Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?

Aller en bas 
+65
grand pierre
olivier26
vipere noire
Vélicorne
crépuscule
gipé
PaulNizan
teff
rouedevelo
Sparv
Le Guillou
l'auvergnat
Micke
philbon
Samural
bufo_72
grégory house
ALagrange (Alex)
huskyrescue
Green-Bull
el gato
jebabar
Bertrand79
zapilon
Armandos
Antoine
Archaleon
bigot
poupa
iubito
Gringo
poppy
Tigouille
el sombrero
matice
Edlamouette
hominien666
JIP
Marc Guillemot
Cycloutil
Guilhem
Herhyck
rico
MIB54
jfv
amidesign
Papy volant
Jampir
momo05
jean Luc
Bentrikerforever
bnoa
M
le vasak
Ness
Jéjon
L'Oli
le cam jean-pierre
lepoune
cafouille
cavallo pazzo
le marin
Vieuclou
marcel
Corpse Grinder 666
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:57

20/21 km/h de moyenne cela veut dire rouler en permanence sur le plat à 25/27 km/h ?
Merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:11

Je ne sais pas comment on prend en compte le dénivelé. Parce que ce matin j'ai fait du 3.5 km/h sur 500 m mais avec une pente proche de 20%. Pour ceux qui conaissent j'ai fait le petit chêne à Lausanne.

La force de montée est de 96 kg x 0.2 x 9.81 = 188 Newtons.
A 1 m/s ça fait 188 Watts.


La vitesse moyenne dépend fortement du dénivelé positif ou négatif.
La vitesse de croisière à plat est plus intéressante. J'en déduit le Cx.

A plat je roule facilement à 28 km/h.


vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:42

j'utilise les carte MICHELIN, un chevron sur la route signifie un pente de 5à9%, 2 chevrons entre 9 et 13,hors en condition rando journée autour de 27 KG pour le trike + 73 kg du cycliste, 4% d'écart ,ça fait une grosse difference de vitesse de montée; sauf à se chronometrer et completer avec un relevé altimétrique il est difficile d'apporter des chiffres précis, mais c'est trés bien de pouvoir se situer même approximativement !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Guillemot
*



Messages : 28
Âge : 64
Localisation : Sud Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:34

les dénivellés anoncés pour mes brevets sont une moyenne de ceux enregistrés par 6 cyclos qui avaient des compteurs altimetriques (comptabilisation que des dénivellés positifs).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:16

pour Marc..
merci de tes chiffres ..enfin des données ..mesurées ..vécues ..!!
mais quand meme ..tu es costaud ..et patient et tenace ..!
si on double tu devrais faire le PBP dans les temps ..double de dénivellé.. double de kms .. mais quel temps ?? 70 heures me semblent trop peu ??celà te laisse 2O heures en rab ...
il faut que tu réussisses .car je n'ai pas repéré d'autre tri Français ayant réussi les brevets ..en connaissez vous ??
j'ai bien mon idée ..mais je voudrais avant que tu me dises:
as tu essayé un bent ..low racer ..quelle moyenne réalises tu ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:39

J'ai découvert que j'avais un compteur de distance couplé à un chronomètre qui s'arrête à l'arrêt.

Donc petite balade en ville de Lausanne et voici le résultat:

atm = 54:31 minutes = 3271 secondes.
dst = 15.48 kilomètres = 15'480 mètres.

Vitesse moyenne = 15'480 / 3271 = 4.73 m/s = 17 km/h.






vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:18

Salut,

Grâce à BentoKM (merci Yves) voici mes dernières stats:
2007 Hase Kett
Distance 749
Moyenne 20.5
Temps roulant 36h34

il est à noter que je prends le tricycle quand il pleut, que cela glisse, qu'il faut faire de la ville ou du tout chemin ou pour faire essayer voire dans les manifs cyclables. Il est clair que la vitesse n'est pas la même que sur un Vélo couché, mais le plaisir est différent aussi.
Le Kett est modifié par l'ajout d'un deuxième plateau pour les descentes.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:07

Salut M,
Peux tu me dire quelle est ta vitesse de croisière à plat bien sur, une approximation est suffisante, c'est une question qui m'intéresse beaucoup. Je parle de la vitesse que tu pourais tenir dans le cas hypothétique de 8 heures à plat sans aucun arrêts. Tu peux me donner une fourchette, ça vat aussi.
En bi et en tri.
Ainsi que le model exact bi et tri.

Merci d'avance.


A je viens de trouver le Hase Kett !

Personnellement Je fait du 20 en ami-2 SWB. Du 22 en ami-3 LWB et du 25 en ami-trike TADPOLE.






vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:16

A vu de nez...

1) tricycle:
Hase Kettwiesel sur du plat: je dirai 24-25 km/h sans trop de souci. Avec des pointes à 35 quand la chaussée est étroite et pour faire patienter les autos quand je ne peux être doublé.

2) 2 roues, je dirai 30 km/h pour 2/3H max; je pense plutôt 26 ou 27 si cela devait être plus long.
- M5 20/20, sur mes trajets boulots , chargé (10 kg) presque que sur du plat, je roule à 30 voire 32 km/h de moyenne.
- M5 Low Racer (avatar) pour les sorties rapides (quand il fait beau ;-) ). Encore du 30 de moyenne, mais sur du plat, avec Pitchoun qui fait la locomotive sur les quais de Saône, on dépasse le 40 sur plusieurs km

J'attends d'essayer (bientôt?) des tricycles plus rapides, peut être à Genêve (Marc) ou bien chez Ice.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:53

J'ai une idée pour rendre un trike plus performant. C'est de munir les roues de flasques. Je sais maintenant, par expérience, que même en trike on reste sensible au vent latéral. Les flasques ne font qu'empirer les choses. C'est quand même une solution que j'ai retenu.





vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:46

Quand tu vois les vélomobiles, la plupart en sont équipé, quand les roues ne sont pas dans la coque elle même (cf quest/mango). En revanche, je ne sais pas l'influence des roues toutes seules.

Tu nous donnera tes impressions et tes mesures!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:13

Ce post m'a donné envie de faire une mesure précise, donc

-pilote: 58ans, pas de passé cycliste, bonne forme physique possesseur d'un trike ICE QNT depuis un an Environ 3000/3500 km. parcours effectue de façon tonique mais aérobie.

-le trike 27 KG (pesé)
-le parcours 21 km, 170m de montée et idem de descente des fauts plats et successions de côtes et descentes, c'est un circuit.
état du revêtement: granuleux/ trés granuleux.
-Aérologie: vent de 20/25 KM/H en théorie sans effet puisque c'est un circuit.
-vitesse 23km/H

le lendemain exactement les mêmes conditions j'ai pris mon vélo droit (vtc +de 10ans,18 KG pesé, pédales caoutchouc, un peu de jeu partout,léger voilage des roues........)
25 km/H.

Mais j'ai l'impression d'aller plus vite en trike certainement la position + prés du sol.
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:18

JIP a écrit:
Ce post m'a donné envie de faire une mesure précise, donc

-pilote: 58ans, pas de passé cycliste, bonne forme physique possesseur d'un trike ICE QNT depuis un an Environ 3000/3500 km. parcours effectue de façon tonique mais aérobie.

-le trike 27 KG (pesé)
-le parcours 21 km, 170m de montée et idem de descente des fauts plats et successions de côtes et descentes, c'est un circuit.
état du revêtement: granuleux/ trés granuleux.
-Aérologie: vent de 20/25 KM/H en théorie sans effet puisque c'est un circuit.
-vitesse 23km/H

le lendemain exactement les mêmes conditions j'ai pris mon vélo droit (vtc +de 10ans,18 KG pesé, pédales caoutchouc, un peu de jeu partout,léger voilage des roues........)
25 km/H.

Mais j'ai l'impression d'aller plus vite en trike certainement la position + prés du sol.
C'est en côte que l'on perd le plus et les neuf kilos de plus doivent y faire.
D'où l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:38

JIP a écrit:


-le trike 27 KG (pesé)
-le parcours 21 km, 170m de montée et idem de descente des fauts plats et successions de côtes et descentes, c'est un circuit.
état du revêtement: granuleux/ trés granuleux.
-Aérologie: vent de 20/25 KM/H en théorie sans effet puisque c'est un circuit.
-vitesse 23km/H

le lendemain exactement les mêmes conditions j'ai pris mon vélo droit (vtc +de 10ans,18 KG pesé, pédales caoutchouc, un peu de jeu partout,léger voilage des roues........)
25 km/H.

Mais j'ai l'impression d'aller plus vite en trike certainement la position + prés du sol.
L'impression de vitesse vient en effet de la proximité.
En revêtement très granuleux, une part de a perte provient des roues de 20" versus / 28".
Je pense que l'effet du vent n'est pas neutre si on fait une boucle. Quelqu'un de plus calé que moi peut-il expliquer le pourquoi du comment. Une histoire de résistance aérodynamique qui serrait le carré de la vitesse je crois ...
D'ailleurs levent latéral n'est pas neutre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:11

Je remonte un peu ce sujet car il m'intéresse. Very Happy

Sur optima rhino (lourd, il parait) je parcours 5km en 15mn, soit 20km/h. Et comme les choses sont bien faites, je fais 4 AR/jour, soit 20km/jour (90km la semaine).
Parcours urbain (avec feux, nombreuses traversées de route etc...), des pentes légères et faux-plats (région montagnarde).

Je trouve que c'est pas terrible. J'ai pourtant l'habitude du vélo (droit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:26

Edlamouette a écrit:
Je trouve que c'est pas terrible. J'ai pourtant l'habitude du vélo (droit).

mais encore ?
Combien faisais-tu en VD sur le même parcours ?

Pour moi, j'en suis à
VD : 25
VC : 22
Trike : 16

J'ai v"érifié le parallélisme du trike : impec ; j'vais gonflé plus les pneux, et surtout, si possible virer-changer des roulettes ...

Je vais faire des contre expériences pour voir s'il n'y aurait pas une perte de rdmt du moteur globalement en 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:03

aujourd'hui je viens de franchir la barre des 400 km avec mon trike et ma moyenne est de 19 km/h, avec la remorque elle descend à 16 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:20

Petit comparatif de moyenne entre Trike et VH 2 roues!
Sur un parcours 80km 4 cols deni total 1600m,moy en trike(X performer)19km/h et en vh(Métaphysic) 23 km/h.Mais toujours sensation de fatigue plus importante sur 2 roues??Donc pour partir loin ma préférence va au trike si le chrono n'a pas d'importance. vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:08

Je suis peut-être hors -débat avec ma réflexion concernant la vitesse?

Je m'adresse plus à cet effet à ceux qui n'ont pas et qui n'osent pas faire encore le pas décisif dans l'acquisition d'un trike.
En effet ,je ne roule quasiment qu'en montagne,et en Trike.

Monter le Tourmalet,l'Aspin,l'Aubisque etc.... je ne POUVAIS PLUS les gravir en VD tout simplement (trop gros,trop fatigué,trop malade,trop mal aux fesses,poignets,nuque ,et.....je m'étais résigné) et ce,même en "trichant" en m'avançant avec la voiture afin de limiter le kilomètrage.
Alors là le calcul de la moyenne était de 00km/h.

Les mini sorties que je pouvais "encore m'offrir" à vélo étaient dérisoires en km et très peu plaisantes au final.

Et puis ,il y a eu la révélation et l'achat de mon Trike et là Le PLAISIR,le vrai,celui qui rend béat,comme un gosse à qui on offre son premier vélo!
Je vais bien moins vite qu'avant quand je restais dans mon canapé ,c'est sûr!...
Mais chaque sortie est un petit plaisir à chaque fois renouvelé.
Et maintenant je peux à nouveau ,pour mon plus grand plaisir,gravir l'Aspin ou un autre col en me disant "no problemo".
Certes,à 6 km/h ,mais avec joie et plaisir et ça ,ça vaut bien de rouler un peu moins vite!............

Et maintenant,je regarde moins mon compteur et plus le paysage!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:26

bonne philosophie
Cela dit tu as un canapé rapide, car moiqui pratique pas mal je n'ai jamais battu un trike, couché ou pas! vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 8:56

je suis tout à fait d'accord avec El Sombrero, je n'ai que 200km en trike, mais s'est le bonheur de pouvoir monter un col SANS FATIGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:06

Sorties entre 40 et 60km ,je roule entre 15 et 20km/h dans les descentes je depasse les 60km/h mais je suis loin de depasser les 80km/h de El sombrero (que cojones tiene)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:50

Ca me rassure car moi, j'ai l'impression de me traîner.

J'ai un trike optima rhino depuis un mois, 20km/jour, soit 20km/h. Mais hier, petite balade Annecy-Ugine-Annecy, j'ai mis 5h environ pour faire 85-90km.

Ca me fait un peu peur parce qu'au bout des 90km, j'étais lessivé (mais après 6h de sommeil, ça va). Or, c'est à peu près ce que j'aurais à faire tous les jours pendant mon tour de france, et ça me fait craindre de pas être à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:54

Edlamouette a écrit:
Ca me rassure car moi, j'ai l'impression de me traîner.

J'ai un trike optima rhino depuis un mois, 20km/jour, soit 20km/h. Mais hier, petite balade Annecy-Ugine-Annecy, j'ai mis 5h environ pour faire 85-90km.

Ca me fait un peu peur parce qu'au bout des 90km, j'étais lessivé (mais après 6h de sommeil, ça va). Or, c'est à peu près ce que j'aurais à faire tous les jours pendant mon tour de france, et ça me fait craindre de pas être à la hauteur...

Tu prévois un tour de France, c'est cool ça. C'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:08

devol a écrit:
Tu prévois un tour de France, c'est cool ça. C'est pour quand?
De Mai à Septembre. Wink
+ de 8000 km, 100 villes-étapes, et beaucoup beaucoup de choses à visiter sur le chemin (la construction d'un château-fort avec les techniques médiévales (centre de la france), la reproduction des armes de sièges romaines vers Arles, les falaises d'Etretat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Quelle vitesse en trike?
» VAM:vitesse ascensionnelle moyenne
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» vitesse moyenne avec un velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: