance au prorata de la masse du véhicule électrifié..

ca ne me pose aucun problème de conscience, c'est juste qu'en cas d'accident, y'a des gros ennuis à la clef.
et je pense (mais je n'en suis absolument pas certain) que le twike est homologué pour rouler malgré sa puissance.

comme je l'ai dit plus haut, le bionX en 350W me plait beaucoup, surtout vu ce que vous nous en dites. alors j'ai une toute petite question: y'a-t-il une grosse différence d'apparence entre un bionX 250 et un 350? c'est quoi qui indique que la puissance est de 350W? un autocollant à la con, ou une indication sur la console qu'il m'est impossible de camoufler ou de virer? en clair, si un flic ou un assureur vient me chercher des poux après un accident, controle ou embrouille quelconque, est-il possible de faire passer ce truc pour un bête 250W qui respecte la législation?
tiens, j'ai une autre question: le 350W est-il exclusivement vendu avec poignée de gaz ou est-il livrable en version capteur de pédalage?
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 11:58

Vu ce que j'ai lu ici et là, rouler avec un VAE non règlementaire, c'est surtout un problème de sous avec l'assurance. Se faire emprisonner, ça me paraît très improbable (je suppose que c'est dans le cas de peine maximum)

sources :
http://cyclurba.free.fr/vae-homologation.php
Projet de norme Européenne
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 12:30

mtauss : cela n'empêche pas que je veux ta critique Razz

et qu'effectivement le VC ou trike doivent être une solution pour remplacer la voiture , maintenant je dis attention à l'utilisation qu'on a de l'assitance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 16:12

vipere noire a écrit:
Citation :
En gros, un 500 watts permet de monter des côtes très raides sans pédaller, et de rouler sur le plat à 48-50 sans pédaller aussi

c'est pas avec 1 "entrainement" limite a ton poignet droit que tu vas exploser les chronos a Cyclevision...a moins de planquer tout ca sous ta pointe jocolor

marc


Hmmm la vipère... Je viens de relire ma précédente réponse à ton post recité plus haut, et je me rends compte qu'elle était un peu violente... Bizarre... Je sais pas quelle mouche m'a piquée... Peut-être que j'étais un peu bourré... Etrange car je ne bois jamais... Ou alors la viande rouge non-bio et radioactive qui me fait hérisser le poil scratch

Alors disons que je te fais mes plus plates excuses...

Celà dit, je ne compte pas forcément me ramolir du molet à cause de ce projet de poignée de gaz encore plus que cette année (ce qui serait difficile...)...

A vrai dire, j'ai pas mal roulé ces temps durant ce splendide été indien (pour moi s'entend donc...) Et sans moteur... Donc tout n'est pas perdu pour CV 2007... Si je viens, car ce n'est pas 100% sur... Je risque d'avoir besoin d'un max de sous et de vacances pour un autre projet l'an prochain... Et puis CV, ça fait toujours plaisir, mais d'un autre côté, c'est 2000 bornes de caisse pour quelques heures de vélo... Sous la pluie avec un peu de chance... En plus, vachement crevant et stressant... Même si très sympatique au fond...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 16:24

J'ai commencer un nouveau fil sur les pendulaires et le remplacement de la voiture, ici: http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=13943#13943
ce qui ne doit pas bloquer la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 17:15

mtauss a écrit:

Hmmm la vipère... Je viens de relire ma précédente réponse à ton post recité plus haut, et je me rends compte qu'elle était un peu violente...
Alors disons que je te fais mes plus plates excuses...
Marc

mais tu plaisantes j'espere! je vais te faire regretter ton agressivite de macho poulu "mal luné chronique" a grand coup de progesterone dans tes nouilles preferees (mais non les gars ya pas de contrepetrie!) Cool Et lorsque ton cote feminin aura fait surface et pris le dessus, il n'est pas exclus que je soit bcp plus indulgent avec toi Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Slove
Et ensuite fini les poignees "a coin" et bonjour le tricot au coin du feu

bon alors l'info sur ma roue reparee, c'etait juste de l'intox pour me torturer et te venger. c'est ca? Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Triste6

bises
marc

PS: pour ceux qui l'ignorent, depuis notre course en tandem dos a dos a Valence en 2005, Marc et moi sommes unis par des liens indestructibles
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 18:54

[quote="vipere noire"][quote="mtauss"]


bon alors l'info sur ma roue reparee, c'etait juste de l'intox pour me torturer et te venger. c'est ca? Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Triste6

Non, toujours pas de nouvelles de ta roues de luxe en réparation qui devrait logiquement après réparation arriver directement par la poste chez toi...

Je parlais de la roue de Cat, qui elle est bien arrivée chez moi... Et que je n'ai pas encore pliée...

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 19:18

L'idée que j'ai de la chose en matière de puissance et de responsabilité et de etc...
Aï ssé :
Tant que le casque n'est pas obligatoire sur les vélos, la limite des 250W+pédalage+25km/h me semble judicieusement suffisante et restera "bloquée" par les législateurs pour des questions de "sécurité" qu'il leur serait facile de mettre en avant.
Que les machines équipées d'un pousseur électrique hors législation "vélo" soient considérées comme vélomoteur est judicieux dans l'état actuel de la législation (pas de casque, + de 25 km/h, donc coefficient de dangerosité plus élevé, donc assurance...)
Celà n'empêche pas de tester des puissances Mtaussiennes (500W), en France dans le cadre de la législation (c-a-d vélomoteur homologué par la boîte qui va bien : cf E-Solex) et de faire progressivement avancer le schimilimimili... (le truc quoi !), et pourquoi pas par étapes...
1- port du casque sur tous les VAE
2- 350W au lieu de 250W mais toujours 25 km/h
3- 350W et 30 km/h en campagne uniquement
4- etc pour les vélomobiles...

Petit exemple : le troisième feu stop sur les voitures a été interdit puis est rapidement devenu obligatoire...

P'têt kifô faire un fil VAE ?

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 19:22

Fais pas le con, le troll, les missiles anti-spéculoos Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Carton2 , tu les démontes ou tu les enfouis profondément, hein dak ?

La Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Vache solidaire de la Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Serpent

Allez la biz, le troll !! I love you

ps: Et qu'est ce donc que ces dispendieux projets ??????
Enfin cela ne nous regarde vraisemblablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 00:29

je suis entrain d équiper mon rider d un carénage et d une assistance Crystalite 408/4011
s est un moteur qui est au dessus des 250 autoriser
sinon j ais un moteur de trottinette 250w actuelement bin s est bien léger dans les cotes et sur le plat si tu as de bonne jambe sa te ralentie
s est pour éviter sa que j ais prit un moteur plus puissant surtout que le tryke vas peser 50 kg tous équiper sinon globalement je suis pour une limite de 350 maxi
si on veut plus puissants rien ne nous empêche de faire valider sont engin par les mines si on le fais a titres personnel on est pas soumit a faire les crach test il faux juste que se soit équiper correctement au vue de la catégorie rechercher si on le met en vélos moteur on doit être limite a 45 km et avoir des clignotent un rétro et une assurance si tu a tous sa t on vélos aussi blizzard qu il peu être est homologuer beaucoup de trycke moto que l on vois en France et étés homologuer par leur possesseur car très peu on une homologation pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 11:12

Antoine a écrit:
Les lois sont mal faites : voir tous les motards qui roulent avec des motos de plus de 100 ch ; c'est interdit, on le sait et ça continue, alors [...]

Ne mélangeons pas tout, s'il vous plaît. Dans ce cas-ci, la loi est peut-être mal appliquée, mais pas "mal faite", c'est tout différent ! Les lois seraient-elles parfaites qu'elles resteraient inutiles sans la volonté d'un exécutif de les faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 15:23

jean Luc a écrit:
je suis entrain d équiper mon rider d un carénage et d une assistance Crystalite 408/4011
s est un moteur qui est au dessus des 250 autoriser
sinon j ais un moteur de trottinette 250w actuelement bin s est bien léger dans les cotes et sur le plat si tu as de bonne jambe sa te ralentie
s est pour éviter sa que j ais prit un moteur plus puissant surtout que le tryke vas peser 50 kg tous équiper sinon globalement je suis pour une limite de 350 maxi
si on veut plus puissants rien ne nous empêche de faire valider sont engin par les mines si on le fais a titres personnel on est pas soumit a faire les crach test il faux juste que se soit équiper correctement au vue de la catégorie rechercher si on le met en vélos moteur on doit être limite a 45 km et avoir des clignotent un rétro et une assurance si tu a tous sa t on vélos aussi blizzard qu il peu être est homologuer beaucoup de trycke moto que l on vois en France et étés homologuer par leur possesseur car très peu on une homologation pour la France

Je trouve la réflexion de Jean-Luc très juste... Il faut homologuer en vélomoteur 45 km/h... C'est bien plus simple... Est-ce absolument obligatoire les clignotants ???... Les solex et certaines mob n'en ont pas il me semble... Le seul défaut de cette catégorie est le port du casque, qui doit je pense être un casque moto, et pas un casque vélo... Mais la, je doute qu'on se fasse coller pour le port d'un casque vélo le cas échéant... Et le plus le plus important est réglé, à savoir l'assurance en cas d'accident...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 22:44

Marc a gagné, en titillant ma curiosité. La poignée de gaz est installée, et les premiers tests sont étonnants. Avec une limite de mise en route à 3km/h les démarrages sont fulgurants. Un quart de tour de roue et la puissance débarque, propulsant le machin à 25km/h en quelques mètres. Holeshot à chaque feu rouge, voitures scotchées. Je sens que je vais diminuer mon autonomie et augmenter mon plaisir, encore!

Pour le test d'autonomie en mode mobylette attendre un peu de beau temps, avec la pluie je pédale pour ne pas refroidir. Essayé durant 5km hier, il semblerait que l'indicateur de distance restante soit assez fiable (conso d'un km par km) et que 35km soient faisables ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006, 13:44

Merci Cavallo... J'espère que je ne vais pas te flemmardiser... Mais à part ça, l'assistance du 350 w, elle plafonne à quelle vitesse avec ta roue ?

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 08:00

C'est un peu limité, le moteur est donné pour 300rpm et la vitesse au plat sans pédaler est autour de 28km/h, ce qui est cohérent en 60-406. Sur un 700C ce serait bien différent... Vers les 38km/h. Tu aurais pas un cat 700 à donner contre bons soins? Promis, je le promène tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike assisté en BionX 350W   Trike assisté en BionX 350W - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike assisté en BionX 350W
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» trike assisté
» LE projet [trike assisté]
» Moteurs électriques brushed 250 ou 350w
» Un trike assisté solaire [le SIO]
» Envo Drive: kit chenille assisté pour fat trike.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: