Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau vélomobile Flevobike Orca

Aller en bas 
+53
willy69
lalar
pégaze
beno
giloulebreton
DrDude
CapoJan
flute
Yvan 61
lucke
MIB54
sebm
Moks
jojovélo
booktin
Jean-Lou
daweed
BP4LIFE
phire
ashel
yffig
Fleur
cedrictra
Tigouille
peyo47
Pat16
Ptitom
Papy volant
Laurent69
Rayze
Alain 68
Magnum
M
Casimir
zapols
Aviateur35
cyclophil
Asocat
bison couché
L'Oli
hbourj
yoclode
claudeh
cavallo pazzo
gui13
KROSS
generationsfutures
Guilhem
romu
Didier33
Pixel-Man
nebuchadnezzar
thibaut
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012, 22:37

Réflexion de néophyte, je trouve l'Orca très esthétique, mais je m'interroge sur son aérodynamisme: passages de roue ouverts, roues à batons, formes tourmentées. Cela à moins d'importance avec une assistance électrique, mais sans assistance, on perd ainsi l'un des points forts du vélomobile: sa capacité à aller vite en plat et en descente.
Je dis peut être une bêtise....
Où sont les rangements dans l'habitacle?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 10:44

Flevobike a fait des choix pour rendre un vélomobile plus pratique, un Quest(ou Milan, Evo K) ne convient pas à tout le monde, et pas a la majorité des gens, ils cherchent à démocratisé le vélomobile.
Ici sur ce forum, on est plutôt des "cyclistes" donc on a peu de problème a faire des compromis pour aller plus vite (gade au sol faible, petite gym pour rentrer dans le vélomobile, très grand rayon de braquage, chaîne apparente, réglage compliqué...)
Un Orca n'est pas le vélomobile chouchou du Forum, mais c'est un vélomobile fait pour que tout le monde roulent en vélomobile.
Imaginez quel vélomobile serait idéal pour que votre famille, amis ou voisins roulent avec?

Toute la partie arrière sert de rangement, même dernière la tête, il y a filet qui permet de "jeter" des affaires dedans et d'y accéder rapidement sans avoir a se baisser.
C'est un des vélomobiles qui a le plus de volume de chargement.

L'Orca malgré ses compromis reste un vélomobile et s'utilise sans problème sans assistance.

En se qui concerne la batterie, on commence à avoir du recul, les batteries Lifepo4 ont bonne réputation (faite vos propres recherche) c'est ce qu'on utilise principalement sur les voitures électrique, de plus un moteur type "pédalier" avec une batterie grande capacité est vraiment le top pour avoir un très grande durée de vie des batteries, après il faut respecter les consignes d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:00

Merci pour cette réponse précise, au moins quant aux rangements, ce qui me parait essentiel pour un coté pratique. Mais qu'en est il du confort? de la protection aux intempéries? de la sécurité? y a t-il un dispositif antivol? un rayon de braquage acceptable? et en quoi l'aérodynamisme serait incompatible avec une utilisation par monsieur (et madame) tout le monde?
Je conçois le vélomobile comme vous, non exclusif et accessible, et c'est la raison pour laquelle je me pose ces questions. N'y voyez pas une critique mais un simple besoin d'information.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:14

Il y a beaucoup de questions qui relèvent d’appréciation personnel, je vous conseille d'aller chez Flevobike pour un essai (ou au Spezi, ou chez moi prochainement).
L'aérodynamisme n'est pas incompatible:
Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Versatile-boven01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:16

thibaut a écrit:

de plus un moteur type "pédalier" avec une batterie grande capacité est vraiment le top pour avoir un très grande durée de vie des batteries, après il faut respecter les consignes d'utilisation.

Qui sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 18:34

C'est une bonne idée de vouloir proposer un VM utilisable par le plus grand nombre mais le poids de l'Orca me semble assez handicapant.

Dans un pays plat comme les Pays-Bas, son poids ne pose pas trop de problème (le poids se sentira principalement au démarrage et dans les relances) mais des que le trajet devient vallonné cela posera problème.

Cela me fait un peu penser au Bakfiets qui pèse lui aussi aux environs de 45kg et a beaucoup de succès aux Pays-Bas et dans la partie néerlandophone de la Belgique mais est quasiment inutilisable ailleurs.

Pour moi, le ce qui est surtout handicapant pour les VM "sports", c'est leur faible garde au sol voulue pour optimiser leur aérodynamisme mais qui pose problème sur les casse vitesse, bordures... Leur faible poids est plutôt un avantage pour les rendre utilisable par un plus grand nombre de cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:27

Merci Thibaut pour cette présentation de l'Orca. Ce qui me plait sur ce VM :
* son look plutôt sympa à mon avis
* les efforts apparents de sortir un VM avec une bonne finition (en lisant le forum, j'ai vraiment l'impression que la qualité de finition laisse à désirer pour des produits dont le coût est pourtant prohibitif)
* les efforts faits sur la fiabilité /maintenance. La encore en lisant le forum, j'ai le sentiment que la mécanique sur un VM devient vite compliquée à cause du manque d'accessibilité due à la coque. Pour moi ce point est capital. J'apprécie particulièrement que la chaine soit encastrée => moins de maintenance et pas de cambouis sur les mollets. L'idéal est à mon sens la transmission par courroie. Je ne suis pas un grand fan des dérailleurs. Pour ça le Rohloff c'est quand même un plus en fiabilité maintenance même si je lui reproche des pas (13.6% je crois) trop élevés.

Ce qui me plait moins c'est les 40kg sur la balance Sad
Quand on est cycliste, pas de miracle, le poids (en bosse surtout et à l'accélération) c'est un gros inconvénient. Quand on produit sa propre énergie (je ne suis pas non plus un grand fan de l'assistance électrique) on devient vite très économe. Le Milan et l'Evo K ont donc ce gros avantage. Ils respectent ce principe ! Si avec un effort donné je roule à 40 km/h avec un VM et à 30 km/h avec un autre, j' aurai tendance à privilégier le premier et ça n'a rien à voir avec de la recherche de performance.

Question subsidiaire : Où sont les gains de poids entre un VM à 25 kg et un autre à 40 kg, dans la coque, dans le cadre, dans les équipements ou partout tout simplement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:26

Bonjour,

Je met en ligne quelques photos de la production des Orca chez Flevobike sur mon BLOG!

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 9456_408948249183949_2025487927_n

Pour répondre à la question sur le poids, le gain peut se faire partout ; l'équipement réduit (pas de feux, pas de clignotants, pas de klaxon, pas de rétro, pas de frein de parking, pas de protection de chaîne), sur la coque, avec des épaisseurs très faible donc plus fragile, sur des composants, plus léger mais qui demande plus d'entretient ou moins simple d'entretient (On ne prend jamais en compte dans la vitesse d'un vélo, le temps qu'on prend à le nettoyer, le réparer,le régler,...) et sur la sécurité.
Tout est compromis mais Flevobike c'est rapidement rendu compte qu'après un peu d'expérience, les utilisateurs préfèrent faire prendre du poids à leur machine et être bien équipé et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:04

J'ai eu l’occasion lors de l'oliebollentocht de discuter avec un possesseur de l'Orca .Les retours des usagers sont souvent très intéressant .
Il est très satisfait de son VM et j'ai pu apprécier plus en détail la qualité de la fabrication qui est très bonne .
Une des choses que j'ai trouvé le plus étrange est le siège , ça doit être le seul VM équipé d'un modèle de ce type , d’après son utilisateur pas de souci et très confortable.
Bon concernant le poids : si on en crois Kreuzotter celui ci n'a pas l'air prépondérant , de ce que j'en ai vu L'Orca roule très bien .
Une chose est sure les relances que ce soit avec un VM de 30 ou 40 kilos sont énergivore et que si le parcours comporte beaucoup de ralentissements , rond points , feux ,... l'usage du VM perd de son intérêt sauf au niveau de la protection contre les intempéries.
Au niveau vitesse lors de notre parcours , j'ai eu l'occasion de "côtoyer" un Orca , on avait un vent de face assez présent . Eh bien il n'avait pas l'air plus pénaliser que moi . L'Orca doit être moins rapide que le Quest mais ça reste un VM bien rapide.
Une dernière chose qui ne m'a pas trop surpris , ce que d’après son utilisateur la protection contre la pluie est bonne,il reste sec et sans trop de buée.

Ma conclusion serait que ça soit un VM assez méconnu et sous-estimé un peu comme l'alleweder mais qui possède nombre de qualité , je pense que nombre de Véhémistes s'oriente vers des modèles "sportifs" délaissant d'autres VM peut être plus pratique et plus grand public .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:45

ses 7500 € malgré le rolhoff freinent sa vente, justement auprès de ceux qui ne sont pas "cyclistes" une telle somme pour un vm pas ultra léger ni rapide est difficilement envisageable pour les membres d'une famille.

pour l'instant, je crois que le grand public préfère faire des concessions et payer moins cher.


en principe je vais tout faire pour aller au spezi cette année... et j'ai bien hâte de découvrir ce modele !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:23

le Orca cher à 7500 euros?
prix d'un Quest XS sans le Rohloff .mais avec qq options ..environ 7800 euros..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:27

Papy volant a raison , l'Orca n'est pas si cher que ça (comparativement pour un VM)

J'en ai profitais pour comparer mon trajet velotaf avec ou sans charge (astreinte) . Le trajet "standard" s'effectue avec antivol + sac soit environ 7.5 kg en plus puis le trajet à vide (astreinte) la différence est minime sur 11 km , impossible d'établir une vrai différence .

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:44

Oui, mais sur une journée de 200 bornes vallonnée, surtout si on en enfile quelques unes à suivre et bien je suis sûr de bien sentir la différence en terme de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:57

Eh bien Magnum je pensais le même que toi !
J'ai regardai (entre autres) mon trajet pour la Sologne et je me suis rendu compte qu'outre le chargement ma 1iere heure ma moyenne (avec un VM de 50 kg) tournait a plus de 30 km/h de moyenne ainsi que sur d'autre trajet assez chargé .
Ma moyenne s’effondre souvent après 80 km et tend vers 25 km/h de moyenne . Je pense qu’après environ 2h30 de pédalage je ne développe plus que 160 w soit environ 25 km/h de moyenne selon Kreuzotter .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:02

Oui, ben pour moi, 25 km/h de moyenne avec un VM à 50kg, c'est pas de l'effondrement. Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Fort
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:24

Quand je parle d'effondrement , je parle d'une baisse de performance assez sensible Very Happy
Ce que je veut dire par la , c'est qu'un Alleweder ou Un Orca seront a peu de chose près égale au niveau rendement qu'un VM avec un très bon aérodynamisme (genre milan) car (en tout cas pour moi) après 4/5h de pédalage ma vitesse est moins elevée environ 30/35 km/h(soit beaucoup moins de puissance ce qui est normal) .
Je prend pour exemple mon trajet en Sologne(1iere journée)210 km 1350 m de dénivellé avec mon Quest a 50 kg et 23 km/h de moyenne d’après Kreuzotter j'aurai quasi rien perdu.
Par contre la théorie et la pratique c'est tres différent je te l'accorde Magnum !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:30

J'ai aussi senti des grosses baisses de régimes avec l'A4 en gros après 230-250 km, mais je me demande si ce n'est pas du à un
déficit d'hydratation (plus de transpiration en VM). C'est un point étudier il me semble.

Sinon pour rester dans le sujet, il y a de la place pour le développement de VM utilitaires et effectivement dans cette catégorie,
confort, accessibilité et protection contre les intempéries l'Orca s'en sort bien.
Voire un leitra avec de meilleurs qualités routères (empatement plus long) serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:53

transpire-t-on vraiment plus dans un vm ou bien est-ce seulement le fait que la transpiration n'est pas évacuée par le vent relatif et stagne donc sur le corps ?

(c'est vrai aussi que lorsque le corps à chaud, il transpire pour se refroidir...)

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:56

Pour la transpiration ,je transpire pas plus en VM que lors d'un jogging .
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 09:11

Je pense que nous transpirons plus en VM car il y fait plus chaud. Ce matin en T-shirt dans mon VM j'ai quand même transpiré alors que la température extérieure est pas hyper élevée...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:29

@Thibaut
Est-ce qu'un test de l'Orca est envisageable chez toi ou pas trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:37

Bonjour,

Je n'ai toujours pas d'Orca pour les essais Sad
J'invite les personnes qui veulent l'essayer à venir au SPEZI et de réserver un essai --> thibaut@cycleentransition.fr
Le SPEZI est un super salon, il y a tout les vélomobiles du marché, ça permet de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: vélomobile orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 05:05

N étant pas bricoleur , qu est ce qu il faut prévoir comme entretien?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:09

Le seul entretien à prévoir est une vidange du Rholoff tout les an et un changement de chaine en fonction de l'utilisation et l'usure. Il n'y a pas de "bricolage" à faire sur L'Orca.

Voici le dernier E-Orca arrivé en France:
Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 1379980_530444980367608_50335618_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:50

Pour la chaîne, l'accessibilité à cette dernière est-elle aisée ?
Une vidange de rohloff est-facile pour un non - bricoleur ?
Vitesse de pointe à 150 w ?
Pour du vallonné freins à disques ou à tambour 90 ?
Je me tâte toujours concernant cet Orca car c'est quand même une belle bête Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Slove 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca   Nouveau vélomobile Flevobike Orca - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobile Flevobike Orca
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» vitre Toit vélomobile Flevobike
» Réception vélomobile
» Etude sur un vélomobile à quatre roues (Flevobike)
» Velomobile orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: