Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau vélomobile Flevobike Orca

Aller en bas 
+53
willy69
lalar
pégaze
beno
giloulebreton
DrDude
CapoJan
flute
Yvan 61
lucke
MIB54
sebm
Moks
jojovélo
booktin
Jean-Lou
daweed
BP4LIFE
phire
ashel
yffig
Fleur
cedrictra
Tigouille
peyo47
Pat16
Ptitom
Papy volant
Laurent69
Rayze
Alain 68
Magnum
M
Casimir
zapols
Aviateur35
cyclophil
Asocat
bison couché
L'Oli
hbourj
yoclode
claudeh
cavallo pazzo
gui13
KROSS
generationsfutures
Guilhem
romu
Didier33
Pixel-Man
nebuchadnezzar
thibaut
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2016, 22:48

Je relance le sujet.
A propos, combien pèse-t'il le bestiau avec le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2016, 06:49

Si je me rappelle bien: 47 kg. 39,5 sans AE.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2016, 13:58

Bonjour,

Quel type de remorque utilise-tu avec l'e-Orca, Radical ou Novosport?

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:25

Le mien est un Radical Cyclone I.

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 AF1QipNcxJFX-6epxfAIyN8L618Vvmszv6VCLC8z9eUg
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2825
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 15:54

Temporairement, les ventes s'arrêtent à Flevobike Orca.

quelques news du fabricant de l'orca Nous étudions actuellement la possibilité de continuer à produire et à vendre le Flevobike Orca. Une poursuite des activités actuelles de vente et de production n’est malheureusement plus rentable. Des ventes limitées entraînant des coûts de production élevés, bien que la production de l'Orca ait été délocalisée en Roumanie.

La décision d'arrêter de vendre l'Orca n'aura aucun effet sur les commandes en cours, celles-ci seront livrées conformément à nos confirmations de commande émises.
Les nouvelles commandes ne sont (actuellement) pas acceptées.

Pour les propriétaires d’Orca, Flevobike et ses concessionnaires assureront la garantie, la disponibilité des pièces de rechange, l’entretien et les réparations aussi longtemps que nécessaire.

Nous continuons de croire que l’ORCA peut avoir un grand avenir, surtout compte tenu des discussions en cours sur le CO2. C'est pourquoi nous étudions également les possibilités de transférer l'ensemble de la production et des ventes de l'Orca à un nouveau partenaire. Si vous connaissez un candidat sérieux qui serait intéressé, nous aimerions être mis en contact avec eux.

Lorsque nous en saurons plus sur notre décision finale en la matière, nous veillerons à vous informer davantage.

L'équipe FlevobikeNouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 59929010
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 17:17

Décision assez logique d'un point de vue commercial et industriel.

On peut d'ailleurs se poser des questions sur la pérénité d'autres VM vendus en quantités homéopatiques !

C'est tout particulièrement vrai pour ceux qui ne sont utilisables qu'avec une assistance qui ont un seuil de rentabilité plus élevé et qui sont soumis à une législation actuelle sur les VAE qui leur est très peu favorable et qui freine fortement leurs ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 18:16

Il y a 4 ans, j'ai failli sauter le pas car j'aimais bien ce vélomobile plutôt utilitaire avec assistance électrique et peu de maintenance, le prix me faisait hésiter. Je m'étonnais d'un délais de 5 mois pour un produit somme toute peu demandé. Le résultat actuel montre qu'il y avait peut-être des causes plus commerciales que techniques dans la mauvaise diffusion de ce produit. Quoiqu'il en soit, les temps évoluent et je ne lui vois plus un avenir radieux. Quitte à mettre une grosse somme d'argent, je penses que les velomobiles utilitaires devront se tourner vers les 4 roues, les 45km/h avec immatriculation, assurance, casque adapté et assistance conséquente, confort. Une façon de se déplacer écologiquement entre la voiture et le vélo.
Ça s'appellera peut-être Podbike le jour où on pourra en essayer un facilement...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 18:46

Roh c'est une hécatombe le secteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 19:08

Yvan 61 a écrit:
je penses que les velomobiles utilitaires devront se tourner vers les 4 roues, les 45km/h avec immatriculation, assurance, casque adapté et assistance conséquente, confort.

Si c'est pour revenir aux contraintes des motorisés , je préfère passer mon chemin. Ces exigences se rapprochent trop d'une bagnole je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 21:00

C'est pour ces raisons là, que je pense que le vm n'a pas d'avenir, celà reste un truc pour quelques farfelus!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 23:16

Lud'O a écrit:
Yvan 61 a écrit:
je penses que les velomobiles utilitaires devront se tourner vers les 4 roues, les 45km/h avec immatriculation, assurance, casque adapté et assistance conséquente, confort.

Si c'est pour revenir aux contraintes des motorisés , je préfère passer mon chemin. Ces exigences se rapprochent trop d'une bagnole je trouve.

+1, c'est effectivement un concept très automobile.

Et un tel véhcule nécessite de gros investissements en dévelopement, validation et homologation qui ne peuvent être amortis que sur un volume de production assez élevé, bien plus grand que les ventes actuelles de VM.

J. D'Alès a écrit:
C'est pour ces raisons là, que je pense que le vm n'a pas d'avenir, celà reste un truc pour quelques farfelus!

Effectivement : il se vend très peu de VM non assistés (il suffit de lire le forum pour se rendre compte que la grosse majorité des acheteurs et utilisateurs de VM ont un VM avec assistance),  les VM assistés sont en grande majorité hors la loi car ne répondant pas aux règles des VAE 25km/h (assistance de plus de 250W, assistance au dela de 25km/h) et homologuer un VM assisté 45km/h semble quasiment impossible et si pas très compliqués et très couteux, hors de portée des fabriquants de VM.

L'Orca sujet de cette discussion entre dans la seconde catégorie, celle des VM assistés hors la loi pour cause d'assistance au dela de 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2019, 23:37

Lud'O a écrit:
Yvan 61 a écrit:
je penses que les velomobiles utilitaires devront se tourner vers les 4 roues, les 45km/h avec immatriculation, assurance, casque adapté et assistance conséquente, confort.

Si c'est pour revenir aux contraintes des motorisés , je préfère passer mon chemin. Ces exigences se rapprochent trop d'une bagnole je trouve.

je dirais plutôt catégorie cyclomoteur, actuellement en décroissance, mais qui fut un moyen de transport économique dans l'après-seconde guerre mondiale
l'aspect 4 roues / 45 km/h, c'est la catégorie voiturette sans permis actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobile Flevobike Orca
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» vitre Toit vélomobile Flevobike
» Réception vélomobile
» Etude sur un vélomobile à quatre roues (Flevobike)
» Velomobile orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: