Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Aller en bas 
+13
mtriclin
Kony()
Magnum
Gwendalf
jivé69
detrike
Vieuclou
M
Vindwa
romelec
Calcoran
Papy volant
HDBV
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 12:53

Bonjour
Je suis a la recherche d'un trike
Je suis en région parisienne ouest.
mes critères majeurs sont le caractère pliable (pour pouvoir l'emporter en train/voiture pour mes vacances), la direction indirecte (pour éviter le louvoiement), un tadpole, plutôt suspendu (je passe du vélo debout au vélo couché pour son confort), plutôt un siège en mesh (2 utilisateurs potentiels a morphotype très différents) ,
L'utilisation de ce trike sera le vélotaf 12 kms*2/ jour sur piste cyclable, un peu d'agglomération, route goudronnée fermée depuis plusieurs années en foret (un peu cahotique d'où la suspension) et les sorties de l'ordre de 60/100 kms sur route avec des gentilles bosses 600-800 m de dénivelé sur la sortie.
après avoir récupéré le tableau comparatif sur le forum (Merci Edlamouette pour ce travail de titan) et y avoir adjoint les nouveautés j'en arrive à sélectionner les trikes de la marque ICE (sprint et adventure) et HPvelotechnik (scorpion). j'ai exclu le vortex du fait de l'absence de suspension.
Le greenspeed a l'ai d'etre rare en france, (peu distribué ?) donc éliminé aussi.
j'hésite encore entre ces deux marques.
le poids s'échelonne entre 16.6 et 18,1 kgs la différence poids ne me parait pas un critère majeur entre ceux là.
Les prix du neuf (glanés sur les sites) entre 2400 et 3400 euros et les accessoires font monter la note (garde boue, porte bagage)
Je dois aller voir le scorpion en fin de semaine mais je n'ai pas de possibilité d'essayer un ice de manière concomitante.

Merci de vos commentaires/remarques de ceux qui ont l'expérience des deux y compris ceux qui vendent les deux marques : comment conseillent-ils leurs clients qui sont dans le même dilemne ?
notament sur la position de la direction au dessus ou en dessous le cadre : important ? a priori pas d'utilisation VTT mais essentiellement route / VTC.
Merci
HDBV
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 17:36

ça se précise
région ouest ..
mais encore??
sinon concernant pliabilité ..fais bien les essais dans les deux sens..
et ensuite transport...plié.
Greenspeed ..certains pliants mais pas de suspension
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 17:48

Papy volant a écrit:
ça se précise
région ouest ..
mais encore??
=> FOURQUEUX près de la foret de Marly

Papy volant a écrit:
sinon concernant pliabilité ..fais bien les essais dans les deux sens..
et ensuite transport...plié.
=> Je veux pouvoir prendre ma machine dans le RER puis le TGV et l'enmener au soleil l'été pour qu'elle bronze !!!

Papy volant a écrit:
Greenspeed ..certains pliants mais pas de suspension
=> pas trouvé de revendeur Greenspeed et la suspension me parait indispensable (mais peut etre me trompe-je !)


Dernière édition par Vindwa le Mar 22 Fév 2011, 18:35, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 17:51

Juste pour ajouter à ta confusion: une direction directe bien conçue ne louvoie pas plus qu'une direction indirecte. Et le Vortex existe maintenant en FS Wink .

Après ... je n'ai jamais testé de tout suspendu ICE, par contre j'ai testé le Scorpion FS ... et j'ai moi même un ICE non suspendu.

La différence? Pour faire simple, Scorpion, c'est du Mercedes/Volvo, et ICE, c'est plutôt ... euh ... Jaguar des années 90, Peugeot jusqu'en 2000.

Bref, le Scorpion fait solide, avec une conception qui met en confiance (gros tubes, rien ne bouge), la conduite est saine, pas trop vive, et le trike met en confiance. Je n'ai pas trop aimé le siège (impression de glisser vers l'avant), mais c'est peut-être une question de morphologie. La suspension est royale: impression d'être sur un tapis volant, peu de pompage (en même temps, à l'arrière c'était un DT Swiss à 500€, pas l'amortisseur standard).

A l'opposé, les ICE que je connais font plus artisanat. Dans le bon sens du terme: on a vraiment l'impression que chaque pièce a été pensée et optimisée pour sa fonction. On sent que le côté pratique de chaque choix a été réfléchi et mis en rapport avec le poids ou la solidité recherchée. On perd le côté aseptisé et rigoureux (qui a dit Allemand?) du Scorpion, on gagne un côté un peu réminiscent des voitures des années 30, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Côté conduite, on est à mi-chemin entre Scorpion et Catrike je trouve. Pas aussi vif que Catrike, mais plus sportif et moins filtré que Scorpion, avec une direction précise et un comportement toujours sain, mais plus de possibilité d'attaquer si l'envie est là. A noter que je me sens beaucoup mieux dans le siège, même s'il fait moins "pro" que celui du Scorpion (il me semble que ça a changé sur les ICE 2011, le siège a été relooké mais la forme de l'assise reste la même).

Niveau direction, je trouve la solution ICE (axe entre le siège et le cadre) plutôt bien pensée, on même sur route on n'est pas à l'abri d'un bout de trottoir arraché et déposé sur la piste cyclable par un camion amical, et au pire je crois que je préfère encore racler le cadre (qui ne présente pas d'aspérité saillante) plutôt que de taper dans la direction.

Tout ça pour dire que je préfère ICE, mais c'est vraiment une affaire de gout je pense, il faut essayer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Le Scorpion FS plutot que l'ICE FS ...du coté du portefeuille   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 19:48

Merci pour ta réponse
Grace à toi et tes informations je me suis renseigné et j'ai ajouté les nouveaux modèles 2011 de chez ICE sur mon tableau avec effectivement le VORTEX qui devient FS...
Les prix de 2011 de chez ICE sont effarants par rapport à ceux de 2010 (+200 à 400 euros ou presque quelque soit le type) . Cette augmentation entraine une importante modification de l'ordre des différentes machines par rapport à mon classement précédent où le scorpion était le plus cher en FS mais maintenant c'est le vortex FS qui franchit la barre des 4000 (4232 sur un site bien actualisé) de même que les autres FS de la gamme ICE. Il va falloir acheter vite mon trike modèle 2010 avant que HP ne fasse aussi un hold up sur les prix 2011 !!!
Cette modification radicale des prix est un argument qui rend le HP « Mercedes/Volvo » presque bon marché à coté des « Jaguar des années 90 ou voitures des années 30 » selon tes expressions « voituresque » " est devenu exorbitant ou alors le taux de conversion de la livre anglaise qui est à l'origine de ce bond monétaire…on ose pas imaginer qu’il s’agisse d’une augmentation de la marge du constructeur…du vendeur… ?
J’ai bien noté la différence de la position de la direction/cadre mais est ce que ça justifie de mettre 600 euros de plus pour l’ICE FS/HP FS ? est ce que quelqu'un a cassé sa direction avec un scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 21:07

Voici la courbe du taux de change livre / euro depuis mi-2009:
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=GBPEUR=X#symbol=;range=20090730,20110221

Grosso modo, la livre est passée de 1.12€ à 1.18€ entre debut 2010 et début 2011, soit +5.5%.

L'augmentation a été un peu plus forte que cette hausse, les petits changements ont forcément un coût.
(et il faut augmenter les salaires des employés...)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 21:41

Merci de ne pas recommencer ici une xième fois cette discussion: voir Change ou encore Tarifs imports : taux de change, transport, douane...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 21:59

Sinon, un autre fil bien utile créé par Edlamouette si vous ne le connaissez déjà:
http://velorizontal.1fr1.net/t6507-comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMar 22 Fév 2011, 22:49

T'avais pas besoin de dire que t'habites l'ouest parisien ! t'as retenu les 2 marques les plus chères et de loin !!

Non, je rigole : enfin il vaut mieux car quand on voit ces prix, il y a plutôt de quoi pleurer

Il y a le marché d'occasion, mais quand elles sont raisonnables, il faut des réflexes : il y a un scorpion FS à 2400 € qui m'est passé sous le nez d'un poil (de nez)

Pour un début, il peut être judicieux de s'assurer qu'on va pouvoir faire ce qu'on imagine (idéalise ?) avec un modèle plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMer 23 Fév 2011, 00:08

Suggestion de solution possible :
Se trouver un ICE QNT bon état le moins cher possible (mais très certainement autour de 2000€) et y monter les suspensions avant adaptables (actuellement autour de 800/850€).
Et roulez.....................
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMer 23 Fév 2011, 02:52


Début 2010 j'envisageais d'acheter un trike, à la lueur de ce forum, j'avais retenu exactement les mêmes critères de sélection : direction indirecte, suspendu, siège mesh, ... j'ai discuté avec un "pro du coin", il m'a dit "tu sais, la direction indirecte...", "la suspension... bof", "oui le siège mesh je n'ai que ca sinon quelques semaines de délais" !

Je n'ai fait que 3000 kms,sur des routes assez mauvaises, la direction directe après réglages aucun problèmes, très agréable, pas de suspension, stelvio gonflés au max, ca vibre un peu mais rien de grave. Siège mesh je regrette de ne pas avoir pris un bon siège carbone... pour le rendement et l'esthétique. Le poids a une certaine importance à mes yeux, il faut des grandes roues, aujourd'hui si c'était à refaire je réfléchirais à un VC HR 700/700 le plus léger possible pour un prix raisonnable. Beaucoup plus facile à transporter, plus de pratiquants que pour le trike, vitesse supérieure, donc rayon d'action sur la journée beaucoup plus grand.

Ceci dit, je n'ai pas envie de vendre mon trike Performer FRP ... car il y a un côté sympa, faut savoir rester calme Smile et prendre son temps.

Dans le tableau de comparaison je n'ai pas vu les caractéristiques des Performer et TW-Bent, d'origine taïwanaise, on peut les trouver sur les sites des constructeurs.


Performer

TW-Bents

Pour moi un jour d'essai c'est mieux que pas d'essai, mais je ne crois pas que ce soit suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyMer 23 Fév 2011, 10:24

Il y a aussi ce sujet là je crois qui digresse un peu sur les prix ICE 2011.

http://velorizontal.1fr1.net/t13151-presentation-de-la-gamme-ice-2011

Edit: Ah ben non, ce n'était pas ce sujet-ci ... zut, pas moyen de retrouver, pourtant on en avait parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Test du scorpion   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 16:49

Je vous donne mon impression sur le test du/des scorpion (s) que j'ai fait hier.
Il s'agit d'un test d'un amateur/pas d'un pro du trike, juste un partage d'expérience d'un néophyte avant un choix...

Tout d'abord je remercie le magasin roulcouche http://www.roulcouche.com/ pour son accueil/sa disponibilité et je le recommande. Il est situé juste à coté d’une gare ce qui permet d’envisager d’y retourner pour la prochaine visite sans passer par la case « bouchons » sur le retour assez pénibles avec la pluie et la nuit…
J'y ai passé deux heures à parler sur les machines et a les essayer.
Le terrain d’essai a été la route près du magasin avec une petite cote à monter/descendre, une rigole à traverser, un trottoir en « bateau » à monter, un rond point qui m’ permis de comparer le tenue de route. Une portion de la route était mouillée. Je n’ai pas fait de test sur un sentier
J’ai essayé le Scorpion FS (donc suspension AV et AR) et le Scorpion "normal" (avec suspension AR seule). Le FS était avec un siège « Mesh » et le normal un siège coque. Les pneus étaient identiques. Les deux avaient un garde boue av et arrière. Les dispositifs de vitesse (plateau/dual drive) étaient différents mais pas de comparaison possible du fait de la petitesse du test. J’ai compris aussi que les machines étaient différentes entre le FS et le FX et qu’il n’était pas possible d’upgrader une machine vers l’autre même si elles partagent des options/accessoires identiques ;
Première déception sur les HP : pas faits pour étendre les possibilité entre une petite taille (150 cm) et une grande (185 cm)…donc exit la polyvalence d’une machine pour deux et donc nécessité de trouver un deuxième trike mais ça ce sera une autre histoire.
Le rôle de la suspension n’apparait pas évident sur la route comme différence sauf à envisager des chemins genre chemin de halage avec des graviers d’après ce qu’il m’a dit où cette suspension serait bien utile. Perso j’ai trouvé une différence en effectuant à pleine vitesse un tour d’environ 10 m de diamètre (donc pas en braquage ultra serré) : le FS a tendance à décoller de la roue externe alors que le « normal » a tendance à glisser sur le bitume. Sur la rigole traversée pas de différence. Pareil pour le trottoir, le dérailleur est passé près du sol mais n’a pas touché.
Ce genre de test ma aussi montré la différence entre le siège « Mesh » et le siège « coque » où j’avais tendance à sortir du siège vers l’extérieur. On est bien d’accord qu’il s’agissait de pousser à l’extrême la rotation. Je sais qu’il existe des petits rajouts possibles sur le le siège « coque » pour stabiliser si besoin.
Là en fait où j’ai été déçu entre la théorique sur le net à regarder les forums et la réalité a été le caractère pliant. Pas sur le coté hyperrapide/simple de la « pliure » mais je m’imaginais après « pliure » quelque chose de plus compact pour renter dans une voiture surtout si je veux mettre deux trikes (un plié et l’autre non) sans changer ma scenic.
choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Scorpi10
Comme ce critère est pour moi majeur, nous avons convenu de tester le prochain modèle de chez HP le Gekko fx qu’il devrait recevoir prochainement qui devrait être plus compact que le scorpion avec une suspension arrière :il pourrait s’agir du trike idéal qui théoriquement n’existe pas…mais qui s’en rapprocherai !!!


J’ai par ailleurs testé le Catrike « road » (transmission directe, pas de suspension), plus étroit avec les roues qui viennent frotter les cuisses dans les mouvements extrêmes de rotation, plus « tape-cul » certains diront rigides pour rester plus élégant. Lui n’avais pas de garde boue et m’a convaincu de leur utilité….Après avoir essayé « la rolls » des trikes je n’ose pas donner un surnom à celui çi de peur de m’attirer des foudres mais la différence se fait sentir…
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 20:36

HDBV
*j'aime bien ton compte rendu d'essai,ayant comparé et choisi mon FS sur ces terrains..
il faut bien préciser quand tu écris:
pas de différence ..d'apres toi entre la suspension du FS et du FX? c'est bien celà?
pour compléter il faut savoir quel est ton poids?comment était réglé l'amortisseur arriere et préciser que le FS a une barre de torsion qui se change selon type de conduite (roue qui se lève dans ton cas) et aussi selon pression des pneux .
je pense qur si tout est réglé au max ..le FS te donnera encore plus de confort,exemple:passages sur élevés;nids de poule etc ..
mais pêut-être au détriment du ressenti..encore plus aseptisé ..style Citroen DS!
mais pour apprécier les suspensions ..il faut faire le test dans l'autre sens..le Road d'abord ..
*Concernant le siège ..je pense que selon la cambrure le coque peut ..ne pas convenir
*quant a mettre deux fS dans un scenic??
-ou coucher les deux sur le coté?
-ou mettre une planche étagère au dessus et les superposer.;si tu as assez de hauteur ?
-ou remorque ..avec deux systèmes pour aussi les superposer
-un sur le toit et un a l'intérieur
etc etc !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 20:49

HDBV a écrit:
Là en fait où j’ai été déçu entre la théorique sur le net à regarder les forums et la réalité a été le caractère pliant. Pas sur le coté hyperrapide/simple de la « pliure » mais je m’imaginais après « pliure » quelque chose de plus compact pour renter dans une voiture surtout si je veux mettre deux trikes (un plié et l’autre non) sans changer ma scenic.
Pour info mon sprint fait 115 (100 bôme rentrée) * 80 * 60 cm. Sans le porte bagage la hauteur doit diminuer de 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 20:54

HDBV
c'est grand Scenic?
un FS non plié tient en longueur?
quelle est ta longueur totale du FS réglé pour toi?
moi avec un Touran..le FS environ 175 cm rentre sans rien demonter et j'ai porte bagages
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 22:11

Salut

HDBV a écrit:
le FS a tendance à décoller de la roue externe

Waouh, balèse ! Décoller la roue externe dans un virage, ça vaut une vidéo, non ? Very Happy
Je rigole.

Moi aussi j'aurais bien voulu tester un ICE sprint 2 fs (ou pas) pour pouvoir juger de la compacité une fois plié...
Ah ben j'ai pas pu. Et c'est vrai que le scorpion FS plié ça reste quand même un gros truc pas facile à manipuler.

Pour le transport dans une voiture (de location en ce qui me concerne) avec une housse (celle estampillée HP que j'ai achetée avec ne peut servir à rien d'autre), avec sièges rabattus, ça va. Mais bus et train, j'ai dû revoir à la baisse mes ambitions. silent

Mais pour moi le Scorpion FS c'est le plus beau (surtout en bleu gris). choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Slove
Et après avoir roulé près de 2000 bornes depuis que je l'ai (octobre dernier), franchement, c'est que du bonheur.
À mon avis pour le cyclotourisme c'est le top.

Je vais me régaler ! choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 22:27

HDBV a écrit:

tester le prochain modèle de chez HP le Gekko fx qu’il devrait recevoir prochainement qui devrait être plus compact que le scorpion avec une suspension arrière

Ah bon ? Le Gekko a une suspension arrière ? Sûr ?
Mmmm, il me semble pourtant que non, à en voir les photos. https://www.youtube.com/watch?v=OiqKPIn1Gmw

Et franchement, sans suspension arrière, ça secoue fort, le trike.
Boh, de toute façon, vu mon gabarit, je tiendrais pas dedans... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyVen 25 Fév 2011, 23:17

pas de suspension sur le Gekko....grr
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptySam 26 Fév 2011, 14:29

Si la suspension arrière est un critère premier, alors il n'y a pas beaucoup de choix...
Essayez un ICE Sprint RS ou FS pour comparer le confort.
Si j'ai bien compris HPV et ICE n'utilisent pas la même technologie (HPV = piston, ICE = élastomères) pour la suspension arrière. À vérifier, bien sûr.

Quant aux suspensions avant, les 2 sont à base d'élastomères, mais pas gérés pareil.
Et pour ce qui est de leur utilité, là, il y a débat...
Personnellement, pour avoir pas mal roulé avec un Scorpion avant d'acquérir mon FS, je trouve qu'il y a une belle différence au roulage, au passage des ralentisseurs et autres trous imprévus, ainsi que dans les virages où je décolle rarement la roue interne. Les suspensions avant absorbent pas mal de choses, même si on n'en a pas toujours l'impression.

Mais c'est un choix (presque de vie...) : il y en a qui aiment par-dessus tout le côté raide (voire viril) d'un trike non suspendu. Ça se respecte.

Les HPV ont un côté "panzer division" qui me plaît bien... Mais ça ne signifie pas que les ICE sont fragiles, c'est juste un truc subjectif.

Différence possible : la hauteur de l'assise. Peut-être les ICE sont-ils plus bas. À comparer. Moi j'avais trouvé que le Scorpion était déjà bien assez bas...

M'enfin, dans tous les cas, faut pédaler pour avancer !
(Encore que récemment j'ai découvert que pas forcément.. Enfin, je m'comprends...)


Dernière édition par jivé69 le Sam 26 Fév 2011, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:43

Oui, tu as raison, HP avec piston-ressort, Ice avec Elastomère (système d'une simplicité extrême, cinq réglage fois trois élastomères différents, donc 15 possibilités différentes).
L'assise est effectivement plus basse sur les Ice.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Invité
Invité




choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptySam 26 Fév 2011, 23:08

Gwendalf a écrit:
L'assise est effectivement plus basse sur les Ice.
Oui pour les anciens Q et Qnt et pour les sprints
Les T, Tnt, et Adventure doivent être aussi haut que le plus haut des scorpion, le FX, et très voisins du FS

HDBV, ce n'est pas sur des graviers d'un chemin de halage qu'une suspension AV est interesssante mais bien pour franchir des gendarmes couchés, des canivaux des bateaux, des bosses, des trous ...
Non seulement ça améliore le confort, mais ça épargne la mécanique, jantes, fusées ...
Du coup, on peut mettre des pneux fins bien gonflés et ça avance mieux

Bref, les suspensions AV n'ont que des avantages ... à part leur prix actuel, mais ça ne devrait pas durer.
Pour ceux qui ont le temps devant eux, il faut attendre que des constructeurs raisonables, taiwanais sans doute, s'y mettent. Pour un vieux y a pas trop le choix... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyDim 27 Fév 2011, 02:34

Tout à fait d'accord!
Les suspensions filtrent bien les irrégularités de la route et épargnent en premier lieux le matériel.
Par voie de conséquence, c'est bon pour mon moral car je n'aime pas brutaliser la mécanique.
D'accord aussi pour les vieux qui n'ont plus le temps d'attendre.
Donc, je me fais plaisir de suite!!!! choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Na
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: GEKKO    choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyDim 17 Avr 2011, 18:58

Voila le choix s'est fait pour HP.
La première précision que je veux apporter c’est que je n’ai pas eu l’occasion de tester la gamme de chez ICE donc je me suis écarté du « post » de ce forum…sur la dialectique…
J’ai été conquis par la gamme HP
Les arguments ont été l'essai de l’ensemble de la gamme avec un vrai tour sur route avec plusieurs ralentisseurs qui permettent de bien comparer les suspensions. Au niveau confort on est bien d'accord que c'est le FS qui est le top...mais le confort n'est pas pour moi le critère essentiel vu l'utilité que j'envisage avec cette nouvelle machine : velotaf+ballades mais pas de grandes randonnées.
J’ai au final réservé un Gekko pour sa facilité de pliage/caractère compact qui rentre parfaitement dans mon coffre de scenic sans avoir à déplacer les sièges.
Une fois le choix fait, j'y ai adjoint quelques accessoires/options...pour un prix raisonnable par rapport au FS...
Le seul écueil est le délai de livraison à mi-juin…j’ai hâte d’avoir ma nouvelle machine !!!

Une fois en a possession je pourrai vous donner mes impressions et si mon choix a été le bon !!

à bientot sur les routes des yvelines. choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? EmptyLun 18 Avr 2011, 10:35

Bienvenue dans le club des "Gens-en-Attente-de-Gekko" jocolor

Le mien est prévu pour début Juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty
MessageSujet: Re: ICE ou scorpion ? telle est la question ?   choix trike - ICE ou scorpion ? telle est la question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE ou scorpion ? telle est la question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Scorpion FS de Virgile
» Qnt VS Scorpion
» Roue arrière de 20 ou de 26?
» Scorpion FS-20 85
» Scorpion FS 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: