Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?

Aller en bas 
+65
grand pierre
olivier26
vipere noire
Vélicorne
crépuscule
gipé
PaulNizan
teff
rouedevelo
Sparv
Le Guillou
l'auvergnat
Micke
philbon
Samural
bufo_72
grégory house
ALagrange (Alex)
huskyrescue
Green-Bull
el gato
jebabar
Bertrand79
zapilon
Armandos
Antoine
Archaleon
bigot
poupa
iubito
Gringo
poppy
Tigouille
el sombrero
matice
Edlamouette
hominien666
JIP
Marc Guillemot
Cycloutil
Guilhem
Herhyck
rico
MIB54
jfv
amidesign
Papy volant
Jampir
momo05
jean Luc
Bentrikerforever
bnoa
M
le vasak
Ness
Jéjon
L'Oli
le cam jean-pierre
lepoune
cafouille
cavallo pazzo
le marin
Vieuclou
marcel
Corpse Grinder 666
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:36

cavallo pazzo a écrit:


Pour la roue BMX et le gros 60-406, c'est etonnant mais en ligne droite je ne perds presque rien, et sur mauvais revetement je gagne meme de la vitesse.
La perte est lors de relances en raison du poids et en virages tres appuyes en raison de la torsion du pneu a flanc haut. Sur un trajet mixte il n'y a pas de difference mesurable mais le confort est bien meilleur. La route n'est pas un velodrome.

Et tu parles vu de la Suisse... alors imagines dans le Languedoc Roussillon.
Je partage totalement ton point de vue sur les pneus larges.
Ils sont plus rapides s'ils sont gonflés à la même pression que des fins.
Essaye de rouler avec des 28 mm de large et de les gonfler à 2,5 bars et tu vérifieras encore une fois que les Big apple à cette même pression sont plus rapides. Sauf dans les cas que tu décris. Les Scorchers sont balaises aussi. Et comme par hasard ils sont nettement plus large que la norme habituelle: 40 mm
Et devinez lesquels sont les plus confortables à 4,5 bars ? Les plus gros bien-sûr.

Cavallo: Emmanuel a roulé avec quels pneus à Allegre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:20

Son IceS était en Scorchers à l'avant, mais je ne sais plus pour l'arrière. Probablement aussi Scorchers, sinon je me serais souvenu du pneu.
Très bonne filtration, grip pas pris en défaut durant mon essai et roulage très libre. C'est ce qui m'a décidé à en prendre 2 pour mon speed chez le grand Marc.

Pour info, les 3 Big Apple (ma roue arrière et les 2 de la remorque) sont à 1.5-1.8Bar quand je ballade ma famille, pour le confort. La vitesse reste excellente! 2.5 Bar seul, mais jamais au delà. A part en virage je ne vois pas de différence. Et le nouveau Marathon racer est donné comme plus rapide. Ce sera testé sur le proto de ma femme, tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bnoa
*
bnoa


Messages : 35
Localisation : Erquy , Côtes d'Armor
VPH : Trice S
Date d'inscription : 18/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 19:57

Bon , avec ma toute petite expérience. Je roule depuis 3 mois ( sur le trice S d'Emmanuel Wink ) j'ai dépassé les 200 Km il n'y a pas si longtemps Embarassed , mais mes moyennes tournent entre 16 et 21 , sur des parcours courts : 10 -20 Km . Voila , si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vitesse   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 23:33

salut à tous
pour moi le trike me permet de rouler selon mon humeur et les gens qui m'accompagnent
Cependant j'ai mon parcours référence de 30 km allez retour avec du plat, faux plat, et petites côtes pas trop longues
Le plus dur c'est l'échauffement qui fait chuter ma moyenne sur 1km 500!
malgré tout les progrès sont venus au bout de 800 kms (avant c'était vd)

meilleure moyenne 31.3
si je ne compte pas l'échauffement +de 33 je pense

Sinon en sortie sans arrêts on tourne vers les 24 environ

Juste à préciser que c'est en speed 2006 et avec des marathon à l'avant pas gonflés à bloc et le pneu d'origine à l'arriere un peu tape cul!

aussi je roule avec porte bagage garde boue etc

Mon 700 est arrivé tout vert anglais en cours de montage et là la moyenne devrait être meilleure du moins si les jambes suivent!
Y en a des vd qui vont souffrir!!
Bref, le trike c'est aussi
fun; en descente le pied ;en côte tranquille longtemps ;sur le plat on s'endort et que la nature est belle vue de si bas!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 23:53

20 kmh de moyenne en general je fais des sortie de 80km maxi quand je peu le dimanche et je l utilise pour aller au travail quand le temp et le transport de marchandise le permet
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 16:25

Bon, dans le grand vent avant hier, beaucoup de branches au sol et j'ai à nouveau crevé... et j'avais oublié la pompe... retour à pied, cela a tué la moyenne :-(

Du coup, après discussion avec Chabizar, commande de 3 "Marathon +" pour remplacer les mauvais pneus. Le plus doit permettre d'éviter la plupart des crevaisons, ce qui sera bien utile vu l'état des pistes par ici. J'ai hésité avec les "Big Apple", mais ils n'existent pas en 406x47, seulement en 406x50, et je n'étais pas sûr que cela passe dans les garde boue du Kett. Quelqu'un a t il essayé de monter des Big Apple sur un Kettwiesel?

Je vous dirai ce que cela donne en vitesse moyenne.

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 21:42

J'ai un Kett qui m'a élé livré avec des Big Apple (406x60) à ma demande et j'en suis très content. Avec des pneus à si basse pression (2 bars) je n'ai pas encore crevé en plus de 6000 km. Attention, pour des Big Apple, il faut des jantes plus larges (406x24 dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 21:36

le 406x24 est un minimum pour bien tenir un BA 60-406 sur un trike; ne pas oublier que l'effort latéral est important puisqu'on ne prend pas d'angle. Super pneu qui accepte de rouler à 1.5 Bar en tout confort tout en ne retenant pas plus qu'un autre pneu.
Pour la jante qui va bien il y a Alexrims qui fait un modèle en 25.5x406, la supra feather. Voir ici: http://www.alexrims.com/product_detail.asp?btn=5&cat=8&id=126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 07:44

Pour comparer LR et trike ,j’ai fait une sortie Samedi en VK2 de 130km à 29.3 km/h de moyenne sans forcer (saison oblige ) et une sortie Dimanche de 110 km à 22.8 km/h de moyenne en trike (Catrike Road ) est cela fait 28.5% mois vite (j’ai eu un peu de pluie le dimanche et le vent était un peu plus fort) ,il est vrai que je fais beaucoup moins de trike que du VK
A+ :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 16:47

le marin a écrit:
Pour comparer LR et trike ,j’ai fait une sortie Samedi en VK2 de 130km à 29.3 km/h de moyenne sans forcer (saison oblige ) et une sortie Dimanche de 110 km à 22.8 km/h de moyenne en trike (Catrike Road ) est cela fait 28.5% mois vite (j’ai eu un peu de pluie le dimanche et le vent était un peu plus fort) ,il est vrai que je fais beaucoup moins de trike que du VK
A+ :toto:

une question importante:
Quels pneus et gonflages sur le Road ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 18:34

Bonsoir
Pneus d’origines ,soit :MARATHON SLIK gonflés à 6 bars ,je sais que les pneus et le gonflage ont une grande importance pour un tricycle mais je ne sais pas si je peux gagner plusieurs km/h en changeant de pneus ,dois je gonfler moins ?
alain
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:20

le marin a écrit:
Bonsoir
Pneus d’origines ,soit :MARATHON SLIK gonflés à 6 bars ,je sais que les pneus et le gonflage ont une grande importance pour un tricycle mais je ne sais pas si je peux gagner plusieurs km/h en changeant de pneus ,dois je gonfler moins ?
alain

En cas de revêtement rugueux, le trike sera plus rapide moins gonflé. Faites l'essai. 6 bars c'est trop pour les slicks, mais c'est relatif aussi au poids de l'utilisateur. 4,5 c'est pas mal pour essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: à quel vitesse moyenne roulez-vous   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 11:26

Ben les gars, quand je vois vos perf. je suis complètement scotché; c'est pas possible! vous roulez même la nuit?
Bien sûr, ça ne fait pas longtemps que je roule avec le trike; mais quand je fais 20Km à 12 de moyenne, je suis drolement content.
Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jampir
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 55
Localisation : Générargues
VPH : TW bent custom
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:20

Pour ma part, je roule en moyenne à 25km/h. Des fois plus des fois moins... J'ai un parcours que je fais fréquement de 32 km avec du plat, du faux plat, des montées où je roule à 12km/h et des descentes où je prends plus de 60 km/h et en gros ça me donne à la fin entre 25 et 27km/h de moyenne. C'est rigolo, car comparé au vélo droit, le résultat final et à peu prêt le même, mais sans "m'arracher" et surtout en n'allant pas vite aux mêmes endroits. Il y a des endroits qui vont tellement vite en faux plat descente que le faux plat remontant qui suit se passe presque sans forcer sur l'élan... ce qui n'est pas le cas en vélo droit. C'est une façon de rouler complètement différente et que j'adore. J'ai un peu plus de 1000 km au compteur et je pense que je vais biebtôt arriver à faire péter mes records de vélo droit (bon, je n'étais pas un Champion...). C'est vrai que le revêtement est trés important, mais le fait de ne pas bourriner et de bien pédaler rond l'est aussi beaucoup. Je vais investir dans des Q-rings Rotor pour voir. J'aime de plus en plus le Trike et la façon de rouler avec. Je vous tiens au courant si je passe le mur du son!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 20:10

pour Jampir
peux tu nous préciser
ton age
et la marque du tri ?? as tu son poids équipé
et le VD.. c'était quoi ??quel poids ??
juste pour comprendre tes performances ...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
echazare
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 10:43

Corpse Grinder 666 a écrit:
Dites moi tout Very Happy
Par contre pouvez vous me précisé si vous faites du velo depuis longtemps (je parle bien entendu d'entrainement Wink )

Désolé, j'ai cru que cela concerné les VC....

1900km d'entrainement (sur 3 mois)
28/29km/h pour aller au boulot avec traversée de Genève (sur 18km)
34/36km/h en rase campagne (sur 120km)
Revenir en haut Aller en bas
Jampir
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 55
Localisation : Générargues
VPH : TW bent custom
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 11:21

Alors, j'ai bientôt 39 ans, j'ai un TW bent "customisé" qui pèse environ 17kg je pense (avec saccoches) il est monté avec une roue de 700 à l'arrière et 2 Stelvio à l'avant, j'ai un pédalier compact 50/36 et une K7 11/34. Mon vélo droit est un Commençal. Je fais pas mal de VTT, mais je n'ai jamais avancé en route. Depuis que j'ai mon trike je ne touche plus mon vélo de route. Je ne suis pas un grand sportif, mais je suis en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 13:29

pour Jampir
merci de tes détails ..
mais juste me concernant ..
apres moult comparaisons entre différents tri (GT3 Cat Speed) et bents (Bacchetta ...VK etc)
je peux dire que les vitesses en tri sont inférieures
-entre 5 et IO % moins vite par rapport au Ba
-entre 15 et 20 % moins vite par rapport au VK ..
celà dépend du dénivellé ..
ces conclusions apres aussi ..moult km ..soit
-j'étais pilote du bent et les amis en tri
-soit le contraire ..
je n'ai jamais vu un Tri aller aussi vite qu'un deux roues ...
(sauf peut etre dans certaines descentes ?? et encore il faut des pilotes comme Cavallo ..MM.Tauss...qui sont des pros !!)
mais je veux bien constater de visu !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 15:01

Désolé, mais je suis très sceptique sur le poids d'un TW Bent correctement équipé de 17 kg. Le poids "nu" donné par les américains et les allemands est déja de 16,8 kg. Des sacoches avec un minimum de choses dedans pèsent entre 1,5 et 2 kg. Sans compter les garde-boue, l'airzound, 2ème rétro + etc... A mon avis, nous les trikeurs nous ne sommes souvent pas très loin des 20 kg, ou alors on enlève tout ce qui rend la balade agréable.

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Oldboy15
Revenir en haut Aller en bas
Jampir
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 55
Localisation : Générargues
VPH : TW bent custom
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 15:33

OK, je vais essayer de trouver une balance et le peser en configuration tel que je l'utilise. Je rentre juste de mon tour de référence (celui de 32km) et aujourd'hui je me suis arraché pour voir. Bilan un peu plus de 28km/h de moyenne. J'ai eu du vent de face et dans le dos (c'est une boucle...).
Un jour de grande forme je pense que c'est faisable à 30km/h. Mais bon, je ne tiendrais pas cette moyenne sur 100 bornes... Un truc qui est sûr c'est qu'un cycliste classique moyen ira plus vite que moi. J'ai quand même passé un rond point (un serré...) à 56km/h aujourd'hui!!!
Le problème avec ce post c'est que je ne fais que regarder mon compteur depuis. Je vais me remettre à regarder le paysage, c'est plus joli que les chiffres ; )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 18:42

toujours pour Jampir!!
loin de moi de mettre en doute tes perf ..
mais nous sommes qq uns a pratiquer ..et je n'en connais peu qui tiennent ces moyennes !!
pour etre sur
-vérifies étalonnage du compteur
-éventuellement:mesure avec un chrono et les bornes km sur la route !!
je dis comme "vieux clou"
le cat speed arrive a I3,5 kgs ..et avec le "cirque" :bidons,compteur,retros,fanions,chambres a air,reparation etc :c'est I6..I7 kgs
le GT3 arrive a 17..18 kgs et pareille avec le barda:21 kgs sur la balance
c'est juste pour que de futurs acheteurs ou pratiquants aient des références exactes !!
a ++
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jampir
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 55
Localisation : Générargues
VPH : TW bent custom
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 19:09

En effet, après pesée il est à 19kg (avec saccoches, bidon et ma trousse de réparation). Sans tout ce barda il est aux allentours de 16kg. Je vous assure que je ne me dope pas et que mon compteur est bien étaloné. Ca ne me parait pas monstrueux de rouler à 25 km/h de moyenne. Surtout que sur mon parcours de référence, y'a quand même des endroits où je suis à plus de 60km/h donc ça équilibre les montées à 12/14... Le problème c'est qu'il n'y a pas de vrai plat vers chez moi (Cévennes) mais je pense que sur du vrai plat ça doit être plus ou moins la même moyenne... Si je vais faire 100KM je pense que je roulerai plus entre 15 et 20km/h de moyenne, c'est sûr. J'ai vu des gars en 2 roues couché et eux, on peut dire qu'ils vont vite!!! Sinon, j'ai commandé des plateaux Rotor. J'espère les recevoir avant la fin de semaine. Je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 20:53

pour Jampir
là tu dis :
"rouler a 25 de moyenne ..ce n'est pas monstrueux "
selon moi celà correspond à environ 30 en low racer ..faut déjà s'en occuper ..selon le profil...
mais c'est déjà différent des 28 km cités dans le message précédent ...
désolé mais avec l'age ..1 km c'est ENORME !!
compte tenu de ton age et matériel c'est quand meme bien !!
mais le jour ou tu le fais à 3O... fais moi signe ...
je m'invite chez toi !!!
et tiens nous au courant des Rotor ...
avec triple plateau ?? quelles dentures ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 22:10

Je n'ai pas encore de moyenne à fournir mais je tiens le 22 km/h à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: perf!   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 00:34

salut à tous
voilà c'est vrai que même si regarder le paysage est un régal en trike ,et quelque soit l'âge, on aime bien taquiner le chrono!
Quand je roulais beaucoup en vtt j'entendais de tout(des mecs qui disaient qu'il roulaient des heures à 35 de moyenne sur leur tout suspendu ,d'autres qui descendaient avec un 11 x 44 à 90 km/h!!
bref j'aime pas le mensonge !
Mon parcours référence fait 30kms
profil plat ,faux plats ,petites côtes jamais longues(300m max)peites descentes
dans mes chronos j'inclue mon échauffement plus moins rapide!
le chemin de l'aller c'est le retour;
la machine c'est un speed 700 config d'origine sauf petit plateau pas utilisé sur ce parcours;pneu arrière marathon racer; une gourde; un klaxon airzone; une pompe un kit multi outils plus rustines drapeau et éclairage arrière /avant ;compteur ;deux rétros et portable
Je n'ai pas pesé le tout.
Vitesse moyenne 30.3
max 70 (très bref)
min 16(300m)
à inclure les intersections prises au plus vite
Une majeur partie en pistes cyclables
revêtement trés propre
cardio pas plus de 165max
moy inf à 150( souvent à 130 -140)
Voilà pour mon expérience

Sans détails sur 60 kms avec de tout et de bonnes côtes sur un circuit allez retour je tiens 27 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Quelle vitesse en trike?
» VAM:vitesse ascensionnelle moyenne
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» vitesse moyenne avec un velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: