Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Aller en bas 
+34
PatsyGarett
1nvité
durbin
phiphi07
cafouille
O'Leave
jo49
Magnum
M
Yoplait
biroulet
Jéjon
Berniche
Tigouille
jagut
amidesign
Vindwa
xael
Pomme d'Happy
niafron26
pierre1911
Casimir
sherpa421
Calcoran
HTC 87 Magic
Isnogod
Tioub
Didier33
DocBoden
cdriko
Leloublan
Asocat
laf_ange
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:56

el sombrero a écrit:
pour les boudins gonflables,c'est tout à fait le genre recherché????c'est sûr,
mais bien trop cher....pour un bricoleur.
Pourquoi les faire gonflables???
Pourquoi ne pas faire comme les kayak pliables avec une structure en bois avec une chaussette en tissu?

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:57

Si je comprends bien le schémas, tu vas utiliser un flotteur de planche à voile. S'il reste unique, sans balancier d'un côté ou de l'autre, façon pirogue Hawaienne, j'ai peur que l'ensemble ne soit instable et que tu "sombres" (celle là, je n'ai pas pu m'en empêcher) Laughing ou plutôt chavires.
Ceci, d'autant plus que le système pédalier-siège devra forcément être situé à une certaine hauteur, ce qui remontera d'autant le centre de gravité.

Je te suggère, avant de te lancer, d'effectuer une simple expérimentation préalable:
- Tu trouves un flotteur comparable à celui que tu veux utiliser
- Tu places un siège (ou quelque chose en tenant lieu) ayant la hauteur approximative de ton futur siège de pédalo.
- Tu vas sur l'eau et tu vois ce qui se passe.

Sans siège, et selon les caractéristiques de la planche, tu pourras être assez stable en t'asseyant directement sur la planche.
Un fois installé sur le siège, il faut voir si ce sera la même chose. Wink



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:11

avec un grand* flotteur "débutant" :c'est déjà testé et..... viable.
En tout cas sur un plan d'eau calme.

*:ce qui explique en partie la solution démontable en 2 partie de la "péniche".


Dernière édition par Vindwa le Mar 07 Sep 2010, 12:24, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:14

pierre1911 a écrit:
Pourquoi les faire gonflables???
Pourquoi ne pas faire comme les kayak pliables avec une structure en bois avec une chaussette en tissu?

les gonflables:
-je connais déjà
-plus facile à stocker et à transporter
-très facile à réparer-entretenir pour moi
......
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:25

DocBoden a écrit:
je vois plusieurs problèmes

1 le centre de gravité devrait se situer au niveau du centre de carène sinon au mieux ca cabre au pire tu sanci par l'arrière
2 L'helice ne semble pas dans l'eau : ca va caviter si tu la mets sous la coque tu evite une partie du problème vuadrait mieux traverser ta coque en avant, place l'helice sous la coque au milieu, ca te laisse de la place pour un gouvernail
3 comment contrecarrer la puissante poussée au pedalage

le flexible n'est pas un problème ( debroussailleuse)

-avec un grand flotteur pour débutant,il y a moins de problème de centrage du centre de gravité.
-le soucis est plus pour tourner court,et éviter les obstacles.

-je pense éventuellement me servir de pagaïes pour faire à la fois gouvernail et pour m'occuper les bras,
en tout cas dans un 1er temps,avant l'installation d'un vrai gouvernail.

j'ai dessiné l'hélice un peu vite.
Il est évident qu'il faut un minimum de cavitation.
Sa forme et sa position sont primordiales.

#######Reste que mon soucis essentiel est au niveau du pédalier,pour transformer la rotation du pédalage en rotation de l'axe de propulsion.######
Pour l'instant,je n'ai que des idées totalement théoriques.


--------------------------------------------------------------------

Il me faut déjà démonter une disqueuse d'angle pour en inspecter ses entrailles.
Le système sera assez proche d'un (très) ancien compteur à cable et à aiguille que je possèdais enfant.
Il est probable que j'utiliserais des pièces de casse automobile ou de cyclomoteur (transmission sur roue arrière par cardan):
fiables et quasi gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:30

sherpa421 a écrit:
ça va te faire très long de transmission souple. Ce serait peut être moins cher et avec un meilleur rendement en remplaçant en partie par un tube rigide tout simple et en ne conservant que la partie souple pour l'attache au pédalier.

Pour le pédalier, il faudrait peut être un 3° point s'appuie, sinon, il risque de se promener d'avant en arrière.

-même si il y a 2 m (et je compte large?!) de cable de section carrée et souple:la perte en torsion sera faible si la vitesse de rotation est faible.
-l'eau servira de lubrifiant principal pour la partie immergée.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 14:45

Essais de trouver dans un vide grenier une vielle perceuse a main (voir si cela n'existe pas en neuf ?) en plus certaine avait un système a deux vitesse. Ces perceuses transforme le mouvement de rotation "vertical" et un mouvement de rotation "horizontal", donc changement d'angle de 90°.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:23

ca y est:
je viens d'acheter une disqueuse 1er prix pour lui explorer ses entrailles.

En tout cas,le pas de vis est standard apparemment et doit être facile à fixer sur un pédalier (perçage + taraudage).
Sur ce 1er prix,le filetage n'est pas spécialement long (un chouilla de moins que le filetage d'une pédale de vélo),mais c'est OK.

Le soucis suivant est donc l'arbre de transmission.
Je ne sais plus quel est son nom technique,mais je sais qu'il doit être de section carrée pour être efficace,s'il est souple.

------------------------------------------------------------------------------
Ca doit ressembler à de la corde à piano de gros diamètre??????!
Revenir en haut Aller en bas
niafron26
***
niafron26


Messages : 129
Âge : 44
Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME)
VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale
Date d'inscription : 20/07/2009

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 22:08

trouve une vielle débroussailleuse et utilise la poutre et le cardan comme transmission....
c'est trés solide...
le mieux ça serai de trouver une avec un flexible de transmission..
A+
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 10:39

En démontant la disqueuse,et en voyant le bobinage électrique,
je me dis encore une fois qu'il serait interressant d'utiliser ce mécanisme électrique pour fabriquer directement du courrant pour alimenter un moteur électrique munie de son hélice...........
Ainsi .....plus d'arbre de transmission.

Sinon:aucune difficulté apparente pour percer cet axe,le tarauder et y fixer un arbre de transmission démontable en 1 instant.(=compacité pour le rangement)
------------------------------------------------------
Une "petite" batterie lithium tampon en plus?.....
Pourquoi pas un panneau électrique aussi?....

---------------------------------------------------------------------------------------
je me rappelle cet été avoir vu en supermarché un mini bateau gonflable avec un petit moteur électrique de ce genre (jouet d'enfant,en 24Volt???),doté d'une batterie.
Le temps de réfléchir et la dernière boite était vendue.....trop tard pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 22:23

idée en vrac

en kayak bi-place une solution pour tourner
vue la longueur de l'engin c'est de faire un appel sur l'avant avec une pagaie ...

un petit gouvernail sur l'avant ? sur un pédalo

les flotteurs des planche à voile "genre péniche" tourner très mal mais porter 2 ou trois personne facile

autre idée pourquoi pas utiliser une turbine pour la propulsion genre jet ski ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 09:06

ce Genre la ?

ou celui-ci?

ou encore cet américain

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 RelatedImage

ou alors


tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 47323d1283927647-pedal-powered-boats-newboat


Dernière édition par DocBoden le Mar 21 Sep 2010, 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 09:16

Isnogod a écrit:
idée en vrac

en kayak bi-place une solution pour tourner
vue la longueur de l'engin c'est de faire un appel sur l'avant avec une pagaie ...

un petit gouvernail sur l'avant ? sur un pédalo

les flotteurs des planche à voile "genre péniche" tourner très mal mais porter 2 ou trois personne facile

autre idée pourquoi pas utiliser une turbine pour la propulsion genre jet ski ?

une turbine????
quésako?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 09:33

DocBoden a écrit:
ce Genre la ?

ou celui-ci?

ou encore cet américain

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 RelatedImage

il me faudrait moins de puissance que ces modèles,mais l'idée est là.
-tout fait,étanche,etc.

Avec une batterie d'appoint:possibilité de lutter contre un courrant plus facilement,surtout en fin de sortie quand la fatigue arrive.
Plus facile de croiser la vague d'étrave d'une autre embarcation.
Donc:les mêmes avantages qu'avec un vélo électrifié.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:21

En gros une turbine c'est une hélice qui tourne dans un tube. L'avantage c'est que tu n'as pas de perte d'énergie par "echappement sur le coté" de l'hélice (j'espère me faire comprendre) l'inconvénient c'est que si des algue rentre dedans et la bouche tu est bon pour un gros démontage.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:24

Torpedalo

Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010, 21:41

une source d'inspiration ?

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:55

hors de prix pour ma bourse.......
-et sur les forums,les utilisateurs précisent que le système de fixation du pédalier est trop mou et désagréable à la longue!
-et donc avec une perte de rendement évidente.


Dernière édition par el sombrero le Ven 18 Mar 2011, 18:32, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:47

J'aime bien les concepts de torpédalo, ou pédalo sur hydrofoil... Cela doit être amusant...
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:28

Dimanche dernier, j'ai vu un aquaskipper sur les bords de Saone. Le principe à l'air marrant : il faut pomper avec le corps pour créer un mouvement entre les foils avant et arrière de l'engin. Deux pilotes alternaient les départs. Un débutant qui buvait le bouillon assez rapidement. Et un plus expérimenté qui tenait dans les 40 secondes. Visiblement, ça n'avance pas trop mal mais pas longtemps car cela semble terriblement éreintant... Le départ ne pouvant se faire que du bord car l'engin coule, le retour se fait à la nage.
Une démonstration et plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:18

xael a écrit:
Dimanche dernier, j'ai vu un aquaskipper sur les bords de Saone. Le principe à l'air marrant : il faut pomper avec le corps pour créer un mouvement entre les foils avant et arrière de l'engin. Deux pilotes alternaient les départs. Un débutant qui buvait le bouillon assez rapidement. Et un plus expérimenté qui tenait dans les 40 secondes. Visiblement, ça n'avance pas trop mal mais pas longtemps car cela semble terriblement éreintant... Le départ ne pouvant se faire que du bord car l'engin coule, le retour se fait à la nage.
Une démonstration et plus d'infos

très mauvais pour le dos++++
épuisant plus que très rapidement+++++++
chavire facilement avec une vague d'étrave
pas de possibilité de s'arrêter en cours de route++++
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:22

Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 04:21

allez encore une
volez avec 1/5 de CV pendant 40 minutes (et voyez l'âge des papys volants à barbe blanche) comme quoi pas besoin d'être dopé comme un coureur du tour de france cheval de course

l'autre par contre c'est pour la course à la vitesse



pour l'équilibre il y a aussi des soins à apporter à l'angle de direction, la chasse etc...

et un tandem pour voler à plus de 35 à l'heure! avec plans 3 vues



les différences avec les deux papis volants c'est la surface des foils plus c'est grand plus ça vole, mais c'est plus limité en vitesse de pointe, ensuite si ils ont l'air penché en avant en vol c'est que l'incidence du foil au repos est plus forte pour permettre le décollage puis se stabilise avec un peu moins d'incidence en vol, sur certaines vidéos on voit le pédalo bondir hors de l'eau puis reprendre l'assiette de croisière


Dernière édition par DocBoden le Ven 17 Sep 2010, 05:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 04:53

evidemment on peut simplifier au maximum



et le site

une vidéo avec le velo sur l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 05:03

le tricicle de la mort qui tue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Arctique en pédalo couché
» fabrication d'un garde-boue avant pour le baron
» Fabrication d'un tricycle couché de type Tribolt Trike
» appel: fabrication d'un repose jambe pour trike (la droite)
» Fabrication d'un siège pour mon trike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: