Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)

Aller en bas 
+54
zapilon
Pr1piat
guiguinou
Vindwa
Julequem
Kapello
Moulinette
M
sebastien
kona
hube68
bison couché
Fleur
JoCo
nawe
ClémenTD
Pomme d'Happy
messalah
Antipode
Antec
marcel
trikie
Rallarros
sleibt
fabien
Rapido
tifoxis
phire
jivé69
jeje
fpelu
fornoxe
daweed
arafolie
Loup-cervier
romelec
Zythum
rouedevelo
jfv
discoveur700
Myrddin
Freyot
el sombrero
Larsene
bubu
xael
zouav
cavallo pazzo
joebar
Tétras
tums
pierre1911
ALagrange (Alex)
olivier
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2022, 19:43

Edit : une fois que je l'ai achete, un commentaire constructif... Bref, c'est pas la premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2022, 19:45

Je precise, prendre les gens pour des c.... => fais un forum pour les forumeurs qui savent tout ca. Tu n'auras plus a intervenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2022, 20:15

"  un commentaire constructif "

comme j'ai écrit juste avant c'est peut être pour moi

j'ai ajouté le commentaire sur le prix après avoir cherché sur le net à quoi çà correspondait ne connaissant pas ce chargeur (je ne connais que le E werk de nom, je n'en ai jamais vu)

Ayant eu l'occasion de construire ce genre d'appareil, j'ai estimé le coût d'une autoconstruction et j'ai trouvé le prix élévé tout simplement
Je n'ai pas de schéma sinon je l'aurais mis ici comme je viens de le faire pour des clignotants sur un autre sujet

" Je precise, prendre les gens pour des c.... "

si c'est aussi pour moi tu m'expliques

le fil vert ... ref le film 7ème compagnie ... pas drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2022, 20:32

zapilon a écrit:
"  un commentaire constructif "

comme j'ai écrit juste avant c'est peut être pour moi

j'ai ajouté le commentaire sur le prix après avoir cherché sur le net à quoi çà correspondait ne connaissant pas ce chargeur (je ne connais que le E werk de nom, je n'en ai jamais vu)

Ayant eu l'occasion de construire ce genre d'appareil, j'ai estimé le coût d'une autoconstruction et j'ai trouvé le prix élévé tout simplement
Je n'ai pas de schéma sinon je l'aurais mis ici comme je viens de le faire pour des clignotants sur un autre sujet
Et bien sache que certains n'ont pas la main  verte, ni bricoleuse. Donc oui, j'achete tout fait le sinewave et oui je demande de l'aide pour le brancher. Ca te parait sans doute peu concevable, mais on peut ne pas etre bricoleur et demander sur un forum quelqu'un qui prend le temps de t'expliquer.
[quote="zapilon"]

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMar 26 Avr 2022, 20:48

Tu as demandé de l'aide pour brancher, je t'ai répondu sérieusement connaissant très bien en particuier la dynamo SON

Mon erreur est d'avoir pensé au film en écrivant branchement, tout en essayant d'imaginer le type de connecteur que tu as sur ta dynamo parce que j'ai eu une shimano qui n'était pas fiable sur ces contacts

Mon jugement sur le prix était aussi valable pour moi parce que si besoin j'aurais aussi acheté pour avoir quelque chose de plus compact et étanche
J'aime bien bricoler mais j'achète 100 fois plus que je ne construis

Tu n'as pas la main verte tu dis sur ce sujet mais chacun a ses goûts et spécialités et ils sont souvent différents, souvent complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 14:59

Toutes mes excuses pour mon enervement zapilon.

Pour tenter d'eclaircir mon propos, j'ai pris en photo les elements dont je dispose :

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220427-144202

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220427-144316

Et du phare Edelux II = deux fils dont l'un n'est relie a rien. Je peux l'utiliser pour recuperer l'electricite ou je dois necessairement me raccorder au niveau de la connexion a vis ? scratch

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220427-144328

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 16:48

Ton chargeur sert à transformer le courant alternatif de voltage (tension) variable fournit par la dynamo, en courant continu de 5V sur une prise USB

Le chargeur a, si j'ai bien vu, un seul fil à 2 conducteurs en entrée et une prise USB en sortie

Le fil d'entrée doit être relié directement à la sortie de la dynamo ou quelque part sur le fil qui y est actuellement branché, ou à la limite au point de branchement à l'entrée sur le phare. C'est de l'alternatif, il n'y a pas de sens de branchement

Le phare n'a rien à voir electriquement avec le chargeur sauf s'il a un point de branchement où on retrouve le courant diect de la dynamo comme un départ pour le feu rouge

Je dois donc me documenter sur le phare

Si tu vois des choses inexacte dans ce que j'ai écrit ou que je dois préciser tu me le dis avant de continuer

Avec ces premières infos je ferais un croquis de montage
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 18:04

Non c'est ca, merci zapilon.

J'ai :
- deux cables sortant du phare SON Edelux II, un cable double rouge/noir allant vers le feu arriere.
- Sortant du moyeu le cable courre jusqu'au phare avant.

Est-ce que ceci peut aider a faire proprement le montage ?

https://www.bike-components.de/en/SON/Coaxial-Junction-Box-w-Coaxial-Plugs-and-Cables-p62289/
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 18:59

je m'occupe après des connecteurs

je lis sur la notice du phare: le câble à 2 conducteurs qui sort du phare pour le feu rouge ne peut pas être utilisé pour autre chose il est en courant continu à faible volts (6 vols) et donc a un + et un -  (le feu rouge à LED n'aime pas l''alternetif)
à suivre

Possèdes-tu un voltmètre-ohmètre pour faire quelques contrôles ou mesures ?

Il faut que tu décides où tu va fixer le chargeur pour définir la longueur de câble nécessaire

Une photo de la prise sur la dynamo, avant c'était des cosses plates comme sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 19:22

zapilon a écrit:
je m'occupe après des connecteurs

je lis sur la notice du phare: le câble à 2 conducteurs qui sort du phare pour le feu rouge ne peut pas être utilisé pour autre chose il est en courant continu à faible volts (6 vols) et donc a un + et un -  (le feu rouge à LED n'aime pas l''alternetif)
à suivre

Possèdes-tu un voltmètre-ohmètre pour faire quelques contrôles ou mesures ?

Il faut que tu décides où tu va fixer le chargeur pour définir la longueur de câble nécessaire

Une photo de la prise sur la dynamo, avant c'était des cosses plates comme sur les voitures

Je possede un voltmetre. Je dois juste mettre la main sur une pile 9 volts.

L'idee est de le mettre proche des deux trous sur lesquels je vais mettre une petite sacoche pour mettre la batterie.

Je fais une photo. Je monte le trike dans l'appartement pour etre a la bonne hauteur pour bosser dessus.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 20:10

si tu as un voltmètre même basique çà peut servir, c'est le début de l'électronique
et un petit fer à souder tu as ?

tu parles de batterie, power-bank ? je n'ai pas l'impression qu'avec le chargeur tu puisses charger une batterie autre que de téléphone ou GPS s'il n'a en sortie qu'une prise USB, ces appareils ont en interne l'électronique de contrôle du chargement

Donc pour résumer tu as un câble à 2 conducteurs indifférenciés qui part de la dynamo vers le phare et un autre câble à 2 conducteurs indifférenciés qui par du même endroit pour alimenter le chargeur. Au départ de la dynamo on peut sertir les fils dans deux cosses communes à insérer sur les cosses de la dynamo ou faire des Y pour brancher le chargeur sur le câble existant
Dans ce montage le chargeur est toujours en service sinon il faut placer un interrupteur

Du phare tu as un câble à 2 conducteurs repérés + rouge et - noir vers le feu rouge

C'est tout pour aujourd'hui

nb: tu parles d'appartement, l'ancien havrais voudrait savoir dans quel quartier tu opères
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyMer 27 Avr 2022, 20:50

Je n'ai pas de fer a souder mais ca fait un moment que j'ai des bricoles a souder.

Oui je parle de power bank. Normalement, ca charge.

Pour les differents fils, je lirai a tete reposee demain matin. Je ferai une photo la plus explicite possible avec des fleches et ce a quoi ca correspond.

NB : j'habite juste en face de la sous prefecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 08:40

Si tu as besoin de composants comme des cosses à sertir pour ne pas avoir à souder, Conrad ou Reichelt

https://www.conrad.fr/c/cosses-a-sertir-c17377

https://www.reichelt.com/fr/fr/round-connector-c9796.html?&nbc=1
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 08:46

Bonjour !

Avant de vous faire un schema, voila en images ce que j'ai a ma disposition :

Le fil de l'alimentation qui court contre le chassis du trike jusqu'a la "potence" a l'avant

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220428-082119

La fin du fil arrivant directement du moyeu :

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220428-082200

Les deux fils sortant du phare Edelux II :

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220428-082318

Et enfin le fil permettant l'alimentation du feu arriere :

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220428-082355

A cela, je souhaite ajouter le sinewave revolution :

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 20220428-084144

J'espere que c'est un peu plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 08:50

zapilon a écrit:
Si tu as besoin de composants comme des cosses à sertir pour ne pas avoir à souder, Conrad ou Reichelt

https://www.conrad.fr/c/cosses-a-sertir-c17377

https://www.reichelt.com/fr/fr/round-connector-c9796.html?&nbc=1

Je peux aller chercher des cosses, je dois deja acheter des tubes thermoretractables.

Le tout c'est que je comprenne comment les brancher ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 09:54

zapilon a écrit:

Dans ce montage le chargeur est toujours en service sinon il faut placer un interrupteur

@jegued

Ce qu'il faut savoir c'est que l'utilisation d'un chargeur en parallel avec le phare peut empêcher le bon fonctionnement de ce dernier.

C'est à dire que le flux lumineux ne sera pas stable si un appareil est chargé au même temps.

Mais pas de panique, j'ai roulé comme ça pendant des années. C'est juste qu'à la nuit tombant il faut quand-même mieux débrancher le bidule qui doit être chargé.
Sur mes anciennes configurations (phare + e-werk en parallel ) il me suffisait d'enlever le cable usb du chargeur.
Le chargeur reste branché mais ne charge plus rien.
Mais évidemment le nec plus ultra c'est d'avoir un interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 09:59

bison couché a écrit:
zapilon a écrit:

Dans ce montage le chargeur est toujours en service sinon il faut placer un interrupteur

@jegued

Ce qu'il faut savoir c'est que l'utilisation d'un chargeur en parallel avec le phare peut empêcher le bon fonctionnement de ce dernier.

C'est à dire que le flux lumineux ne sera pas stable si un appareil est chargé au même temps.

Mais pas de panique, j'ai roulé comme ça pendant des années. C'est juste qu'à la nuit tombant il faut quand-même mieux débrancher le bidule qui doit être chargé.
Sur mes anciennes configurations (phare + e-werk en parallel ) il me suffisait d'enlever le cable usb du chargeur.
Le chargeur reste branché mais ne charge plus rien.
Mais évidemment le nec plus ultra c'est d'avoir un interrupteur.

Le phare peut s'eteindre, cela permet de ne charger que la power bank non ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 10:04

Sans doute, mais je crois que le problème soulevé par Bison couché c'est la nuit où tu ne veux (ou peux) que éclairer. A ce moment il ne faut pas que la recharge se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 10:06

Ah oui je comprends.
L'idee est en effet de ne pas recharger si je roule de nuit mais ca ne devrait pas arriver souvent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 10:07

Merci Alex pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:34

Oh ! grand manitou que vois-je ?

Concernant le câble qui sort de la dynamo recouvert de gaine thermo orange pas très "thermisée", un connecteur y est-il caché ?

Le phare a 3 entrées/sorties. Celle pour le feu arrière est identifiée mais quid de la différence entre les 2 autres ? une entrée depuis la dynamo et une sortie vers le chargeur ? un coup d'ohmètre entre les 2 pour voir si çà communique quand le phare st sur on et pas quand le phare est sur off ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:39

zapilon a écrit:
Oh ! grand manitou que vois-je ?

Concernant le câble qui sort de la dynamo recouvert de gaine thermo orange pas très "thermisée", un connecteur y est-il caché ?

Le phare a 3 entrées/sorties. Celle pour le feu arrière est identifiée mais quid de la différence entre les 2 autres ? une entrée depuis la dynamo et une sortie vers le chargeur ? un coup d'ohmètre entre les 2 pour voir si çà communique quand le phare st sur on et pas quand le phare est sur off ?

Il y a meme un deuxieme connecteur cache plus pres de l'avant du trike.

Je vais tester en debut d'apres-midi, j'aurai la pile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:44

Sur la photo du phare 2 câbles : un avec connecteur et l'autre 2 fils bleu et blanc
J'ai considéré pour ma réponse que les 2 sortent du phare . Erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:45

" Il y a meme un deuxieme connecteur cache plus pres de l'avant du trike "
Cà sent la ralonge par connecteur à la place d'épissures
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 12:46

mémoire d'escalier, un autre fournisseur sur le net

https://fr.rs-online.com/web/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur dynamo fait maison
» Dynamo Spin-Up sur rayons avec chargeur USB
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Son delux + E3 triple 2 + E-werk
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: