Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Aller en bas 
+34
PatsyGarett
1nvité
durbin
phiphi07
cafouille
O'Leave
jo49
Magnum
M
Yoplait
biroulet
Jéjon
Berniche
Tigouille
jagut
amidesign
Vindwa
xael
Pomme d'Happy
niafron26
pierre1911
Casimir
sherpa421
Calcoran
HTC 87 Magic
Isnogod
Tioub
Didier33
DocBoden
cdriko
Leloublan
Asocat
laf_ange
el sombrero
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 08:38

pour revenir au concret

la fabrication du brésilien est intéressante car il fait des demis flotteurs symétriques (un seule demi moule pour 2 coques en 4 éléments) et il moule dans sa cuisine son hélice entre-autres
le dernier aussi avec son arbre de transmission droit ( pas se tracasser la plupart des bateaux à hélices ont une transmission non parallèle à la flottaison).


comme sur ce thread du Wisil

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Boat2008b
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 16:00

A terme,c'est bien sûr ce type de conception de flotteurs (brésilien vu plus haut) qui me fait rêver et que j'envisage
(je dois vérifier en 1er lieu si le pédalo est bien fait pour moi???).

Mais sans les foils:je ne vise que de l'endurance, calmement sur un lac et non pas un 100m à donf.

Pour faire plus simple,moins long et moins onéreux,
je pense découper un gros flotteur-débutant de planche à voile (genre "péniche" avec un fond bien plat)) dont je ne garderais que les côtés latéraux en délaissant donc la partie centrale
(=2 flotteurs rafistolés/obturés à la fibre de verre:tout ça ..... je sais faire!),

et qui seront en position verticale symétriquement à D et à G.

Et toujours avec un système de liaison de chaque flotteur pour que chacun d'eux soit divisé en 2 parties -plus compactes- pour le transport (emboitage....).

Car il est évident que des flotteurs rigides sont infiniment plus performants que des flotteurs gonflables dans ce cas de figure.
Surtout si j'envisage de gagner encore en musculature,souffle, et perte de poids et donc aussi en vélocité et puissance.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 16:14

Pour le fun,et à condition d'avoir du temps (beaucoup) disponible,je pense également à un autre type de propulsion:
le pédale-rame,comme on le voit au Vietnam:
2 rames mues non-pas par la force des bras mais par celle des jambes.

Dans ce cas,le pied repose directement sur la rame,
mais je songe à les coupler directement sur le pédalier (montage super-simple à faire avec 2 cardans comme ceux des volets roulants en lieu et place des pédales),
sachant qu'il faudra alors une cadence de pédalage faible,ce qui est possible sur un plan d'eau calme.

Je me rappelle d'ailleurs en avoir fait une petite maquette* quand j'étais enfant (avec un élastique pour l'énergie),qui donnait de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 11:14

a mon sens tu va perdre du temps et ton courage avec tes flotteurs parce qu'il ne seront pas terribles, ca avancera certes mais re remuant beaucoup d'eau
pour la même somme de travail tu pourrais tres facilement faire une coque en sandwich (ou 4 demis ) en utilisant du stirofoam et avec la technique utilisée par exemple ICI pour le MK8 en Depron

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Const05

tu peux aisément te valider une maquette en carton ou en depron fin et passer à la grandeur réelle
poser des renfors ou tu veux

si tu veux encore simplifier il y a les dessins de James Wharram
tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Tehini-wafarer2

qui dessine des catamarans avec de simples feuilles de CP depuis plus d'un demi siècle et qui naviguent sur toutes les mers du monde
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 21:39

idée en vrac sur ton pédalo tu pédale !
pour faire tourner une pompe ! ça fais un peu schadok j’avoue !
L’avantage du système de propulsion à jet est l’élimination de l’hélice qui pose un danger aux nageurs et à la vie aquatique. Ces systèmes sont généralement composés d’un moteur en-bord (el sombrero) qui fait tourner une pompe à turbine qui aspire l’eau et l’expulse avec force par une tuyère. C’est la force du jet d’eau qui fait avancer le bateau. La tuyère pivote et permet de diriger le bateau. La plupart des motomarines utilisent la propulsion à jet.
Note : Lorsque le moteur ne tourne pas, il n’est plus possible de diriger le bateau à propulsion à jet car c’est le jet d’eau qui dirige le bateau. Il est important d’éloigner les mains, les pieds et les cheveux de la prise d’eau de la pompe et de ne pas naviguer en eau peu profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:31

justement la turbine permet de navigue en eaux très peu profondes

on peut imaginer une hélice tournant dans le plan du pédalier avec entrée d'eau latérale et expulsion à l'arrière comme un turbo de bagnole
je n'ai pas d'idée du rendement (50%?) mais dans les années 80 il y avait un Kit d'adaptation d'une turbine (cétait une helice) comme ça mais horizontale à brancher directement sur une embase de hors-bord
justement pour navigation en shallow waters


Dernière édition par DocBoden le Dim 19 Sep 2010, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 11:17

el sombrero a écrit:
A terme,c'est bien sûr ce type de conception de flotteurs (brésilien vu plus haut) qui me fait rêver et que j'envisage
(je dois vérifier en 1er lieu si le pédalo est bien fait pour moi???).

fuel for dreams

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Hydrowbowl2002-brunkalla2-sm

sur le site du wisil
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:13

Moi qui habite à deux pas du lac Léman

Toutes ces vidéos me font vachement envie d'en savoir plus sur ces engins

Quand au pédalage pépère
Je pense que c'est un peu comme en aviation :

Les planeurs et moto planeur volent lentement avec de grandes ailes fines, grand allongement
Et les avions de chasse avec de petite aile large vues de dessus, beaucoup de puissance

Donc il y aurait moyen de pédaler lentement en restant au dessus de l'eau
A condition qu'il y a assez de surface portante sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 04:18

dans la première video les papys n'ont pas l'air de s'epuiser
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:18

un petit dessin d'un projet également en tête,décrit plus haut:
tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Padalo10
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:00

Le petit soucis de ton système à rames

C'est que le bateau va avancé un coup à droite et un coup à gauche
Donc en zigzag
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:07

amidesign a écrit:
Le petit soucis de ton système à rames

C'est que le bateau va avancé un coup à droite et un coup à gauche
Donc en zigzag

J'y ai bien sûr songé:
avec un bon gouvernail,c'est pas trop un problème,si je me rappelle ma maquette.
C'est un peu comme avec le modèle de kayak qui possède un gouvernail pour le diriger avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:53

Et tu fais quoi avec les mains

Tu bois l'apéro ...

Bon une main pour le gouvernail et l'autre pour la bouteille de soda

As tu pensé à mettre des supports pour des cannes à pêche ...

N'oublie pas d’emmener avec toi une petite poubelle ... c'est si facile de balancer ses déchet par dessus bord

Mais j'y pense ... tu peux peut être fixer un second pédalier
En avant du principal avec les manivelles à la même heure et les rames fixées dessus
Une chaîne entre les deux pédaliers
Ainsi les rames sont synchrones

J'ai vu un gars qui a fixé sa remorque de vélo avec un petit bout de tuyau d'arrosage
Cela peut remplacer les cardans
En plus c'est rapide à connecter
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:14

xael a écrit:
Dimanche dernier, j'ai vu un aquaskipper sur les bords de Saone. Le principe à l'air marrant : il faut pomper avec le corps pour créer un mouvement entre les foils avant et arrière de l'engin. Deux pilotes alternaient les départs. Un débutant qui buvait le bouillon assez rapidement. Et un plus expérimenté qui tenait dans les 40 secondes. Visiblement, ça n'avance pas trop mal mais pas longtemps car cela semble terriblement éreintant... Le départ ne pouvant se faire que du bord car l'engin coule, le retour se fait à la nage.
Une démonstration et plus d'infos

éreintant:oui!
c'est bien le mot!

Si c'est pour se détruire le dos:pas d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 18:20

Je n'ai pas pu me rendre à la mer le week-end dernier,pour me trouver un vieux flotteur de planche à voile.

Ceux en vente sur E-bay sont bien sûr à venir chercher sur place....beaucoup de km en perspective.

Quelle piste à envisager pour s'en procurer 1 d'occasion à pas cher???+++++

Ou à défaut,quel profil utiliser pour faire un moule (demi-moule,1/4 de moule...) d'un flotteur profilé.

je pense évidemment (habitant les Htes Pyrénées) à détourner un profil autre que celui spécifique au nautisme,
mais rien ne me vient en tête.++++
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Tentative de fabrication d'un pédalo   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 21:35

Intéressant le bateau à pédale. A une époque je voulais fabriquer un pédalo léger pour aller à la pèche et propulsé par un moteur électrique. Pour les flotteurs j'avais songé à des tubes PVC de 300, remplis de polystyrène expansé et de mousse PU, mais le prix de l'ensemble des ingrédients m'a calmé.
J'ai ensuite pensé qu'il suffirait de chauffer les extrémités des tubes pour les former en pointe puis de les coller avec la colle pour tuyau. Là j'ai trouvé une barque chez pas cher et l'expérience s'est arrêtée là.
J'ai vu il y a quelques temps, sur le bon coin, un moteur à axe d'hélice vertical, prise d'eau en bas et éjection en haut avec deux coudes à 90°. ca fait une turbine avec un peu de perte de charge mais certainement plus efficace qu'une hélice libre.
Bon courage pour la suite, et si c'est juste pour faire du sport ne te soucis pas trop du poids ; tu feras moins de km mais tu auras atteins ton but.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 11:40

un site intéressant avec de la propulsion oscillatoire

le pedalable



cependant à propos des flotteurs je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'occasion ou a la casse tu risque d'avoir de mauvaises surprises dans la mousse : fracture ou infiltrations, et le matériau ne sera pas nécessairement réutilisable : quelle stratification sur quelle résine? et su tu as du rotomoulé tu ne pourras rien en faire une fois découpé.

je procéderais comme ceci plutôt
- bien définir (et construire?) l'assise et le mécano de propulsion pour en déterminer le centre de gravité avec le pilote.
- trouver un plan simple de coque et les adapter sous mon chassis
- construire simple et insubmersible

pour cela je t'ai donne un lien de petit bateaux : le "MK8" est très simple son déplacement est de 4,5 kg pour un mètre de long il suffit d'adapter: ce sont des formes développables et tendues
donc tu as besoins d'un déplacement en charge de disons 140 kgs (ou 70-75 par coque) si je prends large et un pilote de 110 kgs tout habillé admettons 4 m de long à couper en deux :
j'étire de 4 fois l'espacement des couples, ca nous donne 18 kgs et on va étirer de 2 fois en hauteur et largeur chaque couple on aura 72 kg pour une coque ,
fois deux tu as un catamaran correct d'autant qu'elle supporteront facilement un certain enfoncement sans nuire à l'écoulement
on peut changer les proportions evidemment 3 en longueur, 3 en hauteur, 1,8 en largeur par exemple 75kgs par coque etc.

pour construire: découpe des plaques de stirofoam, on monte sur couples, on lisse à la cale à poncer, une stratification extérieure, demontage des couples puis une strat intérieure et voila
une fois les coques finies on peut les couper en 2 et construire un mécanisme d'assemblage.

au moins tu n'auras pas trop l'air d'avoir un radeau à pédales au bord du lac
tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 ProjSkeeter

sinon tu as un lien commercial ici
ou encore un forum d'architecture navale en anglais où on en parle et ici pour les helices et encore ici

et des trucs genre mecanique populaire ou encore ici
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:18

sinon tu as encore les oscillants arrière

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Tailboat%20model-public10b
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:19

amidesign a écrit:
Et tu fais quoi avec les mains

Tu bois l'apéro ...

Bon une main pour le gouvernail et l'autre pour la bouteille de soda

As tu pensé à mettre des supports pour des cannes à pêche ...

la douce vie sur le Mississipi, ses sirènes,ses...

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Madelinepr
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:42

2 flotteurs de "planche open" (plutot rond dessous), et tu n'as plus qu'à te préoccuper du cadre et du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:58

maintenant si tu veux en plus dormie sur ton lac
tu as ceci (caravane flottante à pédale (en pdf))

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 10

sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 19:15

Dans ton idée, el sombrero, tu pourrais acheter du Sagex de 100 mm d'épais
(Sagex = nom du polystyrène expansé en Suisse)

En faire un assemblage démontable et fibrer chaque partie

Cela ferait un genre de radeau ...

Au moins tu ne risques pas de couler

Peu importe la forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:11

Deux tubes plastiques de canalisation de 30 cm de diam x 3m =420 litres de volume
donc pour les enfoncer de moitie il faut un ensemble embarcation +pilote =210 kilos

J ai un peu l impression que l essence de ce fil c est de faire complique.............................
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 20:17

Donc perso je fais un catamaran je pose le trike complet dessus et j entraine la roue a aube avec le pneu derriere

Mais il y as sans doute pas assez a bricoler pour El sombreo Very Happy
et pour la direction je pose les roues avant sur des axes qui pilotent les gouvernails a l avant
comme ca je garde les bons reflexes
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 55
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:02

el sombrero a écrit:
un petit dessin d'un projet également en tête,décrit plus haut:
tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Padalo10


pour la propulsion a la place des rames je verrai bien ça ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_%C3%A0_aubes
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
Contenu sponsorisé





tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader   tentative - Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Arctique en pédalo couché
» fabrication d'un garde-boue avant pour le baron
» Fabrication d'un tricycle couché de type Tribolt Trike
» appel: fabrication d'un repose jambe pour trike (la droite)
» Fabrication d'un siège pour mon trike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: