Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?

Aller en bas 
+179
kmkaplan
Tijojo
Samdisa
Roul'tabosse
jagut
gatsby
Gaspard
1nvité
hube68
booktin
dadou
JC.
Ralevy
breizh44
durbin
bouquetin Orange
PAT'A TRIKE
piou piou
Lolo39
O'Leave
ricath
coxi24
Agir45
viso
grand pierre
peyo47
Fleur
Alain V
La Boussole
Pat16
phil38
Pieton
Jno33
cebd
Dobro
e.breed
Moulinette
tontonjoe
Snickers
SEB 17
longitude
jdriele
blabla
jivé69
teff
sleibt
Arvis
Swirly
Magnum
Dolmen
sequedin
bison couché
sergio
SPOCK 2
HTC 87 Magic
sherpa421
Echo Logique
bertrand_ckg
Mattam
Siento
olev
TroisL
kaya
nevetrek
benoitb
morphi
Zwoofff
yvesg83
fabien
xael
Tioub
Jean-Lou
Gwendalf
Xipetepec
Kapello
Loup-cervier
Itof Méyachev
shadok
Cyclozen
navigaterre
Casimir
Icecube
poppy
Velosteph
Zythum
phire
Samural
Flaneur
Jerome a Nantes
GUY
Myl'n
breiz_oit
A2piR
umeme
Didier33
gruig
Sparv
Micke
Pixel-Man
yoclode
Ness
Eniotna
Calcoran
DocBoden
pascalambic
lpg
pasteque
laf_ange
gerbas
poupa
Edlamouette
otooloose
figaro
zapilon
lionel
Dominique Perruchon
Yves
rafi
chti brico
Galgo
iubito
Cédric
pollux
loumi1
Armandos
LucB
discoveur700
Philippe69
herve
Herhyck
mtauss
hiliendelh
fanfan70
laurent
amidesign
Glace de Feu
M
Guilhem
Vanessa
ffichter
Myrddin
Corpse Grinder 666
Tigouille
patoo45
Speedy Malric
cinéraire
le cam jean-pierre
normandie-bents
Matthieu
huskyrescue
La nouaraude
daube
Philéas
olivier
generationsfutures
el gato
vipere noire
julien balas
JNZ
seb2nantes
rico
parker1
Papy volant
cavallo pazzo
L'Oli
gro
Flo 44
Green-Bull
aragomax
lepoune
ly masse
ALagrange (Alex)
olivier26
Cigaloun Christian
ex-océano
Jéjon
Vindwa
rouedevelo
Marc
183 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Pour moi, le casque est un équipement...
Sans doute utile, mais je n'en mets pas !
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_lcap11%Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 36 ]
Utile seulement dans des circonstances particulières : VD, VTT, courses ou autres.
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_lcap19%Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 64 ]
Indispensable : en principe, je le porte toujours, mais je désapprouverais qu'on le rende obligatoire.
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_lcap49%Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 166 ]
Indispensable au point que j'approuverais qu'on le rende obligatoire.
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_lcap21%Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 73 ]
Total des votes : 339
 

AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 08:38

Je me vois mal faire des pointes à 50 km/h sur mon fujin (même en ville) sans mon casque... Même si la protection qu'il représente en cas de chute ne peut se mesurer à une carrosserie flanquée de solides pare-chocs, j'ose espérer qu'il peut limiter les dégats... et éviter le pire... Evidemment mieux vaut ne pas chuter devant un 4x4 ou un 38 tonnes...

Une de mes connaissances travaille dans un centre de rééducation pour traumatisés de la route... Les accidents de deux roues remplissent son établissement... et cela ne donne pas envie de finir comme courge, concombre, navet... (rayez les mentions inutiles: le choix du légume est totalement libre... )

Cela étant précisé, il me semble que la décision de porter ou non un casque dépend en dernier ressort de la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 08:51

Heureusement que Ly masse avait son casque quand ec dernier a heurté le sol !!

Maintenant le danger c'est bien à 95% les voitures (si je slalome à 50km/h en ville, je trouve que c'est moi qui devient un peu dangereux pour moi-même).

Pour supprimer le danger, faut mettre le casque ou supprimer les voitures ??

Statistiquement, d'apres ce que j'ai compris, la Fubicy estime moins dangereux de ne pas mettre de casque que de ne pas prendre le vélo.
Les statistiques valent tant qu'on a pas eu une expérience directe ou indirecte.

Le casque ne reste pas moins une protection supplémentaire, certainement pas suffisant contre les pare-vélo des 4x4 mais c'est un choix de vie.

Mais je trouve ça anormal qu'il faille se protéger des autres !

biz
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 09:13

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Triste6 je n'ai pas envie de me protéger des autres

simplement envie que l'on n'inverse pas le problème:
ce n'est pas le vélo qui est dangereux en ville mais bien les voitures,
c'est bien de la responsabilité de nos élus d'emménager des zones cyclables, pas envie donc de leur donner bonne conscience avec un port de casque obligatoire c'est aussi ça la Fubicy


faites vous frôler par une voiture aucune réaction du flic posté à 20m
jamais de PV aux voitures garées sur pistes cyclables

pas envie d'être légume, mais pas envie non plus de rouler en ville en fluo et bientôt avec un gyrophare
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 770ee210
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 10:09

olivier25 a écrit:
L'objet de mon message n'est pas de savoir s'il faut ou ne faut pas mettre un casque, c'est simplement de modérer ses propos et de ne pas s'énerver pour rien.

Personnellement, j'ai toujours un casque, mais je serai le premier à râler si le port du casque devait devenir obligatoire...

Après les vélos, on sortira des statistiques sur les traumas crâniens des piétons et on les obligera aussi à porter aussi un casque ???
Pareil qu'Olivier; je serai le permier à râler pour faire passer des choses par l'obligation forcée (notez le pléonasme...), mais j'ai toujours mon casque en ville et ailleurs. Cool

Ayant commencé par le VTT il y a 2 ans de cela, les premières sorties se sont faites avec l'économie du casque; j'ai vite pris conscience des limites... Dans le mois qui a suivi j'ai acheté un bon casque (Kong Scarab, multi-homologuation, solide), et je me suis pris 2 pelles un peu plus tard, souvent à l'arrêt mais en situation de franchissement, et ca a servi !

En ville j'ai failli ne pas le mettre (surtout quand y caille et que le bonnet n'est pas de trop). Mais entre les quilles en acier, les rebords, les poteaux, la vision limité des zautomobilistes, les piétons, les vélos sans éclairage, ou qui foncent dans le tas, mes erreurs d'inattention ou d'appréciation, les feuilles mortes ou le verglas... :velo3:

Maintenant chacun fait comme il veut mais en connaissance de cause; on assume la prise de risque... C'est vraiment un choix perso...
et puis c'est comme tout; rien ne remplace la prudence ! Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le casque est-il "accessoire" ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 11:17



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:58, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 11:53

Un jour je suis tombé la tête la première sur le bitume en VD, ca été tellement rapide que j'ai à peine eu le temps de poser mes mains par terre.
Heureusement j'avais un casque. L'impact a légèrement déformé la coque et je suis bien content que la même chose ne soit pas arrivé à mon crane.

En vélo couché, le risque de tomber sur la tête est nettement plus faible, mais le casque permet aussi d'être vu, de montrer aux automobilistes que nous ne sommes pas inconscients (hé oui ca les rassure et ils claxonnent moins !) et aussi d'y fixer un éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le casque est il un accessoire   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 14:56

juste une "anecdote" ..
j'ai un voisin qui pratique le VD .. et je me disais " tiens je ne vois plus Pierre" ..je me renseigne et j'apprends ..
que Pierre roulait . un dimanche .. en VD avec des amis ..
un chasseur ..en bordure de route (!!) tire sur un faisan .. son chien de chasse ..mu par son instinct fonce ..traverse ..dans le peloton ..
Pierre est monté tres haut ..retombé sur la tete ...
transporté inconscient à l'hosto:fracture clavicule ..main etc
mais il avait un casque ..sinon il ne m'aurait pas raconte cet accident ...
On a affaire a d'autres .. hommes ..animaux ... et la ..prudence ..
Portez un casque ..et bien réglé ...
Bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 15:29

Ah le casque !!!! Bien ou pas bien !!!
Chez La famille Normandie-bents, tout le monde porte un casque pour les sorties, roller, vélo……et même les chiens.
C’est toute une éducation !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 18:34

je trouve que les casque de velo ne protege 'quasi' rien, lorsque que l'on chute, on tape pas le haut de la tête, scratch
il faudrais s'équiper plutôt comme ce cycliste pour être en sécurité.... Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Cool

http://blog.ifrance.com/lilala46/blogimage.php?i=54953
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 18:47

Bien sur que je crie aussi "PORTEZ UN CASQUE"

mais plusieurs choses :
• Si on rend le casque obligatoire, la pratique du vélo risque de chuter… donc augmenter le nombre de voitures… donc les risques pour les vélos restant ! (exmple de l'Australie)

• Le risque d'avoir un choc au crâne est plus faible qu'à pied, ce qui voudrait dire, que dans le but de proteger une population dans son ensemble, il faudrait avant l'obliger à porter un casque… à pied.

• En fonctions des situations et de la pratique du vélo (BMX, vélo utile,…), il y a plus ou moins de risque. La pratique du vélo utile en ville semble présenter peu de risque pour la tête à coté du BMX ou de rouler sur des routes exrta-urbaines le WE.

• Ce sont les garcons de moins de 16ans qui sont le plus touchés, dit tu ? je serais currieux de connaître les même comparaisons pour tous les accidents (domestiques,…)

• quand à montrer l'exemple, c'est moins pire que de rouler à gauche sur l'autoroute en disant à son fil "c'est les pauvres qui roulent à droite" (véridique) si tu vois l'etat d'esprit du gars…

• Et quit à montrer l'exemple, il faudrait d'ailleur être irréprochable au niveau du respect du code à pied, à vélo ou en voiture, et ne pas être ennervé en conduisant, c'est mauvais ça !

ce sont les raisons pour lesquelles je suis pour favoriser le port du casque, mais pas pour le rendre obligatoire.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire la difference entre le conseil à chacun (qui est donc évident) et la protection de la population (donc rendre le casque obligatoire)

Et enfin, ne t'ennerves pas, il me semble qu'on porte presque tous un casque ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 19:13

PS : j'ai coupé / fusionné les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 19:18

J'attends toujours avec impatience les synthèses de Jonathan.
La Fubicy recommande le port du casque mais ne souhaite pas son imposition.
J'adhère à cette position, même si elle est ambigue et peut être mal interprêtée.
Personnellement je porte le casque, je l'impose aussi à mes enfants pour le vélo, le roller, la trottinette, ....
Chacun doit être responsable de ses actes. La société gère les intérêts globaux. Les études mises en avant par la Fubicy montrent que d'un point de vue macroscopique son (la société) intérêt n'est pas l'imposition. Bien sûr les accidentés souffrent, mais combien d'infarctus évités par la pratique du vélo? L'idéal est que tout le monde fasse du vélo et porte un casque.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 19:35

seb2nantes a écrit:
...des abrutis... les enfoirés...
seb2nantes a écrit:
J't'en foutrais du petit rappel intéressant, moi !
seb2nantes a écrit:
d'aimables couillon(ne)s et au pire par des triples andouilles
on peut être en désaccord et rester polis, les insultes empathiques, bof
seb2nantes a écrit:
Oui, la pratique du vélo est dangereuse, n'en déplaise à la fubicy
la vie est dangereuse, et c'est même la seule maladie définitivement incurable jocolor Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:23

Faut mettre un casque quand on a quelquechose dans la tête , les autres ils font comme ils veulent.

Moi je mets un casque , ça vous donne le potentiel intellectuel Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:53

ly masse a écrit:
...rouler en ville... avec un gyrophare
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 770ee210
Psst ! le gyro... sur le casque? Very Happy

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:56

seb2nantes a écrit:
...
L'est mignon ton ch'ti gâ Very Happy

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Smsmily
A+


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 21:02

J'ai enlevé la photo ékeusseuprè car je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre des photos de gamins sur le net...

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 21:24



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 22:02



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 01:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006, 22:21

SEb2Nantes champion des crêpes et de l'autodérision ? avec un brin de provocation ??? scratch confused


:velo3:

Est-ce que les modos pourraient mettre un casque au smiley qui donne un très mauvais exemple ou alors faire couler une flaque de sang -très pédagogique- !!

biz
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 19:04

OUI, mais comme tu peux le voir sur la photo, il porte le CASQUE
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Carton2 je trouve que les casque de velo ne protege 'quasi' rien, lorsque que l'on chute, on tape pas le haut de la tête

"je trouve que les casque de velo ne protege 'quasi' rien, lorsque que l'on chute, on tape pas le haut de la tête,
il faudrais s'équiper plutôt comme ce cycliste pour être en sécurité.... "

http://blog.ifrance.com/lilala46/blogimage.php?i=54953
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006, 19:18

normandie-bents a écrit:
OUI, mais comme tu peux le voir sur la photo, il porte le CASQUE

NANNANNAN !!!

c'est un rusé le SEB, l'a pas de casque sur la photo...

biz.
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
*



Messages : 52
Âge : 53
Date d'inscription : 10/11/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:20



Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:44

normandie-bents a écrit:
OUI, mais comme tu peux le voir sur la photo, il porte le CASQUE
Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Carton2 je trouve que les casque de velo ne protege 'quasi' rien, lorsque que l'on chute, on tape pas le haut de la tête

"je trouve que les casque de velo ne protege 'quasi' rien, lorsque que l'on chute, on tape pas le haut de la tête,
il faudrais s'équiper plutôt comme ce cycliste pour être en sécurité.... "

http://blog.ifrance.com/lilala46/blogimage.php?i=54953


scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 09:04

Flo 44 a écrit:
normandie-bents a écrit:

il faudrais s'équiper plutôt comme ce cycliste pour être en sécurité.... "

http://blog.ifrance.com/lilala46/blogimage.php?i=54953


scratch ....

c'EST PAS UN PEU DANGEREUX DE SE PENCHER COMME CA DANS LES VIRAGES ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?   Casque - Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ufolep : Port du casque obligatoire
» legislation port du casque a l'étranger
» Le port du casque
» Sondage Casque et VM
» Port du casque sur un Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: