Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle vitesse en trike?

Aller en bas 
+69
Nono78
speed67190
ALagrange (Alex)
PAT'A TRIKE
kona
Jno33
Patrick51
Jean-Louis 59
spitfire
Alain78
O'Leave
MIB54
Berniche
Papy volant
SPOCK 2
AA_HH
gassies
Pat16
vipere noire
laeti
Popof1954
philippe2982
Guigui95
el gato
olivier26
cekamis 77
Basile Bondieu
Ralevy
booktin
MARINIER
Jean Mi
Nain de Jardin
zapilon
Pieton
Armandos
viso
Asocat
1nvité
grand pierre
elephantman
Ferrus
amidesign
ilguimat
rouedevelo
LOWRACER
IDR56
cyclophil
detrike
Magnum
poppy
flute
el sombrero
percapita
Velosteph
gont
le cam jean-pierre
Fabrice
navigaterre
hbourj
Daniel à Digne
Jéjon
bxjack
xael
Casimir
dafal
Zwoofff
Calcoran
franck le meunier
HandiTrike
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2015, 19:19

En ce qui me concerne, après 5 mois d’arrêt complet de tout sport j'ai acheté un road mi février, j'ai fait depuis 14 sorties,de 84 km de moyenne (la plus courte de 31km la plus longue 154km).

Mes moyennes tourne autour de 19km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2015, 20:09

J'en suis à 1500 kms en trike. Par contre en VC, j'en suis à plus de 15 000 kms.
Je pensais qu'avec le nombre de kms en VC, ma moyenne serait plus importante en trike. Mais bon, ce n'est pas le même plaisir, alors la vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptySam 16 Mai 2015, 22:13

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Megaphon whaaaouuuuh Quelle vitesse en trike? - Page 10 Smiley-v Quelle vitesse en trike? - Page 10 Smiley-v

Alors là les mecs j'ai pété le chrono aujourd'hui  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Bouss  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Bouss  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Bouss  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Bouss

Je suis au moins 1,2 km/h de moyenne au-dessus de ce que j'espérais  Shocked  Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048  Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048

26,7 km/h de moyenne sur plus de 34 kms Quelle vitesse en trike? - Page 10 Bouss Quelle vitesse en trike? - Page 10 782111

J'avais encore jamais passé la barre des 26  Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048  C'était même pas l'objectif , j'ai juste envoyé les watts  Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048

Ce qui fait que j'ai explosé mon meilleur temps de 6 mns (et des poussières Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 )

Quelle vitesse en trike? - Page 10 20150513

Hier récupération puisque intempéries.
Bon j'avais super bien regonflé les pneus.
Un bon bol de céréales muesli ce matin , des pâtes à midi.
Effectivement tout ça n'est pas étranger aux perfs  Very Happy

Et bien sûr un entraînement régulier  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Fort

Le pire : j'ai pas spécialement mal dans les jambes scratch Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:03

avec quel D+ ? bon revêtement ou granuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 10:14

300 de D+.

(Pour le message du 11 mai c'était 510 de D+)

Le revêtement c'est kif-kif , les pneus étaient si bien gonflés que c'était bien plus cassant par endroits , j'avais les Quelle vitesse en trike? - Page 10 Ha qui applaudissent.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 12:20

voilà, là ça me cause Smile Quelle vitesse en trike? - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 15:56

pour comparer et apprécier
vous pouvez consulter les résultats des tris et autres engins
aux Chpts du Monde 2014
vous avez les %..la distance ..les vitesses
etc Quelle vitesse en trike? - Page 10 Idee-pui
et ensuite
engagez vous pour ceux de 2015..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:16

oui, j'avais regardé un peu ces chiffres, évidemment très instructifs.
Quant à songer m'engager un jour dans une quelconque compétition, y compris de VC ou trike où l'ambiance m'a l'air bien sympa, je ne crois pas y repiquer un jour : pas l'esprit du tout, pas d’entraînement (je roule n'importe comment et surtout comme un diesel plus ou moins poussif) et donc pas la condition pour y prendre du plaisir..., sauf du côté des spectateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 20:30

Papy Volant j'ai pas trouvé pour le total du D+ des CM à Saône scratch

Je voulais savoir combien il y avait au total sur les 100 kms scratch

Pour ce qui est de participer à des championnats je ne sais pas encore scratch

Bon c'est vrai j'ai un bon niveau Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048

Mais je fais sûrement des erreurs scratch

Ça me plairait bien d'avoir un entraîneur/préparateur pour participer Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 17 Mai 2015, 23:18

Jean Philippe CASPAR TR 8 02:42:56 29.312

JP Caspar (Trike) a fait 8 tours, soit 80 km, en 2h42, soit une moyenne de 29.312 km/h (tu peux commencer à t'entrainer Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 )

Le tour faisait 10 km, et un D+ de 130 m. Soit 1040m pour 8 tours...

Tous les résultats là :
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/results.html

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:49

Merci Olivier Quelle vitesse en trike? - Page 10 782111

Maintenant j'ai un aperçu du D+.

D'après les résultats , si je ne tiens compte que des trikes , je devrais arriver dans le top 4 Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 (ou 5  Sad )

Ça dépend de la longueur des bosses et du vent éventuel scratch

Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2015, 21:41

Fonceurcouché a écrit:
Merci Olivier Quelle vitesse en trike? - Page 10 782111

Maintenant j'ai un aperçu du D+.

D'après les résultats , si je ne tiens compte que des trikes , je devrais arriver dans le top 4 Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 (ou 5  Sad )

Ça dépend de la longueur des bosses et du vent éventuel  scratch

Et si tu ne te vautrais pas dans le 1° virage Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048
Sinon, hors plaisanterie, tu peux même imaginer mieux car la compétition peut transcender. Tu peux trouver des ressources insoupçonnées.
(Il y a aussi un risque de mal gérer la durée...)

Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis enfin lâché avec mon catrike 700. Ballade dominicale chez mamie ce matin et retour ce soir. 2x47km avec 390D+ à l'aller (25,32km/h de moyenne) et 430D+ au retour (24,96km/h) J'avais 7-8kg de souk dans les 4 sacoches, mon grand fanion et ma turbine. Vent défavorable à l'aller et faible latéral au retour. Petite pointe à 73km/h dans une descente courte, mais très pentue. (11km/h au retour Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015, 23:01

booktin a écrit:
Sinon,tu peux même imaginer mieux

Oui c'est vrai.

En fait j'essaie d'atteindre 25 km/h de moyenne sur 100 kms.

Aujourd'hui c'est encore raté Quelle vitesse en trike? - Page 10 Triste6

Quelque part je suis un peu frustré , je croyais avoir fait un peu mieux que ça  scratch

Y a quand même 885 de D+ , faudrait que j'aille chercher ces 18 mns manquantes pour y arriver scratch

Avec des Durano et un fanion qui prend le vent , ça corse forcément les choses mais je crois que c'est les 40 derniers kms qui m'ont donné du fil à retordre , un gros manque d'énergie scratch

À moins aussi qu'il y a eu plus de vent qu'au début mais sur le coup je n'y ai pas vraiment prêté attention scratch
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 08:01

Après une journée bien occupée, me voilà parti en fin d'après-midi pour faire quelques kilomètres consistant en une série d'allers et retours le long de la rivière, donc tout du faux-plat. Et bien, c'est comme si j'avais une raclette dans la jambe gauche et une fondue savoyarde dans la jambe droite, vin blanc compris Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048  J'ai atteins péniblement en 31 km, mais sans forcer -impossible- un 21 de moyenne Quelle vitesse en trike? - Page 10 Triste6 Certes, le revêtement est bien granuleux, mais quand même...
Ce n'est pas tant le chiffre en soi que la sensation d'être de plomb Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:42

Whaou Shocked J'ai encore pété le chrono  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Smiley-v   Twisted Evil Quelle vitesse en trike? - Page 10 Bouss

Un peu moins de 25 kms (je sais c'est pas beaucoup Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 ) à 27,6 km/h de moyenne Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048

Ayé j'ai (largement) passé la barre des 27 Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048

Sur ce trajet , je n'avais encore jamais aussi bien fait , pour un trike c'est très bien Quelle vitesse en trike? - Page 10 782111  Quelle vitesse en trike? - Page 10 Coupel

Quelle vitesse en trike? - Page 10 20150612
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:08

sur quel parcours Fonceur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:24

Une boucle de 25 kms dans mon secteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:37

et le D+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:43

210 de D+ mais il y a des côtes jusqu'à 10 %
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 08:56

même un jour de grande forme je n'atteindrais pas ces chiffres... : pas assez "d'entraînement" et l'âge... Mais 25 km, 250 D+, je pourrais viser le 25 si le revêtement est correct, enfin...bon Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:16

Effectivement Viso tu sembles ne clairement pas en faire assez , je pense que tu pourrais nettement t'améliorer Wink

Tiens aujourd'hui j'ai fait pratiquement 54 kms avec 445 de D+ , je n'y suis pas allé bien fort , je pensais être dans les 22 km/h de moyenne et finalement je m'étonne d'avoir fait 24,5 Quelle vitesse en trike? - Page 10 782111

Et une pointe à 64 km/h Shocked me demande encore ou j'ai fait ça scratch je regarde ma route pas le compteur Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048 donc j'ai deux hypothèses Quelle vitesse en trike? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:52

je pourrais certainement améliorer mes performances, quant à M' améliorer ça...
Mais il est vrai que je ne m'entraîne jamais, je roule au moins un fois par semaine, mais en général je fais davantage 2 sorties : une cool avec Mme Viso et une autre plus longue et à mon rythme. En plus je roule n'importe comment et le plus souvent comme un vieux diesel, avec parfois un pétage de câble dans une belle bosse et souvent une recherche de vitesse max en D- Very Happy
Au final, même si je préfèrerais peut-être être capable d'avoir des moyennes supérieures, je me moque de tout cela. Ce que je garde d'une sortie ce sont les sensations -autant physiques que visuelles-, le plaisir d'être dehors, celui du partage d'une activité avec ma femme, la découverte d'une route jusqu'alors inconnue, la pause grignotage-photo souvenir, ce genre de truc quoi.
En outre, il est certain qu'avec l'âge -entraînement ou pas- les capacités du corps déclinent. Mon corps m'a un peu lâché ce traître alors je préfère concilier avec lui que le bousculer. Et puis le vélo est devenu pour moi autant une nécessité physique que psychologique, philosophique. Si j'apprécie passer des heures en siège c'est aussi car cela permet de me (re)trouver.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptyVen 12 Juin 2015, 21:46

Et tu as bien raison seul le plaisir compte ,tu auras toujours dans quelques que soit la discipline
des cacous pour te dire que eux font ci,font ça ,enfin bref qu'il pisse plus loin que toi ,pfff..
mon dieu ils comprendrons quand l'âge leur feront comprendre la vie .
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptySam 13 Juin 2015, 05:34

Souvent à un âge correspond un état d'esprit, une forme de pratique, lesquels sont en adéquation avec les capacités physiques propres et à chacun et également à l'âge.
J'ai davantage de plaisir aujourd'hui lors de mes activités physiques car je suis justement débarrassé de toute tentative de performance*, j'éprouve ainsi un sentiment de liberté plus fort.

* dans son acception sportive, chiffrée, même si je suis obligé de reconnaître que cet été mon petit chalenge perso est un 200 ce qui peut être considéré alors comme un désir de faire une certaine performance perso, mais tout ceci reste réalisé à un rythme libre adapté à la recherche de plaisir.

Quelle vitesse en trike? - Page 10 Lryu4 velo1 Quelle vitesse en trike? - Page 10 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 EmptySam 13 Juin 2015, 09:48

La différence aussi c'est que je sort le trike pratiquement tous les jours.

Certes jeudi j'étais en mode course mais ce n'est pas tous les jours , de l'ordre de 2 ou 3 fois sur 10.

Hier j'étais en mode randonnée.

Moi je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas embarquer le trike pour aller en faire beaucoup plus loin.

Pour ne pas m'enfoncer dans une lassitude , j'essaie de me fixer des petits défis de temps en temps , ou de faire aussi bien que mon meilleur gros temps , même quelques secondes de mieux me satisfont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vitesse en trike?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement du trike pour la vitesse
» Quelle marque de trike avez vous?
» Chiens ! que faire face à ...
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Questionnement sur la vitesse d'un trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: