Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?

Aller en bas 
+65
grand pierre
olivier26
vipere noire
Vélicorne
crépuscule
gipé
PaulNizan
teff
rouedevelo
Sparv
Le Guillou
l'auvergnat
Micke
philbon
Samural
bufo_72
grégory house
ALagrange (Alex)
huskyrescue
Green-Bull
el gato
jebabar
Bertrand79
zapilon
Armandos
Antoine
Archaleon
bigot
poupa
iubito
Gringo
poppy
Tigouille
el sombrero
matice
Edlamouette
hominien666
JIP
Marc Guillemot
Cycloutil
Guilhem
Herhyck
rico
MIB54
jfv
amidesign
Papy volant
Jampir
momo05
jean Luc
Bentrikerforever
bnoa
M
le vasak
Ness
Jéjon
L'Oli
le cam jean-pierre
lepoune
cafouille
cavallo pazzo
le marin
Vieuclou
marcel
Corpse Grinder 666
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:40

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008, 19:57

Edlamouette a écrit:
Ca me rassure car moi, j'ai l'impression de me traîner.

J'ai un trike optima rhino depuis un mois, 20km/jour, soit 20km/h. Mais hier, petite balade Annecy-Ugine-Annecy, j'ai mis 5h environ pour faire 85-90km.

Ca me fait un peu peur parce qu'au bout des 90km, j'étais lessivé (mais après 6h de sommeil, ça va). Or, c'est à peu près ce que j'aurais à faire tous les jours pendant mon tour de france, et ça me fait craindre de pas être à la hauteur...

Chère Edlamouette,

Ooooh,comme j'aimerais pouvoir faire du 20 km/h de moyenne avec mon Trike, tout comme toi.

Quand je dépasse déjà les 15 km/h,je suis ravi!

Pour faire un tour de France,il faut penser que tu rouleras évidemment moins vite ,donc forcément plus LONGTEMPS pour parcourir le même kilométrage mais pas forcément avec plus d'intensité si tu gères bien ton effort.

C'est sans aucun doute ce dernier facteur qui est le plus difficile à respecter.
Par exemple : quand on se fait "doubler",il suffit de jeter un coup d'oeil à son cardio pour voir que la fréquence cardiaque augmente quasi AUTOMATIQUEMENT ,malgré une ZEN-attitude,je dirais presque que c'est réflexe.....que d'accélérer sans le vouloir ,au risque de se mettre dans le rouge (je connais ça trop bien quand je gravis l'Aspin ou le Tourmalet par ex. .).

Plus de fatigue en final ? :oui,car l'effort devra donc être soutenu plus longtemps,à moins de raccourcir la longueur des étapes.

Mais aussi bien plus d'endorphine! Ce qui atténuera nettement la sensation de fatigue. (attention surtout au...3 èm jour ,en général le plus éprouvant).
Pour mon 1er tour (16 ans /60 kg/avec une forme olympique) ,j'ai dû parcourir une moyenne d'à peine plus de 80 km/jour ,si on tient compte des jours de pluie,de méforme,d'incidents mécaniques etc. ...mais ce furent aussi parmi les MEILLEURES vacances que j'ai eu de ma vie.

L'été dernier ,j'ai atteinds les 100km/jour grace à mon Trike
(mais en rampant à 10km/h de moyenne dans le pays Basque les premiers jours...).

Pour un grand Tour de France,il peut être judicieux pour ne pas se sur-entrainer de s'arrêter une journée par semaine (mais avec juste une petite sortie de décrassage sans le barda) et d'en profiter pour du tourisme,cinéma,gros entretien du vélo,réapprovisionnement...en choisissant ce jour là une ville plus grande pour y faire ses "gros achats" plus commodément.

En montée,avec tout l'équipement du cyclocampeur,j'aime faire cette comparaison:
"le cyclocampeur est au camion ce que le cycliste "normal" est à la voiture."

Pour simplifier,en côte,on peut prendre la "loi des :+2 %".
Car en cyclocamping :adieu le plat! ......Tout n'est plus que du faux plat ,montant ou descendant ou des "vraies " montées/descentes.

Un côte de 2% équivaudra en cyclocamping à:...2 +2%=4 %
Du 4...comme du 6%
Du 6...comme du 8%
Du 8 comme du 10%
Du 10 comme du 12% etc...

Et pour terminer pour pouvoir passer partout,il faut des petits développements qui permettent de passer du 12 %,sinon à choisir son itinéraire en restant dans la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:23

pour mes petites sorties d'environ 40km, je tourne à 15km/h de moyenne sans compter les pauses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008, 23:06

iubito a écrit:
pour mes petites sorties d'environ 40km, je tourne à 15km/h de moyenne sans compter les pauses.
Avec les batteries chargées ??
Si oui, y a sans doute un pb ds le système de pilotage du BionX !!!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008, 23:24

avec la batterie chargée... au départ

J'y vais plutôt cool, et dans les descentes je regénère la batterie, donc j'fais pas des pointes de vitesse de fou.

L'objectif, avec de l'entrainement, est d'augmenter cette vitesse... puis après on verra avec un chargement (remorque) et j'espère quelques kilos en moins chez le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008, 23:33

iubito a écrit:
j'espère quelques kilos en moins chez le pilote.
C'est manifestement une préoccupation de tous les âges...
N'est-il pas plus pertinent d'investir dans une hygiène de vie que dans du matériel ultra light ?
Mais quand donc me déciderai-je à renoncer à mon petit carré de Galler en rentrant à la maison... vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
bigot
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : Haut- Rhin
Date d'inscription : 25/05/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008, 07:28

salut poupa
camarade vélo couchiste,

je n'ai pas de trike mais un twister de Challenge comme toi !
c'est vrai que l'idée de cette moyenne à qq. km/h près,
nous fait parfois aimer ou non une "monture"
ou dépenser beaucoup d'argent ( pour la changer) ...
"Investir dans l'hygiène de vie"...
bien évidemment que c'est le plus important ...
maintenant il faut aussi pouvoir continuer d'aimer son vélo
et avant tout préserver l'envie de pédaler... ( et là-dessous il y a peut-être une alchimie magique et subtile ?!)...

Y'en a qui aiment que ce qui est beau, léger ou design,
ou ce qui est cher (ça va souvent de paire, c'est vrai),
ou ce qui te propulse à l'activité ... (de préférence plus vite !)
Y'en a qui s'en fichent pas mal ... et qui aiment musarder tranquillos...

ça dépend du tempéremment de chacun ...
Quand on achète un vélo,
on achète d'abord une idée (!)
l'idée de s'y voir dessus en pédalant avec plaisir et assez souvent,
dans telle ou telle circonstances
à telle ou telle fréquence...
Faire le bon achat c'est que cela corresponde à peu près !

Maintenir la flamme de cette idée dans le temps,
n'est peut-être pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 10:16

Bonjour a tous !
Je suis interresse par les trike (en base de velomobile), et j ai du mal a me rendre compte des performances de l engin par rapport a un velo droit. (en effet je vois souvent des: je suis content quand je depasse le 15km/h... pale )

Je suis grand (1m85), mince(65kg) et jeune (20ans), et pratique le velo tous les jours pour aller au lycee/universitee depuis 5ans, a raisons de 6 a 20km/jour.

Je roule pour l instant sur rockrider 5.2 Decathlon http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-2-28006182/#INFO-TECH , c est a dire suspension avant et environ 15 kg sur la balance avec les garde boue et le tralala, pneux tous terrains...

Ma moyenne en ville sur un parcours mixte composee de 2/3 de plat et 1/3 de montee descente moderee me donne une moyenne d environ 22 a 25km/h, en comptant les feux. ( trajets courts de 6 a 20min, en me donnant "presque a fond")


Sur la piste cyclable le long du canal absolument plate(sauf ecluses), le 25 est tenu sans effort aucun, le 27 en forcant un ptit peu et j ai deja tenu les 33 une dizine de km.

Ces resultats sont obtenus en habits de tous les jours, sans pedale auto ni calle pied, et tres souvent avec un sac de cours de bien 4kg (lourd le PC Razz )

Je n ai malheureusement aucune experience en ce qui concerne des perfs sur de plus grande distances.

D apres certains sites visites, un trike ( ou Vc) permetrais d augmenter mes vitesses de manniere significative.
Que pensez vous de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 10:44

Si la seule motivation de passer au VC, ou trike, est de dimlinuer ton temps de trajet, mon avis perso est que ce n'est pas raisonnable
- coût
- contraintes (stockage, manutention)
- performances en ville (on perd plus de temps en ne réussissant pas à se faufiler qu'on en gagne sur un bout dégagé
Si par contre tu veux
- changer-tester
- faire de longues sorties
- améliorer la tranquilité d'esprit (trike)
....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 11:10

où as tu lu que "rouler "en trike te permettrait d'augmenter tes moyennes de manière significative"??
forum? sujet? auteur ??
que je relise celà dans le contexte !!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 12:40

Meme avec la police derriere tu vas plus vite en VD qu'en trike .
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 14:14

Uhm en fait j avais tire ces idees de ces tableaux:

http://fitnesscar.free.fr/rendement_energetique_de_velos.htm

Mais quand j y regarde de plus pres... il s agit de velo couche lowracer, et pas de trike Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 16:18

Archaleon a écrit:
Uhm en fait j avais tire ces idees de ces tableaux:

http://fitnesscar.free.fr/rendement_energetique_de_velos.htm

Mais quand j y regarde de plus pres... il s agit de velo couche lowracer, et pas de trike Embarassed

enfin des chiffres et des vrais!!!
mais c'est une bible ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 17:57

réponse à Archaléon ..ce n'est pas un tri ...
celà change tout ...low racer ..et pas n'importe lequel ..
donc pour aller au boulot en ville avec qq bagages ??!!
hum ...!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 18:31

Archaleon a écrit:
Bonjour a tous !
Je suis interresse par les trike (en base de velomobile), et j ai du mal a me rendre compte des performances de l engin par rapport a un velo droit. (en effet je vois souvent des: je suis content quand je depasse le 15km/h... pale )

Je suis grand (1m85), mince(65kg) et jeune (20ans), et pratique le velo tous les jours pour aller au lycee/universitee depuis 5ans, a raisons de 6 a 20km/jour.

Je roule pour l instant sur rockrider 5.2 Decathlon http://www.decathlon.fr/FR/rockrider-5-2-28006182/#INFO-TECH , c est a dire suspension avant et environ 15 kg sur la balance avec les garde boue et le tralala, pneux tous terrains...

Ma moyenne en ville sur un parcours mixte composee de 2/3 de plat et 1/3 de montee descente moderee me donne une moyenne d environ 22 a 25km/h, en comptant les feux. ( trajets courts de 6 a 20min, en me donnant "presque a fond")


Sur la piste cyclable le long du canal absolument plate(sauf ecluses), le 25 est tenu sans effort aucun, le 27 en forcant un ptit peu et j ai deja tenu les 33 une dizine de km.

Ces resultats sont obtenus en habits de tous les jours, sans pedale auto ni calle pied, et tres souvent avec un sac de cours de bien 4kg (lourd le PC Razz )

Je n ai malheureusement aucune experience en ce qui concerne des perfs sur de plus grande distances.

D apres certains sites visites, un trike ( ou Vc) permetrais d augmenter mes vitesses de manniere significative.
Que pensez vous de tout ca ?


Bonjour Archaleon,

A ton âge aussi,je pesais ce poids là,mais passons,

Même avec un trike (=3 roues) tout carbone extralight ,il te sera presque impossible d'augmenter ta vitesse (sauf en descente ou en faux plat descente ).
Un trike "nu"est moins véloce ,qu'un 2 roues VC.
Sauf avec un carénage aérodynamique ,comme un vélomobile.
Mais c'est bien surtout sur le plat...
En côte,la vitesse diminuant nettement , l'efficacité du carénage ne joue plus vraiment ,alors que le surpoids du carénage se fera sentir et que la transpiration (diminution aussi de la ventilation de l'habitacle) augmentera aussi..
J'ai équipé le mien de pneus très fins (Stelvio) pour comparer avec les pneus pépères mais très confortables d'origine :ça va certes un peu plus vite,mais c'est quand même pas l'effet "turbo".
Mais la SENSATION de vitesse pourra être accrue,de part le fait qu'on est à raz du sol.
Un 2 roues en VC ira plus vite (moins de frottement...).
Mais pour rouler longtemps,vraiment longtemps,le Trike est une vrai merveille (j'ai le mien dans ce but principalement)!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 18:39

Armandos a écrit:
Archaleon a écrit:
Uhm en fait j avais tire ces idees de ces tableaux:

http://fitnesscar.free.fr/rendement_energetique_de_velos.htm

Mais quand j y regarde de plus pres... il s agit de velo couche lowracer, et pas de trike Embarassed

enfin des chiffres et des vrais!!!
mais c'est une bible ce site...

Chiffres vrais?....euh....plutôt pifométriques (mais très précis!!!)pour la plupart mais qui ont l'avantage de découler d'un protocole d'essai indépendant ,interressant,méthodique,logique et je dois dire sacrément bien fichu.
Et qui peut servir d'exemple pour la réalisation d'essai comparatif.
Je n'aurai pas pu faire mieux!

Excellent pour calculer facilement et très rapidement sa puissance de cycliste (tableau comparatif excellent!)

En 1 mot ,c'est un site à mettre impérativement dans ses favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008, 19:58

el sombrero a écrit:
Un trike "nu"est moins véloce ,qu'un 2 roues VC.
Sauf avec un carénage aérodynamique ,comme un vélomobile.
Mais c'est bien surtout sur le plat...
Il ne faut pas fantasmer sur les vélomobiles. Ca va un peu plus vite qu'un vélo quand c'est plat et tout droit, mais en ville, dès qu'il faut ralentir, se faufiler, rouler sur un bout de trottoir pour éviter les embouteillages puis revenir sur la route, relancer, un vélo classique est beaucoup plus efficace. Les vélos droits que je croise en ville doivent souvent se demander à quoi peut bien servir un engin aussi peu maniable...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2008, 09:58

Armandos a écrit:
Archaleon a écrit:
http://fitnesscar.free.fr/rendement_energetique_de_velos.htm

enfin des chiffres et des vrais!!!
mais c'est une bible ce site...

Ah ben oui, c'est une page de Jean Thévenet, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008, 09:36

Hier je me suis fait une petite référence tourisme en trike par des routes assez secondaires (et assez sales):
80,4 km 4H10 arrêts compris (1 PAN, 2 travaux, 3 pipis(?))
Vent 3/4 force 3, contraire à l'aller
Route: 10 % urbain, 30 % plat, 60 % valonné dont Mt Cassel monté à 6 km/h

Vitesse max 40,8 km/H: la prochaine fois je mets un papier dans ma poche avec mon adresse pour qu'on puisse rapatrier mon corps !
( je vais demander à St Thomas ce qu'il pense des 60 ou 70 km/h annoncés plus haut dans ce fil)

Le besoin d'arrêt pour récupérer me semble beaucoup plus faible qu'en VD, aussi à ce jour je retiens 17,5 km/h comme vitesse moyenne arrêts compris, sur 2 ou 300 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008, 09:51

zapilon a écrit:
la prochaine fois je mets un papier dans ma poche avec mon adresse pour qu'on puisse rapatrier mon corps !

Voilà une disposition qui devrait être obligatoire (avec le n° de tél à prevenir)
Sinon, qu'est-ce que t'as comme pneux ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008, 11:43

Pour l'instant j'ai des 20 *1,75 made in china, ce qu'il y a de plus "populaire", pressure max écrite sur le pneu 2,8 bars que le gonfle à 4 bars.
Je prévois passer en 1"1/2 ou 1"3/8 si çà existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008, 14:12

Bon y a de la marge encore alors
Quoique sur les pavés du nord ...
Y a des marathons racer, Kojak, stelvio (que je vais bientôt essayer), continental gd prix ....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008, 22:53

Bonjour à tous,
Voilà, pour mon cas : je vais le plus souvent possible au boulot en vélo : tenue de cycliste / 27km de trajet / douche à l'arrivée. Parcours assez plat dans l'ensemble avec seulement 2 ou 3 côtes de 200m de long.
Je roulais au début avec des Marathon en 40mm de section (20" à l'avant et 26" à l'arrière). Je roulais aux environs de 22/23 km/h sans entraînement.
Ensuite, j'ai changé mes 2 marathon à l'avant par des Stelvio (28mm de section), je suis parvenu à des 25/27 km/h de moyenne sur le même parcours dans de bonnes conditions météo et avec un peu plus d'entraînement qu'au début. Je pense aussi que je cherchais à forcer plus...
Le week-end dernier, j'ai dépassé la barre des 2000km (en deux mois environ) et j'ai réussi à monter ma roue arrière de vélo de course sur mon tricycle (oui, je sais, l'écartement de la fourche arrière n'est pas le même, mais sur mon trike challenge, l'écartement était un peu faible dès le départ, si bien que ma roue de 26" avait du mal à rentrer mais ma roue de 700 beaucoup plus facilement). Je suis passé à de la Cosmic Elite 700x23 et là, c'est le jour et la nuit : j'ai roulé avec mes collègues cyclos et je rivalisais plutôt bien avec eux sur le plat et les faux-plats descendants... 55-57km/h avec le vent de dos et une pointe à 65 km/h dans une courte descente sur le 53x12... Je ne teste pas encore la configuration sur mon chemin de boulot pour éviter les crevaisons (plus critiques sur un pneu gomme tendre de 23mm que sur un gros Marathon de 40mm)...
Malgré tout, je ne pense pas rivaliser avec les moyennes que j'avais en vélo droit de course: je resterai sans doute à 4-5km/ en dessous. Je pense que je peux faire du 28km/h de moyenne sur des sorties inférieures à 120km et avec la configuration pneus fins et roue de 700 à l'arrière (sur un parcours plat évidemment).
Voili, voilou.
A pluche. ©
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2008, 09:05

loin de moi l'idée de me mesurer à Betrand79 !!!
je n'ai encore de 500 km, et j'arrive péniblement à 20/23 km/h sur le plat (route légèrement granuleuse)
j'ai fait une sortie test en Speed, avec le président de mon club de vélo: distance totale 50 km, moyenne 17,2 km/h, montée 6 km/h, descente 52,6 km/h...
MAiS C'EST LE PIED !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2008, 17:45

petit CR du jour. Roulé sur le Bristol Bath railway path plus quelques kilomètres miles pour y aller. Environ 47 km à 24.8 de moyenne... et pointe à 73.6 km/h. Un peu de monde sur le chemin (freinage, accélération, le but n'est pas de faire peur aux piétons)
Tricycle ICE QNT, sacoches, pneu marathon plus à l'arrière et marathons slicks devant. Sans cales... les jambes tirent un peu, mais pas mal aux genoux.

Bon, cela vaut pas le M5 20/20 ou le LR pour la vitesse, mais cela avance tout de même...

Edit: orthographe...


Dernière édition par M le Dim 02 Mar 2008, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Quelle vitesse en trike?
» VAM:vitesse ascensionnelle moyenne
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» vitesse moyenne avec un velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: