Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)

Aller en bas 
+54
zapilon
Pr1piat
guiguinou
Vindwa
Julequem
Kapello
Moulinette
M
sebastien
kona
hube68
bison couché
Fleur
JoCo
nawe
ClémenTD
Pomme d'Happy
messalah
Antipode
Antec
marcel
trikie
Rallarros
sleibt
fabien
Rapido
tifoxis
phire
jivé69
jeje
fpelu
fornoxe
daweed
arafolie
Loup-cervier
romelec
Zythum
rouedevelo
jfv
discoveur700
Myrddin
Freyot
el sombrero
Larsene
bubu
xael
zouav
cavallo pazzo
joebar
Tétras
tums
pierre1911
ALagrange (Alex)
olivier
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Retours sur test du Dahon   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:20

Bonjour,

J’ai donc adopté le principe d’installation suivant. Le Reecharge est connecté via une prise Tamiya sur le fil d’alimentation du phare. Ce qui me permet de déconnecter complètement le Reecharge, redresseur compris, en cas de non utilisation.
Le test porte sur une période de 4 jours de vélotaf, 1 heure matin, un peu plus le soir. Température de saison donc aux environs de zéro le matin et 10°C le soir. Le phare a été allumé les ¾ quarts du temps et le GPS 100% du temps. La veille du début du test, la batterie du Reecharge a été complètement déchargée.
Premier constat, aux premiers tours de pédales, le GPS fonctionne et le phare éclaire de façon optimale dès les 7-8 Km/h atteints. La dynamo alimente donc sans problème le phare, le GPS et recharge la batterie. A l’issu du premier aller, le Reecharge indique même une recharge significative avec 2 leds allumées sur 3. Inutile de préciser que le nombre de leds allumées n'est pas proportionnel au niveau de charge. Il m’a fallu au final entre 5 et 6 heures de pédalage en alimentant le GPS et avec le phare opérationnel 75% du temps pour voir s’allumer les 3 leds. Depuis j’ai pu alimenter le GPS pendant mon dernier A/R de la semaine sans connecter à la dynamo et j’ai toujours les 3 leds d’allumées !
Bilan :
  • - Une attention particulière vis à vis de la connectique avec le GPS (mini Usb) peut être un peu fragile et pas suffisamment isolée de l’humidité puisque pas prévue pour. Donc prévoir une poche étanche pour y enfermer le GPS avec la prise.
    - La proximité du Reecharge perturbe le fonctionnement de mon compteur. En général les compteurs de vélo n’aiment pas trop les perturbations électro magnétiques, (vérifié en mettant le compteur à coté d’un écran de PC) il va falloir les éloigner l’un de l’autre.
    - Les voyants de recharge et de décharge (vert, rouge) sont peu visibles au soleil. Il faut s’arrêter à l’ombre pour vérifier s’ils sont allumés.
    - Un bonus; avec l'alimentation via la batterie, le rétro-éclairage du GPS (Garmin gpsmap 60CX) reste allumé en permanence. C’est inutile de jour mais tout bon la nuit quand on suit une trace !


Pour moi l’objectif est atteint, j’alimente en continu le GPS sans avoir à gérer les accus, je vais pouvoir profiter de la batterie à l’étape pour recharger le téléphone et l’apn, reste à valider in situ lors d’un périple de plusieurs jours ...

Merci à tous pour votre aide



Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 P1000210Photo du montage
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:41

Pour les perturbation électro-magnétiques, essayez un emballage de disque dur, avec la face interne métallisée.
Sa doit pouvoir se ressouder en thermo-soudure pour réduire le volume et rendre étanche ??
Une jolie cage de faraday en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:46

Réponse du fabriquant himself à ma question sur ces coupures emmerdantes :

Dear Sir.

The max. Input-Voltage for M172 is 40V. When your generator give by full speed more voltage, the M172 switch off. Please use a other generator or put a little lamp parallel to the generator, so the max voltage is lower.


Je vais donc brancher mon phare en parallèle, sans passer par le fil "LIGHT" du Kemo
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:53

et un interrupteur pour switcher le phare en dessous de la vitesse de coupure
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:00

L'inter du B&M est accessible directement sur le V3
En revanche, c'est ce que je devrai faire sur le Fujin...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 00:25

Loup-cervier a écrit:
Réponse du fabriquant himself à ma question sur ces coupures emmerdantes :

Dear Sir.

The max. Input-Voltage for M172 is 40V. When your generator give by full speed more voltage, the M172 switch off. Please use a other generator or put a little lamp parallel to the generator, so the max voltage is lower.


Je vais donc brancher mon phare en parallèle, sans passer par le fil "LIGHT" du Kemo

Ok je pige mieux.

Ce soir petit sortie, pointe à 50 km/h, les lampes fonctionnent (comme à 5 km/h d'ailleurs). Je bascule sur la sortie USB, rien ne se passe confused Je me rends compte que le fil "frame" (masse) du kemo est arraché Embarassed , dans ce cas donc éclairage mais pas d'alim GPS. Bizarre tout de même...

J'ai donc remis tout en place, les masses avec les masses en résumé.
Quand je switch sur USB, cela fonctionne mais passé 17 km/h plus de diode d'alim de l'USB, si je redescends en dessous de 17 km/h, la diode est allumée et l'USB alimenté. C'est vraiment précis 17 km/h pas plus.
Si cela se produisait à 25 km/h cela ne serait pas gênant vu que c'est un vélo que j'ai destiné au voyage et au tout chemin, mais 17 km/h c'est "un peu trop peu..."

La solution selon le fabricant est "put a little lamp parallel to the generator", si je comprends je donc brancher direct les lampes sur le moyeux, c'est bien cela ?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 18:44

J'ai refait le branchement tel que je l'avais fait initialement :

- Sur l'arrivée "+" du moyeu, j'ai collé tous les "+" (Dynamo, Light, et "+" du phare).
- Sur l'arrivée "-" du moyeu, tous les "-" (Frame et "-" du phare).

J'ai roulé aujourd'hui, 102Km, aucune coupure du Kemo avec une vitesse max à 45Km/h.
J'ai laissé le phare allumé en permanence (ça ne se connaît pas en terme de résistance au roulage).
Si le switch du Kemo est sur la position "Light", l'USB n'est pas alimenté.
Sur la position USB, le phare et l'USB fonctionnent.

La perte d'alime n'arrive qu'à une vitesse inférieure à 5Km/h, autant dire lorsqu'on a besoin de s'arrêter...

De mémoire du premier branchement, dans cette config, il faut aller au-delà de 50Km/h pour que le Kemo se coupe (voltage supérieur à 40V à cette vitesse, même phare allumé).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:40

je viens de recevoir mon kemo

et après test dans l'atelier, avec dynamo à main, voltmetre et tout le tsoin-tsoin, j'ai remarqué que la sortie "light" du kemo est du courant alternatif => et il monte aussi fort dans les volts que la dynamo seule.

mon idée à moi est de charger une batterie 5V avec la sortie usb du kemo pour ensuite la redistribuer dans diverses utilisations : phares, gps,mp3 etc

mais il y a l'histoire de limite de tension supportable par le kemo (40 V )
et je veux pas griller le mien...

donc comment le protéger ? sachant que je veux pas avoir un phare toujours allumé pour absorber les pics de tensions.

David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:50

Je ne pense pas qu'il grille, il va se couper comme l'ont fait le mien et celui de Loup-Cervier.

Je viens de tester le mien dans la même config que Loup-Cervier justement

- Sur l'arrivée "+" du moyeu, j'ai collé tous les "+" (Dynamo, Light, et "+" du phare).
- Sur l'arrivée "-" du moyeu, tous les "-" (Frame et "-" du phare)."

Dès la moindre rotation de la roue, les lumières sont alimentées et mon chargeur de pile AA/ batterie reçoit du KEMO son alim.

Donc en mettant les lampes (avant + arrière) et le kemo, j'évite que ce dernier se coupe à 40v soit à seulement 17 km/h.

Bref pour mon usage et préférant un éclairage permanent pour la rando c'est top Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileChargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:07

Non, il y a bien un risque de l'endommager.
S'il y a une tension d'alimentation maximale c'est parce que les composants ne sont pas prévus pour fonctionner au delà.

Il peut avoir un condensateur qui explose, ou plus subtile un vieillissement accéléré et une diminution des performances.

2 diodes zener montés en série inverse feront l'affaire, par exemple des 1N5352 (15V 5W)
schéma: http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=30446
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:28

le soucis est que mes phares ne fonctionnent que sur alimentation régulée ( 5V )
et j'en ai déja grillé un lors d'un "essai" ...

donc provisoirement, je n'utilise que la sortie usb pour tout le faisceau et je laisse le fil "light" de coté

pour l'instant, mon stinger n'a pas les moyens de s'offrir un moyeu donc il tourne sur dynamo bouteille, je pense etre dessous les 40 V
meme à 55 km/h

je vais essayer d'utiliser quand meme le "light" pour le fun
que feriez-vous d'une alimentation variable non régulée ?

un stroboscope pour etre bien vu ?
un percuteur pour tirer sur ls personnes qui vous montrent du doigt avec une grimace ? jocolor

autre ?


David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:29

daweed a écrit:
pour l'instant, mon stinger n'a pas les moyens de s'offrir un moyeu donc il tourne sur dynamo bouteille, je pense etre dessous les 40 V
meme à 55 km/h
Pour info certaines dynamos sont limitées en tension (6-7v), c'est le cas de la AXA HR traction.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 00:59

pas de soucis, la mienne à été "volée" sur le vélo de ma mère => un vieux vélo tout pourri mais qui à le mérite d'etre encore entier

c'est une dynamo d'origine toute simple => 6 euros a carrouff


David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2011, 11:01

Juste un petit retour sur l'utilisation du dahon reecharge. Je viens de le monter sur mon zockra tout neuf(!), lors d'un BRM 400 (20h->17h30). Pour résumer:
  • dynamo moyeu son delux, monté sur des roues en 622 (dites 700)
  • phare son Edelux
  • feux arrière Busch & Muller Toplight Line plus
  • régulateur du dahon reecharge -> batterie tampon du reecharge
  • GPS Garmin Vista HCX


Dans le montage on met en parallèle l'alimentation du phare + feu arrière, avec l'alimentation du régulateur du reecharge. La batterie tampon du reecharge a deux interrupteurs. L'un actionne l'alimentation d'un dispositif extérieur en 5V (justement le GPS, cable USB male <-> mini USB, mais il y a un tas d’adaptateurs fournis pour téléphones, mp3,...), l'autre actionne l'alimentation de la batterie du reeecharge par son régulateur.
Pour mon utilisation sur un BRM avec roulage toute la nuit + jour: la nuit j'alimente simultanément le phare, le feu arrière et aussi la recharge de la batterie, sans perte de luminosité apparente des feux. Le GPS est quant à lui alimenté par la batterie du reecharge qui prend le relais lors des arrêts sans coupure (heureusement!). Petit inconvénient, l'écran du GPS reste lumineux en permanence (pas de mise en veille de l'écran), mais ça rompt la monotonie, on a la télé.
Le jour, phare et feux coupés, on continue à recharger la batterie du reecharge alimentant le GPS.
J'avais laissé deux piles à l'intérieur du GPS au cas où, mais aucune coupure (on s'en rend forcément compte car le GPS couine dans ce cas).

Donc, pour mon cas très particulier, le test est extrêmement positif. Reste que lorsqu'on n'utilise pas le reecharge, à mon avis, il faut démonter le régulateur qui risque la surchauffe à vide. Pour cette raison j'ai mis des connecteurs tamiya, mais le truc est un peu lourd (je vais investir dans des colliers colson)

PS: la raison de l'utilisation du reecharge est celle de brevets longs (600 ~ 35h, voire très longs PBP ~ 90h) avec une autonomie des piles sur GPS d'environ 16h, on emmène plein de piles, on se trompe au changement en mélangeant les vides et les chargées, car on a la tête dans le potage de nuit, en pleine ascension = enlever le GPS de son support, changer les piles, remonter le GPS... Et comme on roule la nuit avec le dynamo moyeu autant que ça serve.
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:31

je suis assez dégouté...ma dynamo DH30 et/ou mon chargeur biologic reecharge n'a fonctionné que 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:34

Je rêve d'un vélo où l'on aurait tous ces équipements montés d'origine, avec des fixations ad hoc et des fils intégrés au cadre, des interrupteurs étanches, etc…
Revenir en haut Aller en bas
fornoxe
***



Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2010

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:42

le nom de ton dealeur plz? Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Cool Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Cool

en vrai Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:53

Finalement, à l'heure actuelle, il existe si je comprends bien deux systèmes concurrents pour charger des appareils à partir d'une dynamo de moyeu : e werk de B et M et Reecharge de Dahon.
Qui peut dire quel est le système le plus simple ? Le plus fiable ? Le plus facile à monter/démonter (quand on ne veut pas le laisser sur le vélo en permanence) ?
Quid de l'utilisation en même temps ou non de l'éclairage ?
L'un des systèmes est-il plus adapté à la recharge de certains types d'appareils ?
Et pour un Iphone que l'on utiliserait pour sa fonction GPS, quelle serait le meilleur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:43

Pour Dahon, ça sent un peu le roussi: l'entreprise se déchire entre le père et madame et son fils. Jusque là rien de grave, mais certains revendeurs ont abandonné la distribution des produits dahon, vu les difficultés de se fournir en pièces de rechange.
Un lien ici
Perso j'ai le biologic reecharge qui fonctionne bien avec le moyeu son, et dont la batterie tampon est parfaite avec un chargeur solaire (randonnée pédestre).
Le montage du dahon n'est pas simple: en gros on le met en parallèle avec son phare. Pas d'interrupteur pour le régulateur qui reste donc à poste fixe, sans démontage possible. La batterie tampon est simple à fixer/enlever. Elle a deux interrupteurs (pour la charge, et pour la fourniture de courant). Elle peut fonctionner avec en parallèle la charge via la dynamo et la fourniture de courant au GPS/Iphone etc ... Par contre elle n'a "que" 1600mAh, ce qui est assez peu, quoique suffisant pour recharger un tél portable.
Pour l'utilisation de l’éclairage en même temps, je n'ai pas vu de différence.
Mais il y a eu des tests montrant que l'électronique du régulateur du dahon n'est pas au top.
Pas testé B&M e-werk + batterie tampon (chère!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2011, 08:35

jfv a écrit:
Pour Dahon, ça sent un peu le roussi: l'entreprise se déchire entre le père et madame et son fils. Jusque là rien de grave, ...
Pour avoir lu le topic et les sources citées sur le forum Dahon la situation semble bien bien mal engagée...
Du pain béni pour les autres (Brompton.....)
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 21:48

Bonjour
Voici quelques données sur mon cas personnel : sur mon Scorpion j'ai depuis 2 mois une roue avec moyeu dynamo SON, un éclairage Schmidt Edelux + B&M Toplight, et pour finir un Dahon Reecharge.
Pour moi, pauvre cyclocampeur, c'est pour le moment que du bonheur.
La batterie du Reecharge est certes peu capaciteuse (ne pas espérer charger des piles avec...) mais très suffisante pour faire le plein du téléphone portable et de l'appareil photo. En plus le Reecharge fait lampe de poche : très bien sous la tente.

J'ai lu et relu tous les posts sur ce forum et ai préféré me méfier du fait que le régulateur est direct sur la dynamo : j'ai intercalé un interrupteur double (style lampadaire double) pour faire une sorte de Y entre la dynamo, l'Edelux et le Reecharge, et avoir la possibilité de tout couper sans forcément débrancher le connecteur sortant de la dynamo (joli connecteur fournit par Schmidt).
C'est pas de l'étanche alors je l'ai emmailloté dans un sachet plastique...

Le feu arrière est connecté sur et commandé par l'Edelux. Je la laisse toujours sur la position auto et ça marche super.

Je n'ai jamais essayé l'E-werk mais je me dis que, vue la relativement faible capacité de la batterie du Reecharge, l'intérêt de ne pas avoir de batterie intégrée est justement de ne pas en avoir... Et donc de pouvoir mettre celle qu'on veut !
Mais c'était trop compliqué pour moi...
Et puis il y a le prix de l'ensemble : le Reecharge est dans les 95 €, quant à l'E-werk il me semble qu'il est nettement plus cher et il faut donc ajouter le prix d'une batterie externe, probablement difficile à loger sur le vélo...

Voilà, voilà...


Dernière édition par jivé69 le Lun 23 Avr 2012, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:24

Bonjour à tous,

Un entrepreneur individuel a développé une solution : USB2BYK

Citation :
Permet sur le vélo :
- de charger tout appareil USB, tels GPS, téléphone, MP3… (5V / 500mA)
- un éclairage permanent et efficace, même à l’arrêt ou à vitesse réduite
- de charger tout type de batterie 6V (ou accus 1,2V montés en série)
- de coupler plusieurs dynamos si beaucoup de puissance est exigée
S’adapte à toute source de courant :
- jusqu’à 12W en courant alternatif : « dynamos » tangentielles, de moyeu, sous base…
- jusqu’à 6W en courant continu : dynamos manuelles, panneaux solaires…
USB2BYK

Il explique assez bien le concept sur son site. Le prix semble raisonnable.

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Image015

Je n'ai pas trouvé de témoignages sur le net.

Des personnes qui s'y connaissent un peu auraient elles un avis éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:16

Bonjour, j'en ai un mais que je n'ai pas encore installé, vu que j'ai lu sur un site que quelqu'un avait une surtension en sortie qui lui avait grillé son GPS. Je crois que Alex du forum a déjà tester, tu pourrais lui demander
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Rapido
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2012

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Essai concluant   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:01

Vous cherchez des témoignages pour l'USB2BYK : voici le mien.
Je l'ai acheté voici environ 2 mois, avec un support pour des accus.
J'ai monté ça sans problème avec une dynamo normale. Je charge un GPS Mappy qu'on m'a offert l'année dernière.
ca marche bien et je dis bravo à l'auto-entrepreneur qui se lance.
J'avais trouvé des premiers messages concernant l'USB2BYK sur le site voyage forum, et ceux-ci ont été éffacer. Il semble que l'USB2BYK dérange certain qui immergent les forum avec d'autre produits et des commentaires défavorables, puisque'il est intéressant point de vue prix et qu'il fait une sérieuse concurence.
Donc je dis ici qu'il faut citer ses sources quand ont casse un produit, et je dis aussi bravo à l'USB2BYK, un produit nickel pour moi.


Il est d'usage de passer par la case "présentations" avant de poster sur notre forum.
Votre intervention vantant un produit sera d'autant validé que l'on vous connaitra et votre crédibilité renforcée.
Etre professionnel n'est pas une condition dégradante a nos yeux, vous annoncer en tant que tel vous honorerait et rendrait les messages plus limpides si c'est votre cas.
Dans le cas contraire,soyez aussi le bienvenu .
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:17

Rapido au moment de son post, son profil indique a écrit:
Rapido
Nouveau / nouvelle
Messages: 1
Date d'inscription: 27/02/2012
Juste pour dire que l'apparition d'un nouveau membre, opportunément positif sur un produit, mérite pondération.
Et pondération ne veut dire que pondération, pas plus, pas moins.
L'expérience du forum attire de ma part ce mécanisme de mémoire qui interdit les effacements ultérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)   Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur dynamo (E-Werk, Kemo...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur dynamo fait maison
» Dynamo Spin-Up sur rayons avec chargeur USB
» Transformer une dynamo en chargeur USB pour les longs trajets...
» Son delux + E3 triple 2 + E-werk
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: