Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle vitesse en trike?

Aller en bas 
+69
Nono78
speed67190
ALagrange (Alex)
PAT'A TRIKE
kona
Jno33
Patrick51
Jean-Louis 59
spitfire
Alain78
O'Leave
MIB54
Berniche
Papy volant
SPOCK 2
AA_HH
gassies
Pat16
vipere noire
laeti
Popof1954
philippe2982
Guigui95
el gato
olivier26
cekamis 77
Basile Bondieu
Ralevy
booktin
MARINIER
Jean Mi
Nain de Jardin
zapilon
Pieton
Armandos
viso
Asocat
1nvité
grand pierre
elephantman
Ferrus
amidesign
ilguimat
rouedevelo
LOWRACER
IDR56
cyclophil
detrike
Magnum
poppy
flute
el sombrero
percapita
Velosteph
gont
le cam jean-pierre
Fabrice
navigaterre
hbourj
Daniel à Digne
Jéjon
bxjack
xael
Casimir
dafal
Zwoofff
Calcoran
franck le meunier
HandiTrike
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:10

L'âge influe sur les capacités physiques et certains ici content leurs expériences alors qu'ils n'ont pas renseigné leur profil sur ce point (rien en marge sous leur avatar) d'où difficile de juger

Si fonceurcouché a 70 ans alors il est bien conservé ! S'il a 20 ans c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:14

fonceurcouché a écrit:
Je viens de me faire aujourd'hui 82,62 kms à 24,1 de moyenne
Bobo les jambes Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Pieton tu dis 29 de moyenne sur 20 kms au contre la montre mais ça fait 2,2 kms je crois pas 20 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Pour tes 29 t'es électrisé c'est pas possible sinon , trop de D+

Moi j'ai aucune assistance.

Le dimanche c'était 10X10 kms , où t'as eu tes 120 ?
Ton matos est mal réglé ou les organisateurs ont arrondi à 10 kms alors qu'il y aurait plus scratch

Attention c'était les championnats de France, pas du monde, les 20 kms n'étaient pas trop vallonnés et pour les 120 km, c'est parce que j'ai loupé une bifurcation et un peu rallongé Wink Quelle vitesse en trike? - Page 4 Boulet28 le paysage était trop beau
Pas d'assistance pour moi, la seule électrification, c'est le café du matin

les autres trikes étaient plus rapides que moi (je suis le dernier de la catégorie)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:07

Bah bah bah voilà profil à jour na ! Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

D'ailleurs mes perfs c'est sans forcer et ça fait pas encore 1 an que je fais du trike

Pour avoir mon niveau j'ai dû mettre dans les 4 mois.
Avant j'avais une tendance à le sortir tous les 2 jours afin de récupérer de chaque sortie.
Finalement je trouve que de cette façon je n'en faisais pas assez alors depuis ce mois ci je le sort tous les jours donc ces 15 derniers jours je l'ai sorti 13 jours d'affilée

:porte:

Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:36

Pour ma part, je suis à 20km/h de moyenne, c'est pas bon , mais je ne fais quasiment que de la ville, donc entre les arrêts et les démarrage je dois perdre beaucoup...
ma plus grosse sortie a été Salon de Provence -> Montpellier (150km) à 17km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:01

Vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue?

Sur ce forum certain n'ont peut-être pas des moyenne de folie mais,
avant d'être capable de les suivre sur de la longue distance,
on peut toujours se lever de bonheur!!!  Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

hé oui.. rouler a 24 voir 30 de moyenne c'est une chose.
Mais, être capable de rouler de 9 a 14 heur tous les jours durant des semaines voir des mois, en est une autre.


Dernière édition par Mille-pattes le Dim 31 Aoû 2014, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:03

Mille-pattes a écrit:
Vous connaissez l'histoire du lièvre et de la tortue?

Sur ce forum certain n'ont peut-être pas des moyenne de folie mais,
avant d'être capable de les suivre sur de la longue distance,
on peut toujours se lever de bonheur!!!  Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048


Eh ! tu penses à qui là   scratch Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:14

HOoooo je ne  pense pas spécialement a moi . Very Happy

Il y a aussi Rouedevélo qui est capable de rouler durant des heurs ,
Marcel qui a fait quand même un tour de France avec une sacré moyenne ect.... la liste est longue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:29

Vous savez quoi ?

On a qu'à s'aligner au départ du circuit de Monaco avec nos karts à pédales et on verra bien qui franchira la ligne en premier sur 20 tours Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Ou 78 tours si vous voulez scratch Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:29

T'en fais pas, entre les différentes manifestations organisé sur notre fofo,
tu auras bien l'occasion de nous montrer t'es facultés physique.
Du moins autrement que sur le papier!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:20

Alors là, Patrick, trop fort ton écran en papier! Quelle vitesse en trike? - Page 4 Coupel Quelle vitesse en trike? - Page 4 Idee-pui Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:45

j'aime bien la fougue de la jeunesse de fonceurcouché  pirat mais il est encore petit joueur pale
alors pour ne pas être hors sujet avec la longue distance je vais remonter un souvenir de la seule course à laquelle j'ai participée lors d'un duo normand avec Grassmat et nous avions fait 54 kms de contre la montre en trike en 2h00 soit 27 kms/h Exclamation
je me souviens de la douleur dans les fessiers tellement j'avais écrasé les manivelles ... depuis je fais tortue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:03

Comment ça petit joueur ?  scratch Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Ma meilleure moyenne est à 25,7 , depuis j'ai encore progressé forcément mais pas fait de contre la montre ces derniers jours.
Si ça se trouve je devrais arriver à passer les 26
Bah après c'est 27 quoi
J'me rapproche hein  Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 doucement mais sûrement Quelle vitesse en trike? - Page 4 Saute-et

Mal au Quelle vitesse en trike? - Page 4 Ha ?
Jamais eu ça , même en écrasant le pédalier scratch
Et tes 27 ça dépend du D+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:16

Il est sûr qu'avec un Vortex tu peux te faire de belles moyennes, encore faudrait-il savoir de quoi on parle, pour ce faire faudrait se fixer une distance étalon, par exemple 100 bornes d'une seule traite où alors en fractionné, sur 1000 km par exemple.....

Là on aurait quelque chose de significatif, sinon ça ne veux rien dire !

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 10:34

bon,
cet été j'ai dépassé mon record...de lenteur!

4 km/h en moyenne  en montée de col,en comprenant les portions faciles à faible pourcentage.
Ça fait pas trop rêver......
(3 km/h par exemple au haut de l'Iseran)

Heureusement que je choisis prioritairement des cols dont les panoramas,et la végétation changent au fil de la grimpette.
---------------------
et avec mon surpoids,j'ai dû aussi ralentir dans les descentes:mon trike tournait "moins bien" et donc plus dangereusement,
à me faire dépasser parfois par des VD!....quelle misère!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 12:08

Et à pied ! n'irais-tu pas plus vite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 15:18

Jean Mi a écrit:
Et à pied ! n'irais-tu pas plus vite ? Very Happy

dans mon cas,à pied:ce n'est plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:06

el sombrero a écrit:
Jean Mi a écrit:
Et à pied ! n'irais-tu pas plus vite ? Very Happy

dans mon cas,à pied:ce n'est plus possible!

Et ds mon cas, ça me fatigue plus ! Cool

Heureusement, j'ai de la chance :
- jusqu'à maintenant, je n'ai fait que croiser les randonneurs (je roule assez tard, je ne suis pas du matin)
- la fois où j'allais ds le même sens que les "marcheurs", en fait 2 marcheuses qui poussaient le landeau de leur bébé, elles étaient tellement occupées à parler qu'elles n'entendaient pas mon souffle haletant qui se rapprochait inexorablement, enfin la lutte était assez indécise. Et comble du bol, elles ont tourné ds une impasse avant que j'entreprenne une tentative de dépassement ! Embarassed

Bon, ça c'était avant ; maintenant ce pourrait être pareil ... mais ds des pentes plus faibles Quelle vitesse en trike? - Page 4 Triste6

Bof, le "problème" est résolu en ce qui me concerne : vive l'assistance Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:42

Après la montée vient la descente ,non !!!! et pour el sombrero c'est du 80/90 km/h
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:50

MARINIER a écrit:
Après la montée vient la descente ,non !!!! et pour el sombrero c'est du 80/90 km/h
pas pour cet été:trop lourd en virage!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 21:11

fonceurcouché a écrit:
Comment ça petit joueur ?  scratch Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Ma meilleure moyenne est à 25,7 , depuis j'ai encore progressé forcément mais pas fait de contre la montre ces derniers jours.
Si ça se trouve je devrais arriver à passer les 26
Bah après c'est 27 quoi
J'me rapproche hein  Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 doucement mais sûrement Quelle vitesse en trike? - Page 4 Saute-et

En te lisant, j'ai l'impression de me retrouver l'an dernier quand je suis rentré de Rennes avec mon Azub tricon et que j'ai attaqué le vélotaf. 2x31km par jour.
Ma moyenne a tout de suite dépassé les 22-23km/h avec un record à 32,3km/h malgré les impondérables (3 feux, 3 chicanes et 5-6 priorités sensibles).
Record avec un vent favorable sensible et les 4 derniers km avec le garde boue avant droit entre les dents. (il s'est envolé dans un virage Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 )
J'étais tout le temps en recherche de limite. Depuis, je me suis assagi, mon vélo et son pilote ont gagné une douzaine de kg et ma moyenne est passée à 20km/h.
Au début, c'était contre la montre quasiment chaque soir si ma sortie de Dijon se passait bien avec les impondérables.
Petit extrait de la semaine des records avec mes trajets du matin et du soir. Je ne suis descendu que 2 fois sous l'heure.
Quelle vitesse en trike? - Page 4 Moyenn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:25

D'après ton tableau mes moyennes sont toutes au-dessus des tiennes ou à égalité. Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048

Par contre celles où tu fais 30 et 32 tu étais sur du plat ou assisté ? scratch

J'ai aucune assistance et que des faux plats descendants montants , côtes , descentes mais aucun plat.

Désolé de faire un petit hors sujet, un membre du fofo m'a envoyé un MP , je lui ai répondu en début d'après midi mais le message est toujours dans boîte d'envoi.

Comprends pas scratch confused

Mes boîtes sont toutes à 8 % ou 0 , y a un truc qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 08:44

Le truc qui t'échappe, c'est que les messages restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce qu'ils soient lus par le destinataire. C'est seulement à ce moment là qu'il passent dans les messages envoyés. Donc, rien d'anormal a priori...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Quelle vitesse en trike? - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 09:16

Alors juste pour vous embêter un peu !!!
SONDAGE :
Quel est le trike le plus rapide ? (avec le même fonceur dessus !!!)
1) le Vortex+
2) le catrike 700
3) un autre : préciser svp !!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 09:44

ah d'accord pour les MP merci Philippe Quelle vitesse en trike? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 EmptyMar 02 Sep 2014, 09:57

Sans hésiter le Vortex+ car plus léger qu'un Catrike 700 si je ne m'abuse
Le Catrike 700 est à peu près au même poids qu'un Vortex , sinon je ne connais pas trop les caractéristiques du Catrike 700 (je ne sais pas s'il a un équivalent du Vortex+)

Rien ne m'empêche de changer mon pédalier et siège pour des versions carbone et ainsi faire de mon Vortex un Vortex+ Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 Quelle vitesse en trike? - Page 4 782111

Il y a aussi le Carbontrike , c'est suédos , il fait si je ne m'abuse 11.7 kgs soit environ 1.3 kgs de moins que le Vortex+ (il y a un post sur le Carbontrike dans la rubrique trikes mais je l'ai pas lu Quelle vitesse en trike? - Page 4 4048 )
Toutefois je ne suis pas sûr qu'il soit vendu en France et sinon il fait dans les 6000 E

Reste que je rêve d'un trike de moins de 10 kgs , ben c'est pas gagné scratch

En nid d'abeilles peut être ? Quelle vitesse en trike? - Page 4 Idee-pui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vitesse en trike?   Quelle vitesse en trike? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vitesse en trike?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement du trike pour la vitesse
» Quelle marque de trike avez vous?
» Chiens ! que faire face à ...
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Questionnement sur la vitesse d'un trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: