Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?

Aller en bas 
+179
kmkaplan
Tijojo
Samdisa
Roul'tabosse
jagut
gatsby
Gaspard
1nvité
hube68
booktin
dadou
JC.
Ralevy
breizh44
durbin
bouquetin Orange
PAT'A TRIKE
piou piou
Lolo39
O'Leave
ricath
coxi24
Agir45
viso
grand pierre
peyo47
Fleur
Alain V
La Boussole
Pat16
phil38
Pieton
Jno33
cebd
Dobro
e.breed
Moulinette
tontonjoe
Snickers
SEB 17
longitude
jdriele
blabla
jivé69
teff
sleibt
Arvis
Swirly
Magnum
Dolmen
sequedin
bison couché
sergio
SPOCK 2
HTC 87 Magic
sherpa421
Echo Logique
bertrand_ckg
Mattam
Siento
olev
TroisL
kaya
nevetrek
benoitb
morphi
Zwoofff
yvesg83
fabien
xael
Tioub
Jean-Lou
Gwendalf
Xipetepec
Kapello
Loup-cervier
Itof Méyachev
shadok
Cyclozen
navigaterre
Casimir
Icecube
poppy
Velosteph
Zythum
phire
Samural
Flaneur
Jerome a Nantes
GUY
Myl'n
breiz_oit
A2piR
umeme
Didier33
gruig
Sparv
Micke
Pixel-Man
yoclode
Ness
Eniotna
Calcoran
DocBoden
pascalambic
lpg
pasteque
laf_ange
gerbas
poupa
Edlamouette
otooloose
figaro
zapilon
lionel
Dominique Perruchon
Yves
rafi
chti brico
Galgo
iubito
Cédric
pollux
loumi1
Armandos
LucB
discoveur700
Philippe69
herve
Herhyck
mtauss
hiliendelh
fanfan70
laurent
amidesign
Glace de Feu
M
Guilhem
Vanessa
ffichter
Myrddin
Corpse Grinder 666
Tigouille
patoo45
Speedy Malric
cinéraire
le cam jean-pierre
normandie-bents
Matthieu
huskyrescue
La nouaraude
daube
Philéas
olivier
generationsfutures
el gato
vipere noire
julien balas
JNZ
seb2nantes
rico
parker1
Papy volant
cavallo pazzo
L'Oli
gro
Flo 44
Green-Bull
aragomax
lepoune
ly masse
ALagrange (Alex)
olivier26
Cigaloun Christian
ex-océano
Jéjon
Vindwa
rouedevelo
Marc
183 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Pour moi, le casque est un équipement...
Sans doute utile, mais je n'en mets pas !
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_lcap11%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_rcap
 11% [ 36 ]
Utile seulement dans des circonstances particulières : VD, VTT, courses ou autres.
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_lcap19%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_rcap
 19% [ 64 ]
Indispensable : en principe, je le porte toujours, mais je désapprouverais qu'on le rende obligatoire.
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_lcap49%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_rcap
 49% [ 166 ]
Indispensable au point que j'approuverais qu'on le rende obligatoire.
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_lcap21%Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Vote_rcap
 21% [ 73 ]
Total des votes : 339
 

AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:41

Sur ces sages témoignages (et surtout ces photos pas très agréables), je crois que je vais faire un essai... au moins tant qu'il ne fait pas trop chaud.

:velo1: :velo4: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Lryu4 Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Smsmily Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Zoxmiley Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Cgx :toto: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Mangoyo9 Et eux, pourquoi yzen mettent pô? C'est pô juste!
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:37

Pour mon parcour vélotaf (64km/j) je porte le casque, alors qu"il y a quelques années sur mon vélotaf sur la région parisienne sur une distance de 34 km/j et pendant 15 ans, je n'ai jamais porté de casque.
Peu être l'age fait quelque chose ou la charge de famille?
Mais pour les sorties du week end je laisse le casque à la maison.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:56

Ah, la magie du "c'est bien pour moi, faites-le tous" est en effet étonnante... Signe des temps, mauvaise manie actuelle, il faut légiférer sur tout, et surtout sur n'importe quoi.
Après, on ne fait rien respecter, et on légifère sur un autre truc, histoire de se sentir utile.

Foutaises que de vouloir venir me dire comment je dois vivre ma vie; conseiller d'accord, mais obliger, faut pas pousser. Pour les 22 (pour l'instant) qui pensent "bien" en voulant contraindre les autres, êtes-vous prêts à vous faire enfiler ce même genre de truc sur d'autres sujets?
Religion obligatoire pour tous, interdiction de consommer de la viande, villes interdites aux voitures, prohibition pour l'alcool et le tabac...

Vous voyez le truc?
Super vie que vous nous préparez là, je suis impatient, dites-donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009, 12:52

Autant pour les adultes j'aurais tendance à dire qu'ils font ce qu'ils veulent, autant pour les enfants, je pense qu'il ne serait pas inutile de rendre le port de casque obligatoire ... j'imagine que c'est une combinaison de facteurs (poids de la tête, manque d'expérience, inconscience, etc.), mais en tout cas mon fils de 4 ans -presque 5- fait un usage intensif de son casque et en a déjà achevé un (de casque) ... et j'aime autant qu'il se prenne ses gamelles avec casque que sans casque. Mais effectivement, pourquoi me mêle-je des enfants des autres?

En même temps, l'argument "ils font ce qu'ils veulent" peut toujours être discuté. Le port de la ceinture est obligatoire en voiture, je ne trouve pas que ce soit si mal que ça. Quand une personne se vautre à vélo sans casque et est transformée en légume, effectivement, c'était son choix de prendre ce risque, c'est son problème si elle a fichu sa vie en l'air ... sauf que c'est aussi le problème des autres: en France en tout cas, à priori il devient à la charge de la société, et tous les autres paient (indirectement) pour son choix. Normal? Je ne sais pas, je n'ai pas d'avis tranché, je fais juste remarquer le paradoxe.

A côté de ça, ma femme ne met quasiment jamais son casque, et je la comprends: en bientôt 9 ans de vélotaf, elle n'est pas tombée une seule fois et n'a pas eu un seul accrochage. De mon côté, statistiquement mon casque me sert une fois tous les deux ans, c'est bien assez pour me convaincre de toujours le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009, 16:49

Calcoran a écrit:
.... autant pour les enfants, je pense qu'il ne serait pas inutile de rendre le port de casque obligatoire ...
- c'est aux parents de légiférer à la maison.

Citation :
Le port de la ceinture est obligatoire en voiture, je ne trouve pas que ce soit si mal que ça.
- devant les résultats, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
même si je suis un mauvais exemple, la seule fois où je ne l'ai pas mis m'aura sauvé la vie, ce qui ne m'empêche pas de la mettre dès l'instant où je monte en voiture.


Citation :
Quand une personne se vautre à vélo sans casque et est transformée en légume, effectivement, c'était son choix de prendre ce risque, c'est son problème si elle a fichu sa vie en l'air ...
- il y a quelques années la question ne se posait pas vraiment, en tous cas pas en ces termes.
dans quelques années, un piéton sans casque pourrait bien à son tour être pointé du doigt pour les raisons que tu cites...
ne te méprends pas, j'apprécie la sensibilisation faite à ce sujet mais une telle obligation coûterait plus cher à la société qu'elle ne lui permettrait d'économiser, simplement parce-que maints déplacements à vélo se feraient alors en voiture.
personnellement j'ai deux casques, dont l'un des meilleurs qui soit, mais je ne m'en sers jamais (problème de peau et parfois crises d'angoisse dus à la jugulaire), je m'en tape dans la mesure où je roule sur trois roues au ras du sol et que la vitesse n'est pas mon trip.
ce qui ne m'empêche pas de flipper devant le refus de la femme que j'aime à en porter un, ni de savoir que même en trike, on peut se retourner ou manger un arbre.


Citation :
sauf que c'est aussi le problème des autres: en France en tout cas, à priori il devient à la charge de la société, et tous les autres paient (indirectement) pour son choix. Normal? Je ne sais pas, je n'ai pas d'avis tranché, je fais juste remarquer le paradoxe.
- depuis que je vis à l'étranger, je dois avouer que je suis "fier" (je ne trouve pas le bon terme) de notre système social.
j'ai eu du pif de ne jamais regretter une seconde de payer les charges sociales qui en découlent, de ne jamais montrer du doigt ceux qui, selon beaucoup de mes collègues, nous "coûtent cher".
c'est cela en moins sur ma conscience alors qu'à présent, je ne suis plus qu'un assisté incapable de travailler.
et lorsque je constate que les pays les plus riches au monde le sont en partie aux dépens de leur citoyens... [je préfère effacer ce qui me vient à l'esprit].
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009, 17:19

Il me semble que le port du casque est obligatoire en france non ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009, 17:21


- il te semble à tort.


Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:45

J'en connais un qui va changer son avatar! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2009, 16:41

Qui moi ?

Non pourquoi je le changerais ?

Même si cela n'est pas obligatoire, cela ne m'empéche pas de le porter a chaque fois. Je me sens nue sans mon casque quand je doit rouler en vélo.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:50

Je le mets pour aller sur mon lieu de travail et quand je sais que je suis dans un flot de véhicules. Sinon pour la balade en campagne ou en trike, je n'en mets pas, c'est si bon de sentir l'air dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:21

j'ai pratiqué le vélo droit en club pendant longtemps et des casques j'en ai cassé au moins 4. Maintenant que je fais du VC, je ne pars jamais sans mon casque.
En 2008, un club voisin dont l'un des membres portait toujours le casque s'est tué à 20km/H. Ce dimanche, en partant avec son club, casqué, il a crevé juste avant le départ de la sortie dominicale. Il avertit ces amis qu'il repars chez lui, faire la réparation. Puis il repars cheveux au vent en ayant laissé le casque sur son établi!! Une demi-heure après il décédait sur la route....Alors pour moi, comme pour tous les membres de notre club le casque est obligatoire. Février 2009? voici ce qui est arrivé à un des nôtres http://www.asccyclos.com/rubrique,pourquoi-le-casque,1183301.html
Là, je dis merci à celui qui portait le casque, parce que ramasser quelqu'un sur la route, c'est pas notre métier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:55


- j'ai tapé "accident pieton" sur gougueule : 251000 liens.

encore une fois je n'ai rien contre la sensibilisation, c'est le désir d'obligation pour autrui qui me gêne.
sans compter que celui-ci se justifierait alors dans tant de domaines que la vie au quotidien deviendrait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:19

Patum Catus a écrit:

- j'ai tapé "accident pieton" sur gougueule : 251000 liens.

encore une fois je n'ai rien contre la sensibilisation, c'est le désir d'obligation pour autrui qui me gêne.
sans compter que celui-ci se justifierait alors dans tant de domaines que la vie au quotidien deviendrait impossible.

Tu as raison, mais je ne parle que dans notre pratique sportive.... On ne s'étonne plus du motard, de l'alpiniste, de l'ouvrier du bâtiment... du cycliste pro, pourquoi serions nous exemptés?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:33


- je n'en reviens pas...


et si tu te contentais de casquer ta tête sans exiger que la mienne le soit ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:38

Patum Catus a écrit:

- je n'en reviens pas...


et si tu te contentais de casquer ta tête sans exiger que la mienne le soit ?

Je t'ai connu plus inspiré dans tes réponses.... Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Cool

Ne vous croyez pas à l'abri d'une chute et n'oubliez jamais que "votre tête est molle" même si vous croyez avoir "la tête dure"....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:56


- je suis bien placé pour savoir que la boîte cranienne n'est guère résistante en cas de choc important.

quant aux têtes molles, elles affectionnent les règlements faute de ne savoir faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:00

Patum Catus a écrit:

- je suis bien placé pour savoir que la boîte cranienne n'est guère résistante en cas de choc important.

quant aux têtes molles, elles affectionnent les règlements faute de ne savoir faire autrement.

BON...BON....tu dois avoir été déjà confronté au contact avec le dur.....Je m'éclipse Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:43


- et tu parles d'inspiration...


Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:12

Patum Catus a écrit:

- et tu parles d'inspiration...




Les traumatismes crâniens sont la cause de plus de 66 % des décès dans les accidents de vélo. En même temps, même si des différences importantes existent entre les différents modèles de casques, leur efficacité dans la protection crânienne n'est plus a démontrer. C'est pourquoi le port du casque est obligatoire en France dans le cadre des pratiques sportives en clubs et associations. Cependant, rendre obligatoire le port du casque pour les déplacement urbains reste controversé en France, les associations de cyclistes urbains s'y opposant en mettant en avant que cette obligation freinerait le développement du cyclisme en tant que mode de déplacement utilitaire.http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_v%C3%A9lo#Traumatismes_cr.C3.A2niens

simplement pour faire avancer la discussion!
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:25


- et pour les même raisons, faudrait-il obliger les piétons à en porter un ?


histoire de continuer à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:29

Patum Catus a écrit:

- et pour les même raisons, faudrait-il obliger les piétons à en porter un ?


histoire de continuer à tourner en rond.
Bien sûr que tu as raison...mais je t'ai toujours dit, que dans notre pratique sportive, le risque étant réel, le port du casque me paraissait judicieux...Je pense également à celui qui est obligé de te ramasser sur la route et qui lui sait que l'accident aurait pu avoir de moindre conséquences avec un casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:40


- la pratique de la majorité des cyclistes n'est pas sportive.


dont la mienne, soyons honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:16

Patum Catus a écrit:
- et pour les même raisons, faudrait-il obliger les piétons à en porter un ?
Je ne sais pas, as tu les statistiques d'accidents et de morts des piétons en ville?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:42

Calcoran a écrit:
Autant pour les adultes j'aurais tendance à dire qu'ils font ce qu'ils veulent, autant pour les enfants, je pense qu'il ne serait pas inutile de rendre le port de casque obligatoire ...
je n'ai pas porté de casque à vélo étant enfant - hé bien il est joli le résultat ! les dommages subis par mon cerveau sont visibles à mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2009, 07:26

chabizar a écrit:
je n'ai pas porté de casque à vélo étant enfant - hé bien il est joli le résultat ! les dommages subis par mon cerveau sont visibles à mon pseudo
C'est vrai que si tu as la tête de ton avatar ... Wink

Je tiens à dire que je n'en portais pas non plus, hein ... et j'ai eu de la chance, je n'ai rien eu à la tête. Par contre ma soeur ça lui aurait évité quelques points de suture (pas bien graves, mais probablement pas hyper agréables non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ufolep : Port du casque obligatoire
» legislation port du casque a l'étranger
» Le port du casque
» Sondage Casque et VM
» Port du casque sur un Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: