Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?

Aller en bas 
+65
grand pierre
olivier26
vipere noire
Vélicorne
crépuscule
gipé
PaulNizan
teff
rouedevelo
Sparv
Le Guillou
l'auvergnat
Micke
philbon
Samural
bufo_72
grégory house
ALagrange (Alex)
huskyrescue
Green-Bull
el gato
jebabar
Bertrand79
zapilon
Armandos
Antoine
Archaleon
bigot
poupa
iubito
Gringo
poppy
Tigouille
el sombrero
matice
Edlamouette
hominien666
JIP
Marc Guillemot
Cycloutil
Guilhem
Herhyck
rico
MIB54
jfv
amidesign
Papy volant
Jampir
momo05
jean Luc
Bentrikerforever
bnoa
M
le vasak
Ness
Jéjon
L'Oli
le cam jean-pierre
lepoune
cafouille
cavallo pazzo
le marin
Vieuclou
marcel
Corpse Grinder 666
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:06

Et toi, Alex, c'est du bureau que tu postes ?

Faudrait quand même un peu bosser pour payer ma retraite !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:13

Damned, I am dead!vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Carton2
Officiellement je fais une recherche bibliographique sur la mobilité douce. Na!vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:33

ALagrange (Alex) a écrit:
Les meilleures moyennes du soir indiquent-elles que tu t'es bien reposé au bureau? jocolor
Oui! c'est exactement ça! D'ailleurs là je commence à être bien reposé, je vais pouvoir commencer à songer à me rentrer!
Accessoirement le trajet du matin se fait l'estomac vide car j'arrive toujours pas à petit-déjeuner autrement que le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Vitesse en trike   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009, 20:56

A quelle vitesse moyenne peut on espérer rouler en trike:
- sur le plat
- en cote (disons 5 et 10%)

Pour quelqu'un qui roule tous les jours 25km env.

Pour comparer: ma vitesse actuelle en Velodroitaf (origine vtt) de 18kg sur plat est d'environ 28km/h de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009, 22:02

Cela dépendra beaucoup...du trike.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009, 22:17

L'Oli a écrit:
Cela dépendra beaucoup...du trike.
Pas entièrement d'accord : à trike égal cela dépend surtout du bonhomme et des W qu'il est capable de fournir.
Entre un E. Delannoy et moi, sur le même trike ICE QNT, il y a 12 kmh de différence sur la vitesse moyenne.
Mais il est vrai que je ne suis qu'un vieux clou tout ridé..................
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 06:12

et puis ça dépend si c'est plat vraiment plat ou faux plat

de chez moi en longeant la Loire, en rythme balade, faut plat de 25km où il faut pédaler tout le temps, je "descend" à 25-26 et remonte à 22-23... mais encore ça dépend de ma forme, du vent, de la pression que j'ai mis dans les pneus...

Perso j'ai privélégié la solidité et l'anti-crevaison des pneus, au détriment du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 07:11

@vieu clou et iubito:
Les W envoyés, % de côtes etc., sont des données qui restent égales quelque soit la monture et là en l'occurence nous avons un cycliste: Le Gillou.
Donc quoique vous en disiez, de la monture dépendra la vitesse.

Passez d'un Trail à un 700 chez Catrike et vous comprendrez la différence.

Donc pour le moment, en fonction de la question, du trike dépends la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 08:30

Pour l'Oli
C'est bien ce que j'avais dit : à trike égal cela dépend du bonhomme donc de Le Gillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 08:52

L'Oli a écrit:
Passez d'un Trail à un 700 chez Catrike et vous comprendrez la différence.
Ah oui ?
J'aimerais bien avoir des chiffres, notamment sur du 10 %
Je parie que c'est INSIGNIFIANT
D'ailleurs Poppy qui est en train de passer du speed au 700 pourra peut-être nous éclairer bientôt

Avec mon zoomer (en régime de "croisière) :
- plat : 20 (avec le bacchetta 25)
- 5% ; 9-10
- 10% : 4-5
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:12

scratch
Et donc la réponse à la question première dépendra de, en faisant au plus court?
vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Idee-pui

@jpl:
Speed =Trail? C'est une question réthorique, je n'ai pas besoin de réponse, je vous laisse a vos chiffres de Watts et %. N'oubliez pas dans votre analyse la qualité et grosseur du revêtement, nombre de raponces, etc...

moi je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:56

la vitesse en tricycle ..pour un MEME pilote dépend de l'engin!
son poids (il y a des différences entre des engins de 14 et 2O kgs)
ses matériaux:alu,acier,carbone
sa conception:suspendu ou non
sa taille des roues ..(16,20,26,700 etc)
son ergonomie:allongé comme le SLR de GS ou dossier relevé a 40°
ses pneux..marque .pression
ses composants:qualités des parties en mouvement
mais ..en tri c'est quand même moins rapide ...dommage
de combien ? c'est là que les qualités physiologiques du pilote interviennent
par contre du I0 % dans un col ..avec un tri ..c'est plus sur pour moi d'arriver en haut ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 11:58

Si c'était insignifiant, cela se saurait.
Beaucoup de trikes haut qui roulent vite dans votre entourage?
Voyons, ce n'est pas sérieux...

Papy a raison, il faut prendre en compte les différents paramètres, mais la monture fera une énorme différence dans certains cas précis, comme en faux-plat descendant ou montant. A ce jeu, un trike rigide latéralement fera des miracles, permettant de chatouiller les VD,tandis qu'un trike trop court (oscillation du pédalage) ou souple ne permettra pas de passer la puissance et limitera largement la vitesse de montée.
Un trike très couché ira mieux en descente, mais en montée cela dépend du jockey: certains ne peuvent pousser fort en étant trop couché, c'est très personnel. Comme je n'ai pas de soucis avec cela, mon meilleur grimpeur est sans surprises le Cat 700, long, rigide et couché. Mais il ne convient pas à tout le monde. Sur ma côte de 8.5 % je suis très largement plus vite en 700, 9-10 km/h le plus souvent, qu'en speed, 7-7.5 km/h en général. C'est énorme! En VTT équipé route je suis comme en speed. Sur de la côte plus raisonnable genre 5 % la différence est plus faible, l'oscillation d'un trike court étant amenuisée par un pédalage moins "en force".
Il y a une grande variabilité en fonction de la forme du jour, et de la température. Plus l'on est couché moins on a d'air, c'est à prendre en compte aussi en cas de roulage de longue durée à basse vitesse. Un coup de chaud est plus probable en étant très couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:13

cavallo pazzo a écrit:
A ce jeu, un trike rigide latéralement fera des miracles, permettant de chatouiller les VD,tandis qu'un trike trop court (oscillation du pédalage) ou souple ne permettra pas de passer la puissance et limitera largement la vitesse de montée.
Oui, je lis ça de temps en temps, y compris pour les VC
Or sans enculer les mouches, ça ne s'applique qu'aux VD où, quand une brute se met en danseuse, faut effectivement de la rigidité latérale
En Vc ou trike, la chaine tire ds l'axe de l'AR, et sauf à plier le bras AR qui travaille essentiellement en compression (je parle pas des virages) .... Laughing
La partie du cadre qui peut gacher des efforts est essentiellement la bôme. Et là une bonne bôme en carbone qui restitue la déformation vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:26

jpl75 a écrit:
Or sans enculer les mouches, ça ne s'applique qu'aux VD où, quand une brute se met en danseuse, faut effectivement de la rigidité latérale
En Vc ou trike, la chaine tire ds l'axe de l'AR, et sauf à plier le bras AR qui travaille essentiellement en compression (je parle pas des virages)

C'est ce que je pensais après de petits calculs à l'arrache, jusqu'à ce que Jean-Lou émette des doutes. Après calculs grossiers (mais un peu moins), la flexion est importante, et le phénomène entier est assez complexe.

De plus plus il y aura de longueur de cadre entre ton pédalier et ta roue motrice, plus la souplesse du cadre va avoir d'influence. Autrement dit, si il faut une brute pour mettre à mal un VD, un gabarit bien plus petit peut plus facilement souffrir de la souplesse du VH. J'arrive quand je force comme une brute sur le petit plateau à faire louvoyer mon Performer HR. Je suis persuadé que je tords le cadre (je suis quasi certain de ne pas provoquer le mouvement avec la direction). Pourtant le Performer HR est plutôt réputé au niveau rigidité, et on ne peut pas dire que je sois un gros gabarit... Même pas 60 kg, et je ne monte pas très vite.
Il faut savoir que plus le plateau utilisé est petit, plus la tension de la chaine sera importante, et plus le cadre souffrira. El Sombrero qui monte à plus de 100kg roulant un col sur un petit plateau de VTT va en faire voir des vertes et des pas mures à son cadre s'il décide de pousser fort.

Enfin, pour quitter le hors-sujet, tu en connais beaucoup des trike à bôme carbone? N'oublions pas que le posteur originel envoie un VTT à 28km/h sur le plat: ce n'est pas un escargot, il y aura des watts à transmettre..
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:57

Messages d'octobre greffés ; voyez les témoignages en amont.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 14:24

Et je fous la paix aux mouches, c'est le compteur qui parle et il n'y a pas photo.
Je ne vois pas pourquoi ce doit sans cesse être remis en cause: c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:13

Sparv a écrit:
Enfin, pour quitter le hors-sujet, tu en connais beaucoup des trike à bôme carbone?

Y a les challenge, alizé, xt (?)
Les performers (option Pulsar)
Le Rhino (option Pulsar)
Les trikes carbone évidemment (edge, performer, ....)

Cavallo, je ne demande qu'à te croire ; ce serait spécialement significatif d'aprés ce que je connais de toi car je crois que tu roules plus en speed qu'en 700 et pour moi, "l'adaptation" à une machine joue pas mal (~5 %) ; mais le manque de raisons "techniques" (les trikes ne sont quand même pas de la daube en général) me bloque.
- A indications cardio identiques ?
- sur une côte à 10 % suffisemment longue (si on en monte la moitié sur la lancée, là je crois volontier que le 700 plus incliné etc ...)

En attendanty a que moi qui ai donné des chiffres. Et là, il y a un paramétre bcp plus important que le type de trike : je n'ai jamais été bon en vélo et j'ai 65 ans . Ca peut laisser espérer bcp mieux à Le guillou s'il n'y a pas de meilleurs chiffres

Tiens, aprés 300 bornes, je peux même ajouter :

- 23 pour le grasshopper sur le plat
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:34

jpl75 a écrit:
Y a les challenge, alizé, xt (?)
Les performers (option Pulsar)
Le Rhino (option Pulsar)
Les trikes carbone évidemment (edge, performer, ....)

Et si je pensais avant d'écrire? Je dirai peut-être moins d'idioties...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 19:15

je n'ai pas encore mon 700 mais en speed voilà ce que ça donne
plat: 24/25
5%: 10/12
10%:5/7

je précise que je fait ces moyennes en montant des cols
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 20:11

le qnt me permet de passer de 24 à 18 km/h de moyenne en fonction des profils et sur longues distances.
le baron me fait gagner 1h au 100 km sur les parcours plats et à poids identiques
et chaque fois que je remplace les pneux les moyennes augmentent
le dimanche aussi car je suis un peu reposé de la semaine
les machines les plus légères font les meilleures moyennes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 21:42

J'aimerais bien que le type de trike puisse changer les choses
Ainsi je pourrais rêver que les meilleures performances de Poppy traduisent simplement la supériorité du Speed sur le Zoomer
C'est un peu vrai, surtout sur le plat car je n'arrive pas à baisser le siège autant que celui d'un speed
Mais si on sortait nos chiffres avec un bon VD carbone, je crois qu'il n'y aurait plus aucune ambiguité et que nos chiffres seraient tout simplement cohérents
Pour du velotaf, enfin pour ceux qui n'ont pas des distances de fou à faire, la différence entre 20 et 25, c'est 2-3 feux rouges ?
Si vous voulez atteindre la retraite qui, si elle existe encore, sera bien à 70 ans pour vous, je vous conseille de ne pas chercher à faire un temps à chaque trajet ...
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:21

jpl75 a écrit:
Pour du velotaf, enfin pour ceux qui n'ont pas des distances de fou à faire, la différence entre 20 et 25, c'est 2-3 feux rouges ?
Merci jpl de me trouver un bon alibi (auquel j'ajouterais 1 ou 2 trottoirs à vitesse très réduite), je vais pouvoir mettre mes chiffres :
vélotaf donc, 2 x 16 km, 55-58 minutes le matin et 1h02-1h05 le soir. La différence n'a rien à voir avec un problème de motivation, mais plus prosaïquement une différence d'altitude entre le départ et l'arrivée!
Bref, sur l'ensemble des 2 trajets : 16 km/h.
Le matin, ça correspond déjà à un gain de temps sur l'enclume, alors ça me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:25

Citation :
J'aimerais bien que le type de trike puisse changer les choses
mon 1er trike fut un tw bent apoyo 406*559 pour 20kgs moyennes entre 14 et 22kms/h. un truc pour vélotafer ou balade balade, rustique avec les roues avant qui s'inclinent dans les courbes (nostalgie)
avec 5kgs de moins le qnt est une bombe donc les choses ont changées
le prochain (je rêve) avec encore 5kgs de moins va logiquement faire monter la moyenne et les distances parcourues
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2009, 00:55

Speed: 31 au plat, à effort égal au cardio ce serait 35 en 700. C'est incohérent tellement c'est différent, il doit y avoir un truc d'adaptation meilleure avec le 700 pour moi.
En motée, je n'ai pas de pente à 5 et 10 à inventer, donc ce sera sur du 8.5 %, et les chiffres sont déjà donnés.
Le 700 vient de voir sa roue d'origine changée pour une DT Swiss RR1850 avec Ultremo R dessus, on verra bien.
Je doute que cela ne fasse toujours pas de différence, sinon ce matos ne se vendrait quasiment pas.

A pilote égal, c'est certain que le matos est tout ce qu'il reste pour faire la différence. Après, on ne fait pas un cheval de course avec un demi-trait... Ce qui n'empêche pas les performances, quelles qu'elles soient, de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?   vitesse moyenne - À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Quelle vitesse en trike?
» VAM:vitesse ascensionnelle moyenne
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» vitesse moyenne avec un velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: